Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 29677 fois)
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #105 le: Septembre 18, 2008, 15:14:21 »

@NBK
Oui et Non.
,
Certe Mr H. sera la seule référence pouvant engagé à 15 Toise avec un Trappeur.  Mais avec seulement 15 Toise  Pour chopper Un gars resté dans les 5 toises de déploiement se sera pas de la tarte.  Test et tu verras. Clin d'oeil

Et ca pour un Mr H. c'est chris****t handicapant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #106 le: Septembre 18, 2008, 15:33:36 »

Rester a 11 toises des piliers... Oui bien sur, 11 toises c'est juste assez pour ne pouvoir charger quasiment avec personne. En gros 1 tour de perdu et si le joueur de layla est pas trop bete il jouera grand stratege au tour 3. Reste les lemures, et les figs a 6 et plus en mouvement, autant dire pas grand chose et quand bien meme il y aurait une ou 2 figs qui peuvent genre gueule ou succube, elles vont se retrouver toutes seules. Rester a distance pendant 3 tours avec des compos de combat rapproche, c'est l'assurance de faire au mieux une victoire insignifiante, pas terrible quand meme.

Sinon Armand c'est marrant de voir que tu conseilles des compos voyageuse+3 retiaires alors que dans les topics merco tu maintenait dur comme fer que fallait pouvoir changer le side et pas prendre plus de 60 pts egares sur une compagnie.

Un peu de coherence ce serait pas mal des fois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #107 le: Septembre 18, 2008, 15:57:32 »

Rester a 11 toises des piliers... Oui bien sur, 11 toises c'est juste assez pour ne pouvoir charger quasiment avec personne. En gros 1 tour de perdu et si le joueur de layla est pas trop bête il jouera grand stratege au tour 3. Reste les lemures, et les figs a 6 et plus en mouvement, autant dire pas grand chose et quand bien meme il y aurait une ou 2 figs qui peuvent genre gueule ou succube, elles vont se retrouver toutes seules. Rester a distance pendant 3 tours avec des compos de combat rapproche, c'est l'assurance de faire au mieux une victoire insignifiante, pas terrible quand meme.

Sinon Armand c'est marrant de voir que tu conseilles des compos voyageuse+3 retiaires alors que dans les topics merco tu maintenait dur comme fer que fallait pouvoir changer le side et pas prendre plus de 60 pts egares sur une compagnie.

Un peu de coherence ce serait pas mal des fois.

Agressivité la dernière fois , malhonnêteté cette fois...  Fâché

Commençons par la Voyageuse : J'ai toujours dit que je préférais une version qui permette de changer la compo totalement. C'est à dire que la réserve est plus intéressante pour moi si tu peux jouer un coup des troupiers égarés , un autre coup des troupiers occidentaux ou des troupiers d'une autre faction. Les 3 rétiaires coûtent 63 points , donc ce n'est pas possible dans cette optique. Tu l'aurais vu si tu avais lu correctement mes diverses interventions sur le sujet de la Voyageuse.
Ensuite , je donnais une indication des compos qui posent problèmes à une compo Layla. Un compo voyageuse et 3 rétiaires entre dans cette catégorie. Même si une autre liste a ma préférence , je suis assez honnête pour signaler celle ci qui dans ce cas précis est plus intéressante. Encore une fois il suffit de relire...
Tiens , je vais être gentil , voici le lien :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1945.0  Grimaçant

Quand je parle de zone de menace de 11 toises , je ne dit pas qu'il faut rester au dehors mais juste qu'il faut la prendre en compte. Pour certaines troupes (exemple les grenadiers) ce peut être vital. Tu déforme à nouveau mes propos...

Voici d'ailleur exactement ce que je disais là dessus , ni plus ni moins :
Un exemple face à une compo Layla utilisant des piliers boucliers , quelle est la distance de menace ? C'est à dire quelle est le rayon autour du pilier où vos troupes pourront échapper à votre contrôle au tour 2 lorsque Layla jouera Grand stratège ? 3 toises , 8 toises ou 11 toises ? c'est 11 toises ! Beaucoup de joueurs n'ont même pas l'idée de mesurer ou de s'en inquiéter !  Grimaçant

Pour finir , avoir des victoires insignifiante contre une compo puissante , c'est une victoire tout de même. Une partie entre deux bon joueurs jouant deux bonnes compos a de bonne chance de se terminer ainsi , c'est plutôt normal , non ?

Un peu de cohérence , dis tu ? Et toi ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #108 le: Septembre 18, 2008, 16:55:55 »

Nan mais on ne va pas a un tournoi pour vaincre une compo Layla : on y va pour s'amuser et jouer contre plein d'adversaires. Donc c'est chouette, mais la Voya+3 retiaires, elle va quand meme mechamment galerer pour ramasser des objets qui filent -1 def (33% des cas) ou pour des scenars de controle.
Je te parle même pas de l'inefficacité de cette compo face a des grenadiers, sauf si tu sors une certaine super carte dégueu dont je tairais le nom  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #109 le: Septembre 18, 2008, 17:06:43 »

Pas si inefficace que cela... Il est difficile de jouer un scénario si on se fait massacrer. Bon ceci dit , je suis globalement d'accord avec toi , c'est pour cela que je préfère des compos plus polyvalentes...

On devie pas du sujet , là ? Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #110 le: Septembre 18, 2008, 17:12:07 »

Ok, donc en tournoi, faut jouer 3 retiaires si on sait qu'on tombe contre layla, et pas 3 retiaires si on sait qu'on tombe pas contre layla. C'est quoi le truc, ramener une binouze a l'arbitre pour connaitre les trucs a l'avance  Grimaçant.

Sinon pour les 11 toises, c'est bien, donc il faut savoir que la zone de danger est la, mais quand meme rentrer dedans. Tu va te faire peter les dents, mais tu le sais donc c'est mieux? C'est quoi, le proverbe "une dent avertie arrete 2 coups de poings?"   Choqué. Doit etre une version maupertuisque du truc je connaissais pas.

Destresse et accepte que l'on soit pas tjs d'accord avec toi meme quand tu fais des posts de 300 lignes, et peut etre tu verra qu'il y a pas d'aggressivite dans mes messages.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #111 le: Septembre 18, 2008, 18:56:59 »

Je te mettrais bien un lien où d'autres que moi te signalent ton agressivité...

Encore une fois , je vais essayer... Je n'ai jamais dit qu'il fallait jouer la Voyageuse en tournoi dans ce sujet , je n'ai jamais dit comment il fallait la jouer dans ce sujet. J'ai juste signalé que face à Layla , 3 rétiaires lui posait des problêmes s'ils étaient bien jouées. Maintenant si tu t'obstines à ne rien comprendre et à ne pas vouloir relire soigneusement ce que j'ai dit , je ne peux rien te dire de plus...

Connaître la zone de 11 toises autour du pilier permet d'éviter d'y envoyer un combattant faible qui mourra sans pouvoir faire grand chose. Cela permet aussi de choisir qui va y entrer et dans quelles conditions (comme éviter de rentrer dans 2 zones en même temps si on veut éviter de donner trop d'opportunité à l'adversaire). Un Rétiaire ou Götz seront difficile à tuer. Pas un grenadier. Ce n'est pas une information inutile contrairement à ce que tu à l'air de penser. D'autant plus qu'avec Götz ou peut accélérer un troupier pour qu'il charge à 12 toises et plus... Et ainsi choisir sa cible...

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi , mais pas de détourner mes propos !
Je crois que j'ai terminé avec ce sujet , enfin avec toi...

Et si (je m'adresse aux autres) on revenait au sujet réel : Comment réviser les officiers ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #112 le: Septembre 18, 2008, 20:15:14 »

Il faut les réviser en fonction des changements de profils à venir.
Et se fier à l'expérience du terrain...... mais comme des changements sont à venir .....
Bref, il faut faire comme mzi à dit, Bêta tester avec des mecs comme toi dans l'équipe.
Mais aussi des mecs hyper forts dans d'autres factions.
Parce que tu es dans l'ensemble relativement impartial, sauf un peu dans ce topic, où chacun défend sa part du gâteau.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #113 le: Septembre 18, 2008, 22:52:26 »

Je me demande si Etrucilla ne mériterait pas une légère augmentation en commandement (4 points au lieu de 3). J'ai l'impression qu'elle souffre vraiment de ses 3 points... Est ce qu'il y a des joueurs Egraés qui ont vraiment réussi à la jouer ?

J'ai joué hier Valombre et je suis toujours effrayé lorsque je le joue du manque de possibilité que donne seulement 3 points de cmd. Surtout avec des ordres couteux ou demandant des points de cmd permanents.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #114 le: Septembre 19, 2008, 00:27:11 »

Puisque l'on parle de modifier Leyla, je pense quant à moi qu'il n'y a pas besoin d'être si radical. Il suffirait de rendre Grand Stratège actif (ou extenuant) à 3CMD permanent (comme les autres ordres unique ultra puissant) et ce serait déjà pas mal. Rendre le pouvoir actif permettrait à l'adversaire qui a la domination d'activer une ou 2 figurine avant, obligerait Leyla à être jouée en 1er et empêche la combo avec "preuve de dévotion".
Par exemple, ce serait assez facile de contrer avec Soeur Elôïse : fin du 1er tour Eloise apparait et charge Leyla (qui rate son esquive avec un peu de chance).
Début du tour suivant, Leyla veut lancer grand stratège : elle se reprend une attaque de Soeur Eloïse et si elle est blessée l'ordre est perdue ! Si le sarrazins prend le temps de tuer soeur Eloïse pour lancer Grand stratège, le tour est déjà entamer... cela rend grand stratège moins intéressant etc.
Pour moi cela suffirait, pas besoin de "castrer" Leyla, Grand stratège est un peu sa marque de fabrique. Enlever cela, elle devient inintéressante/insipide au possible (comme Vargas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #115 le: Septembre 19, 2008, 00:38:27 »

Desole, mais je vais repondre une derniere fois, meme si j'ai pas ta permission apparement. Je ne vais pas rentrer dans les details, vu que de toute facon, ca a l'air de ne pas servir a grand chose.

Si je te dis que mon but n'est pas d'etre agressif, tu pourrais peut etre me croire, ca coute pas forcement grand chose...  Roulement des yeux Apres ca reste un forum, l'impression des gens, je ne controle pas.

Je ne cherche pas a detourner tes propos, j'essaye juste de te montrer que tes conseils pour jouer contre layla sont extremement difficiles a mettre en place, et ne me paraissent pas des arguments valables pour dire que layla est prenable et qu'elle n'a pas besoin d'etre nerfee. Oui c'est encore dans le sujet, comment reviser les officiers...

Maintenant je t'eviterais bien vu qu'on est souvent pas d'accord, mais tu es partout, sur tous les messages, une petite douzaine de messages rien que sur ce sujet, sans compter les innombrables sujets et sondages un peu partout. Et vu que je te trouve assez partial, beaucoup trop pro mercenaire et pro sarasin a mon gout, je m'exprime, des fois que ca ait une quelconque incidence sur le jeu un jour, ou sur les compos que je risque de rencontrer. Meme si j'ai confiance dans les joueurs pour ne pas tous jouer les trucs grosbills que tu a l'air d'aimer et dans les concepteurs pour faire les modifs avec talent.

Enfin bon, voila, apres si tu comprends pas et que tu crois que mon seul but c'est de t'agresser, ben tant pis. Je passe a autre chose de toute facon et je vais faire un peu de peinture, un ptit Saurav en attendant de mettre la main sur un Gilles  Sourire.

Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #116 le: Septembre 19, 2008, 02:05:09 »

Ce que Bebert souligne est important : la modification peut etre legère. L'ordre actif à 3 cmd me parait pas mal, mais bon je trouverais realitvement normal que le cout des gros ordres soit baissé.

