avec un peu de retard:
d'abord un super grand bravo à tous les organisateurs.
superbe matériel! quel plaisir de jouer sur des tables avec des décors 3D, avec des décors inédits et des scénarii sympathiques. Une organisation exemplaire, juste ce qu'il faut de temps mort, système d'encodage de résultats par fiche bien pensé. Un repas chaud vite mangé et bon. Rien à redire!
Ma compo :
Nazir
Pilier couteaux
Pilier Hallebarde
Lancier
Chams
2 Dibbukims
2 bebères
Side:
hashishin
2 panthères
Partie 1 : Victoire magistrale contre Ralf mercenaireA l'annonce des participants : Sarrasins contre Démons
je frémis, les démons ma bête noire surtout Asaliah et son fléau des croyants. il va falloir faire rentrer les 2 panthères
je vais sur la crypte sur le scénario exploration. je m'assieds à la table et oh bonne surprise Ralf le mercenaire! après avoir pris connaissance des décors inédits, nous effectuons une terra formation assez équilibrée. Erreur de Ralf, il déploie son Trappeur à 10 toises du lancier dans un décor opaque.
Tour 1 : j'ai 4 combattants avec plus de 3 de fois, ce qui fait +4 CBT à l'assassin d'ali ouch! faut faire attention. Chams s'active, aura de rapidité passe à travers le mur grâce à son intangible et prend la zone centrale. Ralf joue. Nazir in cha Allah et prend une zone. Ralf joue. Au tour du lancier 5DPT + 2 célérité de l'ourébi + aura de Chams : 10 toises d'assaut. Un dard du scorpion et une attaque en règle sur le trappeur, il mourra fin du tour lors de sa propre activation.
je lance mes troupes dans le plus de zone possible. le Don m'attaque un dibbu sous incha allah... Ralf sort trois 6 erf :s je râle. le dibbu fait 8 dégâts, le don mourra au prochain tour avec une frappe rapide.
je me rappelle moins des trous suivant, juste que l'assassin d'ali est resté bloqué par l'armure pendant toute la partie. et à soigné un dopple qui ne voulait pas mourir face à mes Piliers.
Alazais m'a enlever 4 cmd et m'a tuer un berbère :s ça fait mal.
partie très agréable avec un Ralf très simpathique
Partie 2: victoire décisive face à Alexter; Egaré sur le scénario prisonniernous jouons sur une table Zaebas 3
Chams et un pilier couteau sont en prison chez moi
de son coté, 2 rétiaires en prison
terraformation, je me jette sur le décor ruine de la sapience qui donne talent inné 2. je le place dans ma zone de déploiement, ça va faire mal. je prends aussi les statues calcinées je les place près des cages des prisonniers. si j'attaque sur ce décors, la PR des égarés sera inutile. Alexter place des décors impraticable autour des cages pour ralentir ma progression et ça marchera.
je déploie mes 2 berbères sur les ruines de la sapience. Alexter déploie bran juste devant. un grand merci à lui

activation 1: berbère marche, 2 VV + talent inné 2: 5 dés 2 relances. feu sur bran. 5 touches. ah flute j'ai lancer 6 dés, je recommence 2 touche

vae soli.
activation 2: idem Bran est à 4 PV

Irinia content.
Bran mourra finalement mais défendant chèrement sa peau notamment grâce à un instinct de mort bien placé.
A part une petite discussion fin de partie. partie très agréable et tactique avec Alexter. Qui a su placer ses pisteurs de façon très avantageuse
Partie 3 : exploration contre jabba. victoire magistrale.Début de partie, je râle, je sais je râle tout le temps. Manx vous confirmera. En effet, les démons ont un avantage stratégique mon adversaire à un GDC qui à la capacité Nuée. une fois mort, il reviendra au tour suivant mais en étant insignifiant et insoumis. je pleure certain de me faire poutrer, il faut la jouer fine.
je me déploie autour de chams, très serré dans le coin le plus avancer de la case de déploiement. aura de chams qui bouge pour prendre la zone centrale. je n'irai ensuite jamais au contact, Nazir reste sur place et tous mes combattant booster par Chams courent jusqu'à une zone sans entrer en contact avec les démons afin d'explorer la zone lors de l'entretient.
au tour du lancier 5 DPT de base + 3 célérité de l'ourébi = HOUIT de dpt + 3 toises de chams : 19 toises de déplacement, me voila dans la zone de déploiement de mon adversaire.
Réaction à chaud de Jabba : waw ça court loin un lancier.
pourtant il me l'avait lui même fait remarqué 2min plus tôt

merci à lui et désolé

@CCCP : Tarik vaut combien de point? septante c'est ça?