Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Petite liste sympa avec Don

Démarré par didier59, Janvier 02, 2008, 20:28:43 PM

« précédent - suivant »

oups

je n'ai pas essayé alazaïs mais je l'ai pris dans les dents : c'était sur exploration, elle est restée proche de son carré de déploiment près de papy isaïa. Georg s'est retrouvé dans le coin et a été acosté puis bloqué par le golem. Pendant qu'il combattait ce dernier, je me suis mangé 2 drain de vie ce qui a entrainer la mort du grand comique en même temps que celle du golem.

Je peux rien dire sur ces sorts mais alors son drain de vie fait très mal dans un scénario où la madame peut rester en "défense"
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

hamstersamourai

salut, c'est moi qui ai fait bobo à Oups, avec :
don
gotz
alazais
isaia et son golem
sara
2 doppel
1 pietaille damnée

198 PA/16 de DOM

et très franchement drain de vie qui est de plus gratuit! fait bien mal
elle se déplace de 4 toises et peut lancer jusqu'à 6 toises son dran de vie 3, çà semble pas top sur le papier, mais le gros georg en a eu mal au cul et heureusement que je lui avai fai drain de vie, sinon mon golem serait mort sans l'emporter...

voilà à plus
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

Ralf

Hm... Elle coûte deux grenadiers tout de même (qui touchent à 11 toises, contre seulement 10 toises pour Alazaïs)... Pour moi y a pas photo, mais je reconnais que c'est plus théorique que concret, je ne l'ai affrontée qu'une fois (sans impact), et de mon côté je ne l'ai pas encore alignée.

Et si je reprends ton exemple, même avec les nouvelles d'explosion, ton golem n'aurait pas souffert, et Georg, avec une moyenne de trois touches par grenade, moins la protection, aurait pris 4 blessures par tour, contre 3 pour Alazaïs. Et je ne la crois pas assez solide pour avoir la chance de remonter ses points de vie avec cet ordre (juste faire des dégâts).

Sardaï

Ma liste avec le Naïf

Don
Gotz
Bretteur
4 Dopple
2 grenadiers

200 pts, 9 figs, 7cmdt, 16 de domination (honorable)

je joue le tout en 2 groupes, un avec don, 2 dopple & un grenadier, et l'autre avec 2 dopple, un grenadier soutenu par le bretteur

don et le bretteur sont en soutien des dopple, apportant le charisme, et un coup d'épée (ou de lance) pour aider un peu de temps à autre. Avec un dans chaque groupe, le grenadier sont là pour faire des trous : je n'hésite que très moyennement à lancer une grenade dans un CaC où les dopple sont présent, ils résistent plutôt bien aux grenades !

gotz joue en premier au deuxième tour et booste tout les troupiers (cad poute la compo à l'exception du bretteur et de Don !) qui s'active en réaction, d'abord un grenadier (en général) puis les dopple qui les protègent et vont achever ceux qui restent...
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Ralf

Je m'en vais de ma p'tite liste à moi (qui n'a rien d'original) :

-Don Quichotte (j'attends toujours mon hashishin pour essayer Rossinante).

-La Voyageuse (La nemesis du lancier et, dans une moindre mesure, de la succube. Et puis... Dieu que c'est fort Combat défensif à portée du charisme 2 de Don !).

-Götz (vraiment sympa de pouvoir faire agir les troupiers par deux sans Vae soli, et d'augmenter la portée d'une grenade).

-Grenadiers x2 (Y a bon).

-Dopplesöldners x2 (faut bien protéger les p'tits gars avec leurs pétards).

-Piétaille damnée (généralement avec esquive et Déplacement +1, pour capturer les objectifs).

-Sara (pour en remettre une couche derrière).

200 points tout rond, 7 pts de commandement, 9 figurines, 16 de domination.

Sara est loin d'être indispensable, du coup tous vos avis sont les bienvenues pour la troquer contre quelque chose qui aurait davantage d'impact sur la partie (encore des piétailles ?).
J'ai honteusement troqué le Golem contre la Voyageuse, mais c'est le jeu qui veut ça. Déjà que ce n'est pas une sinécure de garder le vieux en vie, mais il y a aujourd'hui trop de figurines neutralisant les auras (dernier en date, le Grain de Sable qui m'a POURRI la partie). Comme ça au moins, je n'ai plus aucune aura dans ma compo.
Mon side est vide, à ce propos. Pour le moment.

Armand de Maupertuis

Ma compo à moi :

Le Don 40
Voyageuse 35
Bretteur 31
Götz 27
Isaia + Golem 32
2 grenadiers 30

195 points , 8 figs , 9 cmd et 17 en dom

Réserve :

2 Doppelsöldner 36 (remplacent le Golem face à Sarrasins dans scénario autre que combat des champions)
Sara 23

Depuis que la Voyageuse est officier mercenaire , je joue :

Le Don 40
Bretteur 31
Götz 27
Aidan 21
Isaïa et Golem 32
2 grenadiers 30
1 doppelsöldner 18

199 points , 9 cmd , 9 figs et 18 en dom

Réserve (contre l'hashishin encore) :

Anna 24
Sara 23

Les deux remplacent Isaïa-Golem et un grenadier dans un scénario autre que combat des champions.

Comme vous le voyez , la seule menace à gèrer c'est l'hashishin. S'il y en a 2 c'est l'horreur !

