Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Ambiance
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ambiance  (Lu 7446 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Juillet 30, 2008, 21:30:47 »

4) Eviter de jeter à la face de l'autre qu'on peut le bannir , ça passe jamais.

A mon avis si, la bonne vieille peur du gendarme marche toujours. Au pire le bannissement on en fera.

À mon avis, l'argument de la peur du gendarme est certainement le plus spécieux qu'on puisse trouver. Tout le monde sait que la répression n'arrange jamais rien. Si je commençais à poster la peur au ventre, j'arrêterais immédiatement de lire la moindre page ici.

Et je me retiens pour rester poli.
« Dernière édition: Juillet 30, 2008, 21:33:53 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 30, 2008, 22:42:43 »

les messages dont le contenu peut se résumer à "on a raison, si t'es pas d'accord c'est que t'es trop bête pour comprendre, alors tais-toi" me font sortir de mes gonds, ça vous étonne ?
Pourrais-tu nous rediriger vers quelques uns de ces messages pour illustrer ton propos? J'avoue ne pas suivre avec grande attention les débats un peu chauds du forum, aussi j'ai dû rater ces venimeuses interventions.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #17 le: Juillet 30, 2008, 22:56:33 »

Au pire , si quelqun t'enerve, tu ne réponds pas ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #18 le: Juillet 30, 2008, 23:20:45 »

Bon, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice enfin de donner mon avis, bien que je pense que ce message n'aurait pas dû avoir de réponses directes. Je pensais que Geof aurait marqué le coup et que personne n'aurait eu l'idée de répondre parce qu'amha ce qu'il dit est vrai dans la plus grande partie.

Bon, donc, pour ce qui est des modos. Moi perso je les trouve carrément souples sur ce forum. Comme l'a dit Xlatoc, il y a sur ce forum (même parfois de ma partn je l'avoue) une foultitude de monolignes, HS non-précisés (oui, d'après moi, quand le HS est précisé et justifié, c'est pas grave), messages floodeux qui n'ont pas été modérés. Si bien que, parfois, je trouvais ça "abusé". Néanmoins, depuis quelques temps, la modération est devenue un peu plus sévère, et je crois qu'il le fallait, surtout dans les débats houleux, agressifs et qui n'apportent rien.
Si je peux me permettre, je donnerais juste 2 conseils à la modération pour rester aussi stricte qu'elle l'est maintenant (i.e. pas super stricte, mais c'est bien comme ça) tout en étant un peu plus relax :
- Les messages de modération, vous les faites en MAJUSCULES GRASSES, et, parfois, ça donne l'impression d'un ton agressif. Amha, une police normale, mais en couleur, comme du rouge par exemple, saute autant aux yeux tout en paraissant moins agressif.
- Il faudrait préférer les avertissements/"bannissements" pour une semaine/bannissements avec sursis au bannissement tout court. J'ai conscience que vous le faites, mais d'après les derniers messages de Netchaïev, j'ai eu un peu peur.

Voili voilou.

A+

Nat, dans le but d'un forum sans énervements

EDIT : Ah, et je tiens à préciser que ce message n'est pas le fruit d'un fayotage ou d'une -plus inimaginable- corruption  Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 31, 2008, 00:21:58 par Nat » Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #19 le: Juillet 31, 2008, 00:28:03 »

Bon, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice enfin de donner mon avis, bien que je pense que ce message n'aurait pas dû avoir de réponses directes. Je pensais que Geof aurait marqué le coup et que personne n'aurait eu l'idée de répondre parce qu'amha ce qu'il dit est vrai dans la plus grande partie.
Je suis désolé d'avoir commencé Embarrassé En plus c'est même pas fait exprès, je voulais envoyer un mp, j'ai mal cliqué, et puis les gosses de ma sÅ“ur sont arrivés et puis il était trop tard quand je suis revenu.  Vraiment sorry Embarrassé

