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Debug des bugs
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Fil de discussion: Debug des bugs (Lu 19109 fois)
Mall
Grand Démon
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Re : Debug des bugs
«
Répondre #30 le:
Mars 30, 2008, 19:59:34 »
Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?
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Alaster
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Grand Démon
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Call me "Master"
Re : Re : Debug des bugs
«
Répondre #31 le:
Mars 30, 2008, 22:55:10 »
Citation de: Mall le Mars 30, 2008, 19:59:34
Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?
Pas de raisons, c'est pas une évolution du jeu vers une autre édition mais juste une réimpression du premier livre de règles, avec les bugs en moins
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Tournois de l'AJFV
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Mall
Grand Démon
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Re : Re : Re : Debug des bugs
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Répondre #32 le:
Mars 31, 2008, 09:39:24 »
Citation de: Alaster le Mars 30, 2008, 22:55:10
Citation de: Mall le Mars 30, 2008, 19:59:34
Est-ce que la mention "1635" sera présente en lieu et place de l'actuelle date (1634) en quatrième de couv' pour différencier les deux éditions ?
Pas de raisons, c'est pas une évolution du jeu vers une autre édition mais juste une réimpression du premier livre de règles, avec les bugs en moins
Oui, mais techniquement une réimpression, du moment qu'elle intègre des modifications (autres que correction de coquilles), devient de fait une nouvelle édition, soumise au dépôt légal.
Je demandais ça pour une raison en fait : si jamais dans un élan d'enthousiasme je décidais d'acheter cette réimpression afin d'avoir les erratas intégrés en place de mes feuilles volantes, il serait plus simple d'identifier la nouvelle mouture s'il était indiqué quelque part : deuxième édition (ou 1635, comme on voudra).
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Dafon_z
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"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P
Re : Debug des bugs
«
Répondre #33 le:
Mars 31, 2008, 10:36:48 »
Ce n'est pas vraiment un errata, mais une suggestion :
Dans la rubrique
lémures p.174
, mettre les photos des figurines serait plus vivant je pense. Les figouzes sont belles montrez les !
Ha oui et puis dans
"Effets spéciaux et timing" p.60
mettre un peu mieux en évidence les différents
mots-clefs
afin de rendre la page plus lisible.
Merci
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"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?"
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Rogue
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Re : Debug des bugs
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Répondre #34 le:
Avril 01, 2008, 00:48:23 »
coller la teraformation juste après les règles et finir avec les profiles? perso j'ai charcuter mon livre de règles pour me débarasser des profils et du background pour aller jouer et ça aurait simplifier si les règles avaient été consolidées.
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Desru
Pionniers
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Team Bouse 91 - Responsable Helldorado
Re : Debug des bugs
«
Répondre #35 le:
Avril 01, 2008, 08:41:52 »
Petite amélioration visuelle à apporter :
- Certains paragraphes (surtout les espèces de post-it) en format justifié sont un peu pénible à lire.
Peut-être cela serait une bonne occasion de rectifier cela.
- Pourquoi ne pas integrer les concepts finaux et/ou l'artwork des boîtes de renfort des figurines déjà sorties ?
- Dans la même lignée : quelques photos de figurines supplémentaires seraient les bienvenue. On peut avec toutes les sorties actuelles faire un pseudo bestiaire des 5 factions, non ?
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Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Dafon_z
Lémure
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"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P
Re : Debug des bugs
«
Répondre #36 le:
Avril 01, 2008, 10:41:32 »
Eventuellement une photo à reprendre p 48 (le schéma 7)
La légende indique que le combattant C décide d'engager l'adversaire E, hors sur l'image il n'y a pas de contact socle/socle ou sculpture/sculpture, donc pas d'engagement.
Je sais je chipote mais bon pour apprendre ça peut dérouter un peu ...
P.S : Je rebondis sur la proposition de Rogue, regrouper tous les points de règles serait un plus il me semble.
Bonne journée à vous
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"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?"
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Geof
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Re : Debug des bugs
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Répondre #37 le:
Avril 01, 2008, 11:32:14 »
Attention, il s'agit bien d'une réimpression dans laquelle je tente d'intégrer le plus de "nettoyage" possible du point de vue errata, évolution des règles et correction des bugs.
