Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Comment gérer la Pleureuse?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment gérer la Pleureuse?  (Lu 15706 fois)
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #30 le: Juin 26, 2008, 00:06:47 »

la moité des démons frappe plus fort que monsieur H. Oui, c'est ce que je dis. Et H fera sa première attaque a 3 de cbt, ceci sans compter les vae qui ont de très grandes chances d'être annulés. Sa deuxième attaque, s'il est toujours là se fera à 4 de cbt. Sachant qu'il doit placer trois touches par passe d'arme, quasi impossible lors de la première passe d'arme, à peine plus pour la deuxième passe d'arme, je doute très fortement qu'il arrive à blesser la dame suffisamment pour la tuer.

Conclusion de ce que j'essaye bêtement de dire depuis tantôt : dézinguer la pleureuse en rush en deux passes d'armes, c'est une chance sur dix à tout casser avec gratos 4 dégâts automatiques du ricochet + le point de dégât de la marche de l'ombre + les éventuels gardiens dans les dents de l'hashishin. Donc c'est perdre 28 pa pour essayer de buter un 18 pa. Ce n'est pas spécialement ce que j'appelle "une bonne idée" mais plutôt une "idée qui me fait gagner".

Mais bon, au final, se sont les dés qui parlent.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #31 le: Juin 26, 2008, 00:31:21 »

C'est ce que je disais un peu plus haut, bien qu'en plus succinct.

M H e sert à rien contre la pleureuse. Un lancier avec Dard du scorpion X 1 ou 2 et Premier Choc s'en sortirait déjà mieux. Mais il faut faire l'impasse sur les autres ordres. Et il faudrait déjà contacter la Pleureuse.

Le tir/grenade de répulsion qui amène là où il faut pas est à mon avis la meilleure solution. Ou un Dibbukim, qui profitera des Ricochet pour passer Berserk. Mais peu importe, dans tous les cas, il faut arriver à approcher la chouineuse.

Jafar avec son Intangible+Régén 2 pourrait s'en charger. Mais son manque cruel de combat pendant les phases cruciales l'en empêche.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #32 le: Juin 26, 2008, 14:16:07 »

Terreur 2 Def 3 Ricochet 2 Evasif Fuyant Inoffensif

D'aucuns disent du mal de l'Hashashin qui invalide à coup sûr le Golem. Soit. On a donc 1 Indépendant à 28points qui en annule plus ou moins un autre à 32. La différence de coût est "assez" faible. L'autre étant par ailleurs mercenaire, donc A PRIORI remplaçable dans la plupart des factions, sauf Merco. On peut dire aussi qu'il annule, dans une certaine mesure cependant car toujours joué en nombre, un certain troupier à 15/18 PA. Certes, c'est vrai aussi. En même temps, on parle d'un troupier, d'élite certes, mais un troupier quand même, et d'un indépendant d'élite.

La Pleureuse, en revanche, invalide :
- l'Ambassadeur dans le cas des parties Démon contre Démon. Indépendant coûtant 30Pa annulé ou presque par un autre à 18
- Le Lancier. Indépendant Sarassin à 25 points, qui permettez moi est quand même indispensable, étant la seule grosse force de frappe de la faction.
- Saurav-Geet, autre indépendant à 25. Inutilisable ou presque si la Pleureuse est en face.
- Charon aussi est du coup très peu jouable. Il coûte 32 points.

Déjà, là, ça part mal, à mon goût. Là où le bas blesse c'est que :
- Elle invalide complètement un Officier : Layla, et rend un autre bien plus difficile à jouer : Etruscilla.

Je trouve quelque peu anormal, personnellement, de devoir penser à changer d'Officier si mon adversaire joue démon. Passe encore pour un Sarrasin, Nazir et quelque chose rentrent dans le side. Pour un Egaré, non. Un combattant à 18Pa invalidant un Officier, donc une compo complète, cela me semble, à moi, quelque peu abusif.
Alors, on va dire que à Layla il lui reste ses Lémures...oui, enfin ca fait quand même 70% de l'Officier bazardé.
On peut dire que GdS fait pareil sur Etruscilla. Faux : 8 toises de rayon le bébé, c'est évitable, au moins sur les 2 premiers tours.

Xlatoc : plus ça va, plus j'ai les boules de cet Indépendant. Même seule en fait. Pardon pour ma véhémence si elle blesse certains.

C'est sûr que c'est bien 18Pa ? C'est pas une inversion entre le coût de la Pleureuse et celui de Fâtina ?   ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #33 le: Juin 26, 2008, 14:28:43 »

et c'est pour ca qu'on utilise alazais qui invoque une chandelle par exemple et au tour 2 pouf plus d'aura !
on se fait mal quand on la tape alors, autant utiliser un lémure ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #34 le: Juin 26, 2008, 15:26:07 »

vous parlez beaucoup de son aura d'étau spirituel mais vous oubliez son aura de lamentation, qui peut être bien sympa contre de l'égaré ou de l'occidental (les sarrasins ayant une assez bonne foi pour la plupart). Pour autant que l'on joue la pleureuse près de la baston.




C'est sûr que c'est bien 18Pa ? C'est pas une inversion entre le coût de la Pleureuse et celui de Fâtina ?   ;-)
La pleureuse vaut très bien son coût, d'ailleurs la Houri aussi, à mon avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #35 le: Juin 26, 2008, 16:41:23 »

Terreur 2 Def 3 Ricochet 2 Evasif Fuyant Inoffensif

Et 10 points de vie, surtout. Sans ça, elle resterait à portée à cause de sa faible DEF.

Citation
- l'Ambassadeur dans le cas des parties Démon contre Démon. Indépendant coûtant 30Pa annulé ou presque par un autre à 18

Pas tout à fait non plus : avec 12 points de vie sans malus de blessure, l'ambassadeur peut se permettre de contrer les Vae soli et de laisser passer les Vae victis, par exemple. De toutes façons, avec ses coups pénétrants inutiles et le nombre de figs qui ignorent sa PR en face (doubles dégâts + dégâts atypiques + Drain de vie + Dégâts spirituels = quasiment toute l'armée), l'ambassadeur est déjà mal barré à la base face à d'autres démons.

Citation
- Le Lancier. Indépendant Sarassin à 25 points, qui permettez moi est quand même indispensable, étant la seule grosse force de frappe de la faction.

A voir en jeu : le lancier va subir plus de dégâts, il aura plus de chances de mourir au tour 2, mais il peut très bien infliger assez de dégâts avant. Pleureuse ou pas, il vaut mieux ne pas baser sa stratégie sur la survie d'une fig avec 0 en PR, c'est trop aléatoire.

On peut très bien jouer le lancier en missile sans booster la DEF, son gros score de CBT étant déjà dissuasif. Dans ce cas, les 2 points de dégâts de la pleureuse ne sont pas dramatiques.

Mais c'est clair que c'est une des figs qui souffrent le plus, avec le pilier à hallebarde.

Citation
- Saurav-Geet, autre indépendant à 25. Inutilisable ou presque si la Pleureuse est en face.

Ca, c'est sûr. Après, la baisse de PR et le point de CMD supplémentaires n'étant pas forcément très utiles face aux démons, on peut peut-être laisser Saurav sur le banc sans regret et le remplacer par du bourrin.

Citation
- Charon aussi est du coup très peu jouable. Il coûte 32 points.

Parce qu'il était jouable avant ? Grimaçant Sérieusement, je vois mal Charon sur la table sans une combo bien précise qui nécessite sa présence. Dans ce cas, ce ne sont pas 2 points de dégâts qui vont changer grand-chose.

Citation
- Elle invalide complètement un Officier : Layla

Tu n'as pas l'impression d'exagérer un chouilla, là ? 2 points pour l'ordre permanent, c'est largement gérable. L'autre ordre est loin d'être obligatoire. Tu peux le remplacer par des lémures régénérants pour soigner les dégâts infligés par la pleureuse, par exemple.

Citation
et rend un autre bien plus difficile à jouer : Etruscilla.

En lui infligeant 1 point par tour ? Ce n'est rien, ça.

De manière générale, les figs de soutien souffrent assez peu de la pleureuse : si elles se font chopper, elles sont mal, mais il n'y a rien de nouveau là-dedans. Sinon, elles peuvent se permettre d'encaisser les dégâts. Ce sont plutôt les figs de contact qui doivent tenir en mêlée qui auront des problèmes.
« Dernière édition: Juin 26, 2008, 17:33:29 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #36 le: Juin 26, 2008, 16:47:14 »

Je vous l'ai dit, je suis un joueur craintif. Très craintif. Et depuis le début, la Pleureuse me fout les boules.

Mais bon, Bob me rassure, un peu. Merci Bob.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Juin 26, 2008, 16:49:12 »


Déjà, là, ça part mal, à mon goût. Là où le bas blesse c'est que :
- Elle invalide complètement un Officier : Layla, et rend un autre bien plus difficile à jouer : Etruscilla.


Ce n'est pas vrai : Layla peut très bien prendre quelques dommages sans problèmes : Je rappelle que si l'adversaire arrive au contact de notre chère princesse sarrasine , c'est une cause de défaite pour le joueur Sarrasin. Si mon adversaire arrive à le faire , c'est que j'ai mal calculé mon deuxième tour et que je n'ai plus rien pour la protéger. Cela n'arrive quasiment jamais maintenant que j'ai découvert comment la jouer. Du coup , je suis prêt à prendre 3 de dégâts au 1er tour suivis de 5 au 2eme pour gagner la partie. Il lui en restera 4 et de toute façon , la plupart du temps je joue le lémure régénération au tour 3. S'il n'y a plus que moins de la moitié de la compo adverse sur la table à ce moment (comme d'habitude) pour des pertes minimes pour mes troupes (idem) , je ne trouve pas cela bien grave.

De même , Etrucilla est relativement protégée par son obscurité et se moque de prendre quelques dommages. avec Bran, c'est plus ennuyeux : Pour un combattant d'élite , perdre 3 ou 4 Pv c'est plus grave !

C'est juste le Lancier qui est quasiment inutile face à la pleureuse. A moins de vouloir le jouer en kamikaze... Mais pour cela , il y a les dibbukims.

La chouineuse est une figurine détestable , mais pas plus anti jeu que l'hashishin par exemple. De toutes façons , je n'aime pas les démons et les égarés... Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut pleurer sur leurs renforts.

Dans ce cas , je le répète , il faudra jouer un peu moins "facile" et adapter nos stratégies. Pour être honnête , mes camarades démons sont assez échaudes par le lancier qui est un combattant d'une rare monstruosité (sauf face à la Voyageuse).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #38 le: Juin 26, 2008, 18:33:00 »

Lors de la sortie des grenadiers il y a eu une levée de bouclier.
Et là rebelotte.
Les joueurs sarrasins ont déjà une armée polyvalente avec des indépendant pas cher faisant le café et des officiers monstrueux.
Et là certains pleurent parce que leurs stratégies faciles vont être plus dures à mettre en oeuvre.
Et bien je suis déçu.
Parce que les derniers tournois et résultats de chronique montre bien que les Sarrasin sont très forts.
Alors un peu de rééquilibrage ça fera du bien.

Parce que sinon les démons ils vont prendre cher.
Les grenadiers sont super chiant à gérer pour nous,
et le couple lancier + alchimiste aussi
efin les égaré sont toujours difficile à gérer.
Donc un peu de fair play. Laisser la fig être jouée et ensuite vous pourrez pleurnicher.
 
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Juin 26, 2008, 19:00:27 »

En plus le topic est : "Comment gèrer la pleureuse ? " pas "La pleureuse est elle broken ?" , enfin pas encore...

Ceci dit , les joueurs démons n'ont vraiment pas à se plaindre je trouve. Ils n'ont rien à envier aux sarrasins (ambassadeur , GDC , Asaliah... il y a de quoi être assez content quand on joue cet faction)

En tant que joueur sarrasin (jusqu'à ce que je reviennez à mes mercenaires) , je trouve la pleureuse prise de tête mais bon il faudra s'y faire...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #40 le: Juin 26, 2008, 19:43:19 »

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les joueurs on peur de la pleureuse pour son aura qui inflige des dégâts alors que meme en temps que joueur démon je trouve cette aura plus gadget qu'autre chose (bon ça peu aider un peu de temps en temps mais c'est pas ultime non plus)... alors c'est sur contre un lancier qsurboosté sur un tour ça fera mal... mais bon je pense que les joueurs sarrasins seront suffisamment intelligent pour poutrer la pleureuse et préserver leur lancier le temps qu'elle meure (sinon ils méritent de perdre de toute façon  Grimaçant).

Alors je suis pas en train de dire que la pleureuse est pas une bonne ref, au contraire je risque de la jouer assez souvent même (en plus j'adore le concepte de la femme absolument pas combattante qui vient troubler le champ de bataille), mais pour moi son premier avantage c'est son pts de Cmd à 18PA (le moins cher du jeu il me semble) qu'elle n'utilise pas, et ses capacités de soutien qui nous promet de belles combos.

Après, je trouve la fig loin d'etre ultime, sans oublié qu'elle coute 18 précieux PA qu'on aura du mal à utiliser pour combattre ou prendre des objectifs... Je pense que c'est comme toutes les refs avec pas mal d'ordre ou de compétences, elle fait peur au début mais les sarrasins apprendront à la gérer comme les autres joueurs ont appris à gérer l'ashishin

Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #41 le: Juin 26, 2008, 20:17:41 »

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les joueurs on peur de la pleureuse pour son aura qui inflige des dégâts alors que meme en temps que joueur démon je trouve cette aura plus gadget qu'autre chose (bon ça peu aider un peu de temps en temps mais c'est pas ultime non plus)... alors c'est sur contre un lancier qsurboosté sur un tour ça fera mal... mais bon je pense que les joueurs sarrasins seront suffisamment intelligent pour poutrer la pleureuse et préserver leur lancier le temps qu'elle meure (sinon ils méritent de perdre de toute façon  Grimaçant).

Alors je suis pas en train de dire que la pleureuse est pas une bonne ref, au contraire je risque de la jouer assez souvent même (en plus j'adore le concepte de la femme absolument pas combattante qui vient troubler le champ de bataille), mais pour moi son premier avantage c'est son pts de Cmd à 18PA (le moins cher du jeu il me semble) qu'elle n'utilise pas, et ses capacités de soutien qui nous promet de belles combos.

Après, je trouve la fig loin d'etre ultime, sans oublié qu'elle coute 18 précieux PA qu'on aura du mal à utiliser pour combattre ou prendre des objectifs... Je pense que c'est comme toutes les refs avec pas mal d'ordre ou de compétences, elle fait peur au début mais les sarrasins apprendront à la gérer comme les autres joueurs ont appris à gérer l'ashishin



Elle est quand même difficile à poutrer comme cela a été déjà dit plus haut.

C'est vrai que ces caractéristiques vont aider dans  les bastons (-2 CBT avec la terreur Clin d'oeil) et puis 1 de CMD à 18 PA, c'est la fête.

j'attends sa sortie avec impatience.



Ce n'est pas vrai : Layla peut très bien prendre quelques dommages sans problèmes : Je rappelle que si l'adversaire arrive au contact de notre chère princesse sarrasine , c'est une cause de défaite pour le joueur Sarrasin. Si mon adversaire arrive à le faire , c'est que j'ai mal calculé mon deuxième tour et que je n'ai plus rien pour la protéger. Cela n'arrive quasiment jamais maintenant que j'ai découvert comment la jouer. Du coup , je suis prêt à prendre 3 de dégâts au 1er tour suivis de 5 au 2eme pour gagner la partie. Il lui en restera 4 et de toute façon , la plupart du temps je joue le lémure régénération au tour 3.


(petite parenthèse) Fais gaffe un lémure tueur est vite arrivé ou si ce n'est pas ça, ça peut être sha ren ze(vu que layla serait la fig ayant le moins de Pv...) ou trente deniers (en prenant le cas d'un joueur démon))
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #42 le: Juin 27, 2008, 00:40:56 »

Hehe, je plussois, je pense que les concepteurs ont testé TOUTES les figs du bouquin de base avant de sortir le jeu, donc je ne m'en fait pas trop pour l'équilibre du jeu pour le moment (d'ailleurs, je trouve le système de side très intéressant pour rééquilibrer un jeu, ça permet amha de n'avoir aucune combo ultime... par exemple ici, ya qu'a voir que le joueur démon à une pleureuse, et hop on laisse le lancier au placard)
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #43 le: Juin 27, 2008, 01:08:04 »

Sauf que le side, c'est pas "je vois ta compo, je change la mienne", sinon c'est un poil idiot  Clin d'oeil .

Il faut ranger son Lancier contre les Démons, par prudence. Et ne pas se concentrer sur la Pleureuse. C'est vrai quoi, on va pas la charger avec plein de monde alors qu'elle vaut 18pts ! Ca serait faire un trop beau cadeau au joueur Démon.

Objectif : scénar et point barre. Il n'y a que comme cela que l'on gagne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #44 le: Juin 27, 2008, 10:04:58 »

Que de bruit pour pas grand chose ! vous pourriez attendre sa sortie avant de dire qu'elle est trop forte.
Alors oui elle va bloquer le lancier trop bourrin mais c'est une bonne chose que chaque figurine est un point faible.
Moi je dis attendons de la voir à l'oeuvre et je pense qu'on verra que perdre 1PV ou 2PV de temps en temps, c'est pas ultime.

Enfin pour ceux qui parle d'équilibre du jeu, on voit sur la saison 2 des chroniques de Zaebas que les sarrasins sont 1er et les démons avant dernier. Alors je pense que le renfort de la pleureuse va plutot dans le sens de l'équilibre du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.