Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Jouons full paint - Octobre 2007

Démarré par Netchaiev, Octobre 01, 2007, 17:35:20 PM

« précédent - suivant »

gloubi

je plussoie kornichon le halo de pureté de nazir est effroyablement réaliste ;D

a quand un tuto sur cette manière de peindre? ::)

bon pour etre plus sérieux je trouve que la peau de youssef est très bien réalisée, on dirait un vrai!! ;D
la robe aussi j'aime bien meme si ca me fait plus penser a un tablier de boucher en cuir le rendu est très sympa on attends de voir nazir pour se prononcer mais la tu pars déja très bien
mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi

swoltan

N'écoute pas trop les railleries des jaloux, bien qu'elles soient au moins utiles à faire falloir leurs flatteries masquées !!

La fig est bien réalisée. J'aime beaucoup la simplicité dans les drapés et le travail des ombres. Et comme disent certains, l'image de pureté qui se dégage de ces teintes lumineuses est parfaitement rendue.

Je trouve par contre le socle trop fourni : Youssef prend trop de place !

;D
Si demain doit mourir, ce jour sera plaisir !

Dark

Je profite d'avoir un appareil compétitif sous la main pour faire croire aux internautes que je peins des trucs.
Voila, alors pour faire comme tout le monde, je mets des Travaux En Cours, des Work In Progress, chose ô combien inutile mais tellement cooooool. ::) ;D
J'ai toujours rêvé de le faire.

Ca c'est un Lancier modifié. Il n'y a que le livre, le bout de tissu de la lance et la bourse de faits, en dégradés top moumoute avec lumière orbitale et tout le toutim'.
Belle bourse hein ? C'est à coup sûr la plus belle bourse que j'ai jamais peinte. ;D

Lui c'est un combattant sanctifié, il est en "WIP Sous-Couche". J'ai bossé cette sous couche comme un ouf à la bombe. Vous en pensez quoi ?
Sur son socle, une tombe cassée qui sera sous peu accompagnée de sable (mais pas gris, et pas de lave non plus  ;) ), et peut-être de racines/branchages (et ultime détail de la surcharge : un corbeau, si j'en trouve un). Faut juste fermer les yeux et imaginer.
La tombe devait être à la base celle de Bon Scott, j'ai voulu ne marquer que "B.Scott" à la base, pensant ne pas avoir assez de place pour le nom complet. Erreur ! Non seulement il reste un espace sur la droite, mais en plus de loin on lit presque "Biscotte". A effacer et à recommencer.

Voila Tarik ibn Machin, avec juste la couche de base + ombrages de posés. De toutes façons il joue pas beaucoup, alors il peut attendre. ;)

Voila, en ce moment ça wip grave et ça ne peint guère.

PS : vous l'aurez compris, ce message est légèrement second degré. Je n'aime juste pas les WIP où il n'y a qu'une couche de mise et deux lavis, et où le gars te poste juste "vous en pensez quoi".  ;D (et je ne vise personne ici, c'est juste un constat de ce qu'on voit sur les forums de figs en général, parfois j'ai l'impression de voir plus de wip que de figs finies  ;) ).

VinZ

Tss, tu dis ca parceque tu es frustré; pour une fois que t'as un bon appareil photo t'as rien de fini à montrer ^^

Ceci etant, Luc le combattant sanctifié est tres bien sous-couché; quelle technique as-tu utilisé pour réaliser cette sous-couche ? Sous-couche blanche + brossage à sec blanc et lavis blancs Tu devrait accentuer tes eclarcissement en blanc plus clair, on ne les vois pas tres bien ici.

Par contre va falloir arreter, si ca continue on va finir par croire que tu bosses tes socles, et j'aurais plus le monopole des socles travaillés ^^

Bob

C'est moi ou la lame de l'épée du combattant sanctifié est tordue ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Dark

Citation de: Bob le Octobre 18, 2007, 00:38:53 AM
C'est moi ou la lame de l'épée du combattant sanctifié est tordue ?
C'est surement toi, ou la photo. ;D
Bon j'avoue, elle est tordue, mais va t'en taper sur un Doppelsoldner avec une telle breloque, et tu verras que ça se tord vite !  :D
D'ailleurs une idée vient de me traverser l'esprit, je vais couper le bout de l'épée.

Citation de: VinZPar contre va falloir arreter, si ca continue on va finir par croire que tu bosses tes socles, et j'aurais plus le monopole des socles travaillés ^^
Et encore t'as pas vu le socle de la Voyageuse, de l'Alchimiste et du dernier Pilier de la Foi !  ;)
Et sur le Lancier, y a un serpent à l'avant !

CBA

Salut Dark,
c'est vrai ce que tu dis à propos des WIP, mais bon... ça permet de voir comment tu bosses. Sous couche blanche, pré éclairage à la bombe, socle d'abord, zones après zones plutôt que des aplats partout. Maintenant que tu as commencé, faut les voir avancer et surtout finis   ;) :)  :)
A+ Christophe

jinn

@ cornelius: rapide et efficace comme de l'égaré.

@ CCCP: J'aime beaucoup le drapé rouge de ton samael, c'est vrai que les cheveux bleus tranchent nettement mais ça va pas mal avec son bronzage, manque plus que les lunettes de soleil ;) Zut je m'étant pourtant promis de pas faire du mauvais humour... Sérieusement c'est sympa de le voir dans un autre schéma de couleur.

@ Dark: J'avoue être plutôt de ton avis concernant les WIPs, sur lesquels je trouve difficile de se prononcer. C'est vrai que ça peut aller du  très utile au totalement opposé en fonction de l'avancement de la fig... Perso, déjà que j'aime pas la séance photo, je n'imagine pas le faire alors que la peinture est pas finie.

Au passage: vive les socles travaillés!!

Omphalos

Les socles de Dark sont sympa en effet, avec peut-être le défaut de ne pas être tout à fait unifier pour l'armée (surtout Tarik, à moins que ce soit pour un diorama ?).

Par contre sur la tombre outre les problèmes énoncés sur l'inscription, il me semble qu'en plus elle est à l'envers puisqu'au dessus il y a les pied du squelette sculpté, non pas la partie cassé annoncçant le haut du squelette.

Sur le lancier, tu as donné un coup de bombe à sous-couche par dessus la peinture afin de simplifier la pose des écliarcissement ? ou alors s'est la photo ?

CCCP

@ Dark : Ta sous-couche est pourrie. Quand tu auras obtenu un blanc intensif comme sur mon Nazir (j'utilise une substance que j'ai subtilisé à Neverland) alors tu pourras crier à la perfection  ;)
Tu n'aimes pas les WIP? Pourtant mon Nazir pourrait aider pas mal de gens, ce n'est pas si évident de réaliser un halo lumineux aussi réaliste ;D

@ la bande de marioles qui se moque de mon œuvre (spéciale dédicace à Swoltan pour la feinte du socle surchargé qui m'a bien fait rire)  ;)

Bande de mécréants vous n'entendez rien à l'Art. Samael bronzé? Non il est rôti , c'est pas pareil ;D.
Les cheveux bleus? Et alors? Ce n'est pas interdit d'être une fashion victime en enfer.
D'ailleurs je vous présente mon Djinn habillé par Roberto Cavalli, prêt à défiler dans toutes les capitales du monde.

Si vous êtes sages et si vous apprécier l'Art, je vous présenterai le clou de mon spectacle: ma gueule des abysses, une ode à l'art abstrait et à l'onirisme. Je tenterai de vous expliquer le pourquoi de sa pose et c'est pas gagné.

VinZ

C'est plus parcequ'il fait floc floc dans l'eau avec sa patte ? ^^
Mais j'avoue, voir une gueule des enfer tapoter dans l'eau en Enfer, au beau milieu d'un combat, ca a quelquechose de bucolique ^^

Sinon ton Djinn a l'air sympathique, le schema a le merite de changer; t'es tu inspiré du génie d'Alladdin ? Est-ce là un hommage au Walt Disney de la grande époque ? ^^

Darth-Swen

Citation de: VinZ le Octobre 18, 2007, 12:08:08 PM
Sinon ton Djinn a l'air sympathique, le schema a le merite de changer; t'es tu inspiré du génie d'Alladdin ? Est-ce là un hommage au Walt Disney de la grande époque ? ^^
Personnellement je dirai plus que notre ami CCCP est dans sa "periode bleue", comme Picasso avant lui...

Plus serieusement je trouve que les schemas de couleurs utilises ici par CCCP mais egalement par d'autres avant lui renforcent le cote magique du Djinn mais s'eloignent de son concept de base: un etre cree par la poussiere ou le sable environnants.
Bon apres si vous jugez que le sol peut etre bleu ou violet parce que l'on parle de l'enfer je ne peux pas contredire.

Darth-Swen, qui attend avec impatience de voir ce que donne le gentil toutou bleu  ;D
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Eltharion

CCCP : tu peins à une vitesse, c'est hallucinant ! Surtout que le résultat est vraiment bon !  ;)

Dark : le Tarik est vraiment ben parti.

CCCP

Allez tant que j'y suis, je vous montre mes combattants sanctifiés.

Dark

Citation de: CBA le Octobre 18, 2007, 08:57:14 AM
Salut Dark,
c'est vrai ce que tu dis à propos des WIP, mais bon... ça permet de voir comment tu bosses. Sous couche blanche, pré éclairage à la bombe, socle d'abord, zones après zones plutôt que des aplats partout. Maintenant que tu as commencé, faut les voir avancer et surtout finis   ;) :)  :)
A+ Christophe
Hihi à vrai dire pas tout à fait.
Tarik est en sous couche à la main, sans pré-éclairage, socle fait avant.
Le combattant est en sous couche bombe, il n'y aura pas de préclairage, socle fait avant.
Le Lancier est un "test". Toutes les couches ont été posées pour être "jouable" en tournoi, d'habitude je ne fais pas comme ça. C'est la première fois que je teste le pré-éclairage à la bombe. Le socle est collé, mais il sera peint à la fin.

A vrai dire j'ai pas énormément de méthode, il m'arrive de changer. C'est la première fois que je rachète une bombe de sous-couche depuis des années (aucune confiance dans ces engins là), et c'est aussi la première fois que je fais les socles avant de peindre la fig.

Citation de: OmphalosLes socles de Dark sont sympa en effet, avec peut-être le défaut de ne pas être tout à fait unifier pour l'armée (surtout Tarik, à moins que ce soit pour un diorama ?).
C'est normal, je hais l'unification. ;D

Citation de: OmphalosPar contre sur la tombre outre les problèmes énoncés sur l'inscription, il me semble qu'en plus elle est à l'envers puisqu'au dessus il y a les pied du squelette sculpté, non pas la partie cassé annoncçant le haut du squelette.
?? Comprends pas ce que tu veux dire. :-X

Citation de: OmphalosSur le lancier, tu as donné un coup de bombe à sous-couche par dessus la peinture afin de simplifier la pose des écliarcissement ? ou alors s'est la photo ?
Oui, c'est un coup de bombe.