Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)  (Lu 18517 fois)
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #30 le: Juin 21, 2009, 14:36:28 »

J'avais envie de peindre une fig' un peu différentes de celles peintes précédements.

Voila donc Sara:
http://img141.imageshack.us/i/sarazface.jpg/
http://img258.imageshack.us/i/sarazdos.jpg/

Toutes les critiques sont les bienvenues  Sourire
« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 22:37:08 par Ekaterina » Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #31 le: Juin 21, 2009, 22:29:46 »

Très jolie, j'aime beaucoup le choix des couleurs ainsi que les reflets bleutés dans les cheveux Sourire

Continue comme ça!  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #32 le: Juillet 15, 2009, 21:42:35 »

Photo de Charon ajoutée en page 1
Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #33 le: Juillet 16, 2009, 17:49:25 »

Photos de 30 deniers ajoutées en page 1

Tout commentaire est le bienvenu Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #34 le: Juillet 17, 2009, 15:15:48 »

Hello,

Pour Charon, je le trouve bien, sombre et tout et tout mais peut-être que le contraste entre sa peau et son vêtement sont un peu forts. Sinon, il me semble voir la jonction entre le bras gauche et le vêtement.

Pour 30 Deniers, il est sympa, avec 1 socle bien travaillé mais je n' aurais pas choisi 1 chemise rose.

En tout cas continues, toi au moins rien ne t' arrêtes, même pas l' été, les vacances... !! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #35 le: Juillet 17, 2009, 18:06:24 »

Pour Charon je trouve justement que le contraste est bien : ça donne un côté phosphorescent, idéal pour ne pas se perdre dans les méandres du styx Sourire

Pour 30 Deniers, j'adore la figurine, et le choix des couleurs est harmonieux, comme d'habitude  Clin d'oeil

Continue comme ça, j'ai hâte de voir Gillou :p
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #36 le: Juillet 26, 2009, 20:16:09 »

Photos de ma Rossinante qui carbure au gaz naturel ajoutées en pg 1

Don qui va arriver dans pas longtemps, il court derrière...

PS: Le socle est pas super visible sur la photo mais le truc près de la jument c'est une pale de moulin à vent qui est sensée avoir un peu brûlé (d'où la couleur de la "toile" restante sur l'armature). Sans la fig dessus ça ressemble à ça:

« Dernière édition: Juillet 26, 2009, 20:22:28 par Ekaterina » Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #37 le: Juillet 26, 2009, 20:36:31 »

Très beau socle en effet, avec l'idée d'accrocher à l'historique de la figurine Sourire

Le choix des couleurs est vraiment bien, ça fait très gaz de France ^^

Une bien belle pièce qui mérite que tu remettes à jour ta photo de famille non? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #38 le: Juillet 26, 2009, 20:38:46 »

C'est vrai que je pourrais changer la photo de famille mais je préfère attendre d'avoir peins Don qui comme ça j'ai un chef dans le groupe Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #39 le: Juillet 26, 2009, 22:30:24 »

J'incrémente sinon ça va ressembler au forum privé Ekaterina/Saurodemon  Grimaçant

30 Deniers: Bonne réalisation si ce n'est la chemise rose un peu trop flashy qui ne me paraît pas correspondre au caractère du personnage... Et puis rose sur le fond blanc de la neige hum. Roulement des yeux

Rossinante : j'aime bien cet effet Gaz de France  Souriant, la photo ne rend pas justice à la robe noire du cheval démon qui paraît avor été travaillée, mais difficile à apprécier. Un bon point pour le socle particulièrement soigné.

Je suis plus mitigé pour Charon, non pas que la peinture soit mal exécutée c'est plutôt le schéma de couleur qui n'est pas à mon goût.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #40 le: Juillet 26, 2009, 22:44:51 »

Pour  30 deniers ça se justifie facilement, le pauvre gars étant aveugle si sa lavandière  a passé sa chemise à la javel il l'a pas vu alors il se balade comme ça.
Citation
Et puis rose sur le fond blanc de la neige hum.
Si je ne m'abuse dans le BG sa tunique est bordeaux c'est pas bien mieux lol...
(vi je sais c'est un peu boiteux mais Saurodemon confirmera qu'en vrai c'est pas si rose)

Pour Charon je voulais utiliser des teintes très éloignées pour donner un effet flash a sa peau comme si elle était lumineuse (ben quoi il est pas humain non plus  Clin d'oeil puis j'ai parfois des idées bizarre ... et non on n'appelle pas tout de suite l'hôpital psychiatrique le plus proche)

Et en ce qui concerne Rossinante en fait j'ai travaillé la robe avec du violet, c'est un cheval démoniaque donc ça parait pas trop anormal. Le truc c'est que pour avoir une bonne photo je dois attendre que le soleil tape sur la fenêtre de ma chambre et illumine correctement un côté de la figurine et j'éclaire l'autre avec ma lampe de chevet (oui je sais c'est boiteux comme technique) et quand j'ai pris la photo que j'ai postée la lumière du soleil était m****que donc j'ai fait une mauvaise photo que je referai demain si la lumière s'y prête.

Puis surtout un grand merci pour le commentaire positif Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #41 le: Juillet 27, 2009, 14:04:16 »

Bon, je me lance aussi dans le sujet, comme ça on sera 4 (fantastiques ?)
Mais désolé, ça ne va pas être très positif.
Le reste de ton travail est correct pour du tabletop. Je ne suis pas moi même un super peintre, je le reconnais, mais je surveille plusieurs forums de figouzes. Ce qui fait que je vois du très bon et aussi pas mal de très mauvais.
Rossinante, franchement ... soit la photo est vraiment très mauvaise et ne rend pas justice à ton travail soit il manque pas mal de choses : on dirait que tu as posé les couleurs de base, et puis que tu en es restée là. Certes le socle t'a certainement demandé du travail, et le rendu est sympa, mais le cheval ... Alors, ce n'est pas pour te descendre que je te dis ça, mais parce que je n'aime pas l'esprit "école des fans" où tout le monde dis du bien des autres parce que ça fait plaisir. Tu as fais précédemment des choses bien meilleures que Rossinante et là ça donne l'impression soit d'une régression, soit d'un bâclage en règle.

Fais quelques brossages, ou quelques lavis supplémentaires, marques mieux certains détails en les faisant ressortir, et je suis persuadé que le résultat sera beaucoup plus intéressant. Crânes, yeux, dents, épines dorsales, creux et parties saillantes des muscles ... tout ça doit à mon avis être retravaillé.
Et puis montre nous le résultat, personnellement je surveillerai ça avec attention.
Amicalement ...
« Dernière édition: Juillet 27, 2009, 14:05:55 par dalawangulo » Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #42 le: Juillet 27, 2009, 16:12:01 »

Citation
comme ça on sera 4 (fantastiques ?)

J'y suis pour rien si la plupart des  membres passent plus de temps  à lire les sujets qu'à y répondre... Comme tu auras sans doute remarqué c'est mon copain qui met le plus souvent des avis. Il essaye juste de m'encourager... Il a sans doute tort quelques part.

Merci de ta franchise, tu as le mérite d'être franc Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #43 le: Juillet 27, 2009, 16:48:30 »

En me montrant objectif et en ayant pu voir les photos avec zoom max je peux t'assurer que les éclaircissements sont bel et bien présents. La robe noire du cheval possède des reflets violets et les arêtes ont été marquées. Le but étant bien évidemment de laisser le corps sombre en contraste avec le reste. Pour les yeux, j'en ai déjà parlé mais leur taille fait qu'on risque de gâcher tout le pourtour.

Il est vrai que le choix des couleurs peut paraître osé et ne pas plaire à certains, comme le choix du rose pour la gueule de la bête. Cependant, lorsque l'on regarde la figurine en détail (donc malheureusement pas à partir des photos sur le forum, chose qu'Ekaterina avait dit avant de poster, du fait d'un manque de luminosité), on peut alors observer le travail effectué sur Rossinante.

C'est en toute objectivité que je constate une évolution petit à petit dans tes talents de peintre. Peut-être que la seule chose qui peut bloquer certains sera ta palette de couleurs, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #44 le: Juillet 27, 2009, 17:01:25 »

C'est gentil de prendre ma défense mon amour Bisou
Tu la verras en vrai mon horreur et tu me diras quoi à ce moment là, si c'est nécessaire je la referai...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.