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Sha Ren Zhe : Trop puissant ?

Démarré par Armand de Maupertuis, Octobre 20, 2008, 17:23:30 PM

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Bob

Au premier tour, les points pour les Vae se trouvent facilement.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Micka

Ca oblige à en garder pour Sha Ren Ze, et ils ne peuvent pas aller ailleurs... Encore une petite épine dans le pied!

yeye69

efficace ou pas, il a fait couller beaucoup d'encre ce sha...

je crois qu'il va etre comme gotz, incontournable...

Alaster

Citation de: yeye69 le Novembre 25, 2008, 17:40:29 PM
efficace ou pas, il a fait couller beaucoup d'encre ce sha...

je crois qu'il va etre comme gotz, incontournable...

Bof, moi je fais sans Götz actuellement, donc....

Par contre, comme en fait il s'agit d'un démon, il me tente énormément en fait ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

#49
Citation de: Micka le Novembre 25, 2008, 17:35:53 PMÇa oblige à en garder pour Sha Ren Ze
Ca n'oblige pas, ça offre un choix supplémentaire.
Citationet ils ne peuvent pas aller ailleurs...
Il y a un paquet de compos qui sont incapables de dépenser tout leur CMD au premier tour si on ne les aide pas un peu en leur offrant des passes d'armes.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Micka

Et au final, ce sont toujours les compos à troupier qui seront les plus exposées... Bizarre, la boucle est bouclée...

PapaOurs

Citation de: Micka le Novembre 25, 2008, 19:27:27 PM
Et au final, ce sont toujours les compos à troupier qui seront les plus exposées... Bizarre, la boucle est bouclée...
L'inefficacité globale de la plus part de troupier a été démontré, il n'y en a que quelques-uns qui sont joué. Je pense, enfin j'espère, que ceci serra intégré dans le changement des profils 1635 !! Sha, au final ne fait qu'enfoncer le clou !!
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

Xlatoc

Ben, en même temps, c'est pas dur à voir que deux figs à 12PA sont loin d'avoir le même impact sur le jeu qu'une seule à 24.

Xlatoc, qui garde ses Berbères.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Worm

Citation de: PapaOurs le Novembre 25, 2008, 19:37:34 PM
L'inefficacité globale de la plus part de troupier a été démontré, il n'y en a que quelques-uns qui sont joué. Je pense, enfin j'espère, que ceci serra intégré dans le changement des profils 1635 !! Sha, au final ne fait qu'enfoncer le clou !!
La pour le coup je suis pas d'accord : moi je ne conçois juste pas de jouer sans petit troupier. Aujourd'hui c'est les nomades parce qu'ils sont géniaux et qu'ils ne détonnent pas avec mes lézards, mais ça peut être les piétailles, et ce serait les corvi si il n'y avait qu'eux.
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

PapaOurs

Worm... déconne pas !! Tu joue les Nomades, je joue les grenadiers. En dehors de ça, combien de fois t'as joué les Corvus et combien de fois j'ai joué les arquebuses ? C'est un peu des boulets ces trucs la. Au même titre que les Coléreux, Sanctifiés, Berbères et j'en passe...
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

Worm

#55
Je joue tout le temps 24 points de petits (et si c'était pas les nomades, ce serait d'autres) et de manière générale j'ai souvent un ou deux pisteurs quand je joue Isha. Bref, nos petites histoire n'intéressent personne, grand fou  ;D

Les petits troupiers sont vitaux au jeu : comme le disait croc il y a un moment, si tu veux tout déglinguer, tu prends Bran, la Gueule, Golem et voyageuse 1634, mais tu passes à coté du scenar.
C'est les plus petites refs qui ramènent des points sur la déferlante rouge, la recupération, le contrôle tactique...
Prendre une ref spécialisée contre les apporteurs de points de ton adversaire, c'est plus que rentable, qui plus est si il y a des terrains type miroir du destin ou autel des anciens dieux...

Mais sha n'est pas en soi le problème. C'est surtout que le placement tactique prend moins d'importance quand le nombre de refs qui peuvent agir en tout point du plateau augmente, car finalement maintenant il faudra compter 1-2 pertes au tour 1 pour prendre / garder la dom.
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Armand de Maupertuis

Citation de: Worm le Novembre 26, 2008, 11:11:57 AM
Les petits troupiers sont vitaux au jeu : comme le disait croc il y a un moment, si tu veux tout déglinguer, tu prends Bran, la Gueule, Golem et voyageuse 1634, mais tu passes à coté du scenar.
C'est les plus petites refs qui ramènent des points sur la déferlante rouge, la recupération, le contrôle tactique...
Prendre une ref spécialisée contre les apporteurs de points de ton adversaire, c'est plus que rentable, qui plus est si il y a des terrains type miroir du destin ou autel des anciens dieux...

Sauf que sur Zaebas 3 , contrairement à Zaebas 2 par exemple , c'est le bourinisme des compos qui fait la différence. La plupart des scénarios incitent à tableraser son adversaire (5 tours fixes , cela aide)...
Si tu compare les scénarios de Zaebas 3 avec des petits bijoux comme Fleur d'eau ou Attrapez les tous , tu peux te rendre compte que prendre un petit troupier délicat est assez sportif... Avec Sha Ren Zhe cela devient stupide le plus souvent...

Citation de: Worm le Novembre 26, 2008, 11:11:57 AM
Mais sha n'est pas en soi le problème. C'est surtout que le placement tactique prend moins d'importance quand le nombre de refs qui peuvent agir en tout point du plateau augmente, car finalement maintenant il faudra compter 1-2 pertes au tour 1 pour prendre / garder la dom.

Va dire cela des joueurs occidentaux qui vont devoir aller affronter des Egarés avec 3 en Def ou des démons avec des armes qui ne font guêre plus de 9 en dégats...  ;) Sha est un réel problème pour eux !  :(
Par contre , je suis totalement d'accord avec toi sur le reste : Plus il y aura de références qui permettent d'aller attaquer où l'on veut sur le terrain , plus l'intéret tactique diminue... Le pire , c'est quand une de ces référence est mercenaire car elle est accessible à tous.


Le pouvoir absolu corrompt absolument

FAFY

Hello,

Je sais pas si je réponds sur la bonne suite de sujet mais pour donner un point d'honneur à Sha Ren je vous site mon figh td'hier soir.

Au deuxième tour Rosinante lance son ordre "A l'assault des Titans" forçant les adversaires à réaliser une action de mélée, charge ou assault (2CMD permanent)
Sur ce même tour au moment où son officier avance (Voyageuse 2) elle se prend le piège du Trappeur (3 points PR non prise en compte) - Par la suite j'envoi en Charognard (1CMD perm) Sha Ren Zhe qui lui fait 5 touches (8 de dégats avec Poison - Coup pénéntrant 2) + 1 VAE pour la forme chargé par Gotz....

Là tu viens de flinguer un Officier, lui faire perdre 4 pts de CMD, les VAE et les ordres de la miss et en plus un "Elu" pour le scénar.

Donc pour ma part Oui à Sha Ren Zhe les amis.
Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues

Gilthanas

Et précisons aussi que l'adversaire peut choisir de ne rien faire de son activation sur l'ordre du dada démoniaque... ;)
Citation de: manx le Avril 19, 2009, 20:21:02 PM
T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  ;D

FAFY

AAAAHHHHHH !!!!! Pas coup penetrant 2 !!! So what il a kheua alors ... au moins 1 rassure moi

Oui pour l'ordre de Rosinante .. les ADV peuvent être libre de ne pas bouger (chaud quand même de ne rien faire, après ça dépend qui est en face  ;D)
Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues