Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Debug des bugs

Démarré par Geof, Mars 26, 2008, 15:48:35 PM

« précédent - suivant »

Geof

Dès la fin de semaine prochaine, début de semaine suivante, nous entrons en phase d'intégration de tous les erratas à la future réimpression du livre de règles.

Moralité si vous avez perçu des trucs bizarres, des ambigüités, des incohérences... c'est le moment ou jamais de m'en faire part.

Merci
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Vanilla_Venom

Ouai, moi dans mon livre de règles ya un démon chez les égarés... ça serai sympa de le remettre dans la bonne faction ::) ;D
Non blague à part, une très bonne initiative que voilà, ca évitera aux nouveaux de se taper la lecture des règles avant de s'embrouiller avec les erratas ;)
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

Feu06

C'est sur que 300 paire d'yeux seront plus a meme de decouvrir tous les bug que deux !  ;)
je me souvient d'un poste ou un membre du forum avait remarquer que le temps de recharge du pistolet du bretteur n'etait pas le meme que celui du grenadier  ;D
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Mall

Citation de: Feu06 le Mars 26, 2008, 15:58:14 PM
C'est sur que 300 paire d'yeux seront plus a meme de decouvrir tous les bug que deux !  ;)
je me souvient d'un poste ou un membre du forum avait remarquer que le temps de recharge du pistolet du bretteur n'etait pas le meme que celui du grenadier  ;D

Et je crois me souvenir qu'il avait été dit que tous les pistolets ne sont pas forcément du même modèle, d'où possible variation du temps de rechargement  ;)

Dark

Les Déserteurs ont une valeur de tir, alors qu'en fait non.

Ralf

Je pense qu'il faudrait clarifier le passage sur les zones de conflit.

D'après ce topic : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1731.0, on était nombreux à jouer ça un peu n'importe comment.

De ma propre expérience, la façon d'appliquer les règles changeait d'un tournoi à un autre, selon l'interprétation de chacun.

mathieu

Il serait apparemment utile d'indiquer noir sur blanc qu'un Lémure ne peut être activé 2 fois de suite.
[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC

CCCP

Je pense qu'il faudrait jeter un œil sur les profils des figs qui ne sont pas encore sorties pour voir si la rédaction de leurs règles spéciales n'entrainent pas de problèmes.

Mall

Le schéma 2 de la page 37 est-il toujours valable depuis l'errata des règles de contact ?

Chrysalis

Il y a aussi le coup de l'explosion qui inflige 1 blessure à un invulnérable pour chaque 6 obtenu, ce n'est pas évident à la lecture des règles.
Ibant obscuri sola sub nocte.

Geof

Bon la plupart des trucs remarqués sont déjà dans mes p'tits papiers de choses à changer mais ça me permet de faire le point, merci les gens.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Manu-M

Salut à tous(1er post)

A la lecture de ce superbe livre je n'ai décelé que peu de boulettes.
En voici une : Schéma 8 page 49.
"Si le combattant A souhaite engager le combattant B il doit dépasser 1 point de commandement, engager le combattant c ne lui coûtera rien."
Pour une meilleur cohérence pour les fonctions, à mon avis il serait préférable de changer le libellé par :
"Si le combattant C souhaite engager le combattant B il doit dépasser 1 point de commandement, engager le combattant A ne lui coûtera rien."
Sinon on a un squamate histérique qui hésite entre se taper un allié rétiaire ou le DJINN.

En petite remarque je dirais que ce serait plus compréhensible d'avoir quelques renvois :
Du genre l'état BERZERK X renvoit vers la compétence BERZEKER(P69) et vice versa.
D'ailleur la compétence est BERZEKER et non BERZEKER X alors que l'état est BERZERK X. Donc à mon avis pas moyen de faire fluctuer ce X de l'état BERZERK.
Peut être que l'état BERZERK X devrait être plus-tôt BERZERK tout court car cet état dure tant que le joueur est blessé.

C'est tout pour le moment.

Manu (qui a été vraiment bluffé par la qualité visuelle et rédactionnellle de ce livre)

Alaster

Puis, n'oublies pas de reformuler l'ordre de Tarik ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Sardaï

n'oublie pas de rajouter des compétences à Vargas.. ::)

ben quoi les errata c'est pour corriger les erreurs  ;D
.
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Mall

N'y avait-il pas eu une légère ambiguité de soulevée au sujet des bonus/malus, et de l'ordre dans lequel les additionner/soustraire ? Je crois d'ailleurs que tu y avais répondu, mais rien dans le livre, ni je crois dans les errata n'explique exactement la marche à suivre (même si je le concède, la logique est assez évidente...)

Mode HS on :

+1 Sardaï, ce serait bien de songer à enfin nous doter d'un troisième officier occidental  ;D

Mode HS off