Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La bande à Gillou (p.2: Immortels, p.3: Occidentaux)  (Lu 17905 fois)
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« le: Avril 11, 2009, 14:44:03 »

Bonjour,

Je me permet de vous montrer mes mercos (que j'ai peins amoureusement), j'aimerai avoir votre avis, toutes les critiques sont les bienvenues.

Je peins depuis le mois de janvier et je n'avais jamais peins de figurines avant donc soyez gentil quand même s'il vous plaît  Grimaçant

Elles sont postées à peu près dans l'ordre ou je les ai peintes:

Les piétailles damnées:
http://img193.imageshack.us/i/pietaille3.jpg/
http://img220.imageshack.us/i/pietaille2.jpg/
http://img197.imageshack.us/i/pietaille1.jpg/

Alazaïs et Prizrack:
http://img6.imageshack.us/i/alazais.jpg/
http://img187.imageshack.us/i/prizrak.jpg/

Götz:
http://img220.imageshack.us/i/gotzvonb.jpg/

Helle:
http://img529.imageshack.us/i/helle.jpg/

Angelo et son lémure:
http://img232.imageshack.us/i/angelos.jpg/
http://img12.imageshack.us/i/ringhioso.jpg/

L'assassin d'Ali:
http://img37.imageshack.us/i/assassinu.jpg/

Sha Ren Zhe:
http://img505.imageshack.us/i/sha1.jpg/
http://img31.imageshack.us/i/sha2e.jpg/

Charon:
http://img37.imageshack.us/i/charon1.jpg/

30 deniers:
http://img263.imageshack.us/i/30deniers.jpg/

Rossinante et Don quichotte (plus le socle):






Gillou:



Dédé:



Et une petite "photo de famille" (plus à jour en fait  Grimaçant):

Ok la photo est très moyenne et on voit mal tout le monde (certains jouent a cache-cache) mais au moins tout le monde y est...
« Dernière édition: Août 05, 2009, 18:16:42 par Ekaterina » Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 11, 2009, 14:49:41 »

J'aime bien tes choix de couleurs Sourire ça change de l'ordinaire


Et bien évidemment j'aime beaucoup la peau de l'assassin d'Ali ^^


Bon boulot, continue petit scarabée  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #2 le: Avril 11, 2009, 21:37:35 »

Pas d'avis? Rien a dire? Pas de critiques positive ou négative? ... Eh ben!

C'est motivant de savoir qu'on peut compter sur l'avis de ses pairs ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 11, 2009, 22:32:03 »

+1, j'avais aussi posté sur le forum des photos de mes sarrasins en attendant des conseils et remarques, bin rien du tout...  Fâché


C'est pas super motivant, déjà qu'on en prend un coup parce que le jeu risque de s'arrêter à 80% de chances (oui je suis pessimiste tant pis), si en + quand
on essaie de le faire vivre y a pas de réactions, à quoi ça sert?

P'têt qu'on s'énerve de trop, mais les seuls commentaires ajoutés sont la +part du temps dans les topics des + expérimentés des peintres

On fait comment pour progresser? un avis extérieur est toujours utile, merci de prendre le temps de donner le vôtre, ça prend 3min d'écrire un petit message argumenté de manière pertinente et ça nous fait plaisir à nous de nous savoir reconnus par la communauté.

A bon entendeur, salut...
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #4 le: Avril 11, 2009, 22:36:59 »

Tu sais quelques part je m'y attendais, c'est souvent les même qui poste et c'est souvent dans les même topics, deux paumés comme nous n'ont rien a faire dans leur monde parfait. On doit sûrement gêner on est pas des Thomas David ou des Shamandalies donc ce qu'on peut peinturlurer ils s'en br******.

Perso j'ai posté juste pour savoir si ça allais donner suite, même une commentaire me disant "c'est de la merde retourne dans ta cuisine" aurait au moins prouvé qu'on jetait un oeil sur les travaux des nouveaux mais c'est visiblement pas le cas ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #5 le: Avril 11, 2009, 23:59:15 »

Be cooool  Grimaçant

En effet, beaucoup regardent mais peu prennent le temps d'employer leurs claviers pour émettre un commentaire, et plus rares sont ceux qui critiquent de façon argumentée. Le + souvent c'est des "Bravo, continue comme çà, etc..." (c'est déjà bien ca met du beaume au coeur)

 Mais c'est quelque chose que j'ai constaté sur beaucoup de forums similaires. Parfois on hésite à écrire quand le niveau paraît supérieur au sien (quelle légitimité ?) ou bien quand le niveau est visiblement en dessous (de peur de blesser ou par paresse).

Bon du coup je me fend d'une critique pour la peine (subjective forcément Roulement des yeux)

Constat général : c'est du bon tabletop, avec un souçi de cohérence de la faction (alternation du bleu et du rouge), c'est propre, et pour une débutante depuis janvier, ton niveau de base me paraît supérieur. Dans 2-3 ans, à ce rythme, tu devrais produire des figurines très jolies. J'ai un de mes coreligionnaires à la Ludothèque qui ne peint que du Seigneur des Anneaux, et dont les progrès sont remarquables avec un niveau de peinture de départ très similaire au tien.

