Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Voyage,voyage.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voyage,voyage.  (Lu 30116 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #90 le: Février 08, 2008, 18:11:45 »

Je trouve qu'il y a beaucoup de contradiction dans ce que tu avances :
Citation
Si elle passe son temps à essayer de tuer des troupiers parce qu'elle n'a rien d'autre à portée , elle est tout de suite beaucoup moins intéressante.
certes mais la demoiselle est inssaisisable et furieuse ce qui lui permet de charger qui elle veut à 10 toises alors s'il faut rester à 10 toises de la voyageuse ca devient tout de suite plus compliqué de faire le scénario.

Citation
elle tuera une troupe par tour au maximum
ouf ! elle ne tue qu'une figurine par tour  Tire la langue. Non sincèrement, tu préconises de faire la politique de l'autruche : tu as une voyageuse qui te dégomme une troupe par tour, mais il faut juste laisser faire et frapper les autres figurines.

En résumé, tu nous dis qu'elle n'est pas abusée mais qu'il vaut mieux ne pas chercher à la tuer parce que ça monopolisera trop de points pour la dégommer. Je suis d'accord avec la deuxième partie...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Ralf
Invité
« Répondre #91 le: Février 08, 2008, 19:39:59 »

On sait bien qu'elle n'est pas invincible. On dit juste que :
1/ elle est bien trop puissante pour son coût.
2/ elle n'est réservée qu'à certaines personnes (dans la plupart des jeux de figurines/cartes, les promos ne sont que des versions alternatives d'exemplaires existant, ces dernières étant accessibles par tout un chacun. Ca fait plaisir au collectionneur, ça embête pas le ptit nouveau, tout le monde est content).

Ces deux points ensemble, ça en fait un mélange indigeste.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #92 le: Février 09, 2008, 12:16:21 »

Je veux seulement dire que face à certaines élites (Voyageuse , geule des abysse , GDC , Golem...) , il est parfois plus intéressant de seulement les bloquer que de réellement chercher à les tuer à tout prix. Si tu les laisse t'attaquer plutôt que de les charger toi même , tu diminue le nombre de phase de combat , donc dans certains cas tu "scotche" plus longtemps ces troupes. Ce qui te laisse plus d'opportunités ailleurs. Bien sûr tout dépend du scénario...

Pour ce qui est des gros thons du jeu , aucun d'entre eux ne survit statistiquement à un combat de 2 phases contre un autre gros thon boosté à mort de Vae Victis. A part peut être le golem grace à ses 25 points de vie. La voyageuse mourra généralement face à Geule des abysses , à GDC et golem correctement boosté. Elle tuera son adversaire , sauf le Golem...
Donc comme elle coûte plus cher , ce n'est pas une bonne opération de l'envoyer sur une fig alors que l'adversaire est gavé de commandement.
Les commentaires sur le déséquilibre de la voyageuse étaient pertinents avant la sortie des renforts. Maintenant , il y a plein de solutions pour la gèrer et il y en aura d'autre...
Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un se plaindre du déséquilibre du GDC , ni de geule des abysses , ni de l'Hashishin
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #93 le: Février 09, 2008, 12:54:54 »

Je ne crois pas avoir entendu quelqu'un se plaindre du déséquilibre du GDC , ni de geule des abysses , ni de l'Hashishin
Ben non... Ce qui prouve qu'elles ne sont pas déséquilibrées. On a beau être français, on râle pas non plus par plaisir Sourire La Voyageuse, elle, mérite qu'on gueule pendant 7 pages.

Mais, le tournoi de Cannes va t il changer sa destinée, via son vainqueur ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #94 le: Février 09, 2008, 13:27:37 »

Mais, le tournoi de Cannes va t il changer sa destinée, via son vainqueur ?

J'irais bien jusqu'à Cannes (environ 1300km de chez moi) juste pour décider de son destin : la mort. On brûle les exemplaires existants, on détruit les moules à coups de pioche et on écrase le green sous nos pieds. Là, enfin, on sera tranquilles. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #95 le: Février 09, 2008, 20:46:37 »

La voyageuse mourra généralement face à Geule des abysses
statistiquement, c'est tout à fait l'inverse, à prendre pour exemple ma dernière partie : Gueule contre l'ignoble :
Voyageuse charge la gueule, et lui baisse sont CBT de 1 grâce à terreur, utilise combat défensif  : la gueule passe de 9 à 5 dés (c'est pas abusé pour toi ?)
- 3 dés relancés, 3 touches de la voyageuse (baisser les défenses à 4 ça aide, surtout contre la gueule...), 6 de dégâts spirituels (faut pas déconner, elle était pas asse forte sans)
- en face, 5 dés lancés, 3 réussites, une relance avec maitre d'armes, total : 2 succès, 5 de dégats - 2 = 3 PV en moins sur la demoiselle
- activation de la gueule, même scénario, la gueule crève en 2 passes d'armes, voyageuse -3 PV
- tour suivant, regénération 2, hop j'ai buté un thon qui vaut mon prix, et je me suis pris que 4 PV en moins, même pas mal...

et c'est du vécu, j'invente rien...

bilan de la partie : la voyageuse a occis environ 90 PA d'égarés (rétiaire, gueule et presque Isha) avant de crever et ce grâce à une seule compétence : maitre d'armes 3...

après si quelqu'un ose me dire qu'elle n'est pas déséquilibrée, il ne sera de toute façon pas crédible.
Et c'est loin d'être la seule partie que je fais contre elle, et à moins d'un miracle aux dés, elle est mille fois trop bourrine pour son prix (c'est simple, elle a toutes les meilleures compétences du jeu, qui se combinent parfaitement, auxquels viennet s'ajouter des ordres complètement fumés, dignes d'officiers à 80 PA...).

Et à titre personnel je ne la joue jamais (j'ai pas la figurine en plus), et je refuse à mon adversaire de la jouer en partie amicale (sauf si sa compo à côté est fair-play, pas genre lancier + golem + voyageuse + pilier comme j'ai vu cette fois là).

 Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #96 le: Février 10, 2008, 02:32:22 »

Mes amis trouvaient la voyageuse complètement fumée au départ et ne tarissaient pas de sarcasmes sur elle...
Depuis après une 20aines de partie, la voyageuse crève a toute les parties et se rentabilise normalement.
Personnellement quand je vois comment se rentabilise mon golem ou un mec comme foulques j'ai du mal a croire que ca puisse gueuler autant sur elle.
Foulques me flingue en general le double voir le triple de son cout, un lancier/pilier ou hashishin ne font rien sur lui et ils se feront degommer les uns apres les autres.

Et puis comment peu tu juger de l'impact et de la rentabilité d'une reference par rapport au cout en point qu'elle peu degommer, avec ce raisonnement c'est sur que certaines figurines paraissent monstres (voir toutes celles citées plus haut).

Mais que fait tu de l'impact hors combat, de l'apport en soutien ou tactique de la fig... Ben ca passe a la trappe apparement pour toi.
Regarde le Don, a 40pts tout le monde est d'accord pour dire que a moins de viser tres juste il se rentabilisera a peine en combat. Mais avec son gros cmd, son enorme charisme 2 et sa mobilité je le vois comme un truc bien plus monstre que la voyageuse ! Mais cela ne se convertit pas en valeur en point degommer chez l'adversaire alors ca te dit peu etre rien...
Dans le meme genre on trouve des references comme l'ambassadeur,la pleureuse ou Saurav Get.

Si tu ne prends que le decompte de point pour juger de la qualité d'une figurine alors tu va te retrouver avec tjs les memes dans chaque faction (Gdc , voyageuse ,foulques etc) Or ca sera rarement eux qui te feront gagner le scenarii.
Signaler au modérateur   Journalisée
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #97 le: Février 10, 2008, 11:47:02 »

Beaucoup de bruit autour d'une seule fig lol. Il est vrai qu'elle reste très efficace, mais que dire d'un hashishin, d'un gdc, de foulque ou autre. Perso je la trouve pas abusé, surtout que comme il a deja ete dit plus haut, maintenant que beaucoup de renforts sont arrivés, elle est entierement gerable. Je joue démon, et si on y regarde bien pour un cout inferieur, on a aussi une succube avec fureur demoniaque, on a un foulque a 24 points qui reste extrememnt penible avec ses drain de vie. Franchement pour avoir jouer une partie de tournoi contre elle, oui elle est balaise, et mon echec face a elle ne tient plus qu'a mes erreurs tactique plutot qu'a sa suprematie.

Alors bon gardons la comme ca lol et creusons nous plutot les meninges pour trouver la bonne tactique pour la contrer lol.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #98 le: Février 10, 2008, 14:02:17 »

Je ne voudrais pas dire qu'elle est vachement raisonnable mais bon , j'ai fait une partie hier contre des démons et elle a tenu 3 passes d'armes contre un GDC et s'est faire tuer en l'entraînant aussi dans sa mort et je peux vous dire que tout de suite elle m'a parue moins forte (même si mon adversaire a une chance terrible au dés faut pas abuses avec 6 dés me faire que des 5 et maître d'armes il me sort un 6...)
A chacune de mes parties elle s'en prend plein la tronche même contre du troupier...
Donc je trouve qu'elle vaut quand même son prix un poil cher!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #99 le: Février 10, 2008, 21:47:22 »

Je ne reviendrais pas sur le débat sans fin de savoir si la voyageuse est fumée ou pas.
Mais je pense ce sujet est l'un des plus lus, des plus animés et pourtant il est vraiment trés vieux.
Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu et l'ardeur que mettent certains à dire que non elle n'est pas abusée me renforce dans l'idée qu'elle l'est au final  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #100 le: Février 11, 2008, 08:48:42 »

