Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Ambiance
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ambiance  (Lu 7435 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #30 le: Août 01, 2008, 13:37:51 »

Bon je crois qu'on va arrêter là - CCCP tu peux clore le sujet derrière ce message s'il te plait -

Franchement je ne sais pas trop si je suis dégoûté, énervée ou les deux à la fois...

J'avais ouvert ce post afin de rappeler ce qui me paraissait simplement être des règles de bon voisinage sur un forum et ce post a eu l'effet contraire. Je me souviens maintenant pourquoi les forums me saoulent tellement de manière générale.

Je pensais qu'en restant cool on pouvait trouver un moyen de s'entendre, il faut croire que ce n'est pas le cas, donc je vais faire dans la simplicité.
- Il existe une charte, elle ne fait pas dix pages, elle n'est pas compliquée à comprendre, on peut en dévier un peu mais si un modo juge que vous en déviez trop il intervient.
- Les modos sont des bénévoles. Ils n'ont pas de complexes de supériorité (enfin je ne crois pas), ils n'ont pas trois ans d'âge mental, ils sont fans du jeu depuis la première heure, ils ont cru dans le projet Hell Dorado quand tout le monde nous disait que nous faisions une connerie de faire un jeu de figs en métal à peindre. Modo, comme je le disais précédemment, c'est un sale taf. On fait la police, donc forcément on vexe des gens. Le truc c'est qu'au final ils sont responsables de la bonne tenue des lieux, c'est eux qui vont faire en sorte que des nouveaux venus vont trouver le coin suffisamment sympa pour y poser leur guêtres. Si pour cela ils doivent marcher sur quelques pieds tant pis.
- Les modos sont humains, ils ont probablement leurs mauvais jours, ils peuvent être maladroits, en bref ils sont comme nous. Le truc c'est qu'on leur demande de faire un boulot là où les utilisateurs sont là simplement pour se balader, soyez donc indulgents avec eux.
- Se prendre un blâme, un ban, une sanction quelconque n'est jamais agréable. Il y a deux manières de réagir à un flic qui vous colle une prune, soit on met son pied sur sa langue et on admet qu'on ne respectait pas la règle, soit ou ouvre sa bouche et on essaye de se draper dans son bon droit en faisant valoir qu'on ne violait pas la règle mais qu'on se contentait de la contourner. Choisir la deuxième solution c'est s'exposer à des sanctions plus graves. Les forums cela fonctionne de la même manière. J'en profite pour une petite aparté, je voudrais féliciter Monsieur Manatane. Il a joué, il s'est fait taper sur les doigts, il a perdu (pour autant qu'on puisse perdre dans une telle situation) mais il l'a reconnu avec une certaine classe et il continue à poster des trucs vraiment intéressant. On ne se connaît pas et on ne partage assurément pas les mêmes opinions mais une discussion autour d'un verre au détour d'un salon c'est quand tu veux.
- Je me suis tapé des logs de messages à cause de tout le tintouin que j'ai un peu provoqué. Ce que j'en tire c'est que les modos font leur taf, ils ne prennent pas forcément le temps de mettre des gants mais ils font leur boulot et ils le font bien. Ils sanctionnent les private joke répétitives et tous les trucs qui gênent la lecture du forum.
- Franchement, cette histoire me donne envie de me contenter de répondre à une FAQ, c'est plus  simple.

Moralité, je vais rajouter quelques points à la charte:
- Les modos sont la parole divine. Je parle ici de tous les modos pas simplement de CCCP parce que c'est le taulier du coin. C'est comme au foot, l'arbitre peut se tromper, on peut lui reprocher après le match mais pas pendant.
- S'il y a un problème entre un joueur et un modo c'est avec moi que ça se règle ou avec CCCP. Il va alors falloir avoir de bons arguments et le plus simple pour moi est alors le coup de fil. Jusqu'à présent rien de ce que j'ai pu voir dans les logs de modération ne justifie une quelconque action de ma part.
- Les gens qui ne se sentent pas bien ici doivent partir. Ils ne doivent pas menacer de partir, ils doivent simplement partir. Monter un forum sur internet c'est pas sorcier et il est alors possible d'y créer une charte en adéquation avec des idées plus personnelles de la modération.
- Le but de ce forum est d'avoir un lieu unique où l'équipe de créa, du jeu organisé et du site internet peut communiquer avec les joueurs. Ce forum doit rester clair, lisible et sympa. Si pour cela je dois distribuer baffes et coups de pied au cul je le ferais.
- Je me balade sur les tournoi, je discute avec les gens (surtout ceux qui me payent à boire), si vous avez des soucis par rapport à ce que je dis là c'est dommage mais je me tiens prêt à vous en parler de vive voix à Lyon fin septembre au tournoi des gens de la T2M ou dans d'autres tournois tout au long de l'année, parce que franchement continuer à épiloguer sur le sujet par post cela ma brise les noix.
- J'ai envie que les gens discrets et timides osent venir parler ici sans avoir peur de se faire défoncer au détour d'un post.
- La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison (enfin pas vraiment mais c'est tout comme). Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors.

Bon jeu

Geof
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #31 le: Août 01, 2008, 14:23:45 »

MOD : comme Geof vient de le dire, on ferme.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.