Tant qu'on en est à rever, je penserais vraiment les modifs suivantses adéquates (et je vous prie instamment de me dire si je me plante). Certains trucs pourraient vous faire hurler (les 5 cmd de Bran)    :

Vargas - "Chef", "Ardeur et audace" à 2 cmd (et ca reste cher)
Georg - 5 cmd
Baptiste - ordre à 1 cmd avec Valet
Asaliah - pas affectée par son ordre de soin
Tsilla - 1 cmd pour "un coeur sans reproche"
Samael - 5 cmd
Bran - 5 cmd
Etruscilla - Esquive 4
Tarik - 5cmd, Insaisissable
Layla - Grand Stratège passif, révision de mur de lames (s'interrompt a la prochaine activation)
Nazir - limitez l'assassin par pitié histoire qu'on puisse jouer. Sinon il est bien.
Gilles de Rais - 30 en renforts
Quichotte - Charisme 1, uppé à 2 avec "Pour Dulcinée" (baissé à 1 cmd permanent).
Rossinante - prestige indépendants Occidentaux et Sarazins
Voya - franchement j'en sais rien

Très franchement, équilibrer les officier est à mon sens assez leger. Mais in fine, cela dépendra énormément d'un éventuel rééquilibrage des factions (la encore). Rossinante serait moins furieuse si l'hashishin et le grenadier le sont moins, en meme titre que Bran serait grandement affaibli si le rétiaire n'avait pas une table de dégâts "couteau suisse" permettant aussi de faire de lourds dégâts...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
En ligne En ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #117 le: Septembre 19, 2008, 08:01:09 »

Tu peux m'expliquer les raisons sous jacentes à :
- Donner un officier inateignable aux égarés (Etrucilla esquive 4) ?
- Ce qu'Asaliah ne soit pas affetée par son aura ? (pour rappel, des démons n'ont pas la PR des autres factions).
- Tarik devenant insaisissable ?

J'avoue que je ne me pose pas des questions existencielles quand à la puissance des autres officiers des factions et comment les miens "pourraient être mieux".
Je vois juste des effets sur le terrain qui sont parfois bien fun, et souvent me font dire "ça serait cool si mon officier pouvaient faire ça"... style Expertise pour Assaliah, au lieu de simplement Concentré. La différence se fait sentir surtout face à des officiers Expert (Nazir, pour n'en citer qu'un). Le fait de pouvoir avancer au milieu de ses troupes en invoquant un lémure serait un plus indéniable.C'est pas pour autant que j'estime qu'un tel ré-équilibrage serait bénéfique pour le jeu... est-ce que ça équilibrera vraiment les choses en fait ?

Mais bon, c'est pas le cas... peut-être que ça viendra avec les révisions  Souriant

A coté de ça, certains officiers semblent effectivement manquer de punch (vargas, pour n'en citer qu'un).

D'autres, même à faible coût (Tsillah) ne me semblent pas incohérent... à savoir que le faible coût d'un officier permet de faire entrer plus de monde. Je ne vois pas en quoi baisser l'ordre de Tsillah (qui permet d'aboutir des scénarios "grattos") améliorerai l'équilibre de cette figure...
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 08:03:57 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #118 le: Septembre 19, 2008, 08:01:44 »

révision de mur de lames (s'interrompt a la prochaine activation)

donc pour les sarrasins si j ai bien compris, il faut déforcer Layla, plus de PA points pour nazir enlever déforcer le lancier et l'hashishin... comme ca il nous restera nos Combattants sanctifiés Souriant

faut pas exagéré non plus Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 08:05:08 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #119 le: Septembre 19, 2008, 08:56:03 »

révision de mur de lames (s'interrompt a la prochaine activation)

donc pour les sarrasins si j ai bien compris, il faut déforcer Layla, plus de PA points pour nazir enlever déforcer le lancier et l'hashishin... comme ca il nous restera nos Combattants sanctifiés Souriant

faut pas exagéré non plus Clin d'oeil

une révision de mur de lame de ce type serait moins bon pour les compos laya mais serait meilleurs pour toute les autres  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.