Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du système de jeu Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du système de jeu Hell Dorado  (Lu 19907 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #75 le: Juin 29, 2009, 13:37:52 »

ça y est je vois l'avenir d'Hell Dorado:
-des règles qu'il ne faut plus retenir, les lire devient même une option
-des figurines prémontées et prépeintes
-une hot line qui nous dit comment jouer en direct live

le paradis des damnés de la paresse  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #76 le: Juin 29, 2009, 13:41:54 »

sincèrement, la différence (cas DPT 5 vs Discretion 4) ne sert que quand ton adversaire se débrouille pour te mettre entre 4 et 5 toises, soit un anneau fin ou franchement il le fait expres...
pour ce que ça sert...

par contre, fluffiquement, c'est plus logique, et donc plus simple à comprendre : à plus de X toises, tu vois pas la fig, point barre
la question n'est pas de rendre la capacité plus forte ou pas, mais de rendre le jeu plus accessible, plus compréhensible
ça passe par des wording plus clairs, des règles moins alambiquée, mais aussi des explications plus intuitives parceque logiques
(et de toute façon, tout s'équilibre à la fin via les PA, l'équilibre n'a pas à nous contraindre...)

sincèrement, je trouve pas ce changement déséquilibrant (d'autant plus que les fig utilisant la discrétion ne font pas partie du haut du panier, Etruscilla comprise)

maintenant, puisque le but du sujet est de relever ce qui nous chiffonne et de proposer des alternatives
je vois pas bien l'interêt de demander des justifications à des avis subjectifs...

je pense que c'est mieux comme ça, tu n'es pas d'accord, aucun interêt d'en parler, fin de la discussion
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #77 le: Juin 29, 2009, 13:47:59 »

sincèrement, la différence (cas DPT 5 vs Discretion 4) ne sert que quand ton adversaire se débrouille pour te mettre entre 4 et 5 toises, soit un anneau fin ou franchement il le fait expres...
pour ce que ça sert...

Tu oublies allègrement :
-> La Gueule des abysses (DPT 7) - unique
-> La succube boostée (DPT 7)    - Limitée 3
-> le bretteur boosté (DPT 6)      - Limité 3 (?)

et j'ai pas encore vraiment cherché.

Non, sérieusement, pouvoir assauter un discret ça n'a pas un impact "anecdotique" sur le jeu.


je pense que c'est mieux comme ça, tu n'es pas d'accord, aucun interêt d'en parler, fin de la discussion

Et personnellement, si le sujet doit dévier sur une discussion de cet ordre, je pense que je vais bloquer les sujets idoines car çà sera mieux comme ça ; point barre ; fine de la discussion  Souriant

Sérieux les mecs... si vous ouvrez un sujet "les points qui vous chiffonent dans Hell Dorado" c'est pas pour que tout le monde vienne déverser ses larmes et dire "ça sera mieux comme ça" et que prenniez toutes les idées venues sous le seul fait que "c'est mieux comme ça", hein ? faut rester un peu sérieux quoi  Grimaçant
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 13:52:49 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #78 le: Juin 29, 2009, 13:53:05 »

bon ça y est, ça me casse à nouveau les burnes, les emmerdeurs sont de retours...

entre ceux qui demande des justifications à tous les coins de message et ceux qui balancent des sarcasmes gratuits... on va encore en arriver au même resultat :
les gens qui essayent de faire avancer le jeu vont encore être dégoutés d'en parler à cause de ceux qui veulent juste mettre en avant leur esprit de contradiction
et le sujet va finir par s'essouffler parceque dès que quelqu'un essaye de produire un avis qui prone le changement, on vient lui chier dans les bottes

j'en ai plus que marre de cette mentalité de merde !

@Ange : il sert à quoi ton sarcasme gratuit et caricatural ? tu postules pour entrer à la rédaction des guignols de l'info ?

ne pas vouloir passer 10 heures à comprendre un point de règles qui s'applique 10 secondes par an, tu appelle ça de la paresse, moi j'appelle ça du bon sens
et quand bien même ça serait de la paresse : HD c'est un jeu ou un job ?

ça me rappelle la remarque débile qu'on m'avait fait sur le premier tomb raider quand j'avais fait remarquer à un FBDM que la jouabilité de ce jeu était à chier
réponse de l'interessé : "mais c'est fait exprès, ça rend le jeu plus difficile"... bah tiens, la difficulté de jeu dosée volontairement par des bugs de gameplay
alors pour hell dorado, je propose qu'on écrive les règles en chinois comme ça les joueurs seront obligé d'apprendre le chinois pour jouer
parceque hell dorado c'est pas un jeu de feignant et qu'avoir les règles en français, c'est trop facile, en chinois ça serait mieux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #79 le: Juin 29, 2009, 13:56:16 »

Tu oublies allègrement :
-> La Gueule des abysses (DPT 7) - unique
-> La succube boostée (DPT 7)    - Limitée 3
-> le bretteur boosté (DPT 6)      - Limité 3 (?)
Que des figurines réputée abusivement trop faible...

Citation
Sérieux les mecs... si vous ouvrez un sujet "les points qui vous chiffonent dans Hell Dorado" c'est pas pour que tout le monde vienne déverser ses larmes et dire "ça sera mieux comme ça" et que prenniez toutes les idées venues sous le seul fait que "c'est mieux comme ça", hein ? faut rester un peu sérieux quoi  Grimaçant
il me semble que ça a été légèrement plus argumenté que ça
et excuse moi de ne pas trouver d'interet à un échange :
- c'est mieux
- je suis pas d'accord
- ben moi si

la proposition a été faite, et argumenté, y'en a qui sont pas d'accord ? grand bien leur fasse
mais s'ils n'ont pas d'argument à proposer, leur avis ne m'interresse pas

sur ce, @BP :
ce ne sont que des avis, des propositions d'alternative, rien de plus, forcément pour toute proposition, y'aura des gens d'accord et d'autre pas, mais au moins elle seront répertoriées
après tout, personne n'a menacer de tuer un bébé phoque si jamais sa proposition n'était pas officiellement intégrée à hell dorado 1636
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 14:01:06 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #80 le: Juin 29, 2009, 14:11:08 »

la proposition a été faite, et argumenté, y'en a qui sont pas d'accord ? grand bien leur fasse
mais s'ils n'ont pas d'argument à proposer, leur avis ne m'interresse pas

C'est ce qu'on appelle de l'ouverture d'esprit et du dialogue constructif.
Ce n'est pas parcequ'un avis dit le contraire de notre pensée que cet avis est à jetter pour autant, or ne pas le prendre en compte dans la liste des "propositions de règles alternatives" (en indiquant par exemple que cette proposition est discutée) c'est rester fermé et borné.

... et moi, désolé mais je suis comme ça, quand je vois des esprits fermés je me dois de les titiller... plus forts que moi : on me dit "Non", je dis "Si". Si en face on argumente, on peut éventuellement avancer. Si en face ça râle... ben on va rester à pester  Grimaçant

Au fait, ta remarque concernant la gueule des abysses, la succube et le bretteur est complètement hors propos : ce n'est pas parceque ces figurines sont trop faiblardes qu'elles doivent perdre de surcroît leur capacité à aller chercher un tireur embusqué...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #81 le: Juin 29, 2009, 14:16:58 »

mon sarcasme n'est qu'une expression de mes envies concernant Hell Dorado, c'est à dire une clarification des règles, et pas une minimalisation.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #82 le: Juin 29, 2009, 14:36:12 »

Sur la forme, de la manière dont c'est présenté, ce n'est plus un débat. Avec des phrases en "je pense que c'est mieux comme ça, tu n'est pas d'accord, pas la peine d'en parler", le débat est clos.


Plus sur le fond maintenant

Je n'aime pas non plus la modification sur discretion que Yoshi souhaite apporter. J'ai déjà souvent du mal à aller chasser l'haschachin quand j'en ai besoin, si en plus je ne peux plus le faire à coup de grosses téléportations, ou de gueule des abysses qui marche bien, ça devient particulièrement difficile.

