Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Accélération des parties
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accélération des parties  (Lu 7916 fois)
Brun Rouge
Invité
« le: Juillet 17, 2008, 20:17:28 »

Bonjour à tous, je ne sais pas pour vous, mais mes parties durent entre 1H et 1H30 pour une moyenne de 4 tours (en tant que débutant, je met encore un certain temps pour calculer les modificateurs pour chaque combat afin de ne rien oublier).

J'imagine que vous êtes aussi occupés que moi, et c'est pour cela que j'aimerais connaître vos techniques pour raccourcir les parties.

Y a t-il des scénarios plus rapides que d'autres?
Peut-on en jouer certains en trois tours?
Y a t-il d'autres moyens à part maîtriser les règles à fond? D'avance merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #1 le: Juillet 17, 2008, 20:20:12 »

Parce que 1heure pour toi c'est long ?!
Eh ben....

Personnellement, je ne sais pas quoi te conseiller, etant donner que je les trouve trop courtes... quand on est habitué à 2h30 voir toute une après midi sur une partie de figurines...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ralf
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 17, 2008, 22:24:27 »

quand on est habitué à 2h30 voir toute une après midi sur une partie de figurines...
Pareil...
C'est tout de même un jeu de réflexion.
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 18, 2008, 11:53:52 »

un moyen simple de raccourcir les parties:
T1: tu cours
T2: tu charges