Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Voyage,voyage.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voyage,voyage.  (Lu 32739 fois)
Slayne
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Courriel
« Répondre #75 le: Décembre 28, 2007, 14:04:42 »

Je relance ce sujet car un truc du dernier errata est passé inaperçu:

Citation
• Page 169 - Arme de Trente Deniers
Le mousquet de Longinus n'est plus Perforant.

LA VOYAGEUSE N'EST PAS IMMUNISEE AU FUSIL DE 30 DENIERS!!!

Puisque, n'étant plus perforant, il n'inflige plus que des dégats spirituels.

Hé hé, ça va piquer  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"http://www.fallensword.com/?ref=1203595" FallenSword RPG, un RPG gratuit qu'il est bien
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #76 le: Décembre 30, 2007, 17:00:06 »

j'ai affronté la voyageuse et il m'a fallut 1 damné de la colère , une succube , un ambassadeur et un damné de la gourmandise pour la tomber (seul l'ambassadeur est rester en vie Pleurs ). je la trouve immonde . mais bon il faut apprendre a faire avec et personnellement je lui envairai un GDC pour l'arrêter ( il y perdra la vie mais elle aussi Grimaçant) et perdre 26 points contre 35 c'est rentable.
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Ralf
Invité
« Répondre #77 le: Décembre 30, 2007, 17:38:55 »

Je relance ce sujet car un truc du dernier errata est passé inaperçu:

Citation
• Page 169 - Arme de Trente Deniers
Le mousquet de Longinus n'est plus Perforant.

LA VOYAGEUSE N'EST PAS IMMUNISEE AU FUSIL DE 30 DENIERS!!!

Puisque, n'étant plus perforant, il n'inflige plus que des dégats spirituels.

Hé hé, ça va piquer  Grimaçant

Oui. Mais 30 deniers, en bon tireur d'elite qu'il est, pouvait de toutes façons tirer sur les ptits copains de la Voyageuse, sans qu'elle ne puisse les proteger en se mettant devant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #78 le: Décembre 30, 2007, 17:45:29 »

en effet ralf, mais du coup trente deniers va pouvoir entamer la voyageuse avant qu'un de ses coéquipiers la charge!! il faut se raccrocher à ce qu'on a, surtout face à la voyageuse!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #79 le: Décembre 30, 2007, 17:58:18 »

Citation
il faut se raccrocher à ce qu'on a, surtout face à la voyageuse!
je suis tout a fait d'accord Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #80 le: Décembre 30, 2007, 19:02:02 »

Oui, mais une fois que 30 deniers a tiré, il ne vaut plus grand'chose :/
C'est presque du sacrifice et le résultat n'est pas assuré... alors au prix du sniper, je préfèrerais le garder pour qqch de moins risqué.

Moi je dis qu'il n'y a qu'une façon de traiter avec la Voyageuse: le marteau!
Ah tiens, non, il y a aussi le fer à souder.
Signaler au modérateur   Journalisée

Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #81 le: Janvier 10, 2008, 23:49:13 »

Pour relancer le schmilblick ou pas, l'analyse trouvée sur ce site est plutôt juste d'après ce que les parties jouées aec ou contre la belle m'ont apprise :

http://docfox.free.fr/spip.php?article133

Et n'hésitez pas à lire les autres articles : c'est clair et synthétique ^^.

Signaler au modérateur   Journalisée
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #82 le: Janvier 11, 2008, 19:41:15 »

Pour relancer le schmilblick ou pas, l'analyse trouvée sur ce site est plutôt juste d'après ce que les parties jouées aec ou contre la belle m'ont apprise :

http://docfox.free.fr/spip.php?article133

Et n'hésitez pas à lire les autres articles : c'est clair et synthétique ^^.



Je suis d'accord et je félicite Jalikoud de cette trouvaille.

En fait c'est mon site perso en référence.
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #83 le: Janvier 13, 2008, 09:16:44 »

Personnellement j'adore cette figurine que je trouve magnifique et pleine de charisme.

