Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Sha Ren Zhe : Trop puissant ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sha Ren Zhe : Trop puissant ?  (Lu 31840 fois)
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #75 le: Décembre 24, 2008, 06:32:50 »

Salut,
Pour se rapprocher des autres fig adverse après avoir tuer la piétaille , il suffit de réfère charognard car l'ordre n'est pas unique donc tant qu'on a du commandement on peut continuer a se déplacer ou on veut. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #76 le: Décembre 24, 2008, 08:58:56 »

Salut,
Pour se rapprocher des autres fig adverse après avoir tuer la piétaille , il suffit de réfère charognard car l'ordre n'est pas unique donc tant qu'on a du commandement on peut continuer a se déplacer ou on veut. Grimaçant
ça me ferait bien rire de jouer contre quelqu'un qui aligne le démon et grille deux CMD permanents pour pouvoir se téléporter à portée de charge de toutes mes figs Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #77 le: Décembre 24, 2008, 09:09:40 »

Dans un scénario comme conquete, récupération, chassé croisé, boyaux des enfers et j'en passe... ce déploiement n'est pas possible sinon tu as de grande chance de perdre le scénario Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #78 le: Décembre 24, 2008, 09:29:43 »

Non plus, on ne peut pas utiliser plusieurs fois cet ordre pour se rapprocher des gens; c'est précisé texto dans l'intitule : " Cette capacité ne peut être utilisée qu'une fois par activation".
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #79 le: Décembre 24, 2008, 10:50:22 »

Tu as 4/5 tours dans la partie...

Donc premier tour il pete la pietaille pour la domi, 2e tour il continue a charogner sur des grosses figs entames.

Avoir une pietaille loin ne sert a rien, par contre une pietaille au milieu de gros costauds qui vont se faire un plaisir de peter la gueule a sharenze des qu'il aura fait la charogne ca marche beaucoup mieux.

De toute facon, les figs faciles a degommer, pas dangeureuses au corps a corps et avec peu de pv il y en a pas tant que ca.
Si c'est pour buter du nomade squamate et de la pietaille ricochet, t'es meme pas sur de bouffer 26 pts avec sha avant qu'il creve.

Pour moi il faut qu'il soit soutenu, et les petites figs sont pas plus interessantes que les grosses a charogner parce que ca coute du cmd et que ca a pas un gros impact sur la partie.

Sauf les grenadiers mais ca je me suis deja exprime la dessus  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #80 le: Décembre 24, 2008, 11:03:53 »

Kuja a raison, tout ce que tu gagnes si tu détournes sha avec une piétaille, c'est que tu te fais chourrer la dom, et que sha profite soit des 12 toises de teleportation (6 après le meurtre de la piétaille et 6 au début du tour 2) ou à nouveau de charognard pour refaire un frag.

Avec 14pvs et def 4, il y a de serieuses chances qu'après ca, il soit encore assez vigoureux pour blesser deux figs et qu'il bloque l'adversaire dans ca zone.
Donc pour 26 points, c'est vraiment cadeau Sourire

@mzi : certains ici ne jouent pas égarés  Grimaçant, et quand bien même : l'animal bute deux pisteurs minimum, il aura été largement rentabilisé

@Frank : isaia, grenadiers, arquebusiers, alchimiste, berbere, pleureuse, petit orgueilleux, Alazais... Ce sont des refs qui n'avaient pas besoin d'un nemesis (sauf le grenadier, mais il en avait DEJA un Clin d'oeil )
Moi je suis en train de construire une compo pour janvier, y'aura du sha et du trappeur partout, et bien je peux te dire que y'a un bon paquet de mes figs que je risque pas de sortir, simplement parce que se faire rouler dessus sans trop pouvoir se défendre, c'est pas rigolo (j'imagine la combo Eloise + Sha Ren Ze contre un égaré : poilant  Grimaçant )
Ceci dit je suis bien d'accord, il faut entamer des gros pour les finir avec Sha Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #81 le: Décembre 24, 2008, 11:59:10 »

Arquebusier et berberes, je les classe dans la categorie des figs qui n'ont pas un impact monstrueux sur la partie, et echanger sha contre le meme nombre de pa en arquebuses ou berberes, c'est franchement pas broken. Meme le petit orgeuilleux, si tu le tue ca fait pas une difference enorme, il reste le gros qui vaut bien 25pts.

La pleureuse, c'etait de l'anti sarasin et sha remplace pas l'ashishin.

L'alchimiste a 9pv, alazais pareil, pas gagne qu'ils soient charognables, et alazais peut avoir terreur 2, elle peut crever apres sha si elle reste dans les rangs allies. Surtout que des qu'on la degage elle a son drain.

Contre isaia ca peut etre bien, mais bon a mon avis le golem va pas etre tant joue que ca et tu peux pas savoir si le mec le rentre ou pas a priori. Moi dans mes compos le golem est sorti pour laisser la place aux nouveaux mercos.

Reste les grenadiers, mais je vais pas me repeter sinon les occidentaux vont encore en faire un fromage  Grimaçant.

Donc voila, les petits trucs tu peux autant les sortir qu'avant pour moi et sha n'est pas un anti troupier pour moi mais un finisseur en or sur les petites et les grosses figs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #82 le: Décembre 24, 2008, 14:09:05 »

Donc voila, les petits trucs tu peux autant les sortir qu'avant pour moi et sha n'est pas un anti troupier pour moi mais un finisseur en or sur les petites et les grosses figs.
Bah tu dis toi même qu'on peut pas jouer isaia, perso c'est la seul merco avec Helle que je jouais.

