Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  ultime le grenadier ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ultime le grenadier ?  (Lu 45834 fois)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #150 le: Mars 14, 2008, 18:36:17 »

Bonjour,

Citation
à l’utilisation abusive qui en était faite par certain de mes adversaires…

Je ne suis pas non plus pour une dispersion mais j'aimerai effectivement que ce qui me semblent être des abus à Hell Dorado soit rendu impossible. Je ne vais pas refaire mon post précédent mais l'exemple le plus frappant est la possibilité de placer le gabarit de manière à toucher un adversaire en contact avec une de ces figs sans risque de toucher son propre combattant.
C'est pourquoi j'espère que les règles sur le placement du gabarit d'explosion ou ses effets seront "affinées/modifiées".
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #151 le: Mars 14, 2008, 18:55:44 »

• Hell Dorado, un jeu de cartes à collectionner avec des figurines ?
Bon je sens que je risque d’en choquer certains (désolé Bob) mais oui, j’aborde un peu Hell Dorado à la manière d’un jeu de cartes à collectionner. Il s’agit évidemment d’un jeu de combos. La phase de création de compagnie peut tout à fait se penser de manière « historique » ou de manière à optimiser les capacités, les ordres et les auras, tout comme cela se fait dans un jeu de cartes à collectionner. Je ne trouve pas la chose spécialement gênante ou sale.

Je n'ai pas dit que c'était sale Grimaçant Dans les JCC (enfin, surtout à Magic), le méta induit un effet de mode : un jeu devient fort à l'instant T parce qu'il est spécialement bien armé contre les jeux dominants à l'instant T-1, sans que l'environnement ait changé entre temps. Pour que ça tourne bien, il faut qu'on puisse changer de jeu facilement. C'est très facile en JCC : il suffit de revendre les cartes. Moins avec des figurines qu'il faut prendre le temps de peindre. C'était juste ça que j'essayais de dire.

Bob, sale combotteur aussi Tire la langue

Citation
Il est clair que ces gusses sont sacrément balaises… Mais d’autres le sont aussi. Prouvez-moi à Rennes et à la GenCon qu’ils défoncent tout et je m’occupe de leur cas (notez bien que je n’exclue pas le moins du monde cette possibilité… dans ce cas je présente d’avance mes excuses à ceux sur qui ils auront marchés avant de se faire modifier), autrement…

Donc tout ce qu'il y a faire, c'est faire exprès de perdre ? Fastouche Grimaçant

Blague à part : dans vos tests, ça donne quoi Georg + 6 Grenadiers ou Quichotte + 10 Grenadiers ? Parce que par chez nous, on est un peu courts en figs pour tester ça Clin d'oeil

Bob, en attendant de pouvoir discuter le bout de gras dimanche.
« Dernière édition: Mars 15, 2008, 01:07:21 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #152 le: Mars 16, 2008, 15:05:12 »

Merci à Geoff pour ces clarifications qui étaient nécéssaires : de trop nombreux joueurs ayant tendance à crier au loup après une partie perdue. Pour ma part , je ne met en cause aucun profil de combattant. Certains sont difficiles à gèrer (je n'aime pas avoir affaire à l'Hashishin par exemple) mais je n'envisage pas de demander des modifs. Il y aura de toutes façons des évolutions dans nos tactiques de jeu au fur et à mesure des sorties. Je prends l'exemple du Golem : Il n'était plus possible de le jouer face au Sarazin. La sortie prochaine de soeur Eloïse rend la survie d'Isaia Ben Moshe très difficile face à un occidental. J'avais tendance à abuser du golem dans toutes mes compos , j'ai commencé à jouer autre chose en prévision. les grenadiers seront toujours une arme efficace mais il deviendra de plus en plus compliqué de les jouer lorsque les renforts arriveront. Par exemple regardez bien les caractéristiques de Sha Zen rhe , le démon boudiste des mercenaires... Je prédis le même effet que l'Hashishin : 2 grenadiers tués en 2 tours sans qu'ils ne puissent tirer de grenades !

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #153 le: Mars 16, 2008, 16:07:52 »

Par exemple regardez bien les caractéristiques de Sha Zen rhe , le démon boudiste des mercenaires... Je prédis le même effet que l'Hashishin : 2 grenadiers tués en 2 tours sans qu'ils ne puissent tirer de grenades !


Parfait...on aura plus qu'à ranger nos Occidentaux au placard   Souriant

Non,juste une question...le démon bouddhiste rentre il directement au contact des figurines à la plus faible valeur de pa?Ou pourra t on espérer protéger nos chers petits en les flanquant...au hasard...d'un Doppelsöldner (je n'ai pas le bouquin de règle sous les yeux...) ?

De toute manière,bientôt viendront les spadassins,alors on sera sauf pour nos grenadiers... ( Indéci)

Psylo,anxieux pour ses p'tites chéries.
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #154 le: Mars 16, 2008, 17:20:47 »

Si ma mémoire est bonne , le démon peut se téléporter au contact de la fig adverse ayant le moins de PV. En cas d'égalité , le choix revient au joueur controlant le démon. Aucune esquive ne marche contre ce pouvoir. La table de dégat n'est pas formidable , mais elle est suffisante pour tuer un troupier ayant 4 pv et une PR de 2. Il faut pour cela utiliser son ordre spécial pour un coût de 1cmd permanent.

Les troupiers sont faibles de toute façon. Si l'on exepte le rétiaire , le guerrier Squamate et le Doppelsöldner , tous les troupiers meurent en une passe d'arme contre un indépendant taillé pour le combat. 2 des 3 premiers meurent à coup sur en 2 passes sans tuer leur adversaire le plus souvent. Le 3eme peut réaliser mieux s'il met au sol son adversaire à la première passe. Un Hashishin par exemple tuera de la même façon une piétaille , un grenadier ou un combattant sanctifié.

Tes occidentaux devront plus compter sur Sara (qui est injustement sous-estimée) : Son incendie est ravageur (2 de dégats au premier tour , 2 au second car il faut s'extraire de la zone enflamée et puis 2 autres par tour si le combattant ne perd pas un tour à éteindre l'incendie) , elle a esquive 2  , Def 5 et 7 Pv. Sa survie est plus aisée.
Les mercenaires permettront aussi de combler les vides et de virer Anna , le missionnaire des compos. De toute façon , perdre un grenadier n'est pas dramatique.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #155 le: Mars 16, 2008, 20:37:56 »

Hum, à ma connaissance, incendie ne fait pas de dégat au 1er tour où il est lancé, le consummé ne prend effet qu'à la phase d'entretien du tour suivant, non?
Donc, pas de dégat lié à incendie avant le 3ème tour.
Et je suis assez surpris du désinteret pour Anna, je trouve vraiment que pour son prix elle fait des ravages, en tout cas dans les rangs égarés de mon adversaire habituel. Son sonné sur 3 touches et ses 16 PV en font vraiment la fig qui doit s'occuper de l'officier adverse pour le bloquer, voire plus.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #156 le: Mars 16, 2008, 21:42:57 »

Aucune esquive ne marche contre ce pouvoir.

Ah bon ?

Bob, troisième essai, toujours dans l'attente d'une réponse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #157 le: Mars 16, 2008, 22:50:10 »

Aucune esquive ne marche contre ce pouvoir.
Ah bon ?

Bob, troisième essai, toujours dans l'attente d'une réponse.
En effet, le pouvoir de Sha Ren Zhe ne permet aucune esquive, ce qui est très clairement stipulé dans l'énoncé de son ordre spécial.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #158 le: Mars 17, 2008, 00:00:12 »

Hum, à ma connaissance, incendie ne fait pas de dégat au 1er tour où il est lancé, le consummé ne prend effet qu'à la phase d'entretien du tour suivant, non?
Donc, pas de dégat lié à incendie avant le 3ème tour.
Et je suis assez surpris du désinteret pour Anna, je trouve vraiment que pour son prix elle fait des ravages, en tout cas dans les rangs égarés de mon adversaire habituel. Son sonné sur 3 touches et ses 16 PV en font vraiment la fig qui doit s'occuper de l'officier adverse pour le bloquer, voire plus.

Si je ne me trompe pas, consummé 2/3, c'est 2 pv cash, et encore 2 aux deux prochains entretiens pour un total de 3x2=6 dégats.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #159 le: Mars 17, 2008, 00:03:50 »

Si je ne me trompe pas, consummé 2/3, c'est 2 pv cash, et encore 2 aux deux prochains entretiens pour un total de 3x2=6 dégats.
hélas non, consumé affecte les combattants uniquement durant les phases d'entretien, leur laissant le temps d'éteindre les flammes s'ils n'avaient pas encore joué.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #160 le: Mars 17, 2008, 08:57:29 »

Bonjour à tous

Je me permets un petit commentaire sur le post de Fenris. C'est pourquoi nos amis les sarrasins se font un plaisir d'enflammer nos figurines déjà activées. Comme ça on prends 3 points de dégâts à coups sur et généralement on ne joue pas aprés pour pouvoir s'éteindre. L'alchimiste est vraiment une figurine qui me pose problème psychologiquement parlant ( je joue égaré )

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #161 le: Mars 17, 2008, 09:35:19 »

En même temps, vu la durée des scénars, je n'ai jamais vu quelqu'un prendre le temps d'éteindre le feu. Je ne sais pas si c'est vraiment rentable.

Et au premier tour, l'alchimiste est obligé de tirer sur des figs déjà activées : les autres sont trop loin Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #162 le: Mars 17, 2008, 10:08:18 »

Ben tout dépend, sur des scenarios ou il faut jouer la defense, embuscade, pompe a eau, etc..., il est tout à fait possible de le faire.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'éteindre le feu sur des Doppelsoldner placés en défense sur ma pompe à eau dans le scénar éponyme.

Apres, sur un scenario ou le mouvement est primordial, là effectivement, a moins que ce soit vital, on s'en passeras la plupart du temps.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #163 le: Mars 17, 2008, 10:33:59 »

J'ajouterais que l'ajout des impairs sur les combattants engagés avec les victimes d'une explosion (lire le dernier errata) est un autre facteur important de diminution de la puissance des grenadiers.

On ne peut plus tirer à la limite de notre front pour blesser l'adversaire sans toucher nos propres troupes.

Ca fait une très grosse différence.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #164 le: Mars 17, 2008, 13:39:52 »

C'est sur que ça fait une grosse différence, mais c'est quand même en début de partie, avant les contacts, que les grenadiers sont les plus utilisés.
Mais l'errata est vraiment logique, je préfère comme ça personnellement.
Et si ça peut enfin terminer le débat sur le caractère ultime du grenadier, c'est tout benef ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.