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crad le barbare
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« Répondre #30 le: Novembre 17, 2009, 14:53:08 »

T'occupe, tant que les démons créeront des scenario sur mesure ya pas de risque  Souriant Souriant

... ben mes mesures ont pas été prises, alors !!!   Triste  Ou alors Samael taille trop petit... pas assez d' envergure, le Môôôsieur Huh
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« Répondre #31 le: Novembre 17, 2009, 18:33:25 »

Les démons vont être de sortie alors, car le 3ème joueur, Fengaris, sera également là, avec Asaliah (enfin, me diront certains)  Grimaçant

Bon état des lieux des participants vendredi 20

- 3 Démons
- 1 Egaré
- 3 Sarrasins

Pour l'instant il y a Démon (Bebert)/Egaré et Démon (Fengaris)/Sarrasin, mais peut être ne veux-tu pas affonter un nouveau sarrasin (qui serait à priori moi, tu as déjà joué David Grimaçant)

Il y a donc un Egaré (Kartekiya) pour varier...
« Dernière édition: Novembre 17, 2009, 19:48:04 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #32 le: Novembre 17, 2009, 19:34:15 »

Quoi tu comptes revenir nous faire perdre des points  Fâché

Nan je rigole, pas de problème pour que tu reviennes Crad.
Tu as gardé ta feuille de marque ?

Quelques remarques pour améliorer...
- Foulques et la succube en tant qu'Elue de Samael, c'est very good (surtout Foulque qui se soigne avec drain de vie...) avec le GDC c'est l'hémorragie.
- les paresseux c'est bien
- garde l'ambassadeur avec Samael c'est indispensable.
- 6 figurines non insignifiantes c'est trop peu pour beaucoup de scénar'

Samael frappe fort, il est fragile mais est trés bien pour éliminer tout ce qui est dur à tuer mais pas trés violent ... et si tu t'arranges bien ton adversaire va même retenir ses coups pour ne pas te permettre de régénerer tout le monde...
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« Répondre #33 le: Novembre 17, 2009, 20:05:13 »

D'ailleurs, un état du classement :

Piste Principale (Embuscade)

Sarrazins ________________ : +7 ( 6 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 3 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +1 ( 2 parties jouées)
Démons _________________ : 0 ( 1 parties jouées)

Piste Logistique (Roue de la fortune)

Immortels & Egarés ________ : +5 ( 2 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +3 ( 1 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 0 parties jouées)
Démons _________________ : -3 ( 3 parties jouées)

Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)

Démons _________________ : +2 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +1 ( 2 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +1 ( 2 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)

Je rappelle que cette Ligue est permanente et que vous pouvez la rejoindre à n'importe quel moment.

Si tu es joueur :

Immortel :

Ton arrivée sera accueilli avec joie par l'unique représentant, Xeti l'esclavagiste, qui en est à 3 victoires sur 3 parties. Tu devras néanmoins lui faire acte de soumission parce qu'il est invaincu avec cette faction et qu'il gagne jamais aux autres jeux de figs  Grimaçant

Démons :

Tu feras la joie du Seigneur Démon Bébert qui cherche désespérément des combattants expérimentés. Si tu n'es pas expérimenté, c'est pas grave, Crad le Barbare partagera avec toi le fardeau d'une destinée malheureuse  Tire la langue

Occidental :

Tu devras réciter 3 Pater et 2 Ave maria en canon avec PapaOurs et surtout aligner Georg pour faire la chasse aux Sarrasins grouillants Souriant

Mercenaires :

Ton but sera de sortir de l'alliance avec ces foutus Occidentaux pour l'Etape 2 er rejoindre une faction puissante qui a le vent en poupe (par exemple les Sarrasins)

Egarés :

Ton but sera plus simple : essayer d'aligner une victoire ou deux pour prouver à la face de la Ligue que cette faction a le droit de vivre. Rester dans l'ombre de Xeti l'Esclavagiste qui roxe sera un choix judicieux (et prudent)

Sarrasin :

Tu viens quand même et tu demandes à être placé sous ma protection pour éviter les raleries des autres factions. Il faudra faire un bisou sur ma bague.
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« Répondre #34 le: Novembre 20, 2009, 00:09:32 »

Mon fardeau étant extrêmement lourd, je vais essayer de l' alléger ce vendredi soir à partir de 20h... j' ai un peu remanié ma liste...
Je veux bien affronter le 1er joueur prêt, Egagaré ou Sarrazinzin, car je partirai ensuite vers 23h30-minuit, pour par rater mes transports de retour.
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« Répondre #35 le: Novembre 20, 2009, 10:34:07 »

Et ben ce sera moi  Grimaçant

Donc à 20 heures je serais là pour qu'on perde pas de temps.

Les parties prévues :

- Bebert (Démons-Eurynome) contre Mickixe (Egarés-Kartekiya)
- Fengaris (Démons-Asaliah) contre Gwaihir (Sarrasin-Nazir)
- Crad le Barbare (Démons-Samaël) contre Julburz (Sarrasin-Tarik)

On a un sarrasin sur la touche le povre, donc toute personne désireuse de venir, par exemple pour une initiation, sera pris en main ! Sourire

LES DEMONS SONT DOS AU MUR ET TENTENT LEUR VA-TOUT CE VENDREDI POUR NE PAS PERDRE L'ETAPE 1 ! ! !
Vont-ils y arriver ? Les résultats ce week-end...
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« Répondre #36 le: Novembre 20, 2009, 15:57:35 »

OK Tarik, j' aurai ta peau !!!!... tu vas te prendre le mur que j' ai dans la dos, sur la tête... Sourire
Tarik contre Samael, vu le profil des 2 Officiers, ça risque d' être 1 partie... intéressante !!!
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« Répondre #37 le: Novembre 21, 2009, 02:05:30 »

Les Démons ont pris leur revanche et remportés tous leurs combats. Lèvres scellées

Damned

Pour l'anecdote, le malheureux Prince Tarik et sa compagnie ont été submergés et noyés par une vague de fond en provenance du fleuve  Pleurs

L'honneur du Prince est souillé et aux dernières nouvelles on l'a vu s'enfuir comme un chien vers l'intérieur des terres, l'oeil révulsé
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« Répondre #38 le: Novembre 21, 2009, 13:15:48 »

C' est pas le mur qui est tombé sur la tête de Tarik mais 1 vague qui est venue se fracasser sur lui et ses troupes !!! Sourire
3 déclenchements de la zone de conflit sur les 3 premiers tours (3 fois 6) , toujours dans le bon sens (recul des Sarrasins) : 1 vague qui emporte au premier tour 1 Dibbukim, puis un 2ème tour meurtrier qui voit disparaître, corps et âme, un Tarik vociférant toute sa rage et l' Alchimiste qui marmonne dans sa barbe des "Inch' Allah" fatalistes... On peut dire que l' Enfer tout entier s' est ligué contre les envahisseurs... "2012", c' était hier soir !!!

Merci à Glouglou, le Génie de l' Eau, qui a décimé Chams, le Génie de l' Air, et ses amis Sarrasins !!   Sourire... et désolé pour mon adversaire malheureux d' hier soir, tout de même.    Embarrassé
« Dernière édition: Novembre 21, 2009, 13:17:32 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #39 le: Novembre 21, 2009, 13:41:43 »

Bah, c'est un juste retour des choses quand à notre partie du tournoi où le Geyser de lave avait incinéré tes 2 Berbères et un Dibbukim au premier tour(sur Prisonniers en +) Grimaçant

Malgré celà, j'ai commis plusieurs erreurs qui me coûtent cher au final :

- un mauvais side. J'ai mal analysé ta compagnie et n'ait point vu que tu allais m'aligner 2 Grands Coléreux. Du coup en y réfléchissant maintenant j'aurais rentré Isaïa et le Golem et une Piétaille Danmée à la place de Fatina et d'un Dibbukim. Ce qui me permettait de tenir le close avec Tarik, Lancier, Golem contre Samaël Succube et tes 2 GdC, tout en continuant à pouvoir jouer le scénario (Roue de la Fortune)

- une prise de risque inconsidérée. Même si la zone ne se déclenchait que sur 6, ce résultat me mettait dans la panade directe sur le 1er tour, quel que soit le sens du courant. Un placement sur les côtés ne me permettait pas d'atteindre la Roue avant toi probablement, mais du coup je pouvais disputer la partie en longueur avec des chances raisonnables de tenir le close. Dans ce cas rentrer Chasm était inutile et confortait l'autre choix de side.

