Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 29245 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Septembre 11, 2008, 12:02:11 »

Bonjour à tous,
À l'heure actuelle, les coûts sont les suivants:
94 Gilles
84 Bran
80 Georg
80 Samael
80 Tarik
65 La Voyageuse
60 Etruscilla
60 Layla
60 Asaliah
60 Baptiste
60 Rossinante
50 Isha
40 Tsilla
40 Vargas
40 Don Quichote
38 Nazir
Je viens encore de tomber de ma chaise en écrivant le coût de Nazir Grimaçant

Comment pensez-vous qu'il faudrait réévaluer tout ça? Croyez-vous que tous les officiers les plus gros en points devraient être rabaissés? Ne devrait-on pas monter le coût de certains? Pour ma part, dans l'état, je pense ceci (<+> signifie que j'estime que l'officier vaut plus que sa valeur actuelle, <->, qu'il vaut moins et <=> que le coût est approprié):

-94 Gilles (manque de prestige par rapport aux autres, renforts minables)
=84 Bran (à la rigueur 80)
=80 Georg
-80 Samael (trop faible au combat pour être efficace avec un tel coût)
-80 Tarik (coût trop élevé pour enrôler de quoi soutenir "Le Sang d'un Roi")
-65 La Voyageuse (peu d'effet sur le terrain comparé aux autres officiers à 60; obligée d'aller au charbon, ce qui est dangereux)
-60 Etruscilla (trop contraignante pour être efficace en prenant autant de place)
+60 Layla (monstrueuse)
=60 Asaliah
=60 Baptiste
=60 Rossinante
=50 Isha
=40 Tsilla
-40 Vargas (Grima&ccedil;ant)
+40 Don Quichote (pas de commentaire)
+38 Nazir (excellent soutien, bon CMD, frappe fort même si fragile)

Note: Isha constitue pour moi un point de référence idéal: il est bon combattant et bon stratège, mais n'est fumé dans aucun domaine.

Qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Septembre 11, 2008, 12:06:48 »

En ce qui me concerne :

- 94 Gilles
= 84 Bran
= 80 Georg
- 80 Samael
- 80 Tarik
- 65 La Voyageuse (surtout avec l'intégration des fig d'une autre faction est revue)
- 60 Etruscilla
+ 60 Layla
+ 60 Asaliah
= 60 Baptiste
= 60 Rossinante
= 50 Isha
= 40 Tsilla
- 40 Vargas
= 40 Don Quichote (avec l'intégration des fig d'une autre faction revue la justification de la revue du coût de don part à l'eau, au pire + 5 points)
= 38 Nazir (certe il est bon mais il est ultra fragile et a une forte tendance à se prendre 5 touches à chaque passe d'arme)
Signaler au modérateur   Journalisée
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 11, 2008, 12:09:02 »

Faut faire une matrice...c'est vachement dans l'air du temps les matrices... Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 11, 2008, 14:16:13 »

Modifier le coût des officiers je suis plutôt d'accord, mais ça ne règleras pas un problème déjà exprimé: le coût des boites de compagnie ne fera plus 200 P.A... Ind&eacute;ci et ne sera plus suffisant pour jouer au format de base

Et même pire, il y a de forte chances que les coût en P.A de chaque boite de base ne soit plus identique (sauf si les officiers présent dans les boites subissent les mêmes réductions, ce que je doute car entre des officiers de 60 à 84  point et d'autre à 38-40 points on ne peut pas équilibrer pareille  Grima&ccedil;ant ) a moins qu'ils nous sortent les profils 1635 pour certains Roulement des yeux ...

C'est un problème plus sérieux que le premier je pense Ind&eacute;ci ça voudrait dire qu'on ne pourras plus essayer le jeu sans acheter des boites de renfort en plus pour s'équilibrer avec l'adversaire qui aura la boite de compagnie plus fournis en P.A Choqu&eacute;
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Septembre 11, 2008, 14:26:00 »

Ce n'est que mon avis hein :

80 Gilles (avec renforts dans le side par contre)
80 Georg
80 Bran
75 Tarik
75 Asaliah
70 Layla (et son super ordre en unique)
70 Samael
65 La Voyageuse
60 Baptiste
60 Rossinante
60 Isha
60 Don Quichotte
45 Etruscilla
40 Tsilla
40 Nazir
35 Vargas
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 11, 2008, 14:27:56 »

Rien oblige à seulement réequilibrer par les PA, le profil des officiers, comme des figurines présentes dans les boîtes de base peuvent être revus.
Ceci dit, si seuls les pA sont revus, rien n'empêche non plus les concepteurs de sortir de nouvelles boîtes de base. Je pense que cela n'aurait rien d'un hérésie si les profils et les coûts sont révisés.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Septembre 11, 2008, 14:46:00 »

Rien oblige à seulement réequilibrer par les PA, le profil des officiers, comme des figurines présentes dans les boîtes de base peuvent être revus.
C'est pour ça que j'ai précisé:  en l'état

Ceci dit, Kuja a raison...
Signaler au modérateur   Journalisée

Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 11, 2008, 14:54:40 »

Rien oblige à seulement réequilibrer par les PA, le profil des officiers, comme des figurines présentes dans les boîtes de base peuvent être revus.
Ceci dit, si seuls les pA sont revus, rien n'empêche non plus les concepteurs de sortir de nouvelles boîtes de base. Je pense que cela n'aurait rien d'un hérésie si les profils et les coûts sont révisés.
c'est pour cela que je parle de profils 1635 concernant les officiers Clin d'oeil...

Par contre le coût des profils des troupiers et indépendants ne sera pas modifié d'après Geof, seulement les caractéristiques Sourire...

Ensuite d'après ce que j'ai compris, de nouvelles boite de base sont déjà prévues et à l'heure actuelle elles incorporeront les resculptures des figurines emblématique qui ont mal vieillis, et c'est tant mieux car une boite de base c'est un peu la vitrine du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #8 le: Septembre 11, 2008, 15:35:36 »

Il se peut aussi qu'une solution soit de changer le profil sans changer les pa.  Apporter ce qui manque à tel ou tel officier pour valoir ses pa est envisageable.  Tarik et Samael, par exemple manquent nettement de punch au corps à corps pour des officiers combattants à 80 pa.  Le premier à cause d'un tableau de dégât assez faible et le second à cause d'une CBT faiblard aussi. 

Enfin, c'est juste une idée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 11, 2008, 15:37:29 »

Une autre hypothése c'est que les officiers des boites de base ne vont pas changé au niveau des coûts. Avec des compétences en plus (au hasard vargas Roulement des yeux)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Septembre 11, 2008, 16:00:41 »

Modifier le coût des officiers je suis plutôt d'accord, mais ça ne règleras pas un problème déjà exprimé: le coût des boites de compagnie ne fera plus 200 P.A... Ind&eacute;ci et ne sera plus suffisant pour jouer au format de base
En fait la question a été posée ici car Geof (et compagnie) pense sérieusement à / va revoir le coût de quelques référence (4 à 7) parmis chaque compagnie. donc il va y avoir des ajustement dans les officiers, mais aussi dans les indépendants et les troupiers (j'imagine).

Bref, au final, n'ai crainte que les boîtes de bases resteront bien à 200 PA à mon avis.

A coté de ça, il me semble vain et inutile de s'amuser à de telles "estimations" car la plupart de ceux qui répondent / répondront seront ceux d'une ou deux faction, n'ayant pas autant jouer (voir pas du tout) avec les autres. Bref, les estimations sont partit pris, et c'est donc pas dans un soucis d'équilibrage qu'elles sont ainsi faite; même si je ne met pas en cause la bonne foi de tout un chacun. Ce que je mets en cause c'est l'impartialité et la vision globale du jeu.

Si ça ne tenais qu'à mes expérience y'aurait des truc genre "Samaël 65 / Assaliah 60 / Isha' ak shay 90 / ect" Bref, comme ce que je lis actuellement, du grand n'importe quoi  Roulement des yeux

« Dernière édition: Septembre 11, 2008, 16:07:45 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 11, 2008, 16:34:35 »

Citation
"En fait la question a été posée ici car Geof (et compagnie) pense sérieusement à / va revoir le coût de quelques référence (4 à 7) parmis chaque compagnie.

En fait, Geof a surtout dit qu'il allait reviser différents points sur une 40 aine de profils, SAUF AU NIVEAU DES POINTS ^^
Ça a été précisé dans le sujet sur l'avenir du jeu; des modifs sont au programme, mais le cout en point ne changeras jamais dans le cadre de corrections de profil (exception faite dans le cas des version 1643, qui ne sont pas des erratas mais des evolutions.)

Sinon, totalement d'accord avec Alaster sur l'utilité de ce sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Septembre 11, 2008, 16:47:33 »

[...]
En fait, Geof a surtout dit qu'il allait reviser différents points sur une 40 aine de profils, SAUF AU NIVEAU DES POINTS ^^
[...]

Je l'avais raté celui-là... je mets en grand donc lol.

Cool que les points changent pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Septembre 11, 2008, 18:34:00 »

Si ça ne tenais qu'à mes expérience y'aurait des truc genre "Samaël 65 / Assaliah 60 / Isha' ak shay 90 / ect" Bref, comme ce que je lis actuellement, du grand n'importe quoi  Roulement des yeux
Je sais pas, ca me parait pas inenvisageable d'être le plus possible objectif, car quand on joue on voit aussi les difficultés du camp d'en face en plus de ses propres disparités. Ce genre de sujet n'a pas vocation a ecrire des choses dans le marbre, mais plutot a voir des avis experientiels, mais pas forcement partisans non plus ^^

Enfin je sais pas quoi, c'est un jeu, et tailler le bout de gras à propos du jeu fait à mon sens partie aussi du jeu Sourire

Ceci dit je suis tout a fait d'accord : mieux vaut faire fiter les profils à leur cout que le cout aux profils, mais le problème reste entier pour les off à 80. Meme Georg (le meilleur rapport qualité/prix a mon sens) n'est que très rarement joué, car peu d'occidentaux arrivent à dimensionner leur compo pour se l'offrir...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 11, 2008, 19:59:46 »

Voila ce que j'en pense de mon côté :

- Gilles 94 points ( bien trop cher pour ce qu'il vaut. La règle sur les renforts lui ôte d'ailleur tout intérêt. De plus en l'état actuel des choses , il n'y a pas de quoi composer une compagnie compétitive avec lui et les mercenaires du livre de règle. Changer son coût ne modifiera pas grand chose dans un premier temps à moins qu'il ne coûte une nombre de points significativement plus faible. Parcontre , avec d'éventuels renforts mercenaires inconnus à ce jour... Qui sait ?)

- Bran 84 points (Vaut son prix , c'est le moins que l'on puisse dire. Le problème étant que pour son prix on peut prendre quelque chose de plus polyvalent. Le format lui est assez hostile , mais il est tellement brutal qu'un bon joueur pourra toujours en faire quelque chose. D'autant plus que ses troupes ne sont pas manchotes elles non plus)

- Georg 80 points (Un poil léger pour son prix comparé à Bran. Le problème principal avec lui c'est qu'il ne dispose pas de capacité de recrutement comparable à son adversaire égaré. Il a les grenadiers , il est vrai , mais ceux ci peuvent facilement être contrés si l'on compte tous les renforts du livre de règle...)

- Samael 80 points (Vaut son prix à cause de ses capacités de combat monstrueuses et du fait qu'il s'agit du seul officier pouvant être sacrifié sans problèmes. Pour moi , il n'y a pas lieu d'y toucher.)

- Tarik 80 points (Faiblard au combat pour son prix. Du coup sa condition de combat particulière est quasiment injouable. Comme il est impossible de composer une compagnie suffisamment costaude , vu son prix , pour compenser sa faiblesse , il est vraiment trop cher pour son prix)

- La Voyageuse 65 points (Elle vaut son prix. Elle est très costaude au combat , dispose d'effets marrant pour le combat et la terraformation. Pour l'instant , elle est désavantagée par le manque d'indépendant mercenaires , mais avec les prochains renforts , elle deviendra très costaude.. Seul officier à pouvoir jouer 2 parties avec une compagnie radicalement différente si on compose bien sa réserve)

- Etruscilla 60 points ( Elle me semble un poil trop cher en raison de ses 3 cmd. Elle mériterat 4 cmd pour ce prix. Sinon , Le profil vaut le coup pour 60 points)

- Layla 60 points (Trop forte ! Bon , il faut savoir la jouer...Elle n'est pas à la portée de tous les joueurs. Ceci compense un peu... Ceci dit pas touche , je l'adore !)

- Asaliah 60 points (Monstrueuse aussi pour son coût. Elle a un pouvoir de trop entre Possession et redonner 8 pv à tous ses alliés. Où alors qu'elle coûte 80 points !)

- Baptiste 60 points (très équilibré pour son nombre de points)

- Rossinante 60 points (Sa capacité de recrutement est bien trop forte. Ceux qui ont joué avec ou contre 2 hashishins et 2 grenadiers me comprendront. Son coût devrait être augmenté si sa capacité de recrutement n'est pas limitée)

- Isha 50 points (Son profil est plutôt équilibré)

- Tsilla 40 points (Pas de problèmes avec elle , elle me semble équilibrée)

- Vargas 40 points (Clairement surestimé. Il a besoin d'un lifting urgent)

- Don Quichote 40 points (Je le trouve plutôt équilibré pour son coût. Puissant mais c'est surtout la comparaison avec Vargas qui le fait paraître monstrueux)

- Nazir 38 points (Mériterait de coûter 2 points de plus)

Maintenant , s'il y a un changement de coût ou de profil , j'espère que l'on ne touchera pas trop à la différence entre Bran et les autres officiers car cela risque de faire très mal !
il ne faudrait pas oublier que c'est la combinaison possible entre un officier et certaines troupes qui fait les combos monstrueuses. Ainsi si l'on interdit les 2 hashishins , Layla et Rossinante deviennent beaucoup moins fortes !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 3 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.