Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Renfort dans le futur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renfort dans le futur  (Lu 31976 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #30 le: Août 01, 2008, 21:51:37 »

Certains jets de dés demande une certaine réflexion pour pouvoir être mis en place. si tu approches trop ton officier tant pis pour toi.
Alors un peu de respect pour l'intellect des joueurs et ne sors pas ce genre d'argument totalement fallacieux.

Par contre une explosion 3/3 placée gratuitement n'importe où sur le terrain avec un jet de dé de répartition aléatoire demande rien d'autre que sortir la carte et un peu de bol, grand moment de reflexion.
Et l'adversaire à la possibilité de ne rien pouvoir faire, mais alors vraiment rien.

D'autre part et d'expérience malgré une bonne séparation de troupe il y a toujours deux figs sous un gabarit d'explosion.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Août 03, 2008, 12:41:02 »

Je suis contre le tir de canon parce que Asmodée a justement voulo que les combat ne se joue pas en mode campeur, meme avec les armées dont la force est le tir.

Je pense qu'on a des chances d'avoir dans les temps à venir :

- Vargas nouvelle formule
- L'associé du grouillant, fig de type porteuse en male immunisé à la colonie.
- Une ref sarazine efficace contre les Foi médiocres
- Des templiers pour les mercenaires
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #32 le: Août 03, 2008, 12:48:48 »

En relisant le background des Occidentaux il est peu être envisageable de voir apparaître une modification des arquebusiers puisqu'il est indiqué que les arquebuses doivent être changées (dans la mesure du possible) par des mousquets, plus rapide à charger, plus précis et plus puissants en portée.

Alors Arquebusiers en Mousquetaires?

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #33 le: Août 03, 2008, 18:08:13 »

De l'artillerie dans un jeu d'escarmouche ? Comme il a été dit, c'est le meilleur moyen de se planter dans le plus beau style Conf'.

Par contre, Geof envisageait peut-être des Occidentaux équipés de lance-flammes (un de ses délires paraît-il, et nous savons où ses délires peuvent mener  Grimaçant), ça aurait de la gueule, si ça ne fait pas trop doublon avec les Grenadiers.

Concernant l'équilibre d'un jeu d'escarmouche, je pense qu'il faut vraiment éviter tout ce qui pourrait commencer à ressembler à de la bataille rangée (artillerie donc, mais aussi troupiers montés, brancardiers, réserve de bière, etc...).
Je me souviens qu'à la Gencon, Geof m'avait terrorisé en me disant qu'il avait songé un instant à "gonfler" le format de Hell Dorado à 250 pts, pour pouvoir jouer plus facilement les officiers à 80 pts. J'espère qu'on a réussi à l'exorciser de l'influence de cette idée tout à fait hérétique.

Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #34 le: Août 05, 2008, 12:53:10 »

Un lance-flamme pour Valombre, ça aurait de la classe!
Je suis assez d'accord sur le format 200pts, sinon rien.
Signaler au modérateur   Journalisée

nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #35 le: Août 05, 2008, 19:17:54 »

200 points c'est parfait.
Plus c'est la course à la combo plus que de la gestion stratégique des déplacements et des options de jeu.
(c'est ce que je pense).
Pour le moment le ratio combo / stratégie de jeu est bon.

ex :
Un mauvais joueur avec une composition multipliant des combo de porcs se fera pourrir par un bon joueur ayant
une composition équilibré. Parce que les combo sont bonnes, mais pas ingérables.
Passé un certain point les combo deviennent tellement forte que même un mauvais joueurs parvient à les mettre
en Å“uvre.

Donc pour le moment le format 200 points me semble vraiment bon.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #36 le: Août 11, 2008, 17:43:32 »

Oui 200 points parait un bon format, je n'ai jamais essayé plus mais sa parait limite...
A la limite 400 max sinon...

Pour la question sur l'artillerie, en effet vu la rapidité des escarmouches je ne vois pas vraiment comment une équipe de canonnier pourrait gérer le chargement du canon et le calcul de la distance tout en visant des combattants en mouvement et en formation de tirailleur... Le canon est plus pour balayer des formations serrées.

Peut être qu'une solution serait de déterminer une zone de tir (un des carrés de la terraformation par exemple) au début de la partie, genre écrit sur un bout de papier et cacher à l'adversaire. Le canon ne pourrait alors que tirer dans cette zone avec une règle spéciale l'interdisant de tirer au premier tour (réglage du canon). De cette façon le joueur peut éparpiller ses troupes toute en laissant au canon un certain avantage !

