Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Un peu d'histoire ! - DISCUSSION -
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'histoire ! - DISCUSSION -  (Lu 19279 fois)
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #60 le: Juin 08, 2008, 11:50:01 »

Hello, alors :

- Tarik : un prince musulman dénommé Tarik a pour la première fois au début du 8e siècle (713 je suis plus sûr) traversé le détroit de Gibraltar, dont le nom vient de Djebel al Tarik...  --> ça fait un bon moment que Tarik est aux enfers, c'est pour ça qu'il est si bourrin!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

- au sujet du grand débat sur les langues et en regardant mon cours de linguistique... la tour de babel est un mythe de l'origine des langues : au départ tout le monde avait la même langue et puis tout le monde a fait une grande tour ensemble pour aller faire coucou à Dieu. Mais Dieu il voulait pas alors il a dispersé les hommes et puis il a multiplié les langues comme ça les gens ne se comprenaient plus (et se tapait dessus, car rien que le fait de ne pas avoir la même langue, l'instinct barbare qui sommeille en chacun de nous et de vouloir se taper dessus, mais ça ne nous intéresse pas ici). Et donc une croyance a voulu que la 1ère langue jamais parlée fut l'hébreu (ouuuh élitisme de la langue...). Mais évidemment celui qui (le fou!) va acheter une histoire de la linguistique chez son libraire voit qu'on parle aujourd'hui de l'indo-européen, une langue hypothétique qui serait à l'origine de toutes les langues... indo-européennes! (comme c'est pratique...). Puis y a aussi évidemment le mythe de l'Atlantide qui fait qu'une civilisation super évoluée serait à l'origine de la 1ère langue. A ce sujet, j'ai lu Atlantis, roman sorti récemment... bon ça tombe un peu dans le James Bond, mais à la fin l'histoire c'est balaize, ça serait même les Atlantes les premiers croyants en DIeu???  Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais bon on n'y croit pas trop, c'est un peu pousser...

- dernière chose : j'adore le BG de hell dorado au sujet de la guerre de 30ans, et j'ai vérifié sur wiki pour la défenestration de Prague...  Grimaçant je vais pouvoir la replacer demain à mon exam de littérature j'espère...  Souriant Souriant Souriant


voilou c'est tout ce que je peux dire, j'avais aussi été voir pour Götz, mais ça c'est déjà fait...
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
dark-citrouille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Courriel
« Répondre #61 le: Juin 09, 2008, 18:59:43 »

- Tarik : un prince musulman dénommé Tarik a pour la première fois au début du 8e siècle (713 je suis plus sûr) traversé le détroit de Gibraltar, dont le nom vient de Djebel al Tarik... 

c'est ça, en 711 pour être précis, dans la foulée Tariq bat le roi wisigoth Roderic et c'est son successeur Abd al-Rahman qui achève la conquête de l'Espagne en 719 (avant que le comte de Toulouse Eudes ne les arrête à Toulouse en 721 soit dit en passant... comme quoi les toulousains ont toujours été les meilleurs! Grimaçant)

« Dernière édition: Juin 09, 2008, 19:06:53 par dark-citrouille » Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #62 le: Juin 09, 2008, 21:53:51 »

Et si c'est le bon Tarik du 8e siècle, on pourrait voir arriver, qui sait un jour peut-être Charlemagne un siècle après en enfers??? Souriant Souriant Souriant

et son bon vassal Roland avec un pouvoir proche de Brân Carnoth quand il sonne du cor... Souriant:D:D Le destructeur de sarrasins par excellence (ça c'est dommage pour moi ^^)
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #63 le: Septembre 09, 2008, 21:57:01 »

Tout d'abord, désolé pour la nécromancie de post, je ne voyais pas d'autre endroit pour poster, et ouvrir un post pour ça me semblait un peu léger...

Voilà, concernant la Gueule des Abysses, pour l'origine historique, que pensez-vous de la piste de la bête du Gévaudan? Dans le film "Le pacte des Loups", la bête telle qu''elle est représentée ressemble beaucoup à notre nounours égaré vous ne trouvez pas?

Puis le BG me semble aussi se rapprocher de la bête qui ravagea le Gévaudan entre 1734 et 1737.

Lien Wiki pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_du_G%C3%A9vaudan

En tout cas, maintenant j'ai trouvé un surnom pour la mienne de GDA d'amour  Bisou

Edit pour Bob : modifié, merci Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 09, 2008, 22:34:16 par Gilthanas » Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #64 le: Septembre 09, 2008, 22:22:46 »

Pourquoi pas comme inspiration (surtout visuelle), mais tu t'es gourré d'un siècle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #65 le: Septembre 26, 2008, 22:53:30 »

Cela dit la gueule des abysses rappelle aussi beaucoup une entité de la mythologie égyptienne

Si mes souvenirs ne sont pas trop inexacts, lors de la pesée du cœur du défunt, les cœurs plus lourds que la plume de la déesse Maât sont balancés à une bestiole hybride "la dévorante" (gueule de crocodile, corps de lionne et d'hippopotame), les âmes des défunts dont le cœur est ainsi dévoré sont détruites.

De fait, autant le design de la gueule rappelle l'exécrable pacte des loups, autant l'aspect psychophage le rapproche de la Dévorante.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.