Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Sort "Son crachat" et invulnérable
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sort "Son crachat" et invulnérable  (Lu 11223 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #15 le: Mars 21, 2008, 17:43:38 »

Une fois de plus, ambigüité il y a.

Pour faire simple, seuls les jets de dés déterminant une touche peuvent infliger des dégâts à un combattant Invulnérable.

Si c'est effectivement le cas pour les jets de combat, de tir, de souffle et d'explosion, ce n'est pas le cas pour Son Crachat qui détermine une perte de points de vie.

Je suis un peu à la bourre mais je vous reformule le bousin la semaine prochaine notamment l'errata maladroit parlant évoquant de manière un peu hasardeuse et légère le concept flou de jet de dégâts.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #16 le: Mars 22, 2008, 01:39:13 »

A vue de nez, les dégâts qui affectent les Invulnérables ne sont pas exactement ceux pour lesquels on retranche la PR ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Mars 22, 2008, 09:03:26 »

A vue de nez, les dégâts qui affectent les Invulnérables ne sont pas exactement ceux pour lesquels on retranche la PR ?

Excuse mon ignorance, mais là je ne vois pas trop le rapport.

Les invulnérables subissent 1 dégat par touche.
Si 3 touches alors 3 dégats.
Si PR 1 alors 3 dégats - 1PR = 2 dégats.

(déjà débattu par ailleur).
[edit] Et si un petit mathématicien à la santé fragile vient me dire qu'on ne retire pas des "PR" à des "dégats", je lui envois Croc et sa planche à clous !!! (gaffe, j'ai 3 vierges à égorger dans ma cave, juste au cas où Grimaçant )
« Dernière édition: Mars 22, 2008, 09:05:07 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #18 le: Mars 22, 2008, 09:42:08 »

A vue de nez, les dégâts qui affectent les Invulnérables ne sont pas exactement ceux pour lesquels on retranche la PR ?

je pense que ce qu'il veut dire c'est que les les seuls points de dégâts qui peuvent affecté les invul sont ceux à qui ont devrait retirer la protection d'autre figs le cas échéant

...pas l'impression d'avoir été plus clair mais je me suis compris... Tire la langue

ex :

une passe d'arme, on est censé retirer la PR -> affecte les invul
Tout les dégât ou on ne tient pas compte de la protection de manière général (son crachat, élément mortel, ...) -> n'affecte pas les invul'

mais du coup ca me met le doute pour le drain de vie  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Mars 23, 2008, 00:38:26 »

Merci Sardaï, c'est bien ce que je voulais dire. Sinon, aucun rapport a priori entre les deux, mais j'ai quand même l'impression qu'on retombe exactement sur les mêmes cas (à vérifier quand même). Il y a peut-être moyen de tout regrouper sous une même notion, par exemple en n'appelant dégâts que ceux pour lesquels la PR s'applique, le reste n'étant qu'une perte de points de vie.

Sinon, les Invulnérables sont bien immunisés au drain de vie, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Mars 23, 2008, 10:39:51 »

Sinon, les Invulnérables sont bien immunisés au drain de vie, non ?

Tout dépends de quels Drainde vie tu parles.

S'il s'agit d'un sort porté par un lemure, oui car dans ce cas pas de jets de touches entrainant des dégats.

S'il s'agit des touches infligées par Foulques le noir alors Non; cependant l'invulnérable ne subit qu'1 drain de vie par touche égale à 6 sur les dés pour toucher.

Comme l'a rappellé Geof, les dégats subits par un invulnérable ne dépendent pas du TYPE des touches (tranchant / drain de vie / ect...) mais de leur NATURE (touches pour toucher ou dégats).
-> Dans le cas de touches pour toucher, 1 dégats par dés faisant 6. Si 3 touches de 6 => 3 Drains de vie, à quoi la PR s'applique et donc diminue la quantité du Drain de Vie.
-> Dans le cas de dégats directs (sortilèges, son crachat, élément de décors (sauf épines du christ), pas de dommages !

Je pense que ça réponds à la question ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #21 le: Mars 23, 2008, 11:32:47 »

Citation
Sinon, les Invulnérables sont bien immunisés au drain de vie, non ?

En fait non, puisque les invulnérables sont immunisés à tout les types d'effets, et que Drain de vie, comme Englouti, mise au sol et tout un tas d'autres, est un effet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #22 le: Mars 23, 2008, 20:06:07 »

En fait non, puisque les invulnérables sont immunisés à tout les types d'effets, et que Drain de vie, comme Englouti, mise au sol et tout un tas d'autres, est un effet.

Techniquement les invulnérables ne sont pas immunisés aux types d'effets mais aux changements d'états. Drain de vie est un effet, non pas un changement d'états, donc pas de raison que les invulnérables y soit immunisés.
Cependant Engloutis et Mis au Sol sont deux changements d'états auxquels les invulnérables sont immunisés.