Pour la cavalerie Démoniaque pourquoi pas des petit Démon aillés ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
NIKKI SIXX
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #37 le: Août 20, 2008, 15:18:53 »

perso, en ce qui me concerne (c'est-à-dire les démons), je pense que ce qui est sorti actuellement se concentrais plus sur les damnés et le côté "fun", à savoir on se lache sur des concepts tous plus exagérés les uns que les autres et ça marche !
 
maintenant si de nouveau renforts démons il y a, je verrais bien justement des figurines plus "démons". Après le risque est de tomber dans le banal ce qu'il ne faudrait pas (je pense que l'ambassadeur infernal est la fig la moins originale car la plus "démon de base" justement).
 Quand je dis axer les références plus sur le côté démon je parle de se lacher autant (voir plus Clin d'oeil) que les figurines déjà existante (tant au niveau du visuel que du profil) mais en axant le concept sur une notion plus démoniaque (dans le genre de la succube ou, pourquoi de chevaliers démons, incubes, démons ailés au hasard...), là où les figurines existantes se concentraient pas mal sur les damnés.

 en bref faire plus ressortir le côté "noble" des démons tout en gardant leur style de jeu (je serais facilement tenté de réclamer un troupier démons bien costaud genre squamate mais le style des démons est plus subtil que ça), c'est-à-dire un style concentré sur des personnages avec des profils bien défini, pouvant se concentrer sur des taches précises, le harcelement, etc..

 voilà c'était la minute Nikki Sixx, au revoir  Grimaçant
« Dernière édition: Août 20, 2008, 15:23:24 par NIKKI SIXX » Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #38 le: Août 21, 2008, 10:13:54 »

Le format 250 pts, pour l'avoir testé, me paraitrait une évolution intéressante. Il nous a permis de jouer des figurines qu'on utilisait peu à cause du fameux "je le prendrais bien lui, mais à 200 pts je vais quand même lui préférer celui la car il est un peu trop cher". En outre, le jeu n'est pas dénaturé, il propose de meilleures synergies entre les figs tout en restant assez proche du format à 200 pts.  Mais j'aimerai bien que le format 200 pts ne disparaisse pas et qu'il cohabite avec le format 250. En gros l'organisateur d'un tournoi aurait le choix entre le format 200 ou 250.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #39 le: Août 21, 2008, 10:46:45 »

Le format 250 pts, pour l'avoir testé, me paraitrait une évolution intéressante. Il nous a permis de jouer des figurines qu'on utilisait peu à cause du fameux "je le prendrais bien lui, mais à 200 pts je vais quand même lui préférer celui la car il est un peu trop cher". En outre, le jeu n'est pas dénaturé, il propose de meilleures synergies entre les figs tout en restant assez proche du format à 200 pts.  Mais j'aimerai bien que le format 200 pts ne disparaisse pas et qu'il cohabite avec le format 250. En gros l'organisateur d'un tournoi aurait le choix entre le format 200 ou 250.

Je n'ai pas testé ce format, mais ne trouves-tu pas qu'à priori il retire une tension intéressante au jeu ? Le format de 200 pts, assez restreint, crée justement cette tension qui force à se poser vraiment la question de qui aligner, quel choix faire, que dois-je sacrifier pour aligner un officier à 80 pts, dois-je prendre un indépendant qui donne du commandement ou un autre plus en synergie avec ma compo mais sans CMD, etc... ?
J'ai un peu peur qu'à 250 pts on puisse aligner beaucoup de bonnes figurines sans contrepartie, et que les interactions et autres combos over-bourrines ne deviennent vite ingérables.

Une autre réticence me retient également, certes un peu réactionnaire, mais qui consiste à penser que, une fois passé à 250 points, qu'est-ce qui empêchera de monter à 300, puis 400, etc... J'en conviens ce n'est pas très rationnel, mais c'est le syndrome boîte de pandore (toutes proportions gardées)  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #40 le: Août 21, 2008, 11:05:55 »

Moi j'ai testé le jeu en plus de 200 pts (260) et je le trouve trés intéressant.
- beaucoup de référence "synergique" s'en trouve amplifier et retrouve leur place dans les compos. Par exemple le missionnaire n'est pas trés joué à cause de cette "tension" en terme de points dont tu parles qui ne permet pas de prendre 25 pts non combattants... Il y a aussi des références un peu gadget qu'on sort peu souvent et qui retrouve leur utilité comme "grain de sable" (on peut plus facilement "gacher" 15pt et il y a plus de chance de trouver des ennemis avec des auras).
- c'est vrai que les officiers 80pts deviennent un moindre sacrifice... ils deviennent plus jouable mais pas plus efficace. Généralement ces officiers sont des gros bras alors que justement des ordres synergiques sont plus intéressants (c'est bien d'avoir Tarik mais Inch' Allah sur toute ta faction c'est mieux).
- enfin les compositions en 200pts, on en a un peu fait le tour. C'est difficile d'être original (à savoir sortir une liste qui ne ressemble pas à qqch publier sur le forum).
Le seul point noir pour moi c'est de doubler les limitations : 4 grand damnés de la colère en 250 pts !? pour moi il faudrait plutôt multiplier par 2 pour des tranches complétes de 200pts (donc en 400pts).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #41 le: Août 21, 2008, 11:17:21 »

Juste comme ça, je pense qu'il faudrait conserver les mêmes limites à 250 points qu'à 200, histoire de ne pas verser non plus dans le grand n'importe quoi.

Sur le reste, tes arguments sont assez convaincants, si ce n'est que j'apprécie cette tension propre à la composition d'une compagnie Clin d'oeil
Mais si ce format devait voir le jour, comme CCCP je pense qu'il faudrait conserver la possibilité de jouer également à 200 pts, même si la multiplication des formats peut nuire au jeu à terme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #42 le: Août 21, 2008, 11:44:38 »

Je n'ai pas encore testé un format supérieur à 200 pts, mais effectivement ça pourrait être intéressant et ça me ferait peut être sortir plus souvent certaines ref...

Par contre, on va clairement voir disparaitre certains officiers au profit d'autres en augmentant la limite de points.
En gros, tous les officiers bourrins mais sans ordre agissant sur toute l'armée vont devenir bien moins intéressant que les officier ayant des ordre du type inch'alla et ceci sans rapport direct avec leur cout (que ça soit nazir et son ordre inch'alla ou Samael avec son sacrifice ultime)

Et effectivement, les ordres/aura de masse vont devenir nettement plus bourrin, alors j'espère juste que ça ne va pas déséquilibré trop le jeu, parce que pour le moment ce que je vois c'est que les démons (donc entre autre moi) vont pouvoir sortir samael tout en gardant une masse de Cmd (sans trop de risque de le perdre), en soignant tout le monde et en alignant leurs meilleur combattants. Du coup plus le nombre de PA augmentera, plus ce genre de combo sera dévastateur et à vue de nez, les seuls qui ne bénéficieront pas trop de ça sont les égarés.

Donc, idée interessante, mais je pense pas qu'il faille trop augmenter le nombre de points (250 ça me parait a la fois être bien et être le maximum approprié, mais après faut faire des test...).
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #43 le: Août 21, 2008, 13:00:09 »

Je ne suis pas trop,partisan des 250 points... Un format de 200 points oblige à faire des choix , déchirants parfois...

Certains ont l'air de penser que rajouter des points permettra de jouer enfin des références négligées. Je pense plutôt que cela permettra d'intégrer plus facilement tout ce qui est bourrin et que l'on ne peut pas mettre dans une compo 200 points !

Par exemple , les Egarés joueront Bran , la Gueule , 3 Rétiaires , Götz et le Golem (238 points) sans problèmes. Les Mercenaires joueront le Don , Götz , le Golem , 2 Bretteurs et 3 grenadiers (206 points). Les Démons joueront Asaliah , 2 GDC , les damnés de l'orgueil , le Golem , 1 ambassadeur et 1 succube (245 points). Les Occidentaux joueront Georg , Götz , 2 bretteurs , 3 grenadiers et 2 Doppels... Les Sarrasins pourront jouer Nazir , 2 hashishins , 2 Piliers boucliers , 1 alchimiste , 1 Lancier , le Golem et Götz... Ou Tarik , Chams , 2 Hashishins , 2 piliers boucliers et l'alchimiste (229 points). Cette dernière version est d'ailleur un vrai cauchemard pour l'officier adverse...

Ce sont juste des premiers jets , mais cela donne une idée de ce que cela peut donner...

Actuellement , nous sommes obligés de faire des choix. Plus vous rajoutez des points , plus vous permettez de faciliter les sacrifices dans la composition d'une compagnie.
Jouer Georg , Bran ou Tarik demande de faire des concessions. C'est justifié vis à vis de la puissance de ces officiers. Pour avoir joueé de nombreuses partie en double (2 fois 200 points dans chaque camp) , je peux vous dire que ces parties n'ont rien à voir avec des parties classiques en 200 points. C'est le règne total des officiers à 60 points et plus !

Layla est encore plus monstrueuse si on lui permet de disposer de plus de points de commandement. Georg peut sans soucis jeter ses ordres uniques. Des officiers comme Asaliah pouvant régénerer 8 pv à tous ses alliés devient encore plus monstrueuse...

Bref , je ne trouve pas que cela irait dans le sens d'une réactualisation des troupes les moins jouées mais au contraire dans le sens de la généralisation des meilleures réfèrences...

A moins d'imposer un budget fixe pour les troupiers de base... Mais là encore , je n'y suis pas favorable...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #44 le: Août 21, 2008, 13:05:26 »

Personnellement, je pencherais, s'il faut faire des parties à 250Pa, pour une formule : vous engagez compo de base + réserve.

Cela représenterait une escarmouche suffisamment importante, un objectif nouveau et vital obligeant l'Officier à mobiliser toutes ses ressources. Sans pour autant favoriser les grosses références.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.