Cela dit, tant qu'on en est à parler de modération, je voudrait signaler que je n'ai absolument aucun problème avec celle-ci.  Elle est assez soft dans l'ensemble et a du resserrer la vis suite à quelques déviations.  Et là, il est encore vachement soft.  Le nombre de fois que je vois des GD"X" dans des posts et que je dois passer en revue toutes les références de HellDorado avant de comprendre qu'il s'agit d'une Grand Damné de "Xxxxx" ou d'une Gueule des Abysses ou d'autre chose.  Pour les néophytes, c'est vachement obscur ces initiales.  Tout ça pour dire que le forum doit rester agréable pour TOUS ses usagers, y compris les nouveaux qui ne connaissent pas encore tous les sobriquets des figurines et autres privates jokes, et qui n'ont pas envie de rechercher le sujet qui les intéresse au milieu de HS et de flood.  Il est donc normal que la modération revienne mettre de l'ordre quand ça part en vrille, même si on pense que les messages ne sont pas méchants.

Il faudrait aussi rappeler aux usagers que les modérateurs sont aussi un très bon indicateur de la manière dont leurs messages peuvent être pris.  Il est très difficile de se mettre dans l'esprit de celui qui va lire votre message, tout comme il est difficile de se mettre dans celui du rédacteur d'un message.  Si un modo réagit et dit qu'il est agressif ou déplacé, c'est qu'il est PERÇU comme agressif ou déplacé, pas que vous êtes forcément agressif ou déplacé.  Une fois qu'on comprend cela, on le prend peut-être moins comme un règlement de compte quand on se fait modérer.

Concernant l'ambiance du forum, même si, ponctuellement, ça a dérapé, dans l'ensemble, il me semble qu'elle est encore bonne.  La section News reste positive, Les sections Modellisme aussi.  Il n'y a que les débats de règles et parfois de stratégie qui dévie il me semble, et encore, pas systématiquement.  On est très, très loin, de ce que j'ai pu voir ailleurs, même si l'esprit n'est plus tout à fait le même qu'au début ... où personne ne pouvait prétendre avoir plus d'expérience et de compréhension du jeu que les autres.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 31, 2008, 11:59:52 »

En ce qui concerne la modération, voici ce que je recommande de manière très officielle aux modos qui n'ont assurément pas un boulot facile, une certaine "détente" sur toutes les parties du forum autres que la partie règles.
Je vois ce forum de jeu comme un café du commerce, on y discute de ce qui nous réunit ici, Hell Dorado, mais aussi un peu du temps qu'il fait, de la dernière dent du petit et du dernier jeu du patron d'en face. C'est sympa, bon enfant même si on n'est pas obligé d'être toujours d'accord.
Pour ce qui est des règles j'avoue préférer une certaine intransigeance de la part des modos car cela améliore la lisibilité pour les recherches ultérieures des gens qui n'ont pas été impliquées dans les débats. Après tout c'est pas comme si Hell Dorado était totalement exempt de bugs... Cool

Ensuite je suis toujours dispo - plus ou moins rapidement Roulement des yeux- en mp pour intercéder de votre part auprès des modos si vous estimez qu'il y a lieu. La discussion permet souvent de réduire les tension et en fin de compte le bonheur c'est des fois simples comme un coup de fil.

Pour finir je vais terminer sur un plan plus personnel.
YoshiRyu j'ai attentivement lu ton dernier message et il contient nombre de choses représentatives d'éléments qui me posent certains problèmes.
Je n'apprécie pas du tout la manière dont tu te victimises (je suis le vilain loup noir,j'attends de voir si je vais être traité comme une merde...). Ce genre d'attitude est inutile et pas du tout constructive. Au-delà du choix des mots que je trouve pour le moins maladroits, je trouve un peu facile cette attitude du type seul contre le monde entier.
Lorsque je disais que si vous êtes trop souvent dans les posts qui tournent au vinaigre c’est probablement que vous y êtes un peu pour quelque chose. Ce n'était pas un proverbe mais une constatation personnelle. Tu dis qu'il faut être deux pour se battre, le truc qui me gêne c'est que tu fais presque tout le temps parti des deux en questions.
Il y a d'autres joueurs aux opinions tranchées et tranchantes sur ce site, des Alaster, Mzi, Xlatoc, Fenris et j'en oublie mais s'ils s'emportent de temps à autre, on est humain après tout, la plus grande part de leurs interventions est constituée de messages cherchant à ménager les susceptibilités et à expliquer tranquillement leurs opinions.
Oui, personnellement j'ai un problème avec la manière dont tu t'exprimes, ce qui est particulièrement dommage car je n'en ai aucun avec le fond de ce que tu exprimes. Je trouve intéressantes la plupart de tes interventions, de tes questions techniques et de tes interrogations sur le jeu. C'est aussi le sens de ce forum que de me permettre de réfléchir à des données du jeu auxquelles je n'avais pas nécessairement pensé avant.
Mais la forme est essentielle autant que le fond.
J'espère que tu comprendras que ce message n'a pas pour sens de te stigmatiser mais simplement de te donner envie de continuer à participer en prenant plus de gants vis à vis des autres joueurs qui traînent leurs guêtres ici.
Si tu souhaites poursuivre le débat contact moi par mp et je te filerais mon téléphone car je ne pense pas que nous puissions aller plus loin par écrits interposés. Une fois encore je ne te considère pas comme une merde, juste comme un type engagé mais maladroit.

Pour finir (je sais c'est la deuxième fois que je le dis mais là c'est vrai), rappelez-vous que le boulot de modo n'est pas une tâche facile, après tout les flics qui gèrent les excès de vitesse et les arbitres de sport ont rarement droit à ce qu'on leur érige des statues.

Au-delà de ce que je disais dans mon premier post ici, j'aime vraiment me balader sur ce forum et je peux vous assurer que les forums ce ne sont pourtant pas ma tasse de thé. Les gens y sont cools, intéressants et taquins (n'est ce pas Monsieur Manatane  Grimaçant). On y trouve des techniciens, des artistes, des rêveurs, des wargamers, des joueurs hardcore et des joueurs du dimanche. C'est de cette diversité que le forum tire son intérêt. Quand un Alaster ou un Fenris explique une règle, quand un Monsieur Manatane ou un YoshiRyu  propose une alternative de jeu, quand un Mzi ou un Xlatoc débusque une contradiction insoupçonnée, je pense que cela peut vraiment intéresser la plus grande partie des visiteurs occasionnels. Le sens d'origine de ce post est donc de vous encourager à rester zen, comme le disait très bien je ne sais plus qui (désolé  Tire la langue) on parle ici d'un jeu qu'on apprécie tous, cela devrait nous donner plus de raisons de nous entendre que de raisons de nous prendre la tête...

Geof
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #21 le: Juillet 31, 2008, 14:07:48 »

Bon, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice enfin de donner mon avis, bien que je pense que ce message n'aurait pas dû avoir de réponses directes. Je pensais que Geof aurait marqué le coup et que personne n'aurait eu l'idée de répondre parce qu'amha ce qu'il dit est vrai dans la plus grande partie.
Je suis désolé d'avoir commencé Embarrassé En plus c'est même pas fait exprès, je voulais envoyer un mp, j'ai mal cliqué, et puis les gosses de ma sÅ“ur sont arrivés et puis il était trop tard quand je suis revenu.  Vraiment sorry Embarrassé
Moi je trouve ça sain, un débat ouvert sur la question. Ça clarifie pas mal de choses.

PS: Je retiens aussi de tout ça que je n'emploierai plus d'abréviations obscures.
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #22 le: Juillet 31, 2008, 18:06:32 »

Citation
PS: Je retiens aussi de tout ça que je n'emploierai plus d'abréviations obscures.

Moi de même. Pourtant, j'ai longtemps résisté à la tentation, mais malheureusement, elle a gagné. Je reprends le combat, par respect pour les jeunes joueurs, et parce que moi aussi, j'ai eu du mal avec GdA la première fois. Fâché

Tu n'as pas à t'excusé Salanael, tu étais la seule réponse pendant plusieurs jours, c'est après que le topic s'est emballé. De plus, il me paraît sain que les membres du forum discutent calmement de la tenue et de l'ambiance de leur lieu de discussion. Une "réunion d'équipe", c'est toujours positif.

Je me suis apparemment fais repéré par le grand démon...est-ce vraiment positif...je trouille

Xlatoc, trouve que ce genre de mise au point devrait être faite plus souvent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #23 le: Août 01, 2008, 03:29:35 »

Et que penseraient nos éminents modérateurs d'épingler une liste d'abréviations acceptables a l'usage des nouveaux et des oublieux?

