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Compo Don Quichotte

Démarré par Abunakkashii, Juillet 06, 2007, 10:55:32 AM

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Abunakkashii

Édité... vous pouvez supprimer ce message, je me suis trompé de forum.

Graou

Personnellement, j'en pense que, comme d'habitude, il est bon de donner les optiques de la compo, la tactique visée, les forces et faiblesse,...; bref, un brin d'explication est nécessaire. Car mettre 200 points de figs ensemble, tout le monde sait faire ;) .

Graou

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

Mock

Bon je me dévoue pour mettre (finalement) une compo Don Quichotte.
L'optique de cette liste est d'appuyé le point fort de cet officier, c'est a dir son coût faible en point, sa capacité d'enroler a lui seul 10 troupier et de plus, de les booster avec son charisme de 2!

Voici la liste:

Officier : Don Quichotte
Indépendants: Abd ar~Rahman ibn Muldjam, Sha ren zhe
Troupiers : 12 Piétaille damné (avec ricochet 2)

On a forcement un surnombre duquel il faut tiré toute la quintessence en "laissant" par exemple deux Piétaille prendre des 1/9 de tables en conquêtes, en mettres en bouclier/obstacles contre les gros thon sans cervelle...l'idée est que même s'ils meurent en un coup ils donnent au moins 2 de dégats en tombant !

A savoir que même Bran qui semble être un super gros bil ne peut que mourrir s'il veut tuer 8 de ses âmes mercennaires égaré dans l'enfer et rameuté par ce magnifique officier qu'est Don Quichotte !!! (du moment que l'adversaire ne joue pas de moulin à vent!)

Le rôle des deux indépendants est encore une fois d'aporter un plus a ce surnombre et de les proteger ces fragiles unitées, en effet ils ne sont pas si cher que ca, ramene un point de commandemet chacun, de plus l'un une aura pour regagner des points de vie contre le poison d'asaliah par exemple, et l'autre est doté d'un pouvoir de "finition" des blessés et/ou d'un "rush" sur frondeuse par exemple.

Bon si votre adversaire joue une compo "full tir" , serré les dents envoyé les 3 figurines nommées et prenez vite les objectifs !!!

Bonne partie !!!


Frère Angelo

#3
Pour l'instant, pour moi ce serait:

Don Quichotte pour le fun
Isaïa pour le golem
La voyageuse parce qu'elle frappe fort
Sara en soutien avec ses lémures et en protection d'Isaïa
Aidan pour le tir et le combat

j'hésite encore pour le reste. Anna? un bretteur? des arquebusiers?  ::) euh non, pas d'arquebusiers.
Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.

bréchuedent

@ Mock
le CMD de Quichotte c'est 5 ! Comment tu fais pour lui faire recruter 10 troupiers ?
Y'a un truc qui m'a échappé ?
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Fenris

Don quichote a la compétence "chef", qui lui permet de considérer comme doublée sa caractéristique de commandement, d'où les 10 troupiers  ;)
et 2 de plus grace à ses indépendants (1 de commandement chacun).
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

bréchuedent

Effectivement, quelque chose m'avait échappé !

Alors dans ce cas, je trouve la compo de Mock assez fun à jouer, ça devrait faire un remake du retour des morts vivants avec des hordes de zombies qui déferlent sur les ennemis en sous-nombre !

Mais, toujours pour le fun, je varierais les capacités des damnés, juste pour introduire un petit côté psychologique, l'adversaire ne saura jamais quelle surprise lui réserve le damné qu'il attaque  ;D

Evidement, il faudrait trouver un moyen pour marquer les figs histoire de bien les identifier, mais ça ne devrait pas poser de problème.

Reste plus qu'à attendre la wave 3 pour tester !

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Gendhil

Même si cette composition doit être drôle à jouer (une fois ou deux :) ), elle revient rudement cher en figurines qu'il sera difficile de replacer ailleurs.

Je vois juste les petits Piétailles Damnées (j'évite d'abbréger pour des raisons évidentes) comme un moyen de boucher les trous quand la compo n'arrive pas tout à fait à 200. Donc en avoir 12 ... :)
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Fenris

Citation de: Gendhil le Septembre 11, 2007, 18:37:49 PM
...les petits Piétailles Damnées (j'évite d'abbréger pour des raisons évidentes)...

:D :D

et à part ça, si mon adversaire me sort cette compo sur un scénar conquête, je le traite de gros optimisateur... en regrettant qu'il n'y ai pas de mouvement de poursuite à ce jeu  ;D
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Bob

Quitte à faire dans le spam, pourquoi pas :

Don Quichotte        40
Aidan                        21
11 arquesbusiers 132

TOTAL :                  193

Au moins, tu ne pleures pas trop tes 2 points de commandement pour recharger les arquebuses.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

VinZ

Ouais, enfin je vois pas trop l'interet de ce style de compo...
Surtout si le type en face joue le djinn par exemple, et surtout que les arquebusiers servent plus à grand chose une fois qu'ils ont tous tirés 2 fois...

Bob

Les inutiles ont quand même 5 en Combat dans les 8 toises de Don Quichotte... Mais c'est sûr que c'est plus une compo débile qu'autre chose.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

VinZ

Ouais enfin si faut conserver 11 arquebusiers dans l'aura de l'homme de la Manche, tu va pas faire long feu face à un tir de frondeuse ^^

balthazar

CitationLes inutiles ont quand même 5 en Combat dans les 8 toises de Don Quichotte...
Oui, enfin, si Don Quichotte lance l'ordre qui va bien et seulement pour 1 tour...

Cela dit, faut pas cracher sur les talents des arquebusiers, à ma dernière partie un squamate (certes un peu entamé par un lémure incendiaire) s'est jeté sur un arquebusier, ben le squamate est mort sur le coup et l'arquebusier a survécu...
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

bréchuedent

#14
Citation de: Gendhil le Septembre 11, 2007, 18:37:49 PM
Même si cette composition doit être drôle à jouer (une fois ou deux :) ), elle revient rudement cher en figurines qu'il sera difficile de replacer ailleurs..... Donc en avoir 12 ... :)

Tout à fait d'accord avec toi, mais bon, on joue pour s'ammuser, pas forcément pour gagner.
Imagine un scénario défense avec la compo quichotte+ 12 piétailles Damnées qui attaque une compagnie d'occidentaux retranchés et tu fais le remake du film Zoulou !  ;)

Bon d'ac c'est pas trop original, ça c'est déjà vu ailleurs mais c'est toujours sympa.

Et puis si on est plusieurs on peut se prêter les figs pour réduire le coup d'achat (Tout ce qui est à toi est au siamois, c'est pas moi qui l'ai dit !)

Franchement ça me botterais d'essayer ça, une fois en zoulou/mercos et une autre fois en occidental !
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels