Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  De l'utilisation du forum pour les beta-tests
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: De l'utilisation du forum pour les beta-tests  (Lu 13658 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Décembre 13, 2008, 16:23:45 »

Crahu qui faisait partie de la faction qui a gagné à Lyon (sarrasin) a gagné le droit d'être consulté sur les immortels... C'était la récompense des vainqueurs !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #16 le: Décembre 13, 2008, 17:27:40 »

Crahu qui faisait partie de la faction qui a gagné à Lyon (sarrasin) a gagné le droit d'être consulté sur les immortels... C'était la récompense des vainqueurs !

Pourquoi on a pas eu ça à l'Asmoday de Rennes ? Pleurs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Décembre 13, 2008, 18:00:14 »

Citation
Pourquoi on a pas eu ça à l'Asmoday de Rennes ?

Ou de Lille  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #18 le: Décembre 13, 2008, 19:02:21 »

Citation
Pourquoi on a pas eu ça à l'Asmoday de Rennes ?

Ou de Lille  Grimaçant

Bienvenue dans le monde injuste de la réalité... Grimaçant c'est vrai que c'est vraiment dur, enfin je dit ça mais j'étais à Lyon, et en plus dans la bonne équipe...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #19 le: Décembre 15, 2008, 12:10:59 »

j'ai une petite question : comment devient-on bêta testeur?

Faut-il être ami avec tel ou tel personne dans le staff Asmodée?
Faut-il faire une donnation à quelqu'un? Comment sont-ils choisis?
si je le demande gentillement je peux aussi devenir bêta testeur?
Faut-il habiter une région particulière?
Faut-il s'inscrire sur une liste?
Le joueurs Lambda peut-il faire partie de cette équipes?

sur quels critères ont-ils été élu? J'espère tout comme Mzi le signale que ceux qui ont été élus sont des optimisateurs et des tacticiens émérites. j'espère qu'ils jouent 4-5 parties par semaines, et que quand ils ne jouent pas, ils ont un crayon dans la main, des profils devant les yeux, qu'ils raturent, corrigent et recorrigent encore les profils qu'on leur à soumis. Que ca leur plait de faire ça. Que ca soit leur passion.



j'aimerais beaucoup avoir une réponse à mes questions.
Je précise que ce post n'a AUCUN carractère agressif. Je me pose juste des questions.


Amicalement
Irinia

toujours pas de réponse. cccp, liancourt? les autres?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #20 le: Décembre 15, 2008, 12:29:20 »

Citation
Faut-il faire une donnation à quelqu'un? Comment sont-ils choisis?

J'espère que c'est de l'humour hein.

Tout ce que je sais, c'est que je fais partie de l'équipe de playtest car je joue très souvent à Hell Dorado (je conserve même les résultats des parties  de  2008 sur un fichier...) et que je joue toutes les armées. Bon et je suis proche des développeurs alors forcément cela aide. Je lis ce qui se dit sur le forum et la plupart du temps je partage les avis émis par les joueurs expérimentés et j'en tiens compte lorsque je fais une proposition. Après une partie test avec le ou les joueurs, il y a toujours un debrief avec les suggestions du groupe.

Sur ce , j'ai la désagréable impression que vous ne faites pas confiance à ce que l'on est en train de faire.
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 13:05:00 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #21 le: Décembre 15, 2008, 12:42:00 »

Je crois avoir intégré les beta-testeur en raison de ma forte activité d'organisateur de tournoi ce qui me permet de voir plein plein de parties jouées par des gens très différents. J'ai aussi un passé du côté d'Asmodée (supplément INS/MV) et ça a du aidé. C'est normal tu fais plus facilement confiance à des gens que tu connais au moins un peu.

Et concernant mes avis, je tâche de ne pas seulement prendre en compte mon impression mais justement de regarder les plein plein de parties que j'arbitre, les compos, écouter les remarques des joueurs pendant les tournois où les soirées de jeux.

Je ne m'estime pas comme un gros optimisateur (mais comme un moyen optimisateur), mais il y en a dans l'équipe de test, et je crois sincèrement qu'il ne faut pas que ça (il faut aussi des gens plus modéré). Par ailleurs j'ai une vie et j'essaie de gagner de l'argent par ailleurs, donc je ne fais pas nécessairement des dizaines de parties tous les mois (même si c'est vrai que je passe pas mal de temps libre à décortiquer les profils).

Voili, voilou...
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #22 le: Décembre 15, 2008, 13:00:10 »


Bonjour à tous!
Je vais y aller de mon petit commentaire parce que j'ai l'impression que l'envie et l'impatience de découvrir les profils 1635 fait monter la tension d'un cran.
Moi qui suis externe au jeu mais qui ai un point de vue privilégié sur les beta tests (il y a même mon frère vainqueur à Lyon qui en est) je peu vous dire que le travail
accompli est énorme et que la réflexion est profonde.
Pour connaitre quasiment tout les membres permanents des beta tests ce sont des gens sérieux désireux de faire de ce jeu un TRES bon jeu, même si au final
tout ne plaira pas  à tout le monde.
Soyez patients, vous allez redécouvrir ce jeu grâce aux nouveaux profils. Il me semble que c'est équilibré, et comme je joue aussi vous pouvez tenir compte de mon avis.
Thomas
Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #23 le: Décembre 15, 2008, 13:37:40 »

Sur ce , j'ai la désagréable impression que vous ne faites pas confiance à ce que l'on est en train de faire.

si, je vous fais confiance. je voulais juste savoir comment ça marchait. je l'ai dit, mon message est sans agressivité aucune. et j'ai signé amicalement pour bien souligner ma sympathie envers les bêta testeur.

J'espère que c'est de l'humour hein.

bien sur que c'est de l'humour  Clin d'oeil

merci pour les informations. je comprends maintenant mieux comment on devient beta testeur.


Bonjour à tous!
Je vais y aller de mon petit commentaire parce que j'ai l'impression que l'envie et l'impatience de découvrir les profils 1635 fait monter la tension d'un cran.
Moi qui suis externe au jeu mais qui ai un point de vue privilégié sur les beta tests (il y a même mon frère vainqueur à Lyon qui en est) je peu vous dire que le travail
accompli est énorme et que la réflexion est profonde.
Pour connaitre quasiment tout les membres permanents des beta tests ce sont des gens sérieux désireux de faire de ce jeu un TRES bon jeu, même si au final
tout ne plaira pas  à tout le monde.
Soyez patients, vous allez redécouvrir ce jeu grâce aux nouveaux profils. Il me semble que c'est équilibré, et comme je joue aussi vous pouvez tenir compte de mon avis.
Thomas


merci pour ton avis. il me rassure.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #24 le: Décembre 15, 2008, 13:53:17 »

En fait parmi les béta-testeurs il y a un peu de tout et pas simplement des optimiseurs.

De fait j'ai besoin de tout, de casual players, de joueurs hardcore, d'optimiseurs, d'amateurs de fluff... De la même manière que je m'intéresse à ce qui se dit sur le forum tout en gardant une certaine distance j'agis à l'identique avec les testeurs, c'est de la multiplicité d'avis que vient la richesse.

Quand à savoir ce qu'il faut faire pour être béta-testeurs... pour être très honnête le plus simple c'est clairement de me rencontrer Grimaçant, après certains le sont devenus à force de me parler en mp; d'autres en raison de coups de main sur des tournois qui me permirent d'évaluer leurs qualités de joueurs, c'est aussi lié à la pertinence de certaines remarques, à la capacité dont certains firent preuve d'accepter que d'autres testeurs puissent avoir des opinions radicalement différentes. Béta-testeurs ce n'est pas forcément une tâche très simple, et c'est même souvent plutôt ingrat car il est rare que je reprenne en l'état la proposition de l'un d'entre eux.

Voili voilou
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 13:58:40 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
jinn
Invité
« Répondre #25 le: Décembre 15, 2008, 13:59:40 »

S'il faut faire son coming out de beta testeur  Grimaçant... J'ai eu mon permis de beta testeur, comme les autres sarrasins, au tournoi de Lyon.

J'ai trouvé cette démarche doublement intelligente de la part d'Asmodée, du fait que cela permettait de récompenser des fans de la meilleure façon possible, et ensuite car cela intégrait de fait des membres de cette communauté, des gens passionnés qui arpentent ce forum tous les jours.

Alors ne doutez pas que les avis émis sur ce forum puissent échapper à ceux qui y participent.

Et je ne saurais que vous conseiller de faire confiance à Geof et Asmodée une fois de plus. Car je n'ai pas l'impression que l'excellente façon qu'ils ont eu de gérer Hell Dorado et la communauté jusque là n'aient mérité plus de doutes que ceux déjà émis ici.

Le travail se fait, et pour te rassurer Irinia, tous les gens que je sais beta testeurs sont des passionés du jeu. Et en ce qui me concerne, mes pinceaux commencent d'ailleurs à m'en vouloir de les avoir tant délaissés au profit du jeu...c'est pour dire! Clin d'oeil
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 14:01:41 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #26 le: Décembre 15, 2008, 14:10:32 »

Dites... Il fait toujours partie de l'équipe, Croc ?
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #27 le: Décembre 15, 2008, 14:48:44 »

en tout cas, à lire tout cela, çà donne envie d'être bêta testeur...

dis papa noël Geof, est-il possible de recevoir dans mes souliers au pied de mon sapin le 24 au soir, ce sacro-saint permis de bêta tester?? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #28 le: Décembre 15, 2008, 15:30:36 »

En lisant ici, j'ai l'impression que beaucoup de gens ne voient pas à quel point il faut être maso pour être beta testeur  Sourire :
- C'est pas payé
- C'est chronophage
- C'est frustrant : le chef à raison, meme quand tu argumentes bien
- C'est ingrat : les pas contents parlent plus que les satisfaits
Après, c'est sur que c'est gratifiant de dire "Ha ha, les 34 points de vie du Lancier c'est de moi", mais y'a pas de prime de risque non plus  Grimaçant

Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est que ce soit pas le meilleur de chaque faction qui ait été sélectionné : même avec du recul et de l'objectivité, on voit beaucoup les points faibles de la faction que l'on joue, et beaucoup les points forts des autres. Plein de joueurs diront "les refs sarrasines sont fumées" alors que les sarrasins te diront "les piliers de la foi sont trop faibles" (ca m'écorche à chaque fois que j'entends ça  Grimaçant ).

Du coup, jouer la faction forte pour faire partie de l'équipe de test, ca me parait vraiment être le monde à l'envers : je pense que les occidentaux auraient surement eu aussi plein de choses à dire à propos de l'équilibrage.

Et non CCCP, on fait confiance (je pense plutôt que nombreux sont ceux qui aimeraient avoir les mains dedans aussi).
J'ai entendu de ci de là des choses, certaines paraissant enthousiasmantes, d'autres plutôt effrayante, mais là n'est pas le point : c'est l'intégration d'ensemble sur le jeu qui va primer, la gestion des impacts d'une modif sur l'ensemble des refs.
Et pour ça, le pré-test n'est qu'une source d'ingrédients et d'expériences, tout reposera sur le décideur et sa vision.

Par contre, ce serait peut etre pas mal de faire une partie de "gamma test" si je puis dire, avant d'envoyer les cartes chez l'imprimeur, en publiant les profils on-line.
Ca permettrait de lever outre des erreurs de copy-paste d'éventuels gros lièvres avec un investissement 0...

Je pense que ca pourrait se reveler plutot utile... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Décembre 15, 2008, 15:37:38 »

Par contre, ce serait peut etre pas mal de faire une partie de "gamma test" si je puis dire, avant d'envoyer les cartes chez l'imprimeur, en publiant les profils on-line.
Ca permettrait de lever outre des erreurs de copy-paste d'éventuels gros lièvres avec un investissement 0...

Je pense que ca pourrait se reveler plutot utile... Sourire

Si l'idée est bonne en soit, ça n'est pas un investissement 0 comme tu sembles le penser. En effet, c'est un investissement temps ; et le temps c'est de l'argent. Les délais sont parfois très courts, et s'il faut encore les réduire pour pouvoir faire une phase de "gamma test" ça frise la prise de risque en roue libre Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.