Mais surtout, il casse beaucoup plus de petits que 26 PA
- Il a def 4, une attaque sera en moyenne a deux touches contre lui en comptant 4 dés (il subira un VV 50% du temps, mais attaquant deux fois il y aura rarement 4 cmd a lui mettre dans la gueule).
Ca fait... 3 points, soit 2 en moyenne par attaque de petit.
Si je compte super large, je met à 3 pour compter le dépassement de PR dans le cas des fortes touches. Ce qui donne 5-6 passes d'armes à Sha contre des "faibles", qu'il tuera en un seul coup 1 fois sur 3.

Donc le problème, c'est qu'il est rentable quelle que soit l'utilisation qu'on en fait, ca récompense pas vraiment le bon jeu...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #83 le: Décembre 24, 2008, 14:41:44 »

Si je compte super large, je met à 3 pour compter le dépassement de PR dans le cas des fortes touches. Ce qui donne 5-6 passes d'armes à Sha contre des "faibles", qu'il tuera en un seul coup 1 fois sur 3.

Donc il faut environ 4 figs faibles pour que Sha puisse faire ça, soit la moitié de la compo. Ca s'est déjà vu, ça, même avant la sortie de Sha ? Ensuite, on peut facilement faire plus de dégâts que ça : une piétaille avec Ricochet, un coup de pouce du décor, ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #84 le: Décembre 24, 2008, 15:17:24 »

Je trouve qu'une figurine de 26 pts qui a une telle influence sur la stratégie adverse est un peu fumé : maintenant , a chaque fois que Sha sera joué , on devra etre super prudent (réserver une place chair a canon qui ne servira a rien contre d'autres factions ...).

Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #85 le: Décembre 24, 2008, 15:24:59 »

Donc il faut environ 4 figs faibles pour que Sha puisse faire ça, soit la moitié de la compo. Ca s'est déjà vu, ça, même avant la sortie de Sha ?

HS: c'est digne du plus vicieux des logopèdes, ça! À lire à haute voix.
Signaler au modérateur   Journalisée

didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #86 le: Décembre 24, 2008, 16:41:43 »

Ou rendre la figurine ayant le moins de points de vie inaccessible pour annuler l'ordre Charognard  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #87 le: Décembre 24, 2008, 16:58:09 »

Donc il faut environ 4 figs faibles pour que Sha puisse faire ça, soit la moitié de la compo.  Ca s'est déjà vu, ça, même avant la sortie de Sha ?
Oui, mais même si il fait ca sur deux et qu'il acheve une forte, ca fait 26 points+2 cmd (en moyenne) pour une reprise de dom, 18+ points de frag et un coup fatal à une fig stratégique (officier, indé important).
Ca reste beaucoup. Encore plus que le Hashishin 1634.

Et pour ma part oui, j'ai toujours MININIMUM 4 figs faibles sur le plateau (sauf ma compo BGG qui joue table rase), c'est elles qui me rapportent le max de points. Par contre, je ne suis pas dans la problématique occidentale, elles tiennent en general deux passes d'armes (dont une ou elles sont blessées et ou elles font des dégâts de moustique enrhumé).

Citation
Ensuite, on peut facilement faire plus de dégâts que ça : une piétaille avec Ricochet, un coup de pouce du décor, ...
Bah le ricochet de la pietaille est compensé par le fait que elle mourra TOUJOURS en une seule passe, et donc fera moins d'attaques. Ceci dit oui, ca fait tendre ma moyenne une peu à la baisse dans le cas ou il va tuer 4 figs ou plus (ce qui impose qu'il en tue certaines d'un coup). Mais dans ce cas, il est deja TRES largement rentabilisé.
3, c'est deja tiré à la hausse par rapport aux figs qui lui feront généralement très peu (petits troupiers blessés par exemple).

Ce qui me chagrine le plus, c'est que meme en prévoyant une bonne défense, je ne vois pas vraiment comment anticiper le truc en tant que defenseur.
Avec Valombre, la technique charisme+aura avec anna en défense des troupiers peut avoir un effet assez dissuasif au tour 1 (troupiers à 5 dés PR+1) mais par contre il a trop peu de cmd pour tenir les Vae Victis. Dans une moindre mesure le charisme seul est pas mal.

Le seul point interressant que je vois, c'est que en ayant une compo avec du troupier, on peut avoir la dom et le forcer à avoir une troupe qui agit après lui à la fin du tour 1 pour tener de le coincer... Et j'ai du mal a faire une compo égarés valable qui aurait à la fois la domi et la gueule Sourire

@didier : c'est une assez bonne idée : faire une terra adaptée et de coincer une piétaille entre 3 impraticables.
Par contre, c'est vraiment... euh... je sais pas comment dire... sale ? (et pour l'occidental qui joue des grenadiers, faudrait trouver un moyen de faire perdre un pt de vie à la "victime" Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #88 le: Décembre 24, 2008, 17:03:51 »

@didier : c'est une assez bonne idée : faire une terra adaptée et de coincer une piétaille entre 3 impraticables.
Par contre, c'est vraiment... euh... je sais pas comment dire... sale ? (et pour l'occidental qui joue des grenadiers, faudrait trouver un moyen de faire perdre un pt de vie à la "victime" Grimaçant
C'est surtout impossible. Il faut deux toises entres les décors impraticables.
Signaler au modérateur   Journalisée

Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #89 le: Décembre 24, 2008, 18:36:04 »

un petit cratère de lave dans un coin de table et le tour est joué !! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.