Il faut avouer que la voyageuse et une belle pièce et bête, peut être avec une compétence de trop mais bon à 35pts... Certes il y a d'autres pièces très efficaces GDC (qui d'ailleurs tue normalement une voyageuse et s'il la contact c'est tout bénéf pour lui car il cout moins chère) ou  golem (bon la papy est un handicape, mais selon la mission ça peut être un avantage  2 figs pour un peu plus de 30pts).
Mais les gros avantages pour moi de la voyageuse c'est sa polyvalence et sa résistance .
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #101 le: Février 11, 2008, 15:59:09 »

Elle est polyvalente , c'est cela sa vrai force , je suis d'accord. De plus on est nombreux à aimer la figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #102 le: Février 11, 2008, 17:14:14 »

Bonjours à tous,  Sourire

je suis le débât de loin et ce qui me fait sourrire c'est que ce sont, en gros, les même qui trouvent que Vargas est nul et qui trouvent que la voyageuse est abusée !
Alors je me suis permis une petite comparaison des deux combattants dans un duel mano à mano (vous croyez que Vargas va se faire écharper ? lisez ce qui suit !)

Les deux ont exactement les même stats !
CBT 6 - DEF 4- PR 2 - PV 12 !

Vargas se fout complètement de deux des ordres de la voyageuse :
- il a 2 en foi, donc la voyageuse n'a aucun intérêt à infliger des dégâts spirituels
- il 4 en DEf donc l'odre "Jugement de Dieu" n'a pas d'effet (ou j'ai mal lu ?)

Par contre, Vargas pourra recevoir des Vae Victis, ce qui n'est pas le cas de la donzelle !

Aucun des deux n'est capable de one-shooter l'autre donc il y aura d'office plusieurs passes d'armes (on dira deux minimum)

Sur sa table de dégâts la voyageuse inflige une misérable pêche en plus que l'Espagnol, mais l'effet est compensé par les vae victis qu'il recevra !
D'accord la voyageuse pourra faire relancer un dé à Vargas (Maître d'arme) mais il garde une chance sur deux de réussir (DEF 4)
La voyageuse n'a pas intéret à utiliser sa capacité "combat défensif" car celle-ci diminue son CBT de 50 % alors que celui de Vargas ne diminue que de 37,7 % (En tenant compte du fait qu'il recevra deux Vae Victis)


Jusque là vous conviendrez que la "klette" de Vargas s'en sort bien face à Wonder Woman  Souriant

En fait à la longue, ce qui va jouer en faveur de la voyageuse, c'est sa capacité de régénération et là ça pose effectivement un problème, pourtant facile (en théorie) à résoudre : il faut la dézinguer en un tour avant qu'elle régénère ! (ce sera le même principe avec le démon de chair quand il sortira) Donc coincez là à trois dans un coin et faites lui la peau (et arrêtez de râler  Grimaçant)

Avouez que la comparaison a de quoi surprendre et surtout a de quoi faire réfléchir ! non ?

Notes :
- OUI : j'ai la voyageuse
- NON : je ne la joue pas (pour l'instant)
- OUI : je trouve dommage de l'interdire, de la supprimer, de l'errater faites preuve d'imagination et vous verrez qu'elle n'est pas si terrible.
- et enfin,  OUI je serais TRES contrarié si la voyageuse venait à disparaître, je ne vois pas pourquoi j'achèterais des figurines et je passerais mon temps à les peindre si six mois après leur parution elles sont déjà retirées du jeu !

« Dernière édition: Février 11, 2008, 18:37:03 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #103 le: Février 11, 2008, 17:22:32 »

Tout a fait d'accord. Si erratage de la voyageuse il doit y avoir alors d'autre fig seront a errater aussi. Un hashishin capable de traverser la table d'un coup personne ne trouve ca abusé? alors pourquoi la voyageuse. Il faut juste trouver le bon moyen de la canaliser et puis voila tout.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #104 le: Février 11, 2008, 22:43:16 »

J'approuve fortement tout ce qui a été dit plus haut.
Ca rale sur la voyageuse parce qu'elle monopilise bcp de points et que pour la tuer il faut réflechir un peu.

Mais par contre un hashishin qui peut charger a travers les décors a 20 toises ca choque pas... Je rappel de plus que le hashishin interdit completement l'utilisation du golem & Isiah ! Je vois mal quelle autre reference possède un effet aussi balaise et qui plus est sur une figurine aussi utile (surtout que certaine compagnies comme les occidentaux manque cruellement de force de frappe).Celui ci est aussi le seul a pouvoir dezinguer ce monstre de foulques (et ouais les tirs de couteaux boostés aux vae victis avec coups penentrants 2 lui font tres mal) et ca c'est vraiment enorme.

La pleureuse pourrait elle aussi figurer sur le podium vu sa capacité surpuissante contre toutes compagnies.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.