Alors après j'ai lu une chose sur les éclaireurs qui devraient être dominants dans la domination pour terraformation, et je suis également contre, dans la mesure où toutes les factions ne disposent pas d'éclaireur, ce qui fait que certaine ne pourrait plus prétendre à la victoire dans ce cas là sans engager de mercenaires. Etant un joueur pur (entendre par là que les mercenaires restent entre eux), j'abhorre la présence des mercenaires chez d'autres peuple, et du coup, renforcer éclaireur ne me parait pas souhaitable.

Ensuite pour les noms des compétences, certaines se justifient bien. Ce n'est pas parce que la figurine est facile à viser qu'un tireur peut lui tirer dessus malgré tout, c'est parce qu'elle lui fait une plus grosse impression (c'est bien défini comme ça dans les règles de tir, tu vises la menace la plus proche). Du coup c'est parce que la figurine est impréssionnante qu'elle est une menace suffisante pour pouvoir être ciblée malgré le fait de ne pas être la plus proche.
invulnérable pour un incassable, ça ne me choque pas plus que ça.

concernant l'attaque sans riposte tu as aussi tout les ordres et effets qui te permettent de faire des attaques sans riposte, (ordre de soeur eloise, un avantage sarrasin)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #83 le: Juin 29, 2009, 14:51:21 »

ma pensée est encore une fois résumé à une lamentable caricature à deux balles
j'en ai plus que marre d'essayer de faire progresser le jeu et de me prendre des attaques gratuites de gens qui savent même pas lire le français correctement
je me casse de ce sujet, bye !

Nota : pour ceux que ça interresse, les réponses comme celle d'Eusèbe sont utiles, pour les autres détracteurs, je cherche encore
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 14:55:14 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Shillom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


Courriel
« Répondre #84 le: Juin 29, 2009, 14:55:07 »

Je suis assez d'accord avec Eusèbe. Ce n'est plus un débat.

Il me semble qu'au départ c'était qu'est-ce que vous pensez du système de jeu. Et là c'est "nous" on va réécrire les règles "comme on voit le jeu".

Personnellement le système me convient bien. Certes parfois il y a des petits trucs que je ne comprends pas bien. Mais n'étant pas méta gamer, ça ne me pose pas de problèmes de prendre les règles au pied de la lettre et de pas chercher plus loin. Quand le cas qui arrive une fois sur 100 se présente, avec mon adversaire on se met d'accord et basta. Et quand c'est vraiment technique et fréquent, la réponse arrive vite sur le forum par les créateurs, testeurs, joueurs de tous niveaux, autres...

J'ai réussi à me mettre aux figurines avec HD, grâce aux figs plus que sympas, mais j'y suis resté parce que les règles sont faciles et abordable. Le système est simple à comprendre à mon avis. Et toujours à mon avis, les compétences enrichissent le jeu en créant des parties différentes à chaque fois avec un minimum de changement dans les armées. Aucune partie n'est identique, et rares sont les joueurs qui peuvent dire qu'ils ont déroulés leur jeu comme prévu.

Après on dit qu'il y a beaucoup, voire trop de capacités. Et ben on prend sa feuille de résumé pour voir ce que ça fait. A force on connait ses compétences, et généralement l'adversaire explique les siennes, ou précise qu'on devrait ptet pas faire cette action à cause de ses capacités.
Alors oui il y a des combos possibles, comme dans n'importe quel jeu et on va pas chercher pour autant à tout connaître sur le bout des doigts. Le système se corrige peu à peu, et dans sa globalité, il est équilibré. Il peut y avoir des déséquilibres ponctuels sur telle compétence qui rencontre telle compétence... Mais chaque jeu a son lotus noir, et les contres qui arrivent par la suite.

