Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Sha Ren Zhe : Trop puissant ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sha Ren Zhe : Trop puissant ?  (Lu 31541 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Octobre 21, 2008, 18:28:50 »

pour 26 points, tu donnes 80% de chances au joueur occidental ou mercenaire de se faire massacrer deux refs sur le tour 1, avant toute chose.

Non, sauf si le joueur occidental foire sa compo et son placement. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il mériterait d'avoir une chance. (En pinaillant un peu, on pourrait aussi ajouter que tu n'atteindras jamais 80% vu que le deuxième grenadier a toujours 33% de chances d'esquiver, mais bon...)

A part ça, le bug soulevé par Armand ressemble pas mal au Coup critique de Tarik : si on suit le texte à la lettre Tarik peut utiliser Coup critique contre une fig et se battre contre une autre. J'avais posé la question dans le sujet sur le débuggage, mais Geof n'a pas répondu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #16 le: Octobre 30, 2008, 18:41:14 »

Sha Ren Zhe n'est pas si fort que ça... contre Fâtina!

Et oui, le gros démon est vraiment  piègé face une compo sarrasin avec la Houri!!!

Voilà , Armand, l'utilité de mettre cette figurine dans sa compo ( dixit un poste sur Fâtina et Jafar ) Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #17 le: Octobre 30, 2008, 18:49:19 »

Sha Ren Zhe n'est pas si fort que ça... contre Fâtina!

Et oui, le gros démon est vraiment  piègé face une compo sarrasin avec la Houri!!!

Voilà , Armand, l'utilité de mettre cette figurine dans sa compo ( dixit un poste sur Fâtina et Jafar ) Grimaçant
Yep pareil avec le grouillant. Mais contre autre chose que mercoccidental, il a tout interet à vraiment jouer en charognard.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 31, 2008, 18:01:37 »

Sha Ren Zhe n'est pas si fort que ça... contre Fâtina!

Et oui, le gros démon est vraiment  piègé face une compo sarrasin avec la Houri!!!

Voilà , Armand, l'utilité de mettre cette figurine dans sa compo ( dixit un poste sur Fâtina et Jafar ) Grimaçant

J'y ai déja pensé dans une compo Layla pour la protèger. Le problème , c'est que cela fait un autre combattant qui ne combat pas en plus de Layla et de l'alchimiste. Il ne reste que 4 ou 5 combattants pour faire le travail. Difficile de jouer le Lancier aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #19 le: Octobre 31, 2008, 22:12:37 »

oui enfin dans une compo, si une ou deux fig n'est pas combattante, ce n'est pas la fin des haricots!....
surtout ci cette dite figurine peut faire ch..r l'adversaire ou pourir la compo adverse....
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #20 le: Novembre 01, 2008, 00:08:31 »

J'ai beaucoup réfléchi sur Fâtina, et pour moi, elle n'est vraiment pas adaptée à une compo Layla. Trop de point pour ce qu'elle peut apporter à ce genre de compo. Et elle ne profite de rien de Layla.

Par contre....un doute m'assaille : Sha Ren Ze peut-il vraiment one-shooter un Combattant Sanctifié ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Novembre 01, 2008, 14:36:44 »

oui enfin dans une compo, si une ou deux fig n'est pas combattante, ce n'est pas la fin des haricots!....
surtout ci cette dite figurine peut faire ch..r l'adversaire ou pourir la compo adverse....

Si tu as une compo Layla (qui doit absolument être protègée) avec l'achimiste (devant un minimum être protègé pour qu'il puisse servir) et Fatina (qui ne combat pas) , tu as 60+24+28 = 112 points qui ne combattent pas. Je compte l'achimiste car pour moi il est indispensable dans une compo Layla grâce aux combinaisons qu'il offre.
Reste 88 points pour combattre : C'est pas grand chose...

Et justement , la faiblesse d'une compo Layla , c'est sa fragilité face à des combats soutenus... Je doute que l'on puisse réellement utiliser Fatina plus d'une fois dans une partie avec ce genre de compo... Donc elle n'aura pour moi que très peu d'impact sur la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #22 le: Novembre 01, 2008, 16:18:14 »

L'alchimiste reste un faux problème.
Il ne se bat peut-être pas, mais il inflige vraiment beaucoup de dégât et résiste suffisamment bien pour détourner une grosse pièce adverse afin de l'abattre.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #23 le: Novembre 01, 2008, 19:59:49 »

oui enfin pour moi la question ne se pose pas car je ne joue plus sarrasin.....
et je suis d'accord avec nbk, l'alchimiste pour l'avoir jouer quelque fois est une vrai plaie avec ses grenades.
ensuite avec 88pts tu peux avoir un voir deux pilier poignard 22(44)/lancier 25/ après tu combles avec des GS
tu vas me dire que les GS ne sont pas assez optimisés, mais bon y sont mignons qd même. Grimaçant

enfin çà fait bien longtemps que je ne joue plus sarrasins et je viens de me séparer de mes dernières fig ya deux jours...nostalgie....

bonne soirée
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Novembre 21, 2008, 15:30:09 »

Bon , ben tant pis.... Geoff , peux tu nous marquer quelque part une petite annonce officielle pour signaler à tout le monde que Sha Ren Zhe n'a pas coup pénétrants 2 ou les versions 1635 arriveront elles de toute façon très rapidement ? Si elles arrivent dans les temps (fin d'année , je crois ?) , ce ne sera pas un problème , mais s'il y a du retard....

Merci pour tes réponses  Sourire !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #25 le: Novembre 24, 2008, 15:05:09 »

Salut à tous !

Je me permets d'intervenir car je n'arrive pas à croire la moitié des posts que j'ai lus jusqu' à présent : en gros, ce démon serait trop puissant. Petit récapitulatif :

- sha est un combattant médiocre. 6/4 à 1 armure et une table 2/8 avec un peu de poison bof...

- Sha ne charge PAS.

- Sha ne charge PAAAS !!!

- Il est trop fort contre les grenadiers ? Oui. Ca veut dire qu'il te donne un avantage contre UNE faction, et dans cette faction contre UNE fig FUMEE, ce qui ne me semble pas la fin du monde. Tu ne veux pas te faire tuer tes grenadiers l'occi ? Arrête de jouer une fig qui tue la compagnie adverse en un coup.

pour ma part je joue une compagnie sarrasine en main, et si l'adversaire me sort le chinetoque obèse je le renvoie dans l'enfer des mangeurs de nouilles.

J'espère que je ne suis pas le seul à voir les choses ainsi ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #26 le: Novembre 24, 2008, 15:14:33 »

Tu joue Sarrasin , n'est ce pas ? Alors que pense tu d'un combattant qui va te tuer tes chasseurs berbères systématiquement (pour peu que tu ais envie de les jouer compte tenu du fait que tu joue une faction qui se passe très bien des troupiers car ses indépendants sont monstrueux)... Je n'ai pas l'impression que les chasseurs déstabilisent le jeu... Et il peut en tuer 2 au premier tour dans certains cas... (Je résume en gros ce qui est important dans mes interventions précédentes.) Même remarque avec 2 arquebusiers... Pour le cas où des joueurs souhaitent encore les jouer...
C'est juste ce point qui me dérange.... Avec le fait que les occidentaux n'ont pas assez de bonnes références pour se permettre de voir l'une de leur meilleure troupe passer à la trappe... Maintenant , si les profils 1635 des occidentaux sont boostés... On verra...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #27 le: Novembre 24, 2008, 15:23:37 »

Réaction de sarrasin... on est habitué a l'ouest !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 24, 2008, 15:46:14 »

Le commentaire d'Armand est pertinent, mais pour moi le problème est ailleurs : toutes ces figs à 10 pts environ et 4 PV ne sont là que pour faire joli dans le livre des règles ou dans une vitrine. Elles ne vivent que pour mourir dans des souffrances atroces et n'ont un effet que marginal sur la partie alors qu'à 14-18 pts on a quoi ?

- dibbukims
- grenadier
- dopple
- guerrier squamate
- damné colère

Vois-tu mon point de vue Armand ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Novembre 24, 2008, 16:15:41 »

Oui , mais c'est dommage de dégouter définitivement ceux qui ont envie de jouer des petits troupiers....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.