Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Esquive, Tir def, Golem, Saladin etc...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Esquive, Tir def, Golem, Saladin etc...  (Lu 2441 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« le: Janvier 19, 2010, 13:03:43 »

Alors, plusieurs questions, ça m'embête un peu d'ouvrir plusieurs sujets donc je vais tout foutre ici...

a propos des pouvoirs passifs, j'ai pas souvenir d'avoir vu sur le fofo le timing a ce sujet, donc exemple :
- Gotz (au hasard) fonce sur une unité et il utilise la main de fer. Alors, la question est : si l'adversaire possède tir défensif ou l'esquive, qu'est-ce qu'on résout en premier. je sais qu'a propos de différents ordres, on applique la règle de l'unité active, mais la c'est pas un ordre, mais une compétence.

- 2eme question, Vengeance de Golem, elle est utilisé a la mort d'Isaïa, et elle dit que le Golem agit en début de chaque tour. Mais si Golem est en attente et que Isaïa meurt? Est-ce que le Golem agit pendant ce tour la ou pas ?

- Saladin et son ordre qui permet de changer la position des 2 unités adverses, est-ce qu'on a droit de se rapprocher (faire un mouvement marche ou course) pour utiliser ce pouvoir et finir en assaut ou charge une fois qu'on a switché la position des unités adverses ?

Ouf, voila c'est tout Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Janvier 19, 2010, 13:17:17 »

Gotz : dans ces deux cas précis, il n'y a pas d'ambiguïté ; l'ordre de Gotz s'effectue "au contact", l'esquive et le tir défensif se font "quand on vient de contacter", donc ces deux compétences court-circuitent l'ordre en étant résolue avant que Gotz ai le temps de faire quoi que ce soit (d'un point de vu fluffique, le tir défensif s'effectue légèrement avant le contact puisqu'une fois le contact créé, on ne peut pas tirer ; et l'esquive à aussi lieu un poil avant puisqu'elle empeche le contact et que quand elle est réussi, il n'y a jamais eu de contact)
maintenant, quand timing entre effets simultanés autre qu'ordre il y a, je dirais que l'automatique est de toute façon résolu avant le décisionnel

Golem : oui, immédiatement à la mort d'Isaia (enfin juste après l'activation en cours), Geof avait déjà répondu à cette question il me semble, mais personnellement, j'avais pas remarqué que ça n'a pas été rajouté dans la description de l'ordre

Salâh : Oui, on peut utiliser un ordre passif au milieu de son déplacement, aucune contre indication à ce sujet dans les règles

Bien sûr, ces réponses ne sont que le fruit de mon interprétation
« Dernière édition: Janvier 19, 2010, 13:30:50 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Xeti
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW
« Répondre #2 le: Janvier 19, 2010, 15:42:03 »

Bien sûr, ces réponses ne sont que le fruit de mon interprétation
J'ai les même interprétations que toi alors, car je suis d'accord sur tout.

Xeti.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous cherchez un endroit pour jouer sur la région Parisienne?
Venez à la Ludothèque de Boulogne.
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #3 le: Janvier 19, 2010, 15:47:15 »

Je suis loin d'être une expert des règles mais en tout cas je confirme pour Saladin (ce qui rend ce pouvoir d'autant plus intéressant) et le Golem (surtout après le ruling erroné de fou qui m'avaiit empêché de balayer Xeti !).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Janvier 19, 2010, 15:48:10 »

Je confirme les dires de YoshiRyu :

1) C'est d'autant plus hors de propos que sonné n'empêcherait pas les capacités spéciales de se déclencher Clin d'oeil
2) voir ce lien (ps : si je mets les "règles selon Geof" en section publique, autant quelles servent).
3) Oui, de même que pour "Interversion" du maître des lames immortel. (confirmé Geof)

Concernant le timing entre effets simultanés, automatique devant être résolu avant décisionnel, pourquoi pas ? ça semble logique... Mais tir défensif s'est aussi du décisionnel dans notre cas : ça résout pas le problème Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Janvier 19, 2010, 16:19:00 »

1) C'est d'autant plus hors de propos que sonné n'empêcherait pas les capacités spéciales de se déclencher Clin d'oeil
Sonné empêche le tir, mais j'ai pris l'exemple de Götz, ca s'applique aussi a Li et la possession perfide !!

Edit : Charon aussi, une bonne partie des lémures etc...
« Dernière édition: Janvier 19, 2010, 16:24:31 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 19, 2010, 16:37:57 »

Dans tous les cas cités, et comme l'a souligné YoshiRyu, le Tir défensif s'applique avant le contact :
Citation de: Livre des règles
Si le combattant est contacté alors qu’il est en attente, libre et disposant d’une attaque à distance disponible (arme utilisable et chargée), il peut effectuer un tir à bout portant sur son adversaire avant que ne débute la passe d’armes.

Si le tir est à bout portant, c'est que la cible est inférieur à la portée de l'arme.
Si tir il y a, c'est que le combattant est libre ; par conséquent le contact n'a pas encore eu lieu.

Soit la compétence ne s'utilise que lorsque le combattant est contacté (tout comme la compétence esquive en fait ; ceci pour définir l'intention de contact et l'action qui en résulte) mais au final elle s'applique avant le contact et la passe d'arme (ou les effets passifs) qui en découle(nt).
« Dernière édition: Janvier 19, 2010, 16:40:17 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #7 le: Janvier 19, 2010, 17:46:30 »

1) C'est d'autant plus hors de propos que sonné n'empêcherait pas les capacités spéciales de se déclencher Clin d'oeil
La question pouvait juste être de savoir si Gotz avait le temps de sonner l'adversaire avant le déplacement (esquive) ou avant de mourir (tir défensif)
même sans empecher les capacités de fonctionner, il faut savoir si le combattant adverse est affectable par l'état ou pas
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.