Pour finir sur le soit disant déséquilibre entre factions à cause des compétences (comme éclaireur par exemple), chaque faction a des avantages et des inconvénients et sont bien équilibrées. La preuve ? En tournoi (que j'organise ou participe), on retrouve souvent les mêmes joueurs en haut de classement et pas forcément avec la même armée/faction d'un tournoi à l'autre. Donc pour des (très) bons joueurs quelque soit la faction jouée, ils gagnent. C'est que le problème doit pas venir des déséquilibres entre faction.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins : 583/583 (25/25), Occidentaux : 161/296 (6/14), Mercenaires : 50/340 (4/13), Démons : 0/200 (0/9), Egarés : 0/276 (0/11), Immortels : 0/259 (0/9), Lémures : 4/8
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #85 le: Juin 29, 2009, 14:59:20 »

[modéré] VOUS ME SAOULEZ !!!

Un mec fait une proposition : je l'archive, point barre !
vous êtes pas d'accord ? faite une contre-proposition, argumentez, mais ne postez pas pour ne rien dire ou pour remettre en question le bien fondé de la proposition gratuitement !!!

PROPOSITION, ok ? pas "erratum", PROPOSITION !

vous saisissez la différence ou pas ?

si quelqu'un me propose en argumentant un peu une modification diamétralement opposée de la discrétion, je l'archiverai aussi !

je ne tranche pas [modéré], je liste !

@Eusèbe : tous les noms des capacités se justifient fluffiquement, mais certains ne sont pas intuitif, c'est la seul chose qui est remise en question, quand tu lis sur une carte "guerrisseur", sans avoir besoin de consulter les régles, tu devines à peu prêt à quoi ça sert, quand tu lis "déplacement erratique"... bah tu comprend pas vraiment ce que ça veut dire et en plus, tu te dit que ça doit avoir un rapport avec les déplacements
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 15:07:25 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #86 le: Juin 29, 2009, 15:12:25 »

Tu destresses ou bien?  Grimaçant

Ton post de part son titre pourrait passer pour une reflexion concerte et pas juste une simple liste.

Clarifier le contact non reciproque, et rendre etruscilla plus jouable, il y a quand meme un gouffre entre les 2.

Sinon je te propose celle la a mettre avec le reste:
Citation de Franck
Discretion X:
Rien a redire, merci Geoff.

J'ai un peu de mal avec le contact non reciproque et le tir a travers des figurines, mais c'est que je les vois pas tout le temps non plus. Sinon je trouve quand meme que les regles sont quand meme assez completes. Reste pas mal de problemes de wording qui se contredisent parfois.

Mais bon franchement je trouve que c'est du detail.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #87 le: Juin 29, 2009, 15:16:02 »

si quelqu'un me propose en argumentant un peu une modification diamétralement opposée de la discrétion, je l'archiverai aussi !

Justement, la phrase est partisane en indiquant clairement que la discretion doit être changée ; ce que tout le monde n'accepte pas comme allant de soit (merci Franck).

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #88 le: Juin 29, 2009, 15:18:52 »

Tu destresses ou bien?  Grimaçant
Nan, ils me stressent les gens à essayer de me convaincre que j'ai pas raison alors que je ne suis pas à l"origine de la proposition débattue

Citation
Sinon je te propose celle la a mettre avec le reste:
Citation de Franck
Discretion X:
Rien a redire, merci Geoff.
Justement, c'est exactement à ça que je veut en venir

je vais pas mettre "ne rien changer" dans la liste à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord
sinon je vais finir par avoir un copier-coller de l'integralité des règles dans ce message...

chaque proposition est implicitement en concurrence avec la version actuelle des règles, pas besoin de le préciser
proposer n'est pas imposer

alors si vous avez des alternatives à la téléportation, à la discrétion, à illuminé, qu'elles me plaisent ou non, exprimez-vous, je les listerai
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #89 le: Juin 29, 2009, 15:21:36 »

Justement, la phrase est partisane en indiquant clairement que la discretion doit être changée ; ce que tout le monde n'accepte pas comme allant de soit (merci Franck).
mais mon cher Alaster, pour toutes les propositions qui seront faites, y'aura toujours quelqu'un qui n'est pas d'accord
je fais quoi ? pour chacune, je rajoute "ou ne rien changer" ?

PS : arrête de modérer mes jurons de sudiste, filles de joie de maison close de matière fecale ><
« Dernière édition: Juin 29, 2009, 15:49:44 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.