Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Renfort dans le futur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renfort dans le futur  (Lu 31930 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #15 le: Juillet 31, 2008, 21:50:14 »

Alors surtout surtout pas de truc genre canon je te oneshoot deux indépendant d'un coup.
Parce que la partie joué sur un coup de dé de ça saoule.

J'aime HellDorado parce que c'est un jeu fin et stratégique.
Les armes de destructions massives sont ni fines ni drôle à jouer.
autant jouer à WH 40k Apocalypse.
En l'occurence je joue à un jeu de stratégie médiévale faisant la part belle au corps à corps.
Pas de grosse magie ingérable, et pas de tir insurmontables.
(ok les grenadiers sont puissants, très puissants, mais les Occidentaux en avaient besoin)

J'espère que nous allons rester dans de l'escarmouche fine et orienté corps à corps.
Voeux pieux.


Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 31, 2008, 23:09:28 »

Citation
indépendants non-uniques occidentaux ou mercenaires (templiers  Bisou) montés.

Tututut, si jamais un jour les Occidentaux ont des cavaliers, il en faudra aussi pour les Sarrasins  Fâché

Non, le Lancier, ça ne compte pas ! Souriant Les Djinn non plus.  Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas, je joue Sarrasin  Grimaçant Mais je crois que pour l'instant on a beaucoup de figs jouables (enfin, on voit plus de Sanctifiés chez les Sarrasins que d'Arquebusiers chez les Occidentaux).

A+

Nat, dites, une Voyageuse montée, ce serait pas mal non ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
kerseb
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #17 le: Août 01, 2008, 10:08:44 »

Pas mieux que mes comparses, je reste dubitatif quand à l'utilité d'une pièce d'artillerie dans un jeu d'escarmouche. En tant qu'objectifs de scénarii, oui :
- prise de la colline où est positionnée la pièce,
- embuscade lors du convoyage de ladite pièce,
- vol des mèches / munitions, etc...

Mais je ne vois pas l'intérêt dans son utilisation dans le jeu.

Par contre, les tirs d'artillerie comme effet de jeu, pourquoi pas ? Que le terrain soit cible d'une cannonade ou autre (par exemple dans un scenario de prise d'objectif lors d'un siège, etc...) peut être envisagé.

Pour la cavalerie, je ne sais pas... Les réactions de mes comparses sur l'impact de l'enfer sur les chevaux me semblent coller au background, mais en même temps, le cheval reste le moyen de locomotion prinicpal de ce siècle.

Pour le délire, j'imagine des damnés de la paresse montés sur des oppossums géants  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

'Et notre vie, infime, est auréolée de nuages...'
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #18 le: Août 01, 2008, 10:38:59 »

Citation
Pour le délire, j'imagine des damnés de la paresse montés sur des oppossums géants

Impossible, c'est déjà difficile de faire avancer un Paresseux selon Abaadoth, alors le faire grimper et tenir en équilibre sur un quelconque animal...

Par contre, un Petit Damné de l'Orgueil juché sur un Grand Damné de la Colère... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #19 le: Août 01, 2008, 11:02:31 »

kerseb m'a fait penser que sa pourrai être aussi une carte aventage stratégique (gabarie d'explosion puissance 3/3 ou on veut sur le terrain) comme ca on peut l'utiliser qu'une fois
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #20 le: Août 01, 2008, 11:47:44 »

quand je parlais de cavalerie je pensais davantage à des montures qu'a des chevaux. c'est pas impossible que les peuples de Hd aient réussi a domestiquer des bestioles natives des enfers et à en faire des montures  Tire la langue je dis ca pasque je suis jaloux de pas avoir de fig montée avec mes zégarés ! c'est un pretexte pour avoir une jolie fig de plus !
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #21 le: Août 01, 2008, 12:03:53 »

Par contre, un Petit Damné de l'Orgueil juché sur un Grand Damné de la Colère... Grimaçant

Ou alors sur un char tiré par une cohorte de piétailles, le fouet à la main, le pied sur le bastinguage et la mèche perruque au vent Grimaçant

EDIT : remarquez, la fig actuelle a déjà quasiment la pose qu'il faut pour ça : la main droite tient les rennes, la gauche le fouet, le pied gauche est sur le bastinguage et le droit sur un tabouret parce que sinon le char est trop haut Clin d'oeil Pour le Damné sur grand damné de la colère, la main droite tiendrait la chaîne, et on pourrait remplacer le fouet par un chapeau, genre rodeo...

Pour les Sarrasins, ce qui pourrait être classe, ce sont des chevaucheurs de jinns (couché Nald ! Cool). Le seul problème, c'est Intangible : le cavalier risque d'avoir un problème quand sa monture décide de traverser un rocher Grimaçant
« Dernière édition: Août 01, 2008, 12:12:56 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #22 le: Août 01, 2008, 12:06:03 »

kerseb m'a fait penser que sa pourrai être aussi une carte aventage stratégique (gabarie d'explosion puissance 3/3 ou on veut sur le terrain) comme ca on peut l'utiliser qu'une fois

Ben oui c'est sur on aimerait tous avoir une carte je gagne la partie sans jouer. (Grosse ironie inside)
Parce que contre du démon un gabarit d'explosion faisant 9 pts de dommages en moyenne placé là ou on le désire au moment de son choix c'est comme gagner une partie.

Notons que contre les autres factions c'est bien aussi, bon ben deux grenadiers pas trop éloignés l'un de l'autre.
BOOM.

Et BOOM début de partie avec deux rétiaires à 2 PV.

et BOOM Isaïa dégage tour 1, amuse toi bien avec ton Golem dans ton camp.

Et BOOM le pack Sarassins avec plein de figurines qui perd la moitié de sa vie.

Etc....

Super intéressant.
Je conseille WH40K Apocalypse, super jeu pour les fan de "BOOM je raye de la carte ton escouade complète Tr1"

« Dernière édition: Août 01, 2008, 14:00:09 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #23 le: Août 01, 2008, 14:21:52 »

Tient, c'est bizarre c'est précisément la sortie d'apocalypse qui m'a fait abandonner 40K  Souriant (n'y voyez aucune menace que j'arrete HD, j'aime trop ce jeu).

Bon par contre, voir ça comme un effet de terrain (un peu comme un des effets d'enfer ardent en fait), ou alors une carte avantage stratégique pour les joueurs totalement maso du genre :

Avantage stratégique (tir d'artillerie)
Libre 0 Cmd
Déterminer aléatoirement une zone, toutes les figurines présentes dans cette zones subissent les effets d'une explosion 4/2.
Les survivant sont affectés de l'état ralenti.

Ok, c'est totalement stupide comme avantage et ça n'enlève pas le coté je gagne (ou je perd) sur un jet de dés, mais ça serait tellement marrant ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #24 le: Août 01, 2008, 17:03:57 »

nbk en même tu peut l'utiliser qu'UNE fois, et avoir de bon avantage stratégique chez les occidentaux à défaut des unité sa serais pas trop mal non  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #25 le: Août 01, 2008, 17:38:01 »

Ben en même temps tu gagnes la partie.
Alors une fois ça suffit.
Non vraiment c'est pas une proposition réaliste.
Drôle au départ, mais pas crédible une seule seconde après 30 secondes de réflexion.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #26 le: Août 01, 2008, 19:21:48 »

Et avec une déviation, c'est possible ? Ca fait peut-être une peu trop Warhammer Battle.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #27 le: Août 01, 2008, 19:43:27 »

Ca reste une partie jouée sur un jet de dé.
Helldorado se distingue de certains de ses concurrents par des jets de dés respectant les caractéristiques de ses fig.
Pas de 1 échec automatique, pas de coup critique, bref la chance s'invite parfois mais pas trop.
Par conséquent même si parfois une partie se joue sur un jet de dé, le plus souvent c'est la connaissance et la maitrise de son escouade qui décide de la victoire
Et je ne vois pas l'intérêt de mettre en place un effet de jeu dévastateur basé sur un jet de dé.

Les zones de conflits sont déjà un élément hasardeux et potentiellement mortel (moi j'aime pas, mais bon ça fait partie du jeu)
Pas la peine d'en rajouter. (c'est toujours mon point de vue).
Je trouve ça pas raccord avec l'idée que je me fais d'Helldorado.

 
« Dernière édition: Août 01, 2008, 19:49:25 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #28 le: Août 01, 2008, 21:16:41 »

En même temps faudrais peut être une grosse frappe chez les occidentaux . Et puis si le joueur adverse a un minimum de cervelle il séparé ses troupe sa devrais pas poser de problème pour le démons et les égarées quant au sarrasin avec le djinn il y a pas de problème . Donc joué la partie sur un jet de dé Roulement des yeux la gel des abysse contre un officier occidentaux la partie ce joue en un jet de dé pareille avec le grand damné de la colère etc alors pourquoi les occidentaux n'aurais pas droit à leur jet de dé Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #29 le: Août 01, 2008, 21:33:28 »

Pour ma part je verrai bien sortir un profil de ces bestiaux . Non pas en profile avec figurine pouvant etre recruter dans une armee mais plutot comme aide de jeu pour les orgas de tournoi pour mettre un peut de piment lors de partie . Histoir d'avoir un profil officiel .
Dans cette optique je verrai bien sortir des profils de charette de transport occidental , de diligence clerical ou meme le profil de chameau sarrasin pour faire des caravanes  Roulement des yeux
(d'un autre cotee je les ai deja cree mais bon "un officiel" c'est tellement mieux ! Grimaçant)
Apres fig ou pas fig .... y aura toujours un moyen de se debrouiller  Indéci mais le feneant que je suis vous implores de sortir des figurines si vous sortez de tel profil .
De plus ce serai parfait pour cree de nouveau scenarii  Clin d'oeil
Et meublee la table , car des pions pour representer une caravanne sarrasine s'a le fait pas ! lol
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.