Mes résultats avec la première liste en ligue 2 de Zaébas : 1 Nul contre les occidentaux de Dr Fox , 18 victoires écrasantes.

Les combats contre les Sarrasins se sont bien passés car j'avais une chance sur 2 de jouer combat des champions. A chaque fois , l'hashishin adverse se retrouvait face à ma Voyageuse. Du coup , je pouvais éclater les indépendant sarrasins avec mon Golem. Le Don s'occupait généralement du Djinn ou de l'alchimiste.

Contre les égarés le Golem et les grenadiers massacraient Bran et les rétaires tandis que j'envoyais la Voyageuse sur la Geule. Je jouais généralement Voiles mortels et Bran se retrouvait isolé face à mes indépendant. Je plaçais prêt ou dans sa zone , des épines. Du  coup , au tour 2 l'officier égaré était toujours entamé avant le combat contre le Golem...

Contre les démons , les grenadiers ont tout balayé. Je chargeais le GDC avec le Golem et j'allais chercher rapidement Assalia si elle était présente avec la Voyageuse et le Don (charge tumultueuse... Quand on y a gouté...). Bref des victoires faciles.

J'ai même joué une bataille à 3 contre des démons et des Sarrasins. J'ai laissé mes adversaires s'étriper pour les prendre à la gorge fin du tour 2.

Des victoires sans surprise face à des occidentaux peu aguerris et enfin des parties disputées contre Dr Fox.

En bref une campagne victorieuse. Le Don est un officier très efficace et très plaisant à jouer.
Le pouvoir absolu corrompt absolument

asura

Le probleme avec les grenadiers contre du sarrasin c'est Cham's...ils en deviennent totalement inutiles si le joueur sarrasin joue un bloc.

Armand de Maupertuis

S'il joue un bloc , il ne joue souvent pas le scénario Ceci dit c'est l'hashishin qui est surtout problèmatique pour les grenadiers.
Lorsque je joue contre des sarrasins , j'en laisse un parce qu'il faut bien essayer de conserver 8 figs au moins et que quoique je mette à la place pour moins de 15 points , ce sera tué par l'hashishin. Par contre je joue Sara. Son incendie est parfait pour ennuyer les blocs sarrasins...

asura

Comment faites vous pour sauver ben moshe du hashishin ? Il se fera tuer par lui quoiqu'il arrive non ?

Armand de Maupertuis

Tu ne peux pas le sauver ! C'est malheureux à dire mais prendre le golem face à un hashishin (ou soeur éloïse) c'est suicidaire. Je le remplace systématiquement. Actuellement j'utilise Anna ou 2 doppel à la place (avec quelques autres ajustements).
Il faut savoir quand même une chose : quelque soit la faction en face , l'adversaire a le moyen de tuer Isaïa au second tour s'il joue bien. Le tout , c'est de rendre ce meurtre peu productif (Golem au millieu d'ennemis par exemple). C'est souvent à cela que je reconnais un bon adversaire : Il ne va pas chercher à tuer le Golem , mais menace Isaïa à la place. Cela m'oblige à protèger le mentaliste et cela rend la partie plus passionnante. Dr Fox m'a arraché un nul sur une partie très mal engagée pour lui en jouant cette tactique de fourbe...

asura

Disons que pour les figurines qui ont insaisissable c'est la clef contre le cabbaliste. J'hesite à le jouer maintenant...C'est clair que contre du sarrasin c'est même pas la peine d'essayer  >:(

Armand de Maupertuis

Et tu ne pourras plus le jouer contre les occidentaux bientôt ! Soeur Eloïse sera très présente dans les compos occidentales.

didier59

Bonsoir à vous, je joue souvent, enfin à chaque fois le golem contre les sarrasins et je n'ai pas trop de problèmes avec son assassin, un bon placement pour le rendre intouchable au premier tour (j'ai souvent la domination avec 19) et au deuxième tour le golem est bien au chaud au milieu des troupes adversaires (16 toises de mouvement) donc je ne prend pas trop de risques, l'alchimiste est plus gênant, il faut très rapidement le menacer pour éviter ses grenades. Si vous n'avez pas la domination jouez Isaïa à moins de 4 toises du Golem, sacrifier l'assassin pour le Golem (moi ça m'arrange). Voilà, à bientôt
Officier et peintre des D6D

Ralf

Citation de: Moi-même le Avril 09, 2008, 15:39:38 PM
-Don Quichotte (j'attends toujours mon hashishin pour essayer Rossinante).

-La Voyageuse (La nemesis du lancier et, dans une moindre mesure, de la succube. Et puis... Dieu que c'est fort Combat défensif à portée du charisme 2 de Don !).

-Götz (vraiment sympa de pouvoir faire agir les troupiers par deux sans Vae soli, et d'augmenter la portée d'une grenade).

-Grenadiers x2 (Y a bon).

-Piétaille damnée (généralement avec esquive et Déplacement +1, pour capturer les objectifs).

200 points tout rond, 7 pts de commandement, 9 figurines, 16 de domination.

Je comprends plus rien, elle est toujours valide ma liste ?

herendel

Oui
Citation-Grenadiers x2 (Y a bon).
ça fait 5, par contre dans le side mais pas de troupier occidentaux pour remplacer ta voyageuse...
"Burn baby burn"