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ultime le grenadier ?

Démarré par Sardaï, Novembre 15, 2007, 21:23:55 PM

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Armand de Maupertuis

Citation de: Belgian_psycho le Mars 17, 2008, 00:00:12 AM
Citation de: Croquelune le Mars 16, 2008, 20:37:56 PM
Hum, à ma connaissance, incendie ne fait pas de dégat au 1er tour où il est lancé, le consummé ne prend effet qu'à la phase d'entretien du tour suivant, non?
Donc, pas de dégat lié à incendie avant le 3ème tour.
Et je suis assez surpris du désinteret pour Anna, je trouve vraiment que pour son prix elle fait des ravages, en tout cas dans les rangs égarés de mon adversaire habituel. Son sonné sur 3 touches et ses 16 PV en font vraiment la fig qui doit s'occuper de l'officier adverse pour le bloquer, voire plus.

Si je ne me trompe pas, consummé 2/3, c'est 2 pv cash, et encore 2 aux deux prochains entretiens pour un total de 3x2=6 dégats.[/color]

L'incendie de Sara reste en place 3 tours. tant que l'on reste dans la zone de feu on subit un état consumé 2. Si l'incendie est placé sur des figs ayant déja bougé , ces dernières prennent 2 de dégats à l'entretien. Elle ne peuvent pas éteindre le feu sans sortir de l'incendie. Donc , elles commencent par sortir de la zone. A ce moment elles deviennent consumée 2/3. Comme se débarasser de l'éta consumé demande une action de focalisation , elles ne peuvent éteindre le feu en sortant de la zone. Donc à l'entretien suivant , elles perdent 2 de dégat. Au cour de ce tour , le joueur peut choisir d'éteindre l'état consumé ou d'agir normalement.
L'incendie de Sara cause donc à coup sûr 4 de dommage en 2 tours et laisse un choix ennuyeux au cour du 2eme tour à l'adversaire. De plus pour des figurines au combat ou sur le point d'aller au combat , la perspective de perdre 2 pv par tour est souvent synonyme de mort au 2eme entretien. Si l'incendie est utilisé sur un groupe de combattant en début de partie , c'est dévastateur. Si l'adversaire n'utilise pas de panthère ou de croc des enfers , on peut utiliser chandelle comme lémure et profiter de son mouvement énorme (10 toise x 2) pour aller semer la panique chez l'adversaire.
J'ajoute qu'incendie est un très bon moyen pour achever un adversaire avec une forte PR. J'ai déja lancé des grenades ne faisant pas plus d'un points de dommage compte tenu de la PR adverse...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Bob

Citation de: Armand de Maupertuis le Mars 17, 2008, 15:34:51 PMSi l'incendie est utilisé sur un groupe de combattant en début de partie

Tu ne peux pas le lancer avant le milieu du deuxième tour : Sara invoque son Lémure au premier tour, puis celui-ci doit avancer. Sur des cas particuliers tu peux peut-être faire sauter Chandelle dès la première activation sans toucher tes troupes, mais en général le lémure devrait avoir besoin de ses 2 activations.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Croquelune

J'ai pas dit que l'incendie était mauvais hein, je dis juste qu'il n'inflige pas de dégat avant le 3ème tour, et qu'il infligera max 4 points de dégat sur une partie en 4 tours.
Personnellement j'utilise l'incendie pour le 1er lémure, et explosion sur le 2ème, qui avec un peu de chance peut faire des ravages en fin de partie.
Mais bon, va falloir tenir compte de la nouvelle régle de gabarit pour incendie comme pour explosion maintenant, ça nous facilite pas les choses tout ça.
J'y pense d'ailleurs, pour incendie, on gére comment? Si par malheur on tire un dé impair, on considère que la fig est affecté par consumé mais déjà sortie de la zone d'incendie j'imagine?

Bob

Je ne crois pas que l'incendie est concerné, vu que ce n'est pas une explosion.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Croquelune

La j'avoue qu'il faudra que je verifie dans le bouquin...
Mais hors détail de la régle, ça reste une explosion avec gabarit, le nouveau principe devrait s'y appliquer je pense.
A confirmer donc.

VinZ

A priori non, ce n'est effectivement pas une explosion, mais un élément de décor.

Hoys

Citation de: Croquelune le Mars 18, 2008, 11:04:27 AM
La j'avoue qu'il faudra que je verifie dans le bouquin...
Mais hors détail de la régle, ça reste une explosion avec gabarit, le nouveau principe devrait s'y appliquer je pense.
A confirmer donc.

Le sort d'explosion est en effet une explosion (sans blagues...) donc la nouvelle règle s'y applique. Par contre le sort d'incendie crée, je cite, "un élément de décors circulaire de trois toises de rayon... radiant (consumé (feu - 2/3)) ... opaque."

Donc dans ce cas, je dirais que non, pour l'incendie la nouvelle règle ne s'applique pas.

Ralf

Par contre ça s'applique bien aux grenades incendiaires des alchimistes, hein ?

Geof

Cette règle s'applique aux explosions (donc au sort éponyme de Sara et la grenade incendiaire de l'alchimiste) mais pas aux effets de type Incendie, grenade de rage...
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Armand de Maupertuis

Merci pour la confirmation !
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Ralf

Un de mes amis voit régulièrement ses démons se faire ventiler par mes grenadiers. La nouvelle règle des explosions en cas de corps à corps a (je trouve) assez nettement adoucit leur puissance, mais ils restent un réel problème contre certaines factions.
Des joueurs démons passant par ici pourraient donner leurs conseils pour s'en débarrasser ? Ou des joueurs occidentaux raconter comment des démons arrivent à neutraliser leurs figurines fétiches ?

Personnellement je lui ai conseillé de compter en premier lieu sur les sorts de Tsilla et Asaliah, mais à part ça je ne vois pas trop...

Merci.

Armand de Maupertuis

Pour les démons , il faut pouvoir lancer une charge avec 2 figs coup sur coup. Si la première est esquivée , la seconde tuera le grenadier. Il faut disposer de fig rapide pour