Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du système de jeu Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du système de jeu Hell Dorado  (Lu 20022 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #60 le: Juin 23, 2009, 19:46:46 »

et le seul ordre exténuant du jeu (sauf erreur de ma part), qui était un de ceux de charon, est passé en actif
je ne pense pas que le tir occidental serait abusif si le rechargement demandait une action de concentration au lieu d'une focalisation
(techniquement, j'ai encore vu personne recharger ses armes durant les parties que j'ai joué contre les occidentaux...)
je ne pense pas non plus que le déconsumage serait abusif s'il s'agissait également du concentration
(en plus, focalisation, c'est pas français d'après mon correcteur orthographique :p)

moralité : focalisation, est-ce bien utile ?

PS : et les connasses à lémure, hein ? tu les oublies vil renard machiste ! alors que pourtant elles sont bien plus nombreuse que les connards !
« Dernière édition: Juin 23, 2009, 19:49:11 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #61 le: Juin 23, 2009, 19:59:38 »

mais le masculin l'emporte, s'il y a au moins un male, on se doit de retenir la version du loup (et non du renard, c'est Armand Raynal de Maupertuis le renard de Capes et de croc)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #62 le: Juin 23, 2009, 20:58:07 »

PS : et les connasses à lémure, hein ? tu les oublies vil renard machiste ! alors que pourtant elles sont bien plus nombreuse que les connards !

connards était en général. Merci mon lapin

le loup
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #63 le: Juin 23, 2009, 22:01:21 »

je prend 10 pm par proposition archivée !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #64 le: Juin 28, 2009, 17:42:25 »

voilà qui est fait : Système du jeu - ce que les joueurs proposent...

bon, j'ai été obligé d'extrapoler un peu en fonction de ce qui a été écrit sans être formalisé
si les personnes citées veulent reformuler leur propostion de façon plus rigoureuse, qu'elles m'envoient ça par mp
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #65 le: Juin 28, 2009, 19:42:07 »

Je tiens  dire que je ne suis pas d'accord avec le rajout de la discrétion.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #66 le: Juin 28, 2009, 20:02:48 »

ma foi, moi je trouve pas ça très logique qu'on ne voit pas la fig à 5 toises si on a un dpt de 4 alors qu'on la voit si on a un dpt de 6
je ne savais pas qu'avoir de bonnes jambes donnait une meilleur vue...

après, l'ensemble des propostions ne sont justement que des propositions...
je fais fi dans cette liste des questions de légitimité des propositions et on vera sans nul doute des contradictions y apparaitre

j'essayerai aussi d'améliorer ce qui est déjà écrit (reformulation de frappe rapide par exemple)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #67 le: Juin 28, 2009, 21:19:32 »

Rien à voir. Quand tu marches, tu as de meilleurs perceptions de ton environnement que quand tu cours. Sauf si tu es un nain. Serais-tu un nain?

Et si on sort de l'explication fluffique dont se moque à peu près tout le monde, la discrétion devient totalement injouable et ça pénalise à fond les combattants à déplacement important (genre 5 toises et plus).  Y aura plus moyen de chopper un pisteur squamate. D'ailleurs fluffiquement parlant, faut qu'on m'explique comment un mec qui court sur un champ de bataille peut être discret. Mais, dans le jeu, le pisteur squamate ne se posera pas la question.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #68 le: Juin 29, 2009, 00:14:22 »

Y aura plus moyen de chopper un pisteur squamate.
ça, c'est très facile : tu attends que le pisteur ai joué, tu places ton combattant à côté (voir dans sa ZdC), au tour suivant, tu te débrouilles pour jouer ce combattant avant le pisteur
la discrétion n'est pas ingérable loin de là, même en version améliorée

quand aux combattant à 5 toises, leur possibilité de gruger la discretion est loin d'être leur seul interêt...

fluffiquement parlant, j'ai envie de te dire qu'un rat courrant dans la forêt passe pourtant très facilement inaperçu
pars du principe qu'un pisteur est capable d'évoluer à raz le sol sans faire aucun bruit et qu'on regarde pas par terre quand on est sur un champ de bataille !
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #69 le: Juin 29, 2009, 10:48:07 »

(‹...› = texte qui va de soi):

Heu... c'est moi où le problème vient justement du fait que chacun ait sa propre définition du "texte qui va de soit" ?

Après, pour lévitation, ta définition n'est pas juste... il y a une notion de hauteur (3 toises maximum) pour les combattants et il ignore autant les ennemis que les alliés.
Bref, ça ne va pas de soit tant que ça Clin d'oeil

Je ne suis pas sur que l'idée de la composition soit envisageable, ou alors il faut encore réduire les éléments de composition ; ceci entrainant la création de compétences qui ne seraient pas utilisables seules... bref, ça compliquerait davantage les choses (et non "compliexifierait" dans ce cas).

Bon, pas qu'il n'y ait pas des choses à réécrire ou à clarifier (les erratas sont là pour en donner la preuve) mais je pense qu'il faut se limiter à quelques points obscures avant d'entrer plus avant dans les détails : il y a risque autrement de noyer le poisson.

Ensuite, quelque soit le wording utiliser, il y aura toujours moyen de le détourner à son profit pour un joueur de mauvaise foi ; c'est pourquoi en tournois il y a des arbitres qui tranchent... et hors tournois : changez d'adversaire Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #70 le: Juin 29, 2009, 11:36:02 »

(*) Au passage, il serait plus simple de dire qu'une figurine (sauf Protecteur) devient Inoffensive dès qu'elle subit le contact d'un adversaire.

Ou comment faire en sorte qu'une figurine se prenne des attaques sans riposte de ses adversaires dès lors qu'elle est contactée par l'un deux ? (pour rappel : inoffensif = par de CBT)

... dès qu'elle subit le contact d'un adversaire ayant du CBT. (comme quoi, on peut toujours trouver Souriant )

Désolé, mais s'il était aussi facile de réécrire les règles, chacun le ferait de son coté Grimaçant

Je pense pour ma part qu'il y a des zones de floue dans HD, mais que ces zones ne sont pas si nombreuses que vous semblez le croire. Pour reprendre un parallèle, la cavalier est une des pièces des échecs les plus difficiles à maîtriser ; ce n'est pas pour autant qu'on va demander la réécriture de son déplacement, non ?

Bref, lors des démos que j'ai faite j'ai eu deux pbms pour ma part : Trop de figurines et trop d'interaction.
En limitant les figurines, en nommant un indépendant l'officier de la compagnie à 100 points (possédant VV et VS + 1 ou 2 CMD) toutes les notions s'intègrent très rapidement. Après ça, les parties suivantes deviennent beaucoup plus rapides et on peut passer au format standart.

C'est comme les math' : on n'apprend pas les intégrales triples avant de savoir dériver Souriant

[EDIT] suite rappel mzi.
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 12:04:30 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #71 le: Juin 29, 2009, 12:01:39 »

Faux.
Inoffensif  = Pas de Zone de Contrôle. PAR EXTENSION, une figurine sans CBT est inoffensive.

Effectivement ; comme quoi il faut absoluement toujours relire les règles avant de répondre... une mauvaise interpretation est si vite arrivée  Roulement des yeux

[EDIT] Par contre, gagner et perdre des compétences à mesure de l'évolution de la partie, je ne suis pas sûr que ça aide à simplifier le jeu lui-même.
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 12:14:52 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #72 le: Juin 29, 2009, 12:20:55 »

D'ailleur, il y a pas mal de compétence dont les noms sont plus fluff que pratique et qui pourraient être plus intuitif
exemple : Guerrisseur porte un nom très explicite, alors que Furieux... c'est fluff mais sans le texte ont a pas la moindre idée de ce à quoi ça sert...
et y'en a plein des comme ça :
- Déplacement erratique qui comme son nom ne l'indique pas affecte la défense en cas de tir et non pas le déplacement
- Enorme qui n'a finalement pas grand chose à voir avec la corpulence du combattant (après tout Fuyant inclut Enorme, et pourtant la plupart des Fuyants sont tout chétifs)
- Impressionnant qui n'est ni une sorte de charisme, ni une sorte de terreur, et qui n'impressionne pas puisque c'est un défaut (Cible facile aurait été plus explicite)
- Invulnérable qui ne rend pas le combattant invulnérable mais juste hyper résistant
- Lent qui n'a rien à voir avec la vitesse de déplacement (oserais-je dire que Charge inoffensive aurrait été plus explicite ?)
- Sens du combat que j'aurais personnellement plutot appellé Parade ou quelque chose d'approchant
Inoffensif fait les frais de ces choix fluffique, pour tout le monde, ça signifie que le combattant ne peut pas attaquer alors que ça signifie juste qu'il a pas de ZdC et qu'on pourrait très bien le coller à un combattant capable d'attaquer... (ça aurrait pu être par exemple le cas des paresseux trop feignant pour prendre la peine de tenir compte des gens qui passent à côté malgrès le fait qu'il sont capable de se battre)

mais bon, j'imagine qu'il est surréaliste de renommer les capacités avec des noms plus intuitifs...

EDIT :
Citation
... dès qu'elle subit le contact d'un adversaire ayant du CBT. (comme quoi, on peut toujours trouver  )
ou pour faire plus simple : dès qu'elle est engagée (on ne pourrait être engagé que par un adversaire disposant de CBT, ce qui enleverait d'ailleur tous les cas particuliers "uniquement pour combattant libre mais si le combattant n'est en contact qu'avec un ou plusieurs adversaires ne disposant pas de CBT, il peut le faire quand même")
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 12:24:58 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #73 le: Juin 29, 2009, 12:51:46 »

Il serait plus économique de dire qu'une passe d'armes a lieu à chaque activation qui débute ou finit au contact d'un adversaire et de redéfinir Fuite et Immobilisé en conséquence — respectivement: le CBT d'une fig qui fuit est de 0 pour le tour en cours

Déjà il faudrait redéfinir ce qu'est un contact et un engagement, ça clarifierait bien des choses en Hell Dorado.
De plus, comme indiqué par ailleur, si tu fuis une figurine qui ne peut pas attaquer, tu peux toi-même attaquer, donc ton CBT ne devient pas 0 pour le tour.

Tu es tout plein de bonnes volontés mzi, mais le fait demeure que lorsque le repreneur sera annoncé, il reprendra le système tel quel avant de penser à le changer et l'améliorer (investissement moindre). Si des changements il doit y avoir, ce seront des changements mineurs sur des points très obscures et non une version 2.0 des règles Hell Dorado ; ce que tu es en train d'essayer de faire.

Comprenons-nous bien : pas que cette révision des règles ne soit pas necessaire et n'adviendra pas dans un futur plus ou moins proche ; juste qu'elle tombe mal en l'état et qu'il ne sert à rien de combattre les moulins pour le moment.

Après il est étrange qu'une question sur le système du jeu entraine des débats sur le wording de ses compétences... on est passé là à un autre stade de la discussion : d'une vision macro à une vision micro si l'on peut dire ; et ça empêche justement de conserver une vision d'ensemble dudit système.

[EDIT]
Sinon, réécrire les règles n'est pas facile, c'est pour ça qu'on essaye de le faire à plusieurs

Le travail collégial sans tête directrice, personnellement je n'y crois pas... c'est le bordel assuré Souriant
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 12:53:40 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #74 le: Juin 29, 2009, 12:54:30 »

ça, c'est très facile : tu attends que le pisteur ai joué, tu places ton combattant à côté (voir dans sa ZdC), au tour suivant, tu te débrouilles pour jouer ce combattant avant le pisteur
la discrétion n'est pas ingérable loin de là, même en version améliorée

quand aux combattant à 5 toises, leur possibilité de gruger la discretion est loin d'être leur seul interêt...

fluffiquement parlant, j'ai envie de te dire qu'un rat courrant dans la forêt passe pourtant très facilement inaperçu
pars du principe qu'un pisteur est capable d'évoluer à raz le sol sans faire aucun bruit et qu'on regarde pas par terre quand on est sur un champ de bataille !

Oui, merci, je sais comment dégommer un pisteur. Et je me doute qu'un combattant avec un déplacement de 5 toises a d'autres intérêts. Mais avec ton changement de règles, ils perdent cet intérêt là et je ne vois pas ce qui le justifie. A part rendre la discrétion encore plus fort et je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait le rendre cette capacité plus forte.

Par contre, je comprends que la téléportation de masse immortels vous ennuie mais je pense qu'ici, le problème sont les immortels et non la capacité de discrétion.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.