Ainsi il ne serait pas toujours obligatoire de saisir "grand démon de l'orgueil", qui est tout de même un peu long dans un forum sur lequel on veut discuter avec réactivité. Toutes les d'abréviations Hell-Doradiques utiles et communément acceptées seraient sur cette liste facile a référencer. Les abréviations non présentes sur la liste officielle resteraient proscrites et passables de planchacloutage ou autre châtiment exemplaire.

PS. Il va falloir corriger le vérificateur orthographique qui ne reconnaît pas planchacloutage (n.m. du latin planchsurtoncus : vigoureuse application d'une planche cloutée sur l'arrière train)
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #24 le: Août 01, 2008, 09:44:51 »

Encore un procès de la modération ? Jamais nous ne contenterons tous le monde et c'est le propre de toutes les modérations de forum.

Clairement nous ne sommes pas vraiment hostiles aux "feintes" et les modos n'ont pas de balais dans le cul . Mais j'avais eu une discussion avec Croc sur ce sujet et l'orientation que devait prendre le forum. Nous étions d'accord  pour éviter que l'on trouve des topics où des gars postent 10 blagues à 2 balles et que l'usager du forum doive finalement se les coltiner jusqu'à ce qu'il trouve l'info qu'il était venu chercher dans le topic.
Bien sûr cela ne concerne pas le gars qui participe à la discussion en insérant une "feinte" dans son propos, cela concerne plutôt le gars qui ne fait que poster une feinte. Il y a quelques mois de cela, nous avions été plus souples sur ce sujet et cela avait inévitablement dérivé. Comme je ne souhaite pas passer ma journée à envoyer des MP aux personnes qui "flood", je les supprime désormais directement.

En outre, quand on modère un usager dont l'amour propre est à fleur de peau (noter que je prends des pincettes), cela ne va pas lui plaire et il va souvent prétexter qu'il ne comprend pas pourquoi il a été "sanctionné", que c'est injuste, que les modos sont des fachos etc. A cela je réponds : "Détendez vous un peu, il n'y a rien de dramatique à être modéré sur un forum de jeux".

Quand je vois certaines discussions concernant des points de règles (et pas que sur ce forum), je crois halluciner... A quand le duel à l'arme blanche pour régler un problème de "wording" ? S'enflammer pour si peu, c'est ridicule.

Quant à l'orthographe et la grammaire, franchement nous sommes assez coulants, car nous faisons aussi pas mal de fautes. Nous ne sommes pas sur le forum de "grammaire et orthographe", mais un minimum d'effort est demandé.

En ce qui concerne la section règles, nous allons la nettoyer un peu et nous allons publier une FAQ (j'y travaille, cela ne va pas trop tarder). 
 
« Dernière édition: Août 01, 2008, 09:48:06 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #25 le: Août 01, 2008, 10:09:21 »

Le lexique des abreviations me semble une tres bonne idee a developper...

Mention speciale pour le FAQ. Cela va etre une source d'info tres precieuse pour nous, meme si j'imagine tres bien la somme que travail que cela doit representer a mettre en forme  Choqué

Tu as mon e-mail si tu veux proposer l'equivalent en anglais  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #26 le: Août 01, 2008, 10:45:36 »

Je vais répondre de mon point de vue (le bon côté de la matraque  puisque c'est ainsi que certains nous perçoivent Tire la langue) :
Nous essayons de modérer en particulier la section règle afin de privilégier sa lisibilité. La preuve que nous restons très coulant: la section est extrêmement dense et il est assez difficile de s'y retrouver pour quelqu'un qui y débarque.
Peut-être devrions nous ouvrir une nouvelle section : "brèves de comptoir", ou le flood serait applaudi, les modérateurs insultés parce que c'est bien connu c'est tous des salauds, et enfin la philosophie remise au goût du jour dans sa version autrement plus franchouillarde du : mes potes et moi on a raison (jusqu'à ce qu'un des potes se batte avec l'autre).  Clin d'oeil

Au sujet des MP que Belgium Psycho nous recommande: vu que certains ne supportent pas d'être modérés et nous envoient systématiquement un MP je crois que ce n'est pas la peine  Grimaçant

Finalement cette haine du gendarme est bien de chez nous : sur la route c'est l'autre qui conduit mal mais le jour où l'on est contrôlé pour avoir franchi un feu rouge certains ne peuvent s'empêcher de discuter pendant des heures (le fameux orange bien mûr). Mais j'ose espérer que la majorité silencieuse apprécie que les excès de vitesse des pilotes en herbe soient contrôlés.

Je voudrais enfin préciser que de mon point de vue le forum appartient à ses utilisateurs, dans la mesure où c'est l'ensemble des discussions qui en détermine l'intérêt et l'ambiance. Nous ne sommes là que pour simplifier la vie de la majorité et si parfois vous devez être modéré n'en soyez pas offusqué, profitez en pour jouer plus et revenir avec encore plus de questions... ou de réponses  Cool
Donc quand je vois écrit que ce sont les modérateurs qui pourrissent l'ambiance... bah je me dis que je vais peut-être me faire pompier, au moins eux on ne leur jette pas de cailloux (encore que dans dans mon quartier c'est déjà arrivé, quelle époque vraiment mon bon monsieur!).

cordialement

Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #27 le: Août 01, 2008, 11:17:26 »


Bien sûr cela ne concerne pas le gars qui participe à la discussion en insérant une "feinte" dans son propos, cela concerne plutôt le gars qui ne fait que poster une feinte. Il y a quelques mois de cela, nous avions été plus souples sur ce sujet et cela avait inévitablement dérivé. Comme je ne souhaite pas passer ma journée à envoyer des MP aux personnes qui "flood", je les supprime désormais directement.


Oui, je me souviens, le forum était en totale perdition, les gens s'enfuyaient ou ne postaient plus, on s'engueulait à longueur de temps et... ha non, ça c'est maintenant, pardon. MERCI d'avoir sauvé le forum il y a quelques mois...

Et que penseraient nos éminents modérateurs d'épingler une liste d'abréviations acceptables a l'usage des nouveaux et des oublieux?

Ainsi il ne serait pas toujours obligatoire de saisir "grand démon de l'orgueil", qui est tout de même un peu long dans un forum sur lequel on veut discuter avec réactivité. Toutes les d'abréviations Hell-Doradiques utiles et communément acceptées seraient sur cette liste facile a référencer. Les abréviations non présentes sur la liste officielle resteraient proscrites et passables de planchacloutage ou autre châtiment exemplaire.

Et un lexique des blagues autorisées aussi? Est-ce que les modos ne pourraient pas nous faire un livre de règle entier tant qu'on y est? J'ai du mal à changer de slip le matin, quelqu'un du forum pourrait venir chez moi pour m'aider ? Hé, les gens, la première fois que je suis allé sur le forum et que j'ai vu les abréviations, j'ai bien dû réfléchir CINQ SECONDES, bien ça! pour deviner à quoi ca se réferrait. Et si je décide soudainement d'écrire GA à la place de GDA, je peux me faire modérer? "Non, petite merde insignifiante, tu dois parler comme nous, on veut que tu t'exprimes".

Ho oui, chouette chouette, légiférons. C'est bien connu, plus on met de règles, plus tout va bien.

Je vais répondre de mon point de vue (le bon côté de la matraque  puisque c'est ainsi que certains nous perçoivent Tire la langue) :

QUand je mets des tonnes de beure pour dire "discutons de la modération de manière intelligente", je m'attendais à ce qu'il y en ait un qui se braque, pas tous.

Citation
Nous essayons de modérer en particulier la section règle afin de privilégier sa lisibilité. La preuve que nous restons très coulant: la section est extrêmement dense et il est assez difficile de s'y retrouver pour quelqu'un qui y débarque.


Attendez, on parle de grand max dix pages de sujets par section. 10. Si c'est ce que vous appelez dense, je vous invite à relever votre nez et d'aller voir ailleurs sur le net. Je crois vraiment qu'il le faut, les gars.

Citation
Peut-être devrions nous ouvrir une nouvelle section : "brèves de comptoir", ou le flood serait applaudi, les modérateurs insultés parce que c'est bien connu c'est tous des salauds, et enfin la philosophie remise au goût du jour dans sa version autrement plus franchouillarde du : mes potes et moi on a raison (jusqu'à ce qu'un des potes se batte avec l'autre).  Clin d'oeil

Pov petit, tu vas m'arracher une larme.

Citation
Au sujet des MP que Belgium Psycho nous recommande: vu que certains ne supportent pas d'être modérés et nous envoient systématiquement un MP je crois que ce n'est pas la peine  Grimaçant
C'est JUSTEMENT parce que vous en recevez qu'il faut PRENDRE LES DEVANTS. ET évidemment pas pour dire le même contenu. Non non, j'y crois, mon idée va bien finir par être comprise, le monde n'est pas si sombre.

Citation
Finalement cette haine du gendarme est bien de chez nous : sur la route c'est l'autre qui conduit mal mais le jour où l'on est contrôlé pour avoir franchi un feu rouge certains ne peuvent s'empêcher de discuter pendant des heures (le fameux orange bien mûr). Mais j'ose espérer que la majorité silencieuse apprécie que les excès de vitesse des pilotes en herbe soient contrôlés.


Tu n'es pas un gendarme qui sauve des vies, tu es un animateur/modérateur qui touche aux écrits des autres. Y a moyen que, sans nier le rôle différent que vous avez à jouer, vous redescendiez rapidement de votre pied d'estale?


Bon, une partie de ce que je voulais dire sur la modération et l'ambiance en général a été dit. Je repars dans la majorité silencieuse, mais qui ne dit mot ne consent pas forcément.


EDIT: j'ai corrigé le vilain quote qui avait sauté
« Dernière édition: Août 01, 2008, 13:38:01 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #28 le: Août 01, 2008, 12:19:26 »

Hum, je passe pas mal de temps sur ce forum, à vrai dire, je crois que je lis l'intégralité des messages posté chaque jours (dans la partie française, je ne suis pas très doué avec les langues étrangères).
Tout ça pour dire, que je pense avoir une vue global assez objective de ce qui se dit sur ce forum.

En temps normal je n'aurais pas pris la peine de poster ici, d'une part, parce que je n'aime pas me prendre la tête (raison pour laquelle j'arrete immédiatement de poster dans les sujet de règles dès que ça commence à l'enflammer), et d'autre part parce qu'à la base je trouvais le message de Geof totalement justifié, donc je n'avais pas à épiloguer dessus.

Donc, je ne suis pas là pour vous dire comment modérer un forum, à vrai dire je n'en ai aucune idée et rien que l'idée du travail que ça demande j'en attrape des boutons.

Juste, que nous sommes tous là pour parler d'un JEU qui nous plait alors je vais me contenter d'une demande aux utilisateurs.
Restez zen, amusez vous, réfléchissez sur les règles, le background, les scénars, ... mais s'il vous plait arrêtez de vous disputer et de hausser le ton pour un oui ou pour un non, on peut très bien avoir des avis divergeant et les exposer calmement.
D'une part ça sera meilleur pour votre tension, et surtout ça évitera aux utilisateurs silencieux qui suivent un débat au départ intéressant de ne plus avoir envie de vous lire (parce que mine de rien quand vous commencez à vous enflammer ça donne tout de suite moins envie de vous lire).

Bon, je sais ça n'apporte pas grand chose à ce qui a été dit, mais je me dis que si on est suffisamment nombreux à proner le calme sur ce forum, peut être que ça calmera les plus impulsifs.

Maintenant, pour Belgian_psycho, juste un conseil amical (et je précise tout de suite ce n'est en rien une attaque, juste un conseil).
Autant ton premier message m'avait laissé une très bonne impression de toi et tes arguments sur la modération me paraissaient interessant, autant ton dernier message me paraissait un poil trop virulent. Donc, essaye de t'exprimer calmement et un peu plus gentilment, tu y gagnera en crédibilité et tu seras beaucoup plus convaincant.

Sur ce, bon jeu
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #29 le: Août 01, 2008, 13:21:57 »

Et bien quelle pourriture que je suis moi!
Heureusement que tu précises que tout cela n'a rien de personnel.
Merci d'avoir fait de moi une telle star, je crois que j'ai gagné ma place aux Enfers!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.