Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

limite du CBT

Démarré par ticondrihus, Mars 14, 2009, 11:48:47 AM

« précédent - suivant »

ticondrihus

je faisait une partie contre des égaré 8)
voici la situation :
un squamate blesser  charge par grain de sable et en prime il est dans l'aura de la pleureuse (-1 CBT et -1TIR ) le squamate a 0 ou 1 de CBT?
car 4 de base -1(blesser)-2 (terreur 2)-1 (aura)
voici ma question:
" un combattant peut il avec des malus avoir 0 en CBT ou est il limiter a 1 comme pour combat défensif?"
j'ai beau chercher , je ne trouve pas le réponse.
pouvez vous m'aidez??
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Bob

Toutes les caractéristiques peuvent tomber à 0, sauf la DEF qui est limitée à 1. C'est dans les règles sur les états, page 64, et je n'ai vu aucune exception pour le CBT.

D'ailleurs, maintenant que Jafar commence à 2 de CBT, il n'y a plus que les modificateurs pour voir une fig avec 0 en CBT.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

ticondrihus

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Belgian_psycho

Je pense qu'il est utile de noter que de toutes manières, on s'en moque puisque grain de sable est un lémure et que son contact avec une figurine ennemie ne provoque pas de passe d'arme à cause de son statut de lémure.
pour des propos intelligents, voir ci-dessus

ticondrihus

CitationJe pense qu'il est utile de noter que de toutes manières, on s'en moque puisque grain de sable est un lémure et que son contact avec une figurine ennemie ne provoque pas de passe d'arme à cause de son statut de lémure.
un contact avec un lémure cause une passe d'arme sinon comment veut tu les tuer (surtout celui immuniser perforant ;D)
c'est juste un contact non réciproque
dans mon exemple le squamate charge donc il y a bien passe d'arme :P
seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!

Belgian_psycho

A pardon.

Quand j'ai lu "le squamate blessé est chargé par grain de sable", j'ai bêtement cru que le squamate était chargé par grain de sable.

Maintenant, dans le cas où le lémure vient au contact d'une figurine, no passe d'arme.
pour des propos intelligents, voir ci-dessus

Eusèbe

bah apparemment si y'a passe d'arme (par exemple quand trente deniers vient au contact d'une figurine (attraction, etc), y'a passe d'arme, alors pourquoi pas pour un lémure) ??
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Bob

C'est une règle spéciale des lémures : quand ils arrivent au contact, il n'y a pas de passe d'armes (d'ailleurs ce n'est pas un assaut ou une charge non plus, c'est leur marche spéciale). En général on s'en fout : le lémure arrive et se fait sauter. Ici, ce n'est pas le cas.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Nedzegob

Ça c'est intéressant! Ça rend Chung d'autant plus efficace...
Je sens qu'il va devenir le meilleur ami des infernalistes!  ;D
L'enfer c'est les autres...

Alaster

Citation de: ticondrihus le Mars 15, 2009, 22:37:16 PM
un contact avec un lémure cause une passe d'arme sinon comment veut tu les tuer (surtout celui immuniser perforant ;D)
c'est juste un contact non réciproque

rectification, il n'y a pas contact non réciproque lorsqu'on combat un inoffensif. le contact non réciproque n'est utilisé que dans les cas de mise au sol et immobilisation (et les erratas ne sont pas à jour, je sais :-) )
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Eusèbe

Citation de: Bob le Mars 16, 2009, 08:40:59 AM
C'est une règle spéciale des lémures : quand ils arrivent au contact, il n'y a pas de passe d'armes (d'ailleurs ce n'est pas un assaut ou une charge non plus, c'est leur marche spéciale). En général on s'en fout : le lémure arrive et se fait sauter. Ici, ce n'est pas le cas.

Intéressant, je jouais pas assez les lémures, j'avais jamais vu ça. Merci d'éclairer ma lanterne
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu