Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Faq - Errata - Précisions Zaebas 4

Démarré par CCCP, Janvier 31, 2009, 08:00:26 AM

« précédent - suivant »

Pierre2.0

Moi j'ai compris que pour un point on en met un. Le x4 signifie qu'il y en a 4 en tout pour un champ de bataille. Il est écrit d'ailleurs pour les bulbes qu'on ne peut en mettre que 2 par zone, donc on ne peut pas en mettre 4 pour un point.

Je crois.
Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.

Worm

Non non, c'est un point par bulbe, 2 max par zone :)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Don Lope

Une question pour prisonnier.

Si mon adversaire me tue  mon croc, il gagne un point ou non du fait qu'il est insignifiant?

don lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

vinse 8013

Salut,
J'ai une question moi aussi sur prisonnier: Les prisonniers gardent-ils leurs ordre et auras?

Armand de Maupertuis

Je suppose que les détails nécéssaires pour jouer les immortels apparaitront en même temps que ceux ci...

Pour continuer avec les demandes de précisions, j'ai été pris d'un affreux doute en lisant le scénario "Monolithes des Limbes" :

Les Monolithes ont une caractéristique de Foi qui correspond à leurs Pv... On ne peut pas les tuer avec un "fléau des croyants" j'espère ? Parce que le match entre les Sarrasins et les Démons risque de tourner court très vite sinon...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

mzi

J'ai une question concernant "Renforts". Si on joue avec une compagnie pure et que, grâce aux points de renforts, on fait rentrer un mercenaire de la réserve, on perd l'avantage de la compagnie pure? Et, pareillement, on est ensuite désavantagé en fonction des PA mercenaires qui entrent?

CCCP

#21
Si on joue avec une compagnie pure et que, grâce aux points de renforts, on fait rentrer un mercenaire de la réserve, on perd l'avantage de la compagnie pure ?

Non, vous ne perdez pas le Point de CMD.

Est-ce que Fléau des croyants affecte un Monolithe des limbes.


Non.

J'ai une question moi aussi sur prisonnier: Les prisonniers gardent-ils leurs ordre et auras?

Non. Le prisonnier n'a aucun effet sur le jeu tant qu'il est dans la cage.

CitationSi mon adversaire me tue  mon croc, il gagne un point ou non du fait qu'il est insignifiant?

Oui

CitationPlusieurs décors comme les bulbes vont par quatre (pour 1 point). Est-on obligé de mettre les quatre sur la même zone où peut-on les mettre sur d'autres zones ?

Un maximum de 2 bulbes par zones. Le X4 cela signifie que vous disposez de 4 bulbes pour la terraformation.

Citationpas d'Immortels dans ces quatrièmes chroniques de zaebas?

Non ce Zaebas devait sortir bien avant la sortie des Immortels.

Lors de la destruction du premier monolith les démons et les sarrasins ont un bonus valable jusqu'à la fin du tour tandis que les occidentaux et merco l'ont de façon permanente ?

Le bonus n'est valable que pendant la phase d'actions du tour suivant la destruction du premier Monolithe.

Pour les décors, essayer de le télécharger à nouveau et dites moi si cela marche.

Peut-on considérer que les murs du Mausolée sont opaques et protègent des tirs?

Non. C'est surtout pour contrer la règle d'embuscade.

Un rituel de bataille ne peut être accompli qu'une seule fois.
Sauf si cela est précisé autrement une mission peut être accomplie une seule fois chacun par les joueurs. Par exemple, la mission « Poignarder » peut être remplie par le joueur 2 même si le joueur 1 l'a déjà accomplie.
Mais les joueurs 1 et 2 ne peuvent accomplir qu'une seule fois chacun la mission « Poignarder »


En ce qui concerne la présence de décors opaque. Il y a les 4 rocs, les arbres, les régurgiteurs et les bulbes.
Quant aux passages fielleux (gênant) ils permettent d'utiliser la règle d'embuscade.

Précision Broyeur d'âme (n'est pas vraiment à l'échelle, imprimez le en augmentant l'échelle) car il doit occuper toute la zone centrale. Les entrées du pont doivent être orientées nord/sud lors du placement de ce décor. Donc on est obligé d'emprunter le pont pour traverser la zone du champ de bataille occupée par le broyeur.





Volgo Gronz

#22
Bonjour,

Est-il normal qu'aucun des décors n'a de précision de taille (amas, champ, parcelle, ...) dans sa description?
Pour faire des décors 3D, il faut se calquer exactement sur la taille de la version 2D?

Merci!

Armand de Maupertuis

Merci pour ces précisions...

Pour  Rituels de bataille, je crois qu'il va falloir jouer avec un tableau et faire gaffe à ne rien oublier en cours...

Pour le scénario Renfort, je suppose que les renforts normaux de Gilles s'ils sont tués et s'ils rentrent à nouveau (grace aux règles du scénario) , suivent la règle du scénario plutôt que la règle spéciale de Gilles ? Pas de dépenses en cmd, pas de jet de dés, pas d'arrivée par n'importe quel bord de table ?

Le pouvoir absolu corrompt absolument

CCCP

#24
CitationPour  Rituels de bataille, je crois qu'il va falloir jouer avec un tableau et faire gaffe à ne rien oublier en cours...

Je vais faire une aide de jeu très rapidement.
Citation

Pour le scénario Renfort, je suppose que les renforts normaux de Gilles s'ils sont tués et s'ils rentrent à nouveau (grace aux règles du scénario) , suivent la règle du scénario plutôt que la règle spéciale de Gilles ?

Oui tu supposes bien.

CitationPour faire des décors 3D, il faut se calquer exactement sur la taille de la version 2D?

Si possible oui. Mais on vous fournit une base de jeu et vous pouvez très bien l'adapter à votre sauce. Si votre groupe de jeu n'aime pas certains points de ce zaebas, libre à vous de l'adapter.   



Jonquille

CitationPour les décors, essayer de le télécharger à nouveau et dites moi si cela marche.
Non, le fichier est toujours abîmé.
C'est mon opinion et je la partage.

CCCP

CitationNon, le fichier est toujours abîmé.

Tu as fait clique droit + enregistrer sous ?

CCCP


Pierre2.0

Une question sur Renforts :

lorsqu'on gagne les points de renforts, est-ce que le jeton est défaussé ou est-ce qu'il reste sur le terrain? S'il reste, ça veut dire qu'en laissant la figurine au même endroit deux tours de suite, on gagne deux fois les points d'un même jeton, non?

Merci.
Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.

Alaster

#29
Citation de: Pierre2.0 le Février 03, 2009, 22:52:48 PM
lorsqu'on gagne les points de renforts, est-ce que le jeton est défaussé ou est-ce qu'il reste sur le terrain? S'il reste, ça veut dire qu'en laissant la figurine au même endroit deux tours de suite, on gagne deux fois les points d'un même jeton, non?

Le jeton reste, et effectivement, si tu laisses ta figurine dessus tu cumules d'un tour sur l'autre.

Une remarque cependant : il faut entierement recouvrir le jeton... partiellement ne suffit pas ;)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)