Voilà ce que ca coute quand on joue pas au minimètre dans ce jeu (et c'est pas comme si je le savais pas)  Tire la langue

« Dernière édition: Novembre 21, 2009, 13:54:09 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #40 le: Novembre 25, 2009, 23:16:55 »

Hello,


Je ne serai pas présent ce vendredi... j' en finirai avec la peinture de mes petits "chérubins" : le 2ème Grand Damné de la Colère, un beau "bébé", non ?    Grimaçant

Mais je serai là le vendredi 4.
« Dernière édition: Novembre 25, 2009, 23:22:52 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #41 le: Novembre 30, 2009, 09:49:22 »

L'Etape 1 se terminera le 11 par une partie multijoueurs où les 4 camps se lanceront dans une grande opération de sauvetage en plein milieu du fleuve   Pleurs

Ce vendredi 4 sera donc la dernière soirée "standard" pour marquer des points et remporter les pistes. Un état du score :

Piste Principale (Embuscade)

Sarrazins ________________ : +8 ( 7 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +4 ( 4 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 5 parties jouées)
Démons _________________ : +1 ( 2 parties jouées)

Piste Logistique (Roue de la fortune)

Sarrazins ________________ : +6 ( 3 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +5 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 1 parties jouées)
Démons _________________ : 0 ( 4 parties jouées)

Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)

Démons _________________ : +5 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 3 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +2 ( 4 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)

Je rappelle que cette Ligue est permanente et que vous pouvez la rejoindre à n'importe quel moment (fin prévisionnelle, juillet 2010)

A ce jour, 15 joueurs y participent en ayant joué au moins une partie.

Compagnies engagées :

- 5 Sarrasins
- 3 Démons
- 3 Mercenaires
- 2 Egarés
- 1 Occidental
- 1 Immortel

Que vous soyez débutant total ou vieux routier de l'Enfer, tous les niveaux se cotoient et chacun est le bienvenu  Sourire
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« Répondre #42 le: Janvier 13, 2010, 14:54:46 »

bonjour l'étape deux est engagé, venez nombreux nous rejoindre en enfer Clin d'oeil

nald le nain
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« Répondre #43 le: Janvier 14, 2010, 01:09:21 »

Bon, alors en l'absence du Grand Démon Bebert, parti se dorer la pilule tout le mois en Terre du Milieu, je prends la relève et fais donc un point de situation :

L'étape 1 s'est achevée ainsi :

Victoire des Sarrazins sur la Piste Principale
Egalité des Sarrazins et des Immortels sur la Piste Logistique
Victoire des Démons sur la Piste Stratégique

Les Occidentaux sont les grands perdants de l'affaire. Quant aux Mercenaires et Egarés, nous reviendrons sur leur cas.

Scores de l'étape 1

Piste Principale (Embuscade)

Sarrazins ________________ : +11 ( 8 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +4 ( 4 parties jouées)
Démons _________________ : +3 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +2 ( 7 parties jouées)


Piste Logistique (Roue de la fortune)

Sarrazins ________________ : +6 ( 4 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : +6 ( 2 parties jouées)
Démons _________________ : +3 ( 5 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : 0 ( 1 parties jouées)


Piste Stratégique (Des bateaux dans la brume)

Démons _________________ : +5 ( 3 parties jouées)
Occidentaux & Mercenaires __ : +3 ( 4 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +2 ( 5 parties jouées)
Immortels & Egarés ________ : 0 ( 0 parties jouées)

Classement Général après étape 1

Points de victoire :

Sarrazins  7
Immortels 4
Démons 3
Occidentaux 1

A l'issue d'une folle course poursuite le long des berges du Foly, les troupes musulmanes pénétrèrent les premières dans la cuvette de la mine à ciel ouvert du mystérieux Gaspard. Après un bref massacre des damnés asservis par ce dernier, le fracas des armes se tut. Las, cette faible opposition avait permis à Gaspard de prendre la fuite dans les galeries souterraines de sa mine tout en laissant un "cadeau" à ses invités indésirables...


En effet, des machineries étranges se mirent alors en action, puisant l'eau du Foly pour inonder la cuvette et faisant refluer en désordre tous les combattants. De cet étrange lac surgit alors un piège hideux. Des cages étaient suspendues au dessus de l'eau et un mécanisme étrange sur un ilôt central permettait de les faire pivoter ou encore de les abaisser. des barges glissaient autour de l'ilôt.

Dans les cages gisaient certains de leurs officiers capturés par Gaspard, et les factions qui sauraient tirer le meilleur parti de cet étrange jeu pourraient affaiblir leurs adversaires.



Après un combat intense, les musulmans sauvèrent l'émir Nazir, les Egarés et Mercenaires s'en tirèrent à bon compte en épargnant un destin tragique à Etruscilla et André de Montbard mais les démons virent disparaître dans l'ondée Samaël...(en terme de jeu cet officier est indisponible pour l'étape 2)

Puis l'eau se retira, révélant les entrées de la mine.

La traque de Gaspard se poursuit donc dans cet environnement souterrain où des phénomènes mystérieux ont lieu. Vous pouvez trouver les règles afférentes produits par Bebert ici :

http://cid-defc6ab480def3fd.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public?uc=1

Les combats ont déjà éclatés dans ces environnements étranges



Les alliances ont également changées. La faction Mercenaires s'est scindée en deux, les envoyés du Temple poursuivant leurs desseins secrets. Les Chiens de Guerre ont offerts leurs services aux Immortels, les Templiers aux Démons. Quant aux Egarés, ils n'ont eu d'autre choix que de rejoindre les malheureux Occidentaux. Les Sarrazins, grands vainqueurs de l'étape 1 n'étant pas autorisés à recevoir une des 3 factions alliées.

Par ailleurs, les lignes de communications se sont étirées au travers de cette région désolée et la famine guette. La situation risque de devenir critique pour la faction Occidentaux/Egarés à la fin de l'étape 2, sauf si ses derniers parviennent à l'emporter sur la Piste Logistique. Mais cette donnée impacte également les autres forces dans cet effort qui les porte dans des domaines inconnus. Le mystère demeure sur l'identité de Gaspard, néanmoins les Lucifériens semblent disposer d'informations sur cet être qui ne serait pas humain...ce qui expliquerait les raisons de leur présence, et ses sombres expériences sur le processus de damnation régissant les Enfers.

Des colonnes parcourent les galeries tortueuses et les cavités étranges de la mine dorénavant. Qui saura en émerger avec les secrets qui s'y dissimulent ?

Le classement actuel de l'étape 2:

Piste Principale (Dédale)

Immortels & Dogs of war____ : +4 ( 2 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +1 ( 1 parties jouées)
Sarrazins ________________ : +0 ( 0 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +0 ( 1 parties jouées)

Piste Logistique (Prisonniers)

Sarrazins ________________ : +4 ( 3 parties jouées)
Immortels & Dogs of war____ : +3 ( 1 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +1 ( 1 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +0 ( 1 parties jouées)

Piste Stratégique (La chasse)

Sarrazins ________________ : +3 ( 1 parties jouées)
Immortels & Dogs of war____ : +0 ( 0 parties jouées)
Démons & Templiers________ : +0 ( 0 parties jouées)
Occidentaux & Egarés ______ : +0 ( 1 parties jouées)

Cette étape s'achèvera à la fin du mois de février.

Je rappelle que cette Ligue est permanente et que vous pouvez nous rejoindre à n'importe quel moment  Grimaçant

Actuellement 16 joueurs inscrits.

EDIT : quelques soucis avec le lien de Bebert menant vers son document décrivant l'Etape 2, j'essaye de voir çà dès que je peux...
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 13:49:38 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #44 le: Janvier 14, 2010, 18:13:55 »

Précisions :

Nombre de joueurs inscrits pour l'étape 2 :

- Démons : 3
- Templiers : 2
- Immortels : 3
- Chiens de Guerre : 2
- Occidentaux : 2
- Egarés : 1
- Sarrasins : 3

Toutes les factions, à l'exception des Démons et des Occidentaux (par ricochet les Egarés, alliés à ces derniers, n'y ont donc pas accès), ont puisés dans leur Trésor de Guerre (Prima Materiae de départ + stock acquis sur la Piste Logistique lors de l'étape 1) pour avoir accès à l'avantage stratégique propre à leur faction :

Mercenaire : Incompréhension
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez un ordre présent sur la carte de recrutement d’un combattant adverse. Cet ordre ne pourra pas être utilisé durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cet ordre est considéré comme n’existant pas sur la carte du combattant jusqu’à la fin de la phase d’actions.

Immortels : Incompétence
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez une capacité spéciale (sauf une capacité d’arme et Invulnérable). Cette capacité spéciale ne pourra pas être utilisée par aucun combattant durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cette capacité spéciale est considérée comme n’existant pas sur les cartes des combattants jusqu’à la fin de la phase d’actions.
Les lémures ne sont pas affectés par les effets de cet avantage stratégique.

Démons : Long feu
Ordre • 2 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué immédiatement après la résolution d’une attaque, d’un souffle ou d’une explosion mais avant que les points de dégâts ne soient infligés aux combattants. L’attaque n’inflige aucun dégât aux combattants victimes de l’attaque ou présents dans l’aire d’effet.

Egaré : Ennemi intime (nouvelle version)
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué au moment de composer sa compagnie. Le joueur choisit un troupier ou un indépendant non insignifiant qui devra être mis en réserve pour cette partie.

Occidentaux : Mobilité
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Tous les troupiers de la compagnie bénéficient de la capacité spéciale Accéléré jusqu’à la fin de la première phase d’actions.

Sarrazins : Réfractaire
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Choisissez un indépendant ou un troupier adverse, il gagne la capacité spéciale Insoumis jusqu’à la fin de la partie


Les Démons et les Occidentaux/Mercenaires ont eu accès à un avantage stratégique spécial, acquis sur la Piste Stratégique, coût d'emploi, 1 CDT permanent :

Retournement stratégique (Démons)

Par son controle du fleuve, la faction a eu tout le temps d'observer les forces ennemis qui ont convergé vers Gaspard et sait à quoi s'attendre.

Durant un entretien, le joueur acquiére immédiatement la domination (une fois par partie), si les 2 joueurs ont accès à cet effet, ils s'annulent et le joueur ayant "normalement" la domination la conserve.

Troupes supérieures (Occidentaux, Chiens de Guerre et Templiers)

Par son controle du fleuve, la faction a pu amener sur place des armes et des troupes de qualité.

Tout les combattants de la compagnie gagne talent inné 1 ou augmente talent inné d'un cran (+1). A jouer en début de partie avant le calcul de la domination.

Maitrise du terrain (non choisi pour l'étape 2)

La faction est allée en exploration plus loin que tout autres et maitrise d'avantage les terrains à venir

A jouer lors de la terraformation, lorsque tous les pions ont été posés mais pas encore retournés. Un pion de terraformation adverse non revelé est immédiatement retiré, comme il ne reste qu'un pion terraformation sur cette zone, celui-ci gagne automatiquement.
[/i]


A noter que l'avantage Troupes Supérieures, se retrouve dans 3 camps ennemis.

Enfin, une dépense supplémentaire de PM pour les Démons/Templiers, Sarrasins et Immortels/Chiens de Guerre, leur permet d'aligner des compagnies de 215 points pour l'étape 2 (de 201 à 215, ces points ne sont employables que sur des figurines Mercenaires, à mettre en corrélation avec un side autorisé à 80 points)

Bon maintenant faut que j'essaye de rermettre le fichier de l'étape 2 accessible  Pleurs
« Dernière édition: Janvier 14, 2010, 18:17:26 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

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