Mais revenons à nos moutons.

La peau de la piétaille maigrichonne est visiblement de la même teinte que la piétaille courtisane. Erreur, car celle de la femme est adaptée à sa carnation (blanche pâle) mais pas à lui. Je la vieillirais en la rendant grisâtre ou la brunirais ave un marron en lavis (une peau tannée)

Alazaïs et Gotz sont très bien même si je travaillerais un peu plus la cape de ce dernier en éclaircissement.

Trop de métal brillant sur Helle Moller, ce qui rend la figurine terne. Il faut le vieillir et peut être employer d'autres métaux désaturés.

Le jaune de la chemise d'Angelo est trop vif en comparaison de la couleur de son manteau. J'éclaircirai ce dernier par un mélange léger associant la couche de base avec du marron jaune (snakebite leather GW ou PA) afin d'harmoniser le tout. Pareil, travaille les métaux de ses outils, comme pour Helle Moller.

Sha Ren Ze est beaucoup plus harmonieux, même si là encore un travail (soigneux) sur le métal blanc améliorerait la figurine.

Enfin gros défaut, tes socles avec cet immonde sorte de corn flakes en bouillie, qui ne ressemble à rien (si ce n'est à un immonde corn flakes en bouillie Lèvres scellées), corrélé au fait que l'autre moitié de tes figs est soclé enneigé !

Les socles, c'est 50 % de l'impact de ta figurine. Si tu le rates on ne regardera pas ta figurine et c'est tout.

Tes socles avec une base violette et la neige ont un bon impact, uniformise les autres avec ce schéma. Par la suite réfléchis bien à ton soclage. Celui-ci est primordial pour espérer progresser.

Et surtout ne pas se décourager par le peu de réponses, celà ne veut rien dire. Thomas David passe un nombre d'heures impressionnant sur chaque pièce, alors forcément la plupart d'entre nous sont soufflés par ce type de réalisations. Mais on ne joue pas dans la même catégorie que lui...

Tu as cité Shamandalie, c'est un bon exemple de quelqu'un qui progresse régulièrement. Son niveau était plus bas il y a deux ans (je voyais çà sur Le Palantir où je poste très peu d'ailleurs) et à mon avis elle se rapproche du niveau des peintres de concours. Ca reste un chemin long hein Clin d'oeil

En espérant avoir été constructif.
« Dernière édition: Avril 12, 2009, 00:01:41 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #6 le: Avril 12, 2009, 00:09:44 »

Correction : je n'avais pas noté que tes socles n'étaient point finis (j'ai lu trop vite). Je retire donc ce que j'ai dit (oulala je vais me faire taper sur les doigts) sur le corn flakes hum...

(me disais aussi)

Mille excuses.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #7 le: Avril 12, 2009, 09:33:57 »

Je m'y met...

Le rendu me plait bien. Le choix des couleurs est judicieux et le tout doit vraiment le faire sur une table de jeu. En outre, certains détails (les visages) sont plus que correctement réalisés (et c'est pô facile ça !),

Si on va un peu plus dans le détail justement, deux petits trucs:

- les métaux ne sont pas assez contrastés. Pour ma part je commende au BoltGun, j'assombris justq'au noir pur, et j'éclaircis au Mitrhil.

- parfois, tes dégradés sont...ben je sais pas trop, mais ils donne un rendu un peu "sale". Comme si tu procédais, pour assombrir, via un bon gros coup de noir dilué pas seulement dans les creux, mais sur toutes la fig. Comme procèdes-tu ?

voilou
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #8 le: Avril 12, 2009, 12:12:11 »

Tes figurines sont très bien peinte pour quelqu'un qui peint depuis si peut longtemps. Ton problème le plus récurent est le travail des métaux. Tu peut faire comme dit krile ou alors faire un simple brossage à sec pas trop prononcé. Le résultat ne sera pas aussi bien mais ça donne un bon résultat pour du tabletop et ça se fait vite. Bon courage pour les autres figs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Avril 12, 2009, 14:22:17 »

Hello,

Je crois qu' il faut savoir patienter pour les commentaires. Ton post n' est vraiment pas très ancien.

Pour ma part, je ne suis pas un grand peintre malgré mon nombre d' années de pratique (13 ans). L' impression générale laissée par tes figurines c' est que tu ne dilues pas assez tes peintures avec de l' eau. Sinon, je trouve tes figurines équilibrées et harmonieuses au niveau des schémas de couleur, d' autant plus pour une peintre toute récente. Tu parais bien partie et bien motivée.
Pour tes métaux, ce serait bien qu' ils aient l' air moins propres et plus anciens (effectivement, du brossage à sec sur une sous-couche noire et un lavis noir peut donner un premier résultat correct sans trop d' effort).

Sinon, encore une fois, ne t' inquiètes pas trop de l' absence ou des délais pour avoir des commentaires. Personnellement, j' en reçois peu ou toujours des 2-3 mêmes personnes...

Postes d' abord parce que cela te fait plaisir et saches que beaucoup regardent sans commenter.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
jinn
Invité
« Répondre #10 le: Avril 13, 2009, 15:53:29 »

Premièrement, je comprends tout à fait l'envie qu'on peut avoir à recevoir des comms sur son travail. Après il faut également comprendre qu'on est pas branché h24 sur le forum, spécialement un week de pâques, et qu'il n'y a rien d'affolant à ne pas recevoir des commentaires dans la journée. Même si la section peinture est active ici (+ ou - en fonction des périodes) il ne faut pas perdre de vue que c'est un forum de joueurs avant tout. Si tu recherches de la critique constructive (non pas qu'on est pas capable de comms constructifs ici base hein) en vue d'une progression, je te conseille de poster également sur des sites dédiées à la peinture comme minicréateurs.

Ensuite côté peinture, c'est une bonne qualité pour qqun qui a découvert la peinture en début d'année. C'est propre et lisible.
Je n'ai pas le temps de suite de m'étendre sur chaque pièce que tu as montré mais pour un premier conseil général: c'est de plus contraster tes figs, de plus réfléchir ou se pose la lumière et où elle ne va pas. Tu éclaircis les zones qui prennent la lumière (les plis, le haut des membres, ou tout ce qui "ressort" du volume global de ta fig...) et tu assombris les dessous ou les bas des différentes parties, le creux des tissus...). Faire cette réflexion et ce travail donnera du volume à tes pièces. Ce ne sera pas génial de suite mais ça s'affine petit à petit.

Bonne continuation
Signaler au modérateur   Journalisée
taztoulon
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Vive l'Enfer et sa souffrance


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 27, 2009, 20:07:58 »

Moi je te tire mon chapeau, car pour ta première fois tu peint 100 fois mieux que mois.

Moi aussi c'est la première fois que je peins des fig de jeux et je t'assure qu'elles sont moins bien peinte que toi, la honte lol.

Continue comme ça tu te fera plaisir à les jouer.

Et un petit conseil vernis tes figurines ça empêchera la peinture de s'écailler dans le temps.

Signaler au modérateur   Journalisée

ARES
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #12 le: Avril 28, 2009, 08:25:21 »

On dirait qu'elles sont vernies en brillant les figs ou je me trompe ?

Sinon, pour les critiques, je ne permettrais pas vu que je suis moi même débutant mais c'est sur que ce qui compte c'est l'impression d'ensemble, et pas les détails. Quand tu vas jouer, personne ne va aller examiner tes figs sous toutes les coutures.
Et là, il faut reconnaitre que c'est plaisant à voir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ekaterina
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #13 le: Mai 09, 2009, 18:16:10 »

Merci pour les critiques, je pensais avoir le temps d'améliorer certains points mais la fin d'année scolaire arrivant a grands pas je n'ai que très peu de temps pour peindre (encore  3 semaines de cours , une semaine de bloque et puis c'est les examens ...).

Pour ombrer  je me contente d'un aplat puis je mets un litre de lavis par dessus (mes quelques essais de brossage a sec sur un soldat en plastique ne me plaisaient pas du tout) donc vi je me contente de mettre du lavis mais je vais travailler mon brossage a sec, promis.

Je m'inquiétais aussi de la brillance excessive de mes figurines, elles ne sont pas vernies mais brillent beaucoup a la photo (que je prends pourtant sans flash). Un photographe rencontré chez GéWé alors que j'y passais avec mes figurines pour savoir si j'avais fait une boulette m'a dit que le problème venait sans doute de la façon dont je prends les photos. J'y connais rien en matière de photo, je me contente de regarder l'écran, braquer ma lampe de bureau sur l'objet a photographier (ici des fig') et puis que je pousse sur le bouton (désolée je sais pas comment ça s'appelle). Il serait donc possible que le soucis vienne d'une source de lumière directe. J'ai essayé de refaire les photos sans braquer ma lampe dessus mais mis a part quelques photos moins floues que les précédentes je n'ai pas encore réussi a faire en sorte de supprimer tout ses reflets.

(J'ai changé les photos des  3 piétailles et de Prizrack)


PS: mes socles ne sont toujours pas finis
Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #14 le: Mai 09, 2009, 18:26:20 »

En tant que témoin privilégié de tes oeuvres, je confirme qu'elles ne sont pas toutes brillantes (pas comme les miennes où j'ai mis 3 tonnes de vernis  Pleurs), et qu'elles sont vraiment bien faites pour une artiste qui a débuté y a tout juste quelques mois Sourire

Tu t'appliques et ça se voit, c'est pas du bâclé ça, c'est du vrai MERCO qui poutrent tout ce qui bouge (je témoigne, ça fait très mal à mes sarrasins).

Je ne peux que te féliciter et te dire de continuer comme ça, notamment avec l'autre armée qui promet de faire des merveilles dans sa couleur... je dirai pas laquelle vous n'aurez qu'à attendre na!  Souriant

 Bisou Bisou Bisou partout pour toi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Pages: [1] 2 3 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.