Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

L'hashishin est il broken ?

Démarré par Armand de Maupertuis, Avril 05, 2008, 20:23:22 PM

« précédent - suivant »

Mall

Citation de: Ralf le Avril 09, 2008, 12:26:25 PM
Sauf qu'il existe une parade toute simple contre le lancier : la Voyageuse.

Laquelle (de Voyageuse)  ;)

Deux hashishins me dérangent moins qu'un hashishin + un lancier, ces deux figurines dépassent, et de très loin, toutes les Foulqueries du monde. Quand les deux sont présents sur la table, c'est vraiment Charybde et Scylla pour le joueur adverse.

Xlatoc

Tout cela dépend aussi du niveau du joueur hein !

Si tu joues contre moi, tu te feras un plaisir de me massacrer même si je joue les deux.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Armand de Maupertuis

Citation de: Xlatoc le Avril 09, 2008, 01:25:48 AM
Oui, enfin, Armand, dans ton raisonnement, il y a beaucoup de "si l'adversaire fait une erreur". Ce n'est peut-être pas imputable seulement à l'Hashashin alors.

Quand je dis fais une erreur , je pensais en fait ne pas se préoccuper des hashishins et jouer le scénario... Cela relativise les choses.

Autre chose : personnellement, je ne vois même pas comment gérer la Succube en Sarrassins. Et ça, on ne crie pas dessus, par exemple...

Il y a des fig difficiles à gérer partout (Hash, Succube, Ambassadeur (quelle idée de coller Terreur ET déf 4...), grenadier, doppelsoldnër, Gueule, etc...). Il y en a d'autres qui sont injouables ou presque car trop peu rentables (Fâtina, cracheur squamate...). C'est le jeu, Geoff a dit :  il y a des fig fun et des bourrines.

On est d'accord , il y a plein d'autre figurines bourrines. Tu noteras que je ne remet pas en question la fig en elle même. Pour moi elle doit rester la même. Je pense seulement qu'il faudrait la limiter à 1 seul exemplaire pour 200 points.
- La Geule est tres puissante par exemple , mais unique. Cela change beaucoup de choses...
- Les grenadiers sont très puissants mais ont des faiblesses (l'hashishin notament) et je ne suis pas partisan de pouvoir aligner 4

La grande force des démons et des sarrasins par rapport aux égarés et aux occidentaux , c'est que leurs indépendants ne sqnt pas uniques. Vous pouvez prendre 2 ou 3 pilliers , 2 lanciers.... Chez les occidentaux vous ne pouvez prendre en plusieurs exemplaire que le bretteur...

Mais honnêtement, niveau patate, je pense que le Lancier en Sarrassin est bien plus infernal que l'Hashashin : sur 5 toise de diamètre, tu passes  et c'est 3PV dans tes dents. Avec Def 6 en prime, il peut bloquer une très large surface de terrain. Et il mange du GDC au petit déj.

Bref, chacun ses goûts/problèmes, moi mon Hashashin rate toujours ses jets de dégâts  ;). Par contre mes sanctifiés sont abonnés aux 4/5 touches.

Je n'ai pas souvent vu un adversaire prendre ces 3 points de dommages. Si tu utilise cette capacité , tu ne peux pas l'utiliser en attaque et ton lancier reste en défense.
Le pouvoir absolu corrompt absolument

MicMcdo

C'est sûre que les Trappeurs Russe permettrons de meiux gérer l'Hashishin.

En limitant la porter effective de  20 à 15 toise
Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...

Xlatoc

J'assaute avec MVT5 + Chams. Attaque d'opportunité 3, c'est pour le petit malin qui voudrait venir aider en soutient sur une victime (car le Lancier est protecteur).
Forum ESPRI

Armand de Maupertuis

Tu ne peux pas faire mur de lames et attaquer un adversaire... C'est un pouvoir actif.
Où alors je t'ai mal compris...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Xlatoc

Ah oui c'est vrai !

Bah, c'est pas grave je ne l'ai en fait jamais fait : me suis toujours fait chargé mon Lancier/Mur de Lame car il bloque le passage  :D

Bon, bah j'y penserai à la GenCon.

Du coup, c'est ardu, car action de concentration ==> passe d'armes ==> pas d'ordre si changement d'état=>> changement quasi certain d'état car DeF 4...
Forum ESPRI

Bob

Citation de: Xlatoc le Avril 09, 2008, 14:40:44 PMDu coup, c'est ardu, car action de concentration ==> passe d'armes ==> pas d'ordre si changement d'état=>> changement quasi certain d'état car DeF 4...

Non, DEF 3 à cause du malus de Concentration, sauf à craquer 2 points de CMD supplémentaires pour une célérité de l'ourébi inutile après la passe d'armes. Mur de lames n'est pas censé être utilisé au contact. Reste le fameux mur qui qui court avec Layla  : d'abord on fait le mur, après on charge 8)

Pour le reste, j'ai l'impression qu'on nage en plein phantasme. Avec 2 hashishins, on peut tuer l'officier adverse au deuxième tour ! Et ? Au deuxième tour, la boucherie commence, et vu les dimensions de la table et les portées de charge, personne n'est à l'abri sauf à rester dans son coin. Qu'est-ce que ça change qu'il y ait 2 hashishins sur la table ? 1 seul suffit largement, on trouvera toujours un moyen de faufiler une autre fig.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

herendel

Ben justement j'ai encore jamais perdu mon officier au second tour :-\ (et il est rarement en danger avant le troisième sauf si je le décide) car en général on arrive à gérer et anticiper les trucs en face sauf que 2 hashishins ça ce gére/anticipe pas ça ce subit si si ...   
"Burn baby burn"

Bob

Ah bon ? Donc tu n'as jamais joué contre 2 hashishins ? Ou tu as déjà joué contre et ils n'ont pas réussi à tuer ton officier ? ;)

Après, ça dépend de la faction. Si tu joues démon, c'est normal que ton officier reste loin de l'action, et 2 hashishins n'y changeront pas grand-chose. Pour un Egaré, par exemple, ce n'est pas la même chanson. Mais là encore, un deuxième hashishin n'y changera rien.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

herendel

CitationAh bon ? Donc tu n'as jamais joué contre 2 hashishins ? Ou tu as déjà joué contre et ils n'ont pas réussi à tuer ton officier ?

Après, ça dépend de la faction. Si tu joues démon, c'est normal que ton officier reste loin de l'action, et 2 hashishins n'y changeront pas grand-chose. Pour un Egaré, par exemple, ce n'est pas la même chanson. Mais là encore, un deuxième hashishin n'y changera rien.
Ben moi je joue mercenaire pourquoi  ;D. Mais bon même si tuer l'officier peut être marrant bien joué un duo d'hashishin peuvent faire des ravages sans que le mec en fasse puisse faire grand chose surtout contre une liste à troupier.
Moi par 2 je les jouerai par défauts comme ça pendant 2 tours on attendris aux couteaux de jets en restant hors de porté d'engagement, puis ou  on cible une cible intéressante ou on fait le scénar, en gros moi je les jouerai pas pour foncer tête baissé (dans le style égaré qui me va pas du tout) mais en chieurs

Sinon oui j'ai déjà joué contre 2 hashishins et comme je l'ai dit c'est le scénar et la voyageuse qui m'a sauvé, dans un scénar de type énigme j'aurai surement perdu.

Mais bon je vais clarifier mes propos car on va croire que je suis contre l'hashishin. Moi je dis que l'hashishin par 2 c'est très bien et très fort surtout dans les mains d'un bon joueur. Ensuite est-ce que je le modifirai NON car par exemple contre des réf qui vont sortir comme le trapeur russe il sera moins bon.  Donc non je le trouve pas broken
"Burn baby burn"

Ralf

C'est clair que le trappeur va lui faire TRES mal.
"ohhhh, tu viens de chuter à deux toises de mon golem, c'est balot, ça."

mzi

oups

n'importe quelle fig est broken... suffit de la laisser tomber par terre

oups....oui je sais je sers à rien.... enfin si un petit peu quand même... non? .... allez si.... je suis sur que je vous ai fait sourire..... quoi? quelqu'un a déjà fait cette vanne?? pas possible...

EDIT pardon
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

Ralf

Citation de: oups le Avril 10, 2008, 14:45:26 PM
je suis sur que je vous ai fait sourire.....
J'avoue... J'ai même pouffé discrètement.