Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  [Suite] Invulnérable, Drain de vie, Dégâts spirituels et autres...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Suite] Invulnérable, Drain de vie, Dégâts spirituels et autres...  (Lu 14742 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Novembre 05, 2008, 16:50:35 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:39:46 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2008, 16:55:36 »

3) Le drain de vie est-il seulement affecté par le décor ? Vu que ce ne sont pas les dégâts de base de l'arme mais ceux de la capacité, ce n'est pas évident.

Pour la 1, il y déjà une réponse quelque part sur le forum. Le drain de vie affecte les invulnérables, il est limité à 1 point par touche et au nombre dégâts de base de la carte comme les autres dégâts.

EDIT : c'est là, et tu avais participé à cette discussion Grimaçant
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1701.msg18201#msg18201
« Dernière édition: Novembre 05, 2008, 17:04:03 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Novembre 06, 2008, 12:21:23 »

suffit que je trouve une combo pour qu'elle soit à 2 balle si c'était toi qui l avait trouvée Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #3 le: Novembre 06, 2008, 12:49:36 »


2/ le Drain de Vie ignore la "Protection ou une quelconque immunité" (70), mais il n'ignore pas la FOI. Or, "Dégâts spirituels" stipule non que la FOI prend la place de la PR, mais que la FOI est retirée aux dommages subis (elle ne constitue donc ni la PR, ni une immunité). Alors dans ce cas, une arme qui inflige des dégâts spirituels et fait un Drain de Vie ignore-t-elle la FOI?


Je ne fais pas la même analyse que toi. Je pense au contraire que la FOI "prend la place" de la PR. En effet, la description de Dégâts Spirituels précise qu'on retire la FOI "au lieu" de la PR. Pour moi, "prend la place" et "au lieu" sont équivalents (même indication spatiale, sémantiquement parlant). Drain de vie ignorerait donc la FOI en cas de Dégâts Spirituels.
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #4 le: Novembre 06, 2008, 13:32:37 »

Cela dit, il faut se méfier des raccourcis du type " ta FOI devient ta PR, facile à comprendre mais ce n'est pas le cas.  Ce n'est pas de la PR, c'est toujours de la FOI et le score de PR est toujours là.  Donc non, ça ne prend pas "la place de". 
Ce sont les dégâts qui sont traités de manière différente, pas les stats.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #5 le: Novembre 06, 2008, 13:54:42 »

Cela dit, il faut se méfier des raccourcis du type " ta FOI devient ta PR, facile à comprendre mais ce n'est pas le cas.  Ce n'est pas de la PR, c'est toujours de la FOI et le score de PR est toujours là.  Donc non, ça ne prend pas "la place de". 
Ce sont les dégâts qui sont traités de manière différente, pas les stats.

Quand je dis que ça prend "la place de", c'est parce que la mention du livre des règles ("au lieu") est équivalente.
"Au lieu" et "à la place", sont synonymes. Je n'y peut rien, c'est la langue française...

La règle dit : "Lors d'une attaque effectuée par le combattant, on retire la FOI du combattant touché aux dégâts causés au lieu de sa Protection".

Ce qui veut bien dire que la Foi remplace (prend la place de...) la PR pour cette attaque. Disons si tu préfères que la valeur de FOI se substitue à celle de la PR, pour cette passe d'armes.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 06, 2008, 13:59:46 »

Drain de vie x
Le combattant infl ige à son adversaire x points de dégâts sans tenir compte de sa Protection...

Dégats spirituels
Lors d’une attaque effectuée par le combattant, on retire la Foi du combattant touché aux dégâts causés, au lieu de sa Protection.

[Edit3] réponse de Geof :
Vous faites mal à la tête parfois.

Dans le cas que vous citez Drain de Vie ne sera pas affecté par la fois même sous l'effet de dégâts spirituels qui fait effectivement lieu de Protection.

La FOI fait office de PR lors de dégats spirituels. Drain de vie n'est pas affecté par la PR de sa cible, donc un Drain de vie "spirituel" n'est pas affecté par la FOI de sa cible.
« Dernière édition: Novembre 07, 2008, 13:24:44 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #7 le: Novembre 06, 2008, 17:35:14 »

Oula j ai eu du mal à comprendre ! en grande forme Alaster
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 07, 2008, 11:01:12 »

Vous faites mal à la tête parfois.

Dans le cas que vous citez Drain de Vie ne sera pas affecté par la foi, même sous l'effet de dégâts spirituels, qui fait effectivement lieu de Protection.
« Dernière édition: Novembre 08, 2008, 09:54:18 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 07, 2008, 19:56:11 »

Mzi, un jour il va recevoir une lettre piégée de Geoff...

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 07, 2008, 22:14:08 »

Citation
la Foi [...] sous l'effet de dégâts spirituels [...] fait effectivement lieu de Protection.

Ce qui m'amène à une autre question : quid de Coups Pénétrants et de Vulnérabilité ?

En gros :
- un combattant avec Coups Pénétrants X et Dégâts Spirituels réduit-il la valeur de Foi lors de la passe d'armes (pour le calcul des dégâts s'entend) ?

- Imaginons un combattant avec Prot/Foi 3 Vulnérabilité 2 (contondant). Quelqu'un l'attaque avec Dégâts Spirituels : on réduit les dégâts de 2 ou de 3 ?


Avec la phrase de Geoff, j'ai l'impression que c'est : Oui pour coups pénétrant et oui vulnérabilité s'applique. Mon impression personnelle, c'est que je trouve cela étrange, et pas très en accord avec ce que je concevrais moi personnellement comme l'esprit du truc. Après, je peux me tromper.

EDIT : bon, je deviens ridicule avec mes gants là...Je laisse quand même, qu'on voit à quelles extrémités le politiquement correct peut nous mener.
« Dernière édition: Novembre 07, 2008, 23:52:55 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Novembre 07, 2008, 22:56:11 »

coup pénétrant et vulnérabilité affectent la PR, non pas la FOI faisant office de PR.

Mais bon; me suis déjà planté une foi sur le sujet ; ça peut encore arriver lol.

Geof ?
« Dernière édition: Novembre 08, 2008, 09:52:07 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #12 le: Novembre 08, 2008, 09:15:25 »

Bonjours,

Pour ce qui est des "coups pénétrants X", il s'agit, comme "drain de vie" d'une capacité d'arme, donc (Au vu du commentaire de Geof), il n'est pas affecté par le "spiritualisation du coup"

On déduit "x" de la protection que celle-ci soit de la PR (physique) ou de la Foi !

Finalement c'est bien plus simple comme ça.  Clin d'oeil

Si j'osais, je proposerais même à Geof d'errater la description de "Dégâts spirituels" par une phrase du genre "Dégâts spirituel affecte le type de dégâts, mais pas les capacités d'armes" et hop c'est réglé  Grimaçant

mais bon, je ne suis qu'un humble troupier, alors j'attend les remarques avisées du Maître  Souriant



« Dernière édition: Novembre 08, 2008, 09:41:59 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #13 le: Novembre 08, 2008, 15:28:51 »

Sans vouloir donner l'impression que je veux avoir raison par dessus tout  Grimaçant, je re-cite Geof

Dans le cas que vous citez Drain de Vie ne sera pas affecté par la foi, même sous l'effet de dégâts spirituels, qui fait effectivement lieu de Protection.

Je reprend la formulation de "Drain de vie" dans le livre de règle :
 "Le combattant inflige à son adversaire x points de dégâts sans tenir compte de sa Protection..."

Et la formulation de "Coups pénétrants" :
"Le combattant réduit la Protection de l'adversaire de x avant d'infliger les dégâts..."

En plus il s'agit dans les deux cas de capacités d'armes, je pense qu'on devrait logiquement raisonner de la même façon dans les deux cas  Roulement des yeux

Je vois mal comment on peut interpréter ces deux formulations pour arriver à deux applications différentes !

Mais si vous y arrivez, je vous tire mon chapeau !

Sans se fâcher hein !, On discute sans se prendre la tête, on est entre gens de bonne compagnie !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #14 le: Novembre 08, 2008, 15:40:11 »

Oui d'accord, mais c'est pas parce qu'il parle en blanc qu'il dit une connerie !  Souriant

On peut quand même raisonnablement espérer que son intervention est destinée à éclaircir utilement le point de règles qui pose problème  Clin d'oeil

Bon maintenant la réponse à ce litige n'est pas primordiale, et on ne va pas se disputer pour ça, mais quand même j'aimerais bien avoir l'avis de Geof...promis j'envoie deux douzaines de boîtes d'aspirine par la poste !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.