Mais bon, au final et comme tu le disais, les combattants invulnérables ne sont pas immunisés aux drain de vie.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #23 le: Mars 24, 2008, 11:36:01 »

Techniquement les invulnérables ne sont pas immunisés aux types d'effets mais aux changements d'états. Drain de vie est un effet, non pas un changement d'états, donc pas de raison que les invulnérables y soit immunisés.
Cependant Engloutis et Mis au Sol sont deux changements d'états auxquels les invulnérables sont immunisés.

Mais bon, au final et comme tu le disais, les combattants invulnérables ne sont pas immunisés aux drain de vie.

donc alazais peut défoncer n'importe quel lémure avec son ordre ...  Tire la langue

ca parait mais alors TRES TRES louche... Grimaçant


EDIT : dsl Alaster, ca ne partait pas d'un mauvais sentiment, c'était pouraaller plus vite...
« Dernière édition: Mars 24, 2008, 14:17:27 par Sardaï » Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #24 le: Mars 24, 2008, 11:54:40 »

On récapépette :


Pour faire simple, seuls les jets de dés déterminant une touche peuvent infliger des dégâts à un combattant Invulnérable.


Sinon, les Invulnérables sont bien immunisés au drain de vie, non ?
Tout dépends de quels Drain de vie tu parles.

S'il s'agit d'un sort porté par un lemure, oui car dans ce cas pas de jets de touches entrainant des dégats.

S'il s'agit des touches infligées par Foulques le noir alors Non; cependant l'invulnérable ne subit qu'1 drain de vie par touche égale à 6 sur les dés pour toucher.

Comme l'a rappellé Geof, les dégats subits par un invulnérable ne dépendent pas du TYPE des touches (tranchant / drain de vie / ect...) mais de leur NATURE (touches pour toucher ou dégats).
-> Dans le cas de touches pour toucher, 1 dégats par dés faisant 6. Si 3 touches de 6 => 3 Drains de vie, à quoi la PR s'applique et donc diminue la quantité du Drain de Vie.
-> Dans le cas de dégats directs (sortilèges, son crachat, élément de décors (sauf épines du christ), pas de dommages !

Je pense que ça réponds à la question ?
J'ai repris les messages de Geof et ma réponse plus tard, en mettant en gras les éléments clés de ma réponse.
Bien sur, j'aurais du indiquer qu'un ordre qui fait des dégats directs ne commet pas de domages à un invulnérable non plus, mais je n'avais plus ce cas particulier en tête au moment ou je répondais. Cependant la règle énoncée par Geof est toujours valable et, s'applicant à l'ordre que tu rapelle, nous donne la réponse : Les lémures y sont immunisés !


[Edit2] no pbms Sardaï, j'ai aussi démarré au quart de tour Grimaçant
Ma conclusion que tu cites n'est en effet pas une règle générale; l'immunité s'applique ou non selon la nature de l'attaque.
« Dernière édition: Mars 28, 2008, 11:15:37 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Mars 25, 2008, 11:56:43 »

Voici une nouvelle reformulation d'Invulnérable que j'espère plus claire.

Invulnérable
Sauf précision contraire, le combattant ne peut-être blessé que par des armes disposant d’une table de puissance, par des explosions et par des souffles.
Le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche quels que soit le nombre de points de dégâts ou les effets indiqués sur la table de puissance de l’arme utilisée, du moment qu’au moins 1 point de dégât aurait dû être infligé.
Il ne subit les dégâts des explosions et souffles qu’à raison de 1 point pour chaque 6 obtenu lors du jet effectué afin de déterminer le nombre de touches (sans donc se préoccuper de la puissance et de la difficulté).
Le combattant n’est pas affecté par les modifications d’état (Blessé, Mis au sol, Consumé, etc.), qu’ils soient positifs ou négatifs (à l’exception de ceux prévus sur sa carte de recrutement et/ou par ses éventuelles autres capacités spéciales).
La Défense d’un combattant Invulnérable est toujours de 6 et ne peut jamais être modifiée (sauf si le contraire est spécifiquement indiqué).
La Protection d’un combattant Invulnérable le protège normalement des points de dégâts qu’il est supposé encaisser au final.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #26 le: Mars 26, 2008, 15:00:50 »

Du coup, comment ça se passe si une figurine inflige des dégâts normaux et un drain de vie (ex : Gilles de Rais, Marque des Enfers,...) ? Combien de points de vie peut-on drainer ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #27 le: Mars 26, 2008, 15:46:05 »

A hauteur de la plus basse valeur entre la valeur du Drain de vie et le nombre de points de dégâts finalement infligés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #28 le: Mars 27, 2008, 10:26:38 »

Ça laisse quand même un truc bizarre : sur 3 touches, Asaliah peut drainer 3 points de vie, soit plus que la valeur indiquée, mais Gilles de Rais ne le peut pas parce qu'il inflige aussi des dégâts normaux à côté...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #29 le: Mars 28, 2008, 21:34:41 »

Personnellement, un Invulnérable immunisé au Drain de Vie ne me choquerait pas, niveau fluff, et techniquement aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.