Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion - Renforts Vague 6 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Juin 25, 2008, 20:47:47 PM

« précédent - suivant »

Salanael

Citation de: Hora le Juillet 15, 2008, 12:37:13 PM
Question de point de vue...

Pour moi on troque notre effrit pour un élémentaire de feu, et ça ne me plait pas beaucoup  :-\
Comme tu le dis, c'est vraiment une question de point de vue ... et de goût personnel.  Je préfère nettement cette version plus dynamique que le poseur du livre de règle.  Je la trouve plus originale surtout qu'un torse d'homme enturbanné posé sur un petit cyclone enflammé.

D'un autre côté, une figurine qui reprend un vieux cliché et le rend bien, ça peut aussi être très agréable.  C'est vraiment une question de goût sur ce coup là ;)

Hora

Faudra quand meme voir la fig, elle sera probablement tres réussie, mais j'était déjà tout chose à l'idée de peindre Jafar méchant (en admettant qu'il fusse gentil lorsque'il était humain)  ;)
"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?

Winner

CitationJ'adore le concept, reste plus qu'à espérer que la figurine y soit fidèle (ce qui est apparemment le cas si l'on en croit les nombreux à avoir vu la future vague). C'est un gros casse-tête les bidules élémentaires, et celui du feu de feu Ilyad montrait que même des sculpteurs de talents peuvent se planter une fois de temps en temps

C'est marrant, moi je le trouvait assez réussi... Et les sculpteurs... C'est un peu les mêmes en partie, non?

Pour Jafar, j'attends le green avec impatience aussi, curieux de voir le résultat (en même temps, si je suis pas difficile... ;D).

Darth-Swen

Green en ligne sur le site officiel.

J'etais deja fan de ce sarrasin depuis la GenCon. Par contre je n'avais pas fait attention aux signes/ecritutres graves sur le ventre...
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

VinZ

Ca a, semble-t-il été ajouté a part, donc peut-être qu'a la Gencon ils n'y etaient tout simplement pas :)

mathieu

Citation de: Winner le Juillet 15, 2008, 21:10:06 PMEt les sculpteurs... C'est un peu les mêmes en partie, non?
Oui, d'où mon commentaire.

Fan du concept et maintenant de la sculpture. C'est splendide.
[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC

Nat

Je n'ai pour l'instant commenté que Gilles de Rais, donc je passe aux autres figs.

La pleureuse, je n'aime pas pour 3 raisons : le bas de la robe, qui fait trop "cliché" pour des figurines de ce genre-là (enfin je me comprends); la taille, parce qu'elle me paraît petite, mais peut-être qu'elle normale en vrai; et la peinture, mais ça de toute façon on peut la choisir =)

Les Spadassins, j'aime bien, pas grand chose à dire si ce n'est que je n'aime pas la dague du deuxième (trop triangulaire et trop uniforme avec la main).

Et Jafar, ben il est magnifique  =)  Je n'arrivais pas bien à capter le concept, mais avec le green je le trouve superbe =)

A+

Nat
Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

,,Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken" (Götz von Berlichingens Motto)

sam l

Il me plaît bien au final ce jafar. Je n'étais pas convaincu par le concept, mais je le suis beaucoup plus par le green. Au final ça rend plutôt très bien. :)

nald

salut,
bah moi j'accroche a fond jaffar, le mouvement de la fig, le turban comme marque de fabrique de notre cher faction, ce petit quelque chose qui me rappel les premières heures de citadel.....bref un mot comme en 100 je suis joyeux !!!!
mais bon c'est pas comme si je vous soulais pas depuis 10 mois hein ????

nald  :) :) :) :) :) :) le nain
"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu

Winner

La mise en couleur de Jafar est maginfique: bon concept, super sculpture, et peinture :). Bref, même si je ne joue pas vraiment sarrasins, il sera mien. Et dans une compo Rossinante ça passe, non?

Belmue

Il a foi 3 le Jafar, c'est pas un peu trop pour rossinante? (J'ai pas le bouquin sous les yeux désolé)
Et puis jouer Don Quichotte ou Rossinante c'est le maaaaalllll, vile optimisateur :P

Sinon, magnifique également :) Je regrette juste que la peinture ne fasse pas resortir son joli turban, mais bon comparé à mes gribouillages... ca laisse sans voix :X

Edit: mea culpa pour mon erreure donc, Jafar est jouable avec Rossinante. Et pour le débat sur l'optimisation, ce n'était que taquinerie. Ce n'est ni le lieu, ni l'endroit pour en débattre.  ;D

Darth-Swen

Citation de: Belmue le Juillet 18, 2008, 12:14:16 PM
Il a foi 3 le Jafar, c'est pas un peu trop pour rossinante? (J'ai pas le bouquin sous les yeux désolé)
Et puis jouer Don Quichotte ou Rossinante c'est le maaaaalllll, vile optimisateur :P

Sinon, magnifique également :) Je regrette juste que la peinture ne fasse pas resortir son joli turban, mais bon comparé à mes gribouillages... ca laisse sans voix :X

Rossinante n'a pas cette limitation liee a la FOI de l'unite selectionee. Donc Oui, jafar est valable dans une compo Rossinante. Apres je te l'accorde, l'optimisation c'est pas beau  :P (sans vouloir lancer le perpetuel debat sur la competitivite, le fluff et le plaisir de jouer)

Ceci diy je suis un peu decu par l'aspect trop lumineux du feu. J'aurais vu quelque chose de plus sombre en finissant les flammes par une touche de noir...apres comme me le signalait fort jutement un ami anglais cela aurait ete au detriment de la lisibilite de la figurine  ;)

Du grand art quoi qu'il en soit
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Jonquille

J'ai l'impression que je serai très peu regardant quant à l'efficacité de Jafar puisqu'il sera de toute mes sorties. Mazette, quelle figurine !
C'est mon opinion et je la partage.

kerseb

Tudieu, qu'il est beau ! Magnifique posture, superbe rendu une fois peint, j'aime d'ailleurs le petit détail : le fait qu'il jaillisse d'un des écoulements de magma du socle.

Bref, il faut que je me fasse violence pour me focaliser sur les occidentaux...  :D

Quoique, dans un petit diorama...  8)
'Et notre vie, infime, est auréolée de nuages...'

Micka