Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Comment gérer la Pleureuse?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment gérer la Pleureuse?  (Lu 15702 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Juin 17, 2008, 09:15:39 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 15:41:54 par gone » Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Juin 17, 2008, 09:27:17 »

en fait, en regardant un peu la discussion, je me suis amusé de constater que si certains considéraient Etruscilla comme de l'anti-jeu, l'association Ambassadeur + Pleureuse + Grain de Sable illustre parfaitement la définition de l'anti-jeu.

Résultat, j'ai peur que face à ce trio démoniaque, on va devoir chasser pour s'en débarasser, permettant ainsi aux Démons de jouer le scénar tranquillement. Je n'ai vraiment pas hâte de les affronter
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juin 17, 2008, 10:57:41 »

Pour le Golem, tu es sûr que tu ne confonds pas avec Grain de sable ? La pleureuse ne sert pas à grand-chose contre lui : Isaïa y passe s'il se fait engager, survit sinon, rien de nouveau sous le soleil.

A part ça, je trouve que le sujet était mieux chez les Sarrasins : la pleureuse ne sert quasiment à rien face aux Occidentaux et aux Egarés, ça m'étonnerait que les Démons la laissent sur la table contre eux.
« Dernière édition: Juin 17, 2008, 11:00:00 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 17, 2008, 14:04:08 »

Les Occidentaux se foutent completement de la pleureuse : Le bretteur prendra 2 de dégats face à Asaliah (il lui faut 2 en foi) mais après , c'est assez mineur. Pour grenader , tu n'as pas besoin d'ordres ! Un joueur jouant 4 grenadiers (il y en aura de plus en plus , en réaction à la dernière carte stratégique des démons ou à partage du sang des égarés) ne sera pas du tout ennuyé par la pleureuse.
Les Egarés , de même , n'auront que peu de problèmes face à la chouineuse.

Par contre les Sarrasins vont sentir passer le coup ! Plus de lancier , Layla prenant au moins 8 de dégats dans une partie , Nazir perdant 3 points permanents en plus de 3 de dégats... Il y a plein d'exemples... Que reste t'il qui puisse être joué sans soucis ? Le pilier poignards qui gagne à être joué sans son boost , l'alchimiste et les troupiers... Pas grand chose en fait. Et ne pensez même pas pouvoir vous débarasser de la chialeuse avec vos hashishins : Il faudra attendre le 2eme tour pour l'atteindre dans le meilleur des cas et réussir à infliger 10 pv face à terreur 2... Compliqué , et je ne tiens pas compte des éventuelles mesures de protections prises par le joueur démon en face...

Du coup , c'est dans les tournois (où brillent déja les démons) que les résultats vont vraiment se faire sentir : Les Sarrasins perdront plus de parties contre les démons. Cela fera , avec les égarés , une deuxième faction ayant l'avantage sur eux. Il ne restera que les occidentaux qui sont eux leur proie naturelle...

Du coup , je m'interroge sur l'équilibre de certaines options des démons. A ma première lecture du livre de règle , j'avais trouvé les démons plutôt bien servis. Avec du recul et de l'expérience de jeu , cela se confirme et je dois revoir mes estimations à la hausse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Juin 17, 2008, 14:30:12 »

Pour le Golem, tu es sûr que tu ne confonds pas avec Grain de sable ? La pleureuse ne sert pas à grand-chose contre lui : Isaïa y passe s'il se fait engager, survit sinon, rien de nouveau sous le soleil.

C'est juste qu'Isaia prendra un point dans le bide à chaque tour (il sera donc forcément blessé au tour 4). Mais tu as raison, ça ne change pas grand chose, dans la mesure où les démons n'ont rien pour l'achever à distance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 17, 2008, 15:11:31 »

Citation
A ma première lecture du livre de règle , j'avais trouvé les démons plutôt bien servis.

Je te rejoins là-dessus Armand. Dès le début, les Démons m'ont paru bien violents, n'ayant pas vraiment de références inutiles (sauf Grain de Sable à l'heure actuelle), cumulant des bons troupiers et des bons Indépendants là où les autres pêchent sur une des parties, un bon mouvement et le meilleur pool de CMD du jeu (entre autres). On dit beaucoup des Egarés, qui ont effectivement beaucoup d'avantages, mais moins je trouve que les Démons.

En fait, fluffiquement, je me demande vraiment comment les Sarassins ont fait pour tenir 300ans en Enfer  Grimaçant

Personnellement, si j'étais Démon, autant j'hésiterais à mettre Grain de Sable dans ma compo de base, car il est peu utile contre la plupart des compos et ne fait pas grand chose par lui-même, autant la Pleureuse, je n'hésiterais pas : prix d'un troupier puissant, 1CMD, tout a fait jouable en mêlée (Terreur 2, Ricochet 2, Evasif et Aura de Lamentation pour embêter encore plus les adversaires : -3 en combat au contact, les Egarés vont apprécier).

Si l'aura d'Etau fonctionnait comme celle de Grain de Sable (sur tout le monde, fig amies comprises), la jouer serait déjà beaucoup plus subtile. Non ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 17, 2008, 15:35:49 »

Mais ce n'est pas comme cela , il faudra s'y faire... Par contre , les démons qui se plaignent toujours de leurs pauvres figurines qui n'ont rien de particulier (vous vous rendez compte : pas de grenade , pas de tir , pas de protection ; juste des points de vie , Asaliah , des brutes hors concours , l'ambassadeur...) vont peut être se taire maintenant... On peut rèver , non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #7 le: Juin 17, 2008, 18:43:46 »

Citation
Un joueur jouant 4 grenadiers (il y en aura de plus en plus , en réaction à la dernière carte stratégique des démons ou à partage du sang des égarés) ne sera pas du tout ennuyé par la pleureuse.

Heu... désolé du HS mais tout le monde n'est pas un grosbill qui ne pense qu'a écraser ses adversaires a coup de compo pas du tout marrante a affronter!  Fâché

Si on commence a raisonner comme sa, les tournois vont vite être désertè par les joueurs normaux...De toute façon si la pleureuse associé a grain de sable et l'ambassadeur est anti jeu, j'espère que les créateurs feront quelque chose pour débloquer la situation...sinon sa plus le genre de raisonnement cités plus haut...l'avenir de hell dorado parait bien sombre...
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #8 le: Juin 17, 2008, 19:30:23 »

La pleureuse va régulièrement tomber dans les compos démons, elle ne coute que 18 points et refile un point de CMD, avec Terreur 2 et evasif je pense que l'on peut en faire un très bon soutien d'un autre indé (celui-ci se prend presque pas de point de dégats (avec un -2 en CBT et pas de VV) rien que ça c'est suffisant pour la jouer. Mais en plus elle peut empêcher la tactique du joueur adverse, si on aligne grain de sable dans le side on peut empêcher certaines figurines de jouer (Tous les combattants à aura, tout ceux qui nécessitent des ordres ou vae pour être efficace).
Même contre un égaré ou un occidental (ça peut être suffisant pour achever ou empêcher un Isha de faire une nouvelle peau, abimer un bretteur (c'est peut-être rien mais ça peut faire la différence), rendre le pistolet de Baptiste quasi-inefficace...

Et puis franchement qui aligne 4 grenadiers? une petite minorité qui exploite un bon profil à outrance.

Et puis vous plaignez pas vous avez des hashinshins qui rendent inefficaces un certain golem qui a le des meilleur profil du jeu mais qui doit trainer un boulet, les grenadiers, des troupiers grosbills (égaré). Sans parler des mercenaires qui peuvent réunir quasiment tous ce beau monde sur une table de jeu.


Par contre elle [la pleureuse] rend une compo Layla totalement inoffensive. (Dans ce cas là mettre nazir dans le side peut sauver des parties mais je dis ça je dis rien je joue pas sarasins).
« Dernière édition: Juin 17, 2008, 19:37:10 par Lasaroth » Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #9 le: Juin 17, 2008, 19:38:00 »

La pleureuse est pour moi le dégât à distance que le joueur démon n'a jamais eu. Et ça ne marche pas contre tout le monde. Sinon, elle est très chouette, c'est certain. Mais elle n'est pas immortelle, faut pouvoir la protéger aussi. Et elle fera certainement moins de dégâts qu'un certain grenadier et je suis relativement content d'avoir une riposte possible à la combo gros bill layla+lancier.

Mais bon, ça n'empêchera pas mes adversaires de me tirer dessus à coups d'arquebuse, de disques et de poignards, de m'empoisonner, de me dire quoi jouer à quel moment, d'avoir des defs de beaufs, de bouffer mes lémures, le tout en se gaussant en dessous de leurs grosses armures. ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Juin 22, 2008, 18:05:18 »

Citation
Un joueur jouant 4 grenadiers (il y en aura de plus en plus , en réaction à la dernière carte stratégique des démons ou à partage du sang des égarés) ne sera pas du tout ennuyé par la pleureuse.

Heu... désolé du HS mais tout le monde n'est pas un grosbill qui ne pense qu'a écraser ses adversaires a coup de compo pas du tout marrante a affronter!  Fâché
Pas faut, mais il y en as malheureusement.

...De toute façon si la pleureuse associé a grain de sable et l'ambassadeur est anti jeu, j'espère que les créateurs feront quelque chose pour débloquer la situation...sinon sa plus le genre de raisonnement cités plus haut...l'avenir de hell dorado parait bien sombre...

Si Ambassadeur + pleureuse + Grain de sable est de l'anti-jeu, que dire d'une compo 3 Rétiaires + 2 Frondeuses ? (oui, j'ai été traumatisé lol).

Autrement, ce n'est pas pour deux ou trois compos non fluff qu'on va rencontrer que l'avenir du jeu en est assombrit, faut pas tout mélanger non plus.

De plus, ça fait quand même 63 points dans des figurines qu'ont pas forcément tant vocations que ça à taper (sauf l'ambassadeur) et qui sont sommes toutes peu résistantes (sauf GdS)... ça entame pas mal le budger.
De plus, GdS est inutile contre occidentaux et égarés.
Comme indiqué, la pleureuse va pas empécher les grenadiers tant redoutés par les démons (qui ont choisis long feu sur une attaque et pourron se prendre un VS pour un autre Grenadier) Au final, les démons doivent choisir quel type de jeu ils veulent :
- Resistance : Assaliah / Paresseux / Foulque / GdO (et DO)
- Anti-jeu : Assaliah / Paresseux / Ambassadeur / Pleureuse / GdS / Damnés de l'Orgueil (et GdO)
- Affrontement : Samaël / GdC / Coléreux / Succube / GdO (et DO)

Bref, c'est surtout leur choix de figurines et donc de style de jeu qui fait mal. Effectivement ils n'ont pas de tireurs, pas de protection, pas de dégats de zones, pas d'attaquants à 18 CBT (!!!) personne pour mettre au sol sur 3 touches (!!!) ect ect ect. Les jouers n'est pas aussi facile que les égarés (tout le monde tape), les sarrasins (groupés et solides) ou les occidentaux (balance de loin, tirs et première ligne pour recevoir les charges).

Bon, bien sur, tout cela dit très facilement de la par d'un joueur démons qui n'a quasiment jamais joué avec les autres factions... mais comme tout un chacun qui râle ici en disant qu'en face ils sont trop fort !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #11 le: Juin 22, 2008, 18:26:14 »

Si Ambassadeur + pleureuse + Grain de sable est de l'anti-jeu, que dire d'une compo 3 Rétiaires + 2 Frondeuses ? (oui, j'ai été traumatisé lol).

Autrement, ce n'est pas pour deux ou trois compos non fluff qu'on va rencontrer que l'avenir du jeu en est assombrit, faut pas tout mélanger non plus.

De plus, ça fait quand même 63 points dans des figurines qu'ont pas forcément tant vocations que ça à taper (sauf l'ambassadeur) et qui sont sommes toutes peu résistantes (sauf GdS)... ça entame pas mal le budger.
De plus, GdS est inutile contre occidentaux et égarés.
Comme indiqué, la pleureuse va pas empécher les grenadiers tant redoutés par les démons (qui ont choisis long feu sur une attaque et pourron se prendre un VS pour un autre Grenadier) Au final, les démons doivent choisir quel type de jeu ils veulent :
- Resistance : Assaliah / Paresseux / Foulque / GdO (et DO)
- Anti-jeu : Assaliah / Paresseux / Ambassadeur / Pleureuse / GdS / Damnés de l'Orgueil (et GdO)
- Affrontement : Samaël / GdC / Coléreux / Succube / GdO (et DO)

Bref, c'est surtout leur choix de figurines et donc de style de jeu qui fait mal. Effectivement ils n'ont pas de tireurs, pas de protection, pas de dégats de zones, pas d'attaquants à 18 CBT (!!!) personne pour mettre au sol sur 3 touches (!!!) ect ect ect. Les jouers n'est pas aussi facile que les égarés (tout le monde tape), les sarrasins (groupés et solides) ou les occidentaux (balance de loin, tirs et première ligne pour recevoir les charges).

Bon, bien sur, tout cela dit très facilement de la par d'un joueur démons qui n'a quasiment jamais joué avec les autres factions... mais comme tout un chacun qui râle ici en disant qu'en face ils sont trop fort !

on a que deux officiers en démon? Grimaçant

je suis totalement d'accord avec toi, mais les joueurs qui gueulent c'est ceux qui jouent des compos grosbilll genre 3 rétiaires+2 frondeuse,Et  ils ne veulent pas donner une chance à nos pauvres démons... Souriant.

Au fait (je n'ai pas mon livre de règle sous les yeux) le pouvoir de la pleureuse c'est pas une aura (donc annulable par GdS)?
« Dernière édition: Juin 22, 2008, 19:12:55 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #12 le: Juin 22, 2008, 19:15:04 »

Au fait (je n'ai pas mon livre de règle sous les yeux) le pouvoir de la pleureuse c'est pas une aura (donc annulable par GdS)?
Si si, ses deux pouvoirs sont des auras.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #13 le: Juin 22, 2008, 19:20:38 »

Bouh ils sont méchants ses démons, ils ont trop des troupes fortes.
Toutes leurs figs sont trop bien
Les indépendant comme les troupiers.

D'ailleurs les démons ils sont tellement fort qu'ils ont pris une grosse raclée sur Zaebas 2.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #14 le: Juin 23, 2008, 09:22:08 »

je suis totalement d'accord avec toi, mais les joueurs qui gueulent c'est ceux qui jouent des compos grosbilll genre 3 rétiaires+2 frondeuse,Et  ils ne veulent pas donner une chance à nos pauvres démons... Souriant.
Perdu, je n'ai aligné qu'une seule fois 2 Frondeuse pour tester, et jamais 3 Rétiaires. Bon, ok, je rale pas vraiment non plus. Mais admettez au moins qu'une même faction qui peut empêcher les ordres (ou leur nuire considérablement) ET les auras adverses, c'est quand même empêcher l'adversaire de jouer.

Remarque, moi, je m'en fous, j'ai pas vraiment besoin des ordres, et j'ai pas vraiment d'auras  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.