Mais mes amis ne veulent plus jouer contre elle, les rares fois ou je l'ai sortie ca a creer les memes reflexions et ce sentiment qu'on ne pe pas la tuer.
Il est vrai en plus que le dernier scenario ou elle est sortie etait un scenario defense, ou j'etais en defense donc son potentiel a été maximisé c'est sur.

Mais objectivement il est vrai que je la vois encaisser des figurines qui font peur (Grand Damné, Gueule des abysses,..) et ne prendre que tres peu degats pour en ingliger un nombre plus que correct.

Alors si ceux qui ont joué contre elle ont de bonne facon de la dezinguer qu'il m'en fasse part je le transmettrais a mes adversaires.

Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #84 le: Janvier 13, 2008, 13:27:39 »

Ben déjà c'est vraix qu'en défense elle encaisse mais elle est loin d'être aussi impinable que tout le monde laisse supposer.
Comme dit dans l'article au dessus (que je te conseil de donner à tes adversaires d'aillleurs) cette légende est du à la rareté de la pièce, pas plus pas moins.
Il ne faut pas oublier que cette pièce fait 35 points soit le prix quasiment d'un officier (sans les 2 vae qui sont ultimes).
Cette pièce est forte ok mais elle vaut son prix.
Et je trouve ça moyen les gens qui vienne gémir pour l'enlever des tournois.
Cette pièce fait partie des sorties alors acceptez là.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #85 le: Janvier 14, 2008, 09:28:31 »

Citation
Mais objectivement il est vrai que je la vois encaisser des figurines qui font peur (Grand Damné, Gueule des abysses,..) et ne prendre que tres peu degats pour en ingliger un nombre plus que correct.

Contre un GDC ben  moi je l'ai jamais vu briller (sa défense de 4 est bien trop génante)

Et puis faut pas oublier c'est un indépendant on en verra jamais 2 contrairement à un GDC, bretteur...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #86 le: Janvier 14, 2008, 10:23:56 »

Alors si ceux qui ont joué contre elle ont de bonne facon de la dezinguer qu'il m'en fasse part je le transmettrais a mes adversaires.

Il y a trois moyens assez simples :

- deux passes d'armes boostées de vae victis dans le même tour : qu'elles provienenent toutes deux d'un gdc, qu'elles proviennent de deux persos adverses combattants (4- en cbt s'abstenir) ou de son activation et de celle de son adversaire.

- les grenades/tromblons occidentaux (et peut-être bientôt le souffle de la bébête égarée à paraître).

- l'affecter d'états : sonné, au sol,...

Il y a également moyen de la bloquer car elle ne fait pas énormément de dommage.

En espérant que cela t'aide à pouvoir rejouer la voyageuse :p

Malice

Ps: j'ai une partie programmée contre des égarés où elle sera présente et elle ne m'inquiète pas trop car j'aligne hashishin et golem :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #87 le: Janvier 14, 2008, 10:51:35 »

- deux passes d'armes boostées de vae victis dans le même tour : qu'elles provienenent toutes deux d'un gdc, qu'elles proviennent de deux persos adverses combattants (4- en cbt s'abstenir) ou de son activation et de celle de son adversaire.
C'est bien beau de dire ça, mais prend un gars avec 6 en CBT de base, + vae, ca lui fait 8. La voyageuse utilise combat défensif, hop, il repasse à 5. Défense de 4 donc en moyenne 2 à 3 touches contre elle, et on achève avec maitre d'arme, on obtient une moyenne de 2 réussites contre elle : super pour la buter en 2 passes d'armes.
C'est bien beau d'avoir plein en CBT, si t'as pas de la chance contre elle, pas moyen.

- les grenades/tromblons occidentaux (et peut-être bientôt le souffle de la bébête égarée à paraître).
Ca reste le seul moyen de l'entamer un peu sans se la manger en pleine face, mais ca reste limité quand même...

- l'affecter d'états : sonné, au sol,...
A part le rétiaire qui aurait une chance de la mettre au sol, je ne vois aucune autre figurine capable de mettre au sol la voyageuse, à moins d'un énorme coup de bol. Et encore le rétiaire à 8 dés dans le meilleur des cas n'est même pas certain de faire 3 touches, voire raisons ci-dessus.

Il y a également moyen de la bloquer car elle ne fait pas énormément de dommage.
Ca reste à voir : tu as déjà expérimenté dégâts spirituels sur les égarés? c'est très drôle de se prendre 6 ou 8 de dégâts sans protec...


Pour la battre sans GDC ou Golem, je ne vois qu'une solution : Vorenus fait baisser sa DEF à 3, et un rétiaire à 9 ou 10 de CBT vient la mettre au sol...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #88 le: Janvier 14, 2008, 11:24:05 »

Ou Gotz ?

Il arrive et elle est sonnée. Elle prend 4 dés d'attaques et 2 relances malgré son combat défensif et subit une touche sur 3+.

Aidé d'un troupier qui frappe aussi sur du 3+, cela doit faire bien mal Clin d'oeil

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #89 le: Février 08, 2008, 17:38:52 »

Je pense que l'on peut tous trouver une figurine qui nous semble completement "fumée" parmi toutes celles proposée à Helldorado. C'est un faux problème : Personnellement , je trouve l'Hashishin beaucoup plus stressant car il interdit ou rend très difficile  certaines options (Golem , grenadiers  , alchimiste , Alazais entre autre). Je n'envisage pas de demander à mes adversaires de ne pas jouer ce qui m'ennuie ou d'essayer de faire interdire telle ou telle figurine , je préfère me concentrer sur le jeu.

Oui , la Voyageuse est costaude ! Mais elle ne fait pas tout sauf si l'adversaire est assez complaisant pour vous offrir la partie sur un plateau !

Voici un exemple pour illustrer mes propos. Je jouais mes mercenaires contre des égarés le scénario conquête. Mon adversaire a fait rugir Bran Carnnoth et mis au sol ma voyageuse , un pillier de la foi et mon golem. Puis il a envoyé sur le golem un rétiaire , un guerrier squamate et un croc des enfer. Le résultat : 3 tas de chair sanguinolente et un golem à 1 point de vie. Le tour suivant mon golem est allé donner une grande baffe à Bran. Inutile de dire que la partie était gagnée pour moi car en plus d'avoir perdu pour rien 3 figurines , mon adversaire a oublié de chercher à me disputer les zones.

L'exemple que je cite aurait pu se passer de la même façon si mon adversaire avait attaqué ma voyageuse à la place. Il a perdu de vue les conditions de victoire et s'est acharné sur une figurine qu'il aurait pu se contenter de bloquer ou d'esquiver. A Helldorado , certaines élites sont monstrueuses et il faut faire attention lorsqu'on les attaque. On peut tenter de les affaiblir avant , jouer avec le terrain si c'est possible... Et surtout , ne pas continuer un assault désastreux contre une grosse brute avec de nouvelles figurines si la première attaque n'a pas été concluante. En effet cela reviendra à perdre simplement plus de figurines. Même si on l'emporte , les assaillant seront très entammés selon toute probabilité... Sauf si la victoire est à ce prix (voir les conditions de victoire)

Tout cela pour dire qu'il y a plein d'autres troupes qu'on ferait mieux d'éviter d'aller chatouiller si on peut l'éviter (GDC , Pilliers , Golem , Bran...). La voyageuse n'est pas invincible , elle est efficace. Comme d'autre troupes... Si elle passe son temps à essayer de tuer des troupiers parce qu'elle n'a rien d'autre à portée , elle est tout de suite beaucoup moins intéressante. A ce sujet , toutes les cible avec esquive sont à éviter : rien de plus frustrant que de charger pour rien parce que votre adversaire réussit son jet !
Pour ce qui est de la tuer  : deux grenades , un GDC , le  Golem , Bran en attaque avec frappe rapide , ... Il y a plein de solutions je trouve. Mais est ce que cela vaut toujours la peine de mobiliser autant de points ? Si on ne l'attaque pas , elle tuera une troupe par tour au maximum (moins que cela si on est prudent). Pendant ce temps là , s'il est possible de concentrer ses moyens sur des cibles plus faciles à déssouder et de faire plus de dégats chez l'adversaire , il n'y pas à hésiter.
Helldorado est un jeu qui se joue en scénario , pas en force brute (même si cela peut aider...).



Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.