Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)  (Lu 18533 fois)
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #15 le: Mai 14, 2009, 20:23:37 »

Bon ben j'ai pas pu m'empêcher d'essayer de peindre mes immortels ... pour limiter les dégâts j'ai commencé par les paysans et j'en ai fini un cet aprem.

Voici mon premier paysan:
http://img21.imageshack.us/i/paysanimm1fd.jpg/
http://img197.imageshack.us/i/paysanimm1p.jpg/

Et voila ce que j'ai déja peins dans le même faction:
L'autre paysan:
http://img43.imageshack.us/i/paysanimm2fd.jpg/
http://img258.imageshack.us/i/paysansimm2p.jpg/

Le porteur d'âme:
http://img29.imageshack.us/i/porteurameimm.jpg/
« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 22:36:20 par Ekaterina » Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #16 le: Mai 14, 2009, 20:33:01 »

Est-ce que c'est mieux que ce que j'ai fait précédemment? Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #17 le: Mai 14, 2009, 21:16:04 »

Personnellement je trouves que tu as bien soigné le travail d'ombrage sur le pantalon, ça ressort vraiment bien  Sourire

Les détails ne sont pas en reste, tu t'appliques et ça se voit. Qui plus est, un schéma de couleur bien loin du rouge classique, et ça "pète" vraiment !  Souriant

Enfin le chapeau contraste bien avec le reste des couleurs plus froides et attire le regard vers le visage de notre péon chinois Sourire


Du très beau boulot, je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #18 le: Mai 15, 2009, 19:12:29 »

Ton paysan est vraiment pas mal du tout. Tu as bien fait de faire le paysan car il vaut mieux ce faire la main sur des troupier. Sinon je trouve que le travail du pantalon est très bien fait. Essais de plus contraster la peau (des éclaircissements plus fort et des encrages un peu plus marqués) pour avoir une fig encore mieux.
Bonne continuation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #19 le: Mai 15, 2009, 19:20:19 »

Un bon tabletop, je souhaiterais juste connaître la technique employée sur la peau pour une critique plus poussée  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #20 le: Mai 15, 2009, 19:28:01 »

Merci pour le conseil j'essayerai de forcer un peu plus sur l'éclaircissement la prochaine fois (enfin là c'est trop tard pour deux figurines  Embarrassé comme j'étais malade aujourd'hui elles m'ont servi d'occupation et je posterai leurs photos demain quand j'aurai de la lumière)

Pour faire la peau, je fais un aplat avec du tausept ochre (de chez Gewe) puis je fais un ou deux éclaircissement(selon la couleur que je veux) avec cette même couleur mélangée a un peu d'elf flesh (au second éclaircissement ben ...j'en met juste un peu plus) et puis je passe un lavis ogryn flesh pour lier les couleurs entre elles.

Truc de base quoi ...



PS: je ne crois pas nécessaire de préciser que l'éclaircissement c'est du brossage à sec
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #21 le: Mai 15, 2009, 20:00:38 »

C'est du bon table top bien propre.

Deux pistes d'améliorations:
- la première qui est un comm qui vaut pour la plupart des peintres, c'est de plus contraster. Tout dépend du temps que tu veux attribuer à une fig bien sûr mais les contrastes sont plus ou moins rapides à faire en fonction des zones. Je m'explique. Il est plutôt long de contraster proprement et de manière efficace une zone comme le pantalon de ce troupier: ça passera forcément par des lavis successifs puisque ce pantalon est plutôt "lisse". En revanche toutes les zones qui comportent des plis comme la ceinture ou le bout de tissu qui lui sert de chemise se contrastent bcp plus vite en éclaircissant juste les plis. Personnellement pour le tabletop je pars souvent de ma couleur plus claire et je passe un lavis foncé pour les ombres générales et un second très vite fait en rajoutant du noir sur certaines zones que j'aurais voulu ombrer davantage. C'est vite fait ça évite les brossages d'éclaircissement souvent pâteux ou la reprise des plis en clair au pinceau qui peut être longue.

- la deuxième concerne le choix des couleurs. On rentre plus ici dans l'appréciation perso mais tu as utilisé pour ce paysan des couleurs très proches les unes des autres. Les deux gris (pantalon et veste), le violet et le marron se confondent un peu pour ne pas rendre la pièce très lisible à mes yeux. C'est qq chose qu'on peut très facilement éviter.

Bref c'est de toute façon de la bonne qualité de jeu, bon courage pour la suite des immortels Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #22 le: Mai 15, 2009, 22:25:56 »

Ben merci d'avoir donné ton avis.

Pour les couleur je suis déçue moi-même en fait le gris du petit haut était plus sombre et quand j'ai fait le brossage a sec il a direct parut vachement plus clair. J'aurai ptet dû partir d'une couleur de base plus sombre pour mon aplat ...

La technique que tu décrit Jinn c'est celle que je faisais pour les figurines précédentes (en page  1): juste un aplat puis un lavis pour marquer les creux mais niveaux rendu ça le fait moyen ... et même le vendeur chez Gewe m'a conseillé de les retravailler avec un brossage à sec (Eh vi chez Gewe ils ne hurlent pas quand on va les trouver en leur demandant leur aide et leur conseil ... même si c'est pas des fig's de chez eux Grimaçant).

Je débute mais j'aime bien faire les choses bien ou en tout cas le mieux possible donc tout conseil ou technique est la bienvenue  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #23 le: Mai 16, 2009, 00:38:12 »

Ben si tu veux faire les choses bien je te déconseille alors vivement les brossages à sec. Mon conseil c'est de partir sur une base plus claire que celle avec laquelle tu voudrais démarrer. Puis un premier lavis pour assombrir et un deuxième pour renforcer le contraste par des zones d'ombres profondes. Après il est vrai que chacun vois midi à sa porte niveau technique mais pour moi brossage à sec et tissu ne sont vraiment pas compatibles. Au pire avec les lavis si la couleur n'est pas celle que tu penses, c'est hyper rapide de corriger çà. Mais les techniques des uns ne font pas forcément le bonheur des autres. Déjà si tu te fais plaisir c'est le principal.

Bonne continuation Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #24 le: Mai 17, 2009, 12:55:38 »

Je viens de modifier les photos de la page  1, les socles qui n'étaient pas peins le sont maintenant ... c'est déja ça. Quand j'aurai un peu de temps j'essayerai de  retravailler  la peinture des fig en elle-même.

J'ai aussi ajouté en haut de la page 2 les deux immortels que j'ai peins juste après le premier paysan, c'était avant d'avoir des avis donc ils ont subis le même sort que leur condisciple Embarrassé

J'espère que c'est pas trop moche quand même Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #25 le: Mai 19, 2009, 20:00:35 »

Ok pour la peau, je ferais les éclaircissements en évitant le BS si j'étais toi, pour un rendu plus délicat peut être. J'aime bien le paysan avec son chapeau au sol, une petite touche sympathique  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #26 le: Mai 21, 2009, 17:26:34 »

Je repassais comme ça sur ton topic pour voir si t'avais avancé dans tes Immortels et il me semble que tes photos ont changé?

Tu as retravaillé tes figs? Elles sont beaucoup moins brillantes qu'au début et je crois même déceler une nuance dans les dégradés, les aurais-tu modifiés?  Souriant

Quoi qu'il en soit j'attends avec impatience tes prochaines réalisations  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #27 le: Mai 21, 2009, 17:33:50 »

 Grimaçant Vi les photos ont changé, elles sont toujours prise avec mon système D et  mon manque d'expérience en matière de photographie mais ce qui a changé c'est que maintenant elles sont ... VERNIES.  Clin d'oeil

Je pensais que le vernis les aurait rendue plus brillante et j'avais un peu peur mais en fait ça les a matifiées et pas qu'un peu (eh vi c'est du vernis mat  Grimaçant).

Du coup on voit mieux les dégradés que j'ai fais vu que les zones brillantes  empêchaient de voir correctement les dégradés de couleurs ; c'était assez frustrant en réalité (même moi j'avais du mal a bien voir certains changements de couleurs).

Maintenant je suis quand même rassurée, je sais comment rattraper mes fig' peintes précédemment, suffira de trouver le temps pour les retravailler.
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 17:38:14 par Ekaterina » Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #28 le: Mai 22, 2009, 16:49:53 »

Photos de SRZ changées en page 1 pour cause de brossage a sec et vernissage intempestif
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #29 le: Mai 22, 2009, 18:31:57 »

Ton deuxième paysan est plus propre que l'autre. Ton porteur d'âme est très bien aussi avec les reflet violacés. Continus comme ça!
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.