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ultime le grenadier ?

Démarré par Sardaï, Novembre 15, 2007, 21:23:55 PM

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Ralf

Tournoi sur Paris ce dimanche : sur 8, les deux derniers (dont moi  ;D) sont les seuls à aligner des grenadiers.

Juste comme ça...

didier59

Perso, je vois plutôt une modif toute simple... et qui résoudrait pas mal de problèmes ! obligez à viser une figurine tout simplement.... au lieu de pouvoir optimiser à fond en visant au sol ! Là ça resterait fun, sans changer quoi que se soit, avec un mini errata....


Bonjour à tous, je pense que ça compliquerait beaucoup le jeu, imaginons une figurine ennemie se trouvant à deux toises de notre grenadier, si on doit centrer le gabarit sur lui, on explose notre grenadier, donc pas vraiment d'accord avec cette solution. Pour rester sur l'idée, on pourrait choisir la figurine prioritaire ennemie qui subira les dégâts 3/2 et les suivantes subiraient un dégât 5/2 (pour les éclats éventuels), c'est juste une proposition qui ne changerait pas trop l'utilité du grenadier et qui éviterait au joueur inconscient ou maladroit qui joue groupé de perdre plusieurs figurines avec une seule grenade. Voilà à bientôt.
Officier et peintre des D6D

Fenris

Citation de: Nathanaekl le Mars 02, 2008, 20:04:27 PM
Perso, je vois plutôt une modif toute simple... et qui résoudrait pas mal de problèmes ! obligez à viser une figurine tout simplement.... au lieu de pouvoir optimiser à fond en visant au sol ! Là ça resterait fun, sans changer quoi que se soit, avec un mini errata....
C'est tout à fait la solution à laquelle j'avais pensé aujourd'hui. Simple, efficace et réaliste... On applique la règle à tout type de tir, et ça n'en serait que mieux. Et obliger peut-être de tirer sur la cible la plus proche aussi (ou de l'avoir couverte par le gabarit au minimum).
Comme je le disais juste avant, je ne vois pas pourquoi le danger du gars qui te charge est moins grand selon que tu as un mousquet ou une grenade : tu as intérêt à lui lancer dans la poire pour rester en vie !  ;D

Citation de: didier59 le Mars 02, 2008, 22:49:57 PM
je pense que ça compliquerait beaucoup le jeu, imaginons une figurine ennemie se trouvant à deux toises de notre grenadier, si on doit centrer le gabarit sur lui, on explose notre grenadier, donc pas vraiment d'accord avec cette solution.
Ca ne complique en rien le jeu, c'est même la solution la plus simple à mettre en oeuvre (d'autant que cette règle s'applique déjà aux tirs directs).
De plus, je te rappelle que le grenadier peut bouger avant de tirer, donc son déplacement lui permet aisément de se tenir à l'écart de l'explosion.

Citation de: didier59 le Mars 02, 2008, 22:49:57 PM
Pour rester sur l'idée, on pourrait choisir la figurine prioritaire ennemie qui subira les dégâts 3/2 et les suivantes subiraient un dégât 5/2 (pour les éclats éventuels), c'est juste une proposition qui ne changerait pas trop l'utilité du grenadier et qui éviterait au joueur inconscient ou maladroit qui joue groupé de perdre plusieurs figurines avec une seule grenade.
Là par contre, tu compliques beaucoup les choses. Il faudrait refaire une seconde table de dégâts pour tous les tireurs à gabarits...  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Raistlin

Citation de: Fenris le Mars 02, 2008, 23:39:48 PM
On applique la règle à tout type de tir, et ça n'en serait que mieux. Et obliger peut-être de tirer sur la cible la plus proche aussi (ou de l'avoir couverte par le gabarit au minimum).
Comme je le disais juste avant, je ne vois pas pourquoi le danger du gars qui te charge est moins grand selon que tu as un mousquet ou une grenade : tu as intérêt à lui lancer dans la poire pour rester en vie !  ;D

Peut être parce que le mousquet va pas t'exploser dans les mains si tu tires trop près. ;)
Gloire et fortune!

Xlatoc

Certes Raistlin, ton raisonnement est le bon, à mon humble avis. Et comme dirait le sergent recruteur : le Grenadier c'est celui qui n'a qu'une idée : faire péter sa grenade le plus loin possible de lui.

Je reste quand même mitigé à l'idée d'une modification des Grenadiers. Je suis persuadé que lorsque tous les paramètres et figurines du jeu seront sortis et testés, ils seront moins impressionants. PLus de réalisme peut-être, oui, mais au risque d'alourdir le truc. Je doute...
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Alexter

#125
Citation de: Fenris le Mars 02, 2008, 12:29:36 PMQui par exemple a utilisé un jour le ver mordeur de la frondeuse ?...
Moi, une fois, pour voir. Je suis revenu au tir explosif dés le tour suivant, et j'ai mis ma Frondeuse au placard 2 parties plus tard, pour cause d'inefficacité chronique (sauf contre les Démons). J'ai envisagé il y a peu de la ressortir, et puis j'ai vu les profils des grenadiers, et je l'ai laissée ou elle est

à la retraite
Contre IE

Mall

Il me semblait que Hell Dorado était un jeu tactique, fun, rapide et gorgé de compétences les plus bourrines les unes que les autres.

Vous pouvez toujours essayer de concevoir des plans machiavéliques pour softiser les grenadiers, mais dans ce cas ayez au moins l'élégance de vous pencher sur d'autres références toutes aussi bourrines et qui, selon votre logique d'équilibre (mais pas d'équité, dirait-on) mériteraient tout autant d'attention que nos deux pauvres lance grenades.

Alors peut-être le grenadier est-il abusé, mais ce n'est pas le seul. Hell Dorado est prodigue en figurines stratosphériques.

Bob

Citation de: Mall le Mars 03, 2008, 12:41:54 PMHell Dorado est prodigue en figurines stratosphériques.

Oui, mais limitées. D'ailleurs la limitation du GDC a été revue à la baisse.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Adramalek

Peut être parce que les démons n'ont pas besoin de 3 GDC pour êtres compétitifs.

mzi

Citation de: Bob le Mars 03, 2008, 14:26:22 PM
Citation de: Mall le Mars 03, 2008, 12:41:54 PMHell Dorado est prodigue en figurines stratosphériques.

Oui, mais limitées. D'ailleurs la limitation du GDC a été revue à la baisse.

Pareil pour le lancier

Mall

D'accord mais si on regarde un peu autour....genre les autres profils des factions. Tu ne peux avoir que 2 GDC ? Mon pauvre ami, tu vas devoir être obligé de combler ta compagnie à coups de Foulques, succube, et autres ambassadeurs infernaux.
Et tu n'as le droit qu'à 2 Lanciers, horreur cela voudrait-il dire qu'il faut faire du remplissage à coups d'Hashishins, de Chams et d'Alchimistes ?
La vie est trop dure cependant que de l'autre côté, ces pourris d'occidentaux peuvent non seulement aligner 4 ou 5 grenadiers, mais aussi les inégalables Missionnaires, Bretteur, Ana, Aidan. Trop injuste. La vie aux enfers est mal faite.

Je dis ça mais encore une fois, je ne joue jamais plus de 2 grenadiers...

oups

#131
Citation de: Mall le Mars 03, 2008, 16:06:18 PM
La vie est trop dure cependant que de l'autre côté, ces pourris d'occidentaux peuvent non seulement aligner 4 ou 5 grenadiers, mais aussi les inégalables Missionnaires, Bretteur, Ana, Aidan. Trop injuste. La vie aux enfers est mal faite.

+1, en plus vu qu'on est des fourbes et vils optimisateurs, on joue même vargas... des fois.... enfin ça arrive.... bon ok : ça m' arrive et très souvent d'ailleur et j'en suis fier  ;D

sans dec, face à beaucoup de compagnies qui ont des figs très violentes ou des combos bien huilés, je me retrouve bien souvent dans une impasse avec les occidentaux et le seul moyen de dégrossir tout ça c'est d'affaiblir un peu avec des grenades mais bon ça fait pas le café non plus.

Citation de: Mall le Mars 03, 2008, 16:06:18 PM
Je dis ça mais encore une fois, je ne joue jamais plus de 2 grenadiers...

pareil mais je joue sara ou Saint james hetfield avec histoire d'achever un ou deux trucs après le bombardement

dans l'absolu un grenadier ne fait "que" tuer des figs; il remplira difficilement un scénario donc bon je pense qu'on peut tous arriver à limiter leur impact sur la partie et à remporter des victoires

HS : depuis quand le lancier est limité à 2, sur la carte erratée il est limité à 3 (comme dans le bouquin d'ailleurs)
EDIT : ok, merci bob
Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA

Bob

Pour le lancier, MZI parlait de l'erratum du Dard du scorpion. Pour moi c'est plus une correction de bug qu'un rééquilibrage.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Xlatoc

Je pense que l'interrogation au sujet de Grenadier dans le jeu n'est pas formulé de façon optimale. Il vaudrait mieux se demander, pour voir s'il sont trop puissant :
Au sein de la faction "Occidentaux", l'arrivée du Grenadier a-t-elle fait disparaître tout intérêt pour les Arquebusiers seule autre troupaille de tir chez les Occidentaux ?

Il me semble qu'il vaut mieux réfléchir comme cela, leur profil étant évalué pour la faction.
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VinZ

Non, personnellement j'en joue toujours.
Les arquebusiers ont un rôle assez différent: celui d'entamer des figurines sans ripostes et à très longue portée, alors que celui des grenadiers est de faire du dégat de masse.
Perso je sort toujours au moins 1 ou 2 arquebusiers, parceque faire du dégat sans riposte sur une gueule des abysse ou autre, ca peux toujours servir :)