Je vais donc faire remaquetter complètement la partie règle, simplement parce que j'y ajoute/change beaucoup de texte. J'y modifierais aussi quelques photos fausses ou ambigües.
En revanche je n'aurais pas la possibilité de changer beaucoup plus de choses de manière aussi significative que ce pavé règles.
C'est pour cela que je n'y intègrerais pas les règles de composition d'armée de tournoi par exemple, que Götz n'y sera pas ajouté (il sera en revanche présent dans le premier supplément)...
Il y a bien des choses que je changerais (format des scénarii, partie terraformation...) mais cette réimpression n'est pas une seconde édition mais bien une réimpression débuggée... pour une seconde édition on va encore attendre un peu quand même
EDIT : la partie règles est la seule que je change de manière significative aussi parce que c'est la partie que je mettrais en téléchargement gratuit sur le net en version debuggée ce qui permettra aux propriétaires de l'ancienne impression de ne pas avoir besoin de racheter un bouquin pour profiter d'une version propre du jeu.
«
Dernière édition: Avril 01, 2008, 11:35:51 par Geof
»
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Bob
Grand Démon
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Breizh Team
Re : Debug des bugs
«
Répondre #38 le:
Avril 01, 2008, 11:36:38 »
Ce serait peut-être bien bien d'avoir un timing précis de la phase d'actions avec tous les instants possibles où on peut jouer un effet libre, histoire de régler ce genre de cas tordus :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1789.0
«
Dernière édition: Avril 01, 2008, 11:45:33 par Bob
»
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
irinia
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Grand Démon
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Re : Debug des bugs
«
Répondre #39 le:
Avril 01, 2008, 12:18:36 »
peut etre parler de ce qu'on peut faire de la prima matéria et comment l obtenir
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Journalisée
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Raistlin
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Messages: 110
Re : Debug des bugs
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Répondre #40 le:
Avril 01, 2008, 19:27:43 »
Ça serait bien que le bouquin soit plus solide. Le mien a tendance à se décoller au niveau de la couverture.
Vargas uppé ? Hum... un truc avec charisme certainement.
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Gloire et fortune!
hamstersamourai
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Messages: 195
Re : Debug des bugs
«
Répondre #41 le:
Avril 01, 2008, 19:36:52 »
et sinon, tous les noms de ceux qui ont suggérés quelque chose seront-ils cités?
?
comment çà , çà fait beaucoup???
en tout cas c'est une bonne initiative de nous avoir demander ce qui faudrait changer, on se sent utile pour ce jeu, c'est agréable.
sinon, plus sérieusement, pour l'explication du profil des combattants, page 38, 39 et 40, l'expliquer sur une double page serait plus agréable, plutôt que de devoir tourner les pages pour lire l'explication et regarder la carte...
si une énième requête, le dessin de la page 69, y aurait-il moyen de l'avoir en entier sur une page??
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Journalisée
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Xlatoc
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Re : Debug des bugs
«
Répondre #42 le:
Avril 02, 2008, 00:09:29 »
Fâtina uppée aussi
Plus sérieusement (enfin, non, errater Fâtina, c'est sérieux), j'approuve l'idée de mettre la terraformation et les scénar juste après les règles de base facilitera grandement la lecture du bouquin.
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Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
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Mash
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Messages: 117
Re : Debug des bugs
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Répondre #43 le:
Avril 02, 2008, 00:36:00 »
Eu... pas daccord avec toi Xlatoc, je trouve que c'est très bien comme ça...
En plus ça permet de mettre en évidence pour le joueur débutant qu'il peut jouer sans la térraformation vu que la séparation entre la térra et les règles est bien nette.
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mzi
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Grand Démon
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Call it a hamster...
Re : Debug des bugs
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Répondre #44 le:
Avril 02, 2008, 00:57:34 »
Jouer sans terraformation, c'est diminuer l'intérêt de toutes les figs qui ont Arpenteur ou Éclaireur.
Tu ne serais pas égaréphobe?
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Cours de Maîtrise (how to become a masta)
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