Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi on aurait peur de Sha Ren Ze ?  (Lu 36730 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 15, 2009, 14:07:28 »

J'avais bien compris, on doit juste pas avoir la même carte parceque chez moi c'est pas précisé que SRZ tue automatiquement la fig...
Je REPETE donc que le "simple" meurtre d'un arquebusier, c'est 4 touches obligatoires pour le monsieur, sinon dommage madame michu, mais ça marche pas.

Donc qu'il emporte 2 troupiers au cours de sa vie je dit pas, mais qu'il tue un troupier à chaque fois qu'il tape, ça c'est tres improbable vu sa table de dégats.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #16 le: Janvier 15, 2009, 14:07:44 »

Puisque il faut tout expliquer...

SRZ joue en dernier, il charogne et il tue un troupier.
Il fait son activation et il tue un autre troupier

Du coup il a recup la DOM et il recommence

SRZ charogne a nouveau et il tue un 3eme troupier.
Il fait son activation et il tue un 4eme troupier

La il crève probablement mais il a fait une hécatombe avant !!

C'est de la pure théorie, mais c'est indigeste quand même !!

Ok, je prends ta séquence (qui est celle qui optimise le mieux le Sha)
Fin du tour, tout le monde à joué, sauf Sha. 
Pour être classique, j'aligne 4 troupiers, 2 doppel et 2 Grenadiers.
J'ai fais attention à placer chaque Grenadier à côté d'un doppel, ces deux couples espacés de 6 à 10 toises (fréquent à la fin du premier tour)
Baptiste et Anna veillent aux alentours (c'est juste pour l'atmosphère  Grimaçant)
Sha me charogne un Grenadier (admettons qu'il le tue en une passe d'arme, ok).
Ensuite il s'active... où va-t-il ? contre mon doppel (il doit payer 1 CMD pour sortir de sa zone de contrôle)? dans le vent ?
Ok, il aura récupéré la Dom, et ensuite ?
Et tout ça sans parler de la terraformation, etc...

Et je ne dis pas qu'il est faible ou inutile, j'admets qu'il peut dans le pire des cas emporter 4 figurines en deux activations, mais c'est tout de même improbable...
« Dernière édition: Janvier 15, 2009, 14:09:23 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #17 le: Janvier 15, 2009, 14:15:41 »

Et puis ça fait quand même une dépense de 2CMD permanent, plus la perte éventuelle de Sha Ren Zhe pour tuer hypothétiquement 4 troupiers (encore une fois, il y la jets de dés, tout ça...). 3 CMD permanent, plus 27 points... Même si tu emportes largement plus de ta valeur en fig', je ne suis pas certain que le calcul soit si rentable.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #18 le: Janvier 15, 2009, 14:16:51 »

Tout comme il peut faire des 1 sur 6 jets... Ou encore mieux, na jouer aucun troupier. Je souligne juste une chose, théoriquement, il est plus que rentable pour aucune manœuvre tactique en contrepartie. Et ce que 1635 a voulu ressortir c'est bien les troupiers, bien dans ce cas la, il n'encourage en aucune manière de les jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #19 le: Janvier 15, 2009, 14:22:16 »

Tout comme il peut faire des 1 sur 6 jets... Ou encore mieux, na jouer aucun troupier. Je souligne juste une chose, théoriquement, il est plus que rentable pour aucune manœuvre tactique en contrepartie. Et ce que 1635 a voulu ressortir c'est bien les troupiers, bien dans ce cas la, il n'encourage en aucune manière de les jouer.

Ce que nous soulignons, sans aller jusqu'à lire dans les brumes du destin le résultat des prochains jets de dé de Sha, c'est que sa table de dégâts rend complètement improbable le meurtre de 4 troupiers à la chaîne. Sans compter que pour trouver 4 troupiers à flinguer les uns à la suite des autres sans tomber sur un seul qui renvoie Sha ad patres est impossible, quelle que soit la faction affrontée. Il y aura toujours un Rétiaire, un doppel, un paresseux pour t'emmerder, un déserteur, etc...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Janvier 15, 2009, 16:58:01 »

[MOD ON]
La question règle a été déplacée sur "Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation"

ça aura été laborieux Clin d'oeil
[MOD OFF]
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 09:24:02 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kerm
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #21 le: Janvier 15, 2009, 16:58:57 »

[MOD ON]
La question règle a été déplacé sur "Sha Ren Zhe - Charognard et Téléportation"

ça aura été laborieux Clin d'oeil
[MOD OFF]


Merci bien Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Janvier 15, 2009, 17:09:58 »

Oui je confirme, pour bien le joueur fait le jouer en fin de tour, et la il ne lasse pas vraiment l'occasion de se faire pieger. Si on a la dom au tour 1, clairement il faut garder une fig type bretteur à activer de dernier, mais si il bute 1-2 troupier, il lui reste quand meme de quoi bien faire chier (et il donne à coup sur la dom au tour 2)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #23 le: Janvier 15, 2009, 23:16:27 »

perso sha ne me fait pas peur....................car infidèle que vous êtres vous oublier la puissance des djinns  Grimaçant..........jaffar avec toubillon mortel est une plaie pour lui, il le fixe et l'empèche d'attaquer un deuxième troupier puis mon gentil pilier de la foi vient le finir...............mais bon je suis sarrasins donc c'est plus facile de perdre un troupier que pour un occidental  Pleurs

nald
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #24 le: Janvier 17, 2009, 11:36:00 »

bon pour le truc de " SRZ tue plus de point avant de crever mais ca fait chier de se le faire tuer quand même " je tiens a répondre un truc .
Quand on fout des unités a l'arriere de nos ligne c'est pour les protéger . Elles tiennent souvent une importance stratégique importante . SRZ bousille la stratégie des occidentaux ( grenadiers , Sara ( plus dure a tuer ) , arquebusiers et aidan ) , des mercos ( Angelo , Alazais , trente deniers , Isaia) , des sarrasins ( chasseurs berbere , soutiens , alchimiste ) , des démons ( pleureuse , petit damné de l'orgueil , Asalliah , Tsilla un peu moins , le boucher avant que son ordre soit effectué ) , peut etre un peu moins les égarés car ils sont plus resistants mais ca peut faire chier .

Pour moi SRZ est un pourrisseur de stratégie adverse , qui ote l'envie de jouer . 30 Deniers , lui , doit recharger .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #25 le: Janvier 17, 2009, 12:21:48 »

Pas les merco qui vont se plaindre d'avoir une arme comme SRZ. Il est chez nous en priorite!

Et puis:
- alazais a terreur il la butera pas
- isaia si il arrive pas a eviter le golem enrage derriere ca fait 27pa contre 32, echange pas si fantastique
- angelo, c'est franchement pas une grosse perte 17pa, si il veut foutre sharenze dans mes lignes juste pour angelo, moi je sourie et je pete les dents de sha en retour...

L'alchimiste a trop de pv, asaliah a trop de pv, foulques trop dangeureux, sara ca passe pas, aidan c'est limite, les tireurs nous on s'en fout deja si on a le golem ou la voyageuse a mettre devant...

Bref, faut arreter de fantasmer sur SRZ, c'est une bonne troupe mais il empeche personne de jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #26 le: Janvier 17, 2009, 12:25:35 »

Je suis désolé mais foulques sans chirurgie est loin d'etre intuable .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #27 le: Janvier 18, 2009, 02:14:24 »

T'a regarde la table de degats de sha?
Meme 2 fois 4 touches suffit de regen 2pts en drain de vie pour pas crever en 2 passes d'arme... Par contre sha derriere doit pas rester grand chose.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #28 le: Janvier 18, 2009, 21:31:10 »

9 - 7 = 2 (4 touches de SRZ sur Foulques)
2 + 2 = 4 (drain de vie de 2 de Foulques)
4 - 7 = -3 (4 touches de SRZ sur Foulques)
Foulques est mort... on doit pas avoir les mêmes notions de mathématiques Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #29 le: Janvier 18, 2009, 21:46:43 »

Je vais citer je sais plus qui...

IL A PAS COUP PENETRANTS!!!!

(je sais plus si c'etait !!!! ou !!!!!!!  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.