Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  L'alchimiste
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'alchimiste  (Lu 8543 fois)
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« le: Juillet 31, 2007, 09:37:59 »

Allez, j'ouvre un petit sujet sur l'alchimiste histoire de faire vivre le forum de notre faction.

Que pensez vous de l'alchimiste???

Sa grenade de rage peut etre vraiment sympa coupler avec 1 ou 2 lanciers... "Vient voir papa fiston!!!" Squik! 3/6 PV dans la tête ^^

Sa grenade de répulsion est pour l'instant un peu obscure je trouve... quel interet réellement?

Après, ca grenade explosive et son nuage de poison peut etre bien sympa.

En gros, c'est du sarrasin! Il poutrera pas une partie a lui tout seul mais bien jouer, je pense qu'il peut etre marrant...

Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1 le: Juillet 31, 2007, 10:26:45 »

Je ne joue pas Sarrasins mais je redoute la sortie de Charon et de l'Alchimiste. Le combo qui permet de balancer une grenade dès le 1er tour dans le camp adverse (avec éventuellement le boost du Djinn en DPT)  Indéci J'aime bien jouer groupé et que mes figurines se boostent les unes les autres pour créer un maximum de synergie, et ce combo va trop me pourrir  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #2 le: Août 01, 2007, 17:21:02 »

ah ben faudra se déployer en étant moins groupé alors Clin d'oeil Cela dit, ça fait commando suicide, je doute que les joueurs sarrasins adoptent massivement cette stratégie.

Les possibilités tactiques de l'alchimiste sont multiples, cette grenade de répulsion peut donner des situations tout à fait intéressantes. Par exemple, éloigner un méchant Bran Carnoth du théatre des opérations, éloigner Isaia Ben Moshe de son golem qui fait de suite moins peur sans le contrôle du cabbaliste... La grenade de rage trouvera aussi certainement ses adeptes. Reste evidemment la force brute de la grenade explosive, toujours sympathique quand on la lance (beaucoup moins quand on la reçoit). A mon avis, il y a de quoi faire avec l'alchimiste.

De plus la figurine, pour les photos que j'en ai vu, me semble très réussie. Le hic pour lui sera de survivre, parce que même en étant maître d'arme, avec sa défense à 3 et le peu de pv qu'il a, ça va être tendu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« Répondre #3 le: Août 01, 2007, 18:13:33 »

Clair, l'alchimiste est magnifique et va etre un vrai bonheur a peindre!

C'est aussi clair qu'il faut pas se le faire coincé sinon: Poufpoufpula l'alchimiste!

Mais c'est du sarrasins, bien joué avec ces collegues, il va défourailler et offre pas mal de strategie...
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #4 le: Août 01, 2007, 19:07:29 »

Sa grenade de répulsion est pour l'instant un peu obscure je trouve... quel interet réellement?

Mon dieu Pleurs. Quel manque d'esprit tactique  Clin d'oeil

Scénar type récupération
Grenade répulsive sur une zone contenant un adversaire portant un objet à ramener chez lui et un gars à toi
--> L'adversaire se retrouve avec son bonhomme+le paquet loin de chez lui.
--> tu te retrouves avec un gars en mauvaise posture.

Scénar type embuscade
Grenade répulsive sur une zone contenant un adversaire devant atteindre la sortie et un gars à toi
--> l'adversaire n'atteindra pas la sortie dans l'immédiat.

Contre Golem
Grenade répulsive sur un allié en mauvaise posture (genre Bloquer par un gros Golem bien chiant)
--> Un allié toujours en mauvaise posture (parce que ton adversaire va le placer dans un endroit pas cool
--> un Golem à dash de son maître mais a coté d'un adversaire (ou plusieurs) et donc inutile + un maitre esseulé
Tu tues le Ben machin. Le Golem attaque un de ses anciens alliés (je suis gourmant sur ce coup)

Bran est au milieu de la mélée. il va placer son Cri qui fait grave chier.
Boom --> Bran paumer dans la campagne là ou son cri fera le moins de dégats.

Etc....

Bref potentiellement tu plies un scénar avec une grenade bien placée (surtout sur les deux premiers exemples)
Encore faut-il jouer avec un minimum de finesse
« Dernière édition: Août 01, 2007, 19:13:09 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #5 le: Août 02, 2007, 04:45:09 »

il est certain que l'alchimiste est une excellente figurine de soutien qui, à mon avis, risque de revenir souvent dans les compo du fait de sa polyvalence.

Sa grenade incendiaire fait bobo ( 6 pts de dgts en 2 tour sur toutes les figurines sous le gabarit et cela de façon certaine c-a-d sans jet de dgts) il oblige l'adversaire à ne pas jouer trop groupé et donc à ne pas bénéficier de ses éventuelles auras de boost divers et variées. De même dans un compo Tarik il rend plus difficile la protection du chef.

Ses 2 ordres sont plutôt sympa et notamment la grenade de rage qui va obliger l'adversaire à charger votre jolie ligne de bataille ou chaque fig est placée au millipoil pour bénéficier d'un max de bonus d'auras et ordres divers ainsi que sur votre lancier en mode "mur de lames" ( lancier avec lequel il sera vendu si je ne m'abuse).

En plus de tous cela il offre un joli p'ti point de Cmd qu'il n'utilisera pas pour lui même et qu'il donne généreusement au reste de la compagnie  Grimaçant

Mais bon faut nuancer un peu tout ce gros tas d'éloge car même si il est bien sur le papier il reste difficile à jouer.

Tout d'abord parce qu'il ne dispose que d'un mouvement de 3 bien faiblard ( mais bon avec sa tronche de papy cancéreux que l'on peut admirer sur l'illustration fallait s'en douter  Roulement des yeux  ). Or pour l'utiliser efficacement il faut l'amener au bon endroit au bon moment. Heureusement un bon Djinn devrait régler le problème et lui permettre de suivre la cadence .

Autre point noir, sa défense de 3 et ses 9 pts de vie sans protection ( Oh !? 9 pts de vie ! Pile poil les dgts que font la majorité des figurines avec 5 touches ...  Roulement des yeux  ). Bon il a toujours son maitre d'arme 2 qui peut lui permettre un espoir raisonnable de ne pas se faire One shoot, mais ça ne reste qu'un espoir ...

Bon, au final et à mon humble avis, l'alchimiste est clairement une figurine utile à avoir dans beaucoup de compos mais ( et c'est ça que j'aime dans ce jeu) il ne va pas faire le boulot à notre place ( comment ça c'est quoi notre boulot ?! bah réfléchir, anticiper, toussa toussa quoi  Grimaçant  ).

Voilà c'était my two cents.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Août 02, 2007, 11:26:00 »

Sur un terrain de jeu standard (un carré de 75 cm de côté), je pense que l'alchimiste est redoutable du fait de la petite surface de jeu, surtout qu'il balance un gabarit de 3 toises de rayon. Cela ne va pas être évident de pourvoir le flinguer avant qu'il mette le feu (consumé feu 3/2) à quelques figurines.


 
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #7 le: Août 02, 2007, 18:04:25 »

Moi le gros problème que je lui trouve reste son "nuage de poison" qui faut subir des dégats à ses alliés autant qu'aux adversaires !

Cela veut dire qu'il ne pourra pas bénéficier d'un garde du corps a moins que celui ci ne subissent des dégats, de même, une compo toute groupé semble difficilement applicable...

autrement elle reste une bonne figurine mais est extremement tactique (peut etre meme top pour moi : je la testerai mais pour l'instant je ne suis pas entierement convaincu...)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Shigoo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


Courriel
« Répondre #8 le: Août 03, 2007, 13:07:21 »

Ta remarque me fait penser à quelques chose sardai: Le lemur de Layla...

Voulu de la part des concepteur ou pure coincidence? hum... j'apel Scully de suite
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Août 04, 2007, 00:40:48 »

Le lémure de Layla marchant sur tout le monde, il rend l'aura caduque aussi pour l'adversaire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #10 le: Août 04, 2007, 11:54:36 »

Sur le principe oui.
Mais à toi de bien calculer ton affaire.
Avec deux mouvements par tour pour le lémure tu devrais pas te rater.
« Dernière édition: Août 16, 2007, 22:35:55 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #11 le: Août 16, 2007, 21:57:15 »

Mais la régénération se passe a la phase d'entretien et le nuage te fait perdre des PV a l'activation : donc quoi que tu fasse tu perdra 2 PV quand ta fig s'activera dans l'aura de poison et tu passera le tour avec ça en moins...

Vraiment quand je réfléchi je ne sais pas comment le jouer se petit vieux !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Août 17, 2007, 13:48:50 »

Dans le genre pas fin, il doit aussi bien se marier avec Jafar, immunisé au feu qui adore les armes de destruction massive. Comme ça, c'est moins grave si tu touches aussi une ou deux figs à toi au passage.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Slug
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #13 le: Août 19, 2007, 22:48:14 »

Perso je le marierais bien avec le golem, faible mouvement tous les deux, golem qui a protecteur, blocage et immunisé au poison et Ishaïa qui suit le duo ou le trio selon si l'on prend un ou deux alchimistes.
Le golem qui ouvre la marche, le ou les alchimistes juste derrière et Ishaïa qui supervise en retrait.

Slug
Signaler au modérateur   Journalisée

Les ignorants sont bénits.
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #14 le: Août 20, 2007, 10:36:42 »

Vis a vis du combo alchimiste/golem je vois plutôt un bon moyen de bloquer un indépendant un peu balaise du type bretteur, succube (ou ambassadeur a la limite mais avec un seul type de dégat le golem va pas lui faire grand ma a cause de "sous sa protection"), les gros égarés (surtout rétiaires) etc....

En utilisant la grenade de rage, on peut forcer un indépendant a entrer en contact avec le golem et ce dernier avec blocage immobilise le vilain pendant toute la partie (ou dumoins une bonne partie) et puis c'est a se demander si avec 8 en combat 4 en defenses 25 points de vie et régénération il ne serai pas a même de le réduire au silence....

J'aime bien cette idée tiens pour la peine je la note soigneusement Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.