Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 27005 fois)
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #135 le: Septembre 19, 2008, 15:36:43 »

@ Worm : tu parle de Estrucilla, mais as tu assez de parties, et assez de recule dans un jeu neuf, dont on n'a même pas fini de découvrir toutes les possibilités.

Vouloir tout modifier, c'est une idée très louable, mais avons nous (oui je m'inclue aussi) le recul, les compétences, et le point de vue assez large pour s'acquitter de la tache de concepteur de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #136 le: Septembre 19, 2008, 15:41:06 »

Tous ensemble, oui, nous avons toutes ces qualités et tous ensemble, nous n'en avons aucune! Reste à effectuer le travail de synthèse, ce qui est effectivement la responsabilité du concepteur (non, Geof, ne nous remercie pas: on aime occuper tes week-ends), qui, dans le meilleurs des cas (selon moi), nous livrera des bêtas à tester.

Sans nos réactions et nos propositions, je doute que le travail de Geof soit plus simple et le résultat meilleur.

PS: Vous avez vu comme Layla est balaise! Il faut faire qqch... Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 15:42:46 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #137 le: Septembre 19, 2008, 16:17:32 »

@ Worm : tu parle de Estrucilla, mais as tu assez de parties, et assez de recule dans un jeu neuf, dont on n'a même pas fini de découvrir toutes les possibilités.
Vouloir tout modifier, c'est une idée très louable, mais avons nous (oui je m'inclue aussi) le recul, les compétences, et le point de vue assez large pour s'acquitter de la tache de concepteur de jeu.
Le jeu a plein de possibilités, certes, mais mine de rien aujourd'hui il y a relativement peu de références, on découvre rapidement ce qu'il y a à découvrir en termes de factions / combos.
Avec l'augmentation du nombre de references, des combos un peu moins évidentes vont apparaitre, mais en gros là il est très facile d'étudier les différentes combos possibles. Ce que le manque d'expérience ne permet pas de faire, c'est de juger "by the books" des offs qu'on ne conait pas, car on en voit que l'efficacité en ignorant souvent les difficultés.

Pour moi, la grosse combo, c'est Etruscilla-Golem, car la discrétion+Clarté peut permettre de guider le furieux ou on veut. Mais voila, quand je parle d'équilibre, c'est tout con : un officier à 60 points qui meurt sans aucune chance de remission au tour 1 contre une unité, et dont tout effet disparait après coup, c'est difficilement jouable en tournoi.
C'est pas comme Layla qui est "bloquée" par la pleureuse et qui doit changer de jeu : la, c'est un officier qui meurt, et pas d'esquive possible.
J'ai pas eu besoin de faire l'école des Mines et 400 parties pour le realiser Sourire

Sinon, niveau compétences en création-test de jeux, c'est en grande partie mon taf (certes, je fais pas du "fun"), et je ne trouve de toutes façons pas qu'il faille un CV de trois pages pour parler d'un système.
Il faut juste être logique et reflechir a ce que l'on dit Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #138 le: Septembre 19, 2008, 18:37:57 »

A propos des officiers , il serait intéressant de connaitre les résultats des matchs officier par officier au tournoi de Lyon...

On pourrait voir par exemple si les joueurs jouant Layla ont tout gagné... On si les résultats d4etrucilla ne sont pas à la hauteur des attentes d'il y a 1 mois...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #139 le: Septembre 20, 2008, 19:47:45 »

Premiers résultats pour Lyon :

1er Sarrasins
2eme Occidentaux et mercenaires (3 mercenaires ont rejoint les rang des occidentaux pour ce tournoi)
3eme Démons
4eme Egarés.

Il y avait 2 joueurs jouant Layla et leur résultats seraient catastrophiques d'après mon informateur... J'en saurais plus d'ici demain... Ces informations me seront confirmées...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #140 le: Septembre 20, 2008, 19:57:59 »

C'est trés intéressant mais qu'est ce que cela vient faire dans ce sujet ?

Si on essaie de prouver que jouer Leyla ne suffit pas à gagner, pas besoin de statistiques.
A ce compte là, Asaliah est l'officier démon le plus joué (je suis sûr par 80% des joueurs démons), les démons ne sont arrivés que 3ème, il faut booster Asaliah  Grimaçant
La question n'est pas de savoir si ma petite soeur peut me battre si elle joue Leyla mais si certains "trés bons joueurs" qui jouent leyla peuvent être battus par d'autres "trés bons joueurs".
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #141 le: Septembre 20, 2008, 20:17:17 »

Mettons que ce sont des résultats qui peuvent donner des indicxations. j'attend toujours d'autres nouvelles pour les autres factions...

Je te confirme qu'un bon joueur peut battre une compo Layla jouée par un autre bon joueur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #142 le: Septembre 20, 2008, 20:54:44 »

C'est assez difficile de juger. Le scénario et le niveau du joueur sont des paramètres très importants à prendre en considération.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #143 le: Septembre 20, 2008, 21:04:12 »

Je suis d'accord... Mettons que j'espère que les joueurs ayant joué Layla voudront bien nous parler de leur tournoi... Ainsi que ceux qui ont joué Etrucilla et Asaliah....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #144 le: Septembre 21, 2008, 12:30:37 »

Pour ma part j'y ai joué démon et ai affronté Georg.

J'ai perdu mais parcequ'àprès coup, me suis rendu compte que j'avais joué comme un pieds (scénario "prendre et tenir") : ai trop dispersé mes troupes : deux succubes boostées de tués avec juste une piétailles en contre-partie... bof bof, suis souvent trop entousiaiste... la leçon m'a servit pour le dernier scénar.

Effectivement, l'ordre est difficile à gérer (quid de Asalaïs qui n'a pas de table de combat ?) surtout pour les lanceurs de sort.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #145 le: Septembre 21, 2008, 12:47:49 »

Pour revenir au sujet. Je pensais qu'Etruscilla pourrait facilement être revalorisée en rendant stupéfaction non unique, mais utilisable une fois par tour pour 1CMD permanent au prix d'une focalisation.

Cela permettrait de gérer à prix fort les menaces qui la rendent complètement injouable. Éloïse ou un Hashishin seraient stupéfaits à tous les tours... Mais seulement eux. Cela maintiendrait la sévère contrainte de CMD d'Etruscilla en évitant les "Bon, ben t'as gagné" au moment de la révélation de la compo adverse.

PS: merci de ne pas faire trop de HS, les gars.
« Dernière édition: Septembre 21, 2008, 12:51:22 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #146 le: Septembre 21, 2008, 12:50:28 »

Cela arrive à tout le monde de jouer comme un pied... Personne n'est épargné. Les officiers avec des ordres compliqués demandent une attention très soutenue. Attention qui peut manquer dans le cadre d'un tournoi (trajet long + parties multiples et tension...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #147 le: Septembre 21, 2008, 14:54:32 »

Et on ne HS pas :-)

tout le monde se plainds de certains ordres d'officiers qui sont trop lourd à gérés, qui déséquilibres les parties... les expériences personnelles d'aveux d'incompétences faces à de tels officiers sont là pour rappeller que parfois, la faute n'incombe pas uniquement aux compétences des officiers.

Ce jeu n'est pas fait que pour les ultimistes de la stratégie, mais opur que le maximum de joueurs puissent s'amuser. L'ordre "A l'assaut des titans" est un ordre qui empêche l'adversaire de s'activer. Fluffiquement il entraine une telle rage chez l'adversaire que ce dernier fonce tête baisser sur ses adversaires ou reste en état de choc à ne rien faire.
L'espérience que j'en ai est qu'il est possible de le gérer mais qu'il faut effectivement y faire attention.
Un truc cependant, sur des tournois style "prendre et tenir" sur 4 tours fixe, et dans lequel l'adversaire reste en fond de table pour éviter de subir l'ordre, lancer cet ordre le dernier tour peut être encore plus ultime : l'adversaire est alors obliger de voir la victoire lui échaper sans même pouvoir réagir. (remarque que j'ai fais à mon adversaire après la partie).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #148 le: Septembre 24, 2008, 19:47:11 »

Ce qui pourrait être sympa, vu que apparemment le coûts des officiers va être réduit, c'est que les officiers ne dépassent pas 60 P.A, comme ça il serait possible d'alterner avec n'importe lequel grace à la réserve Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: 1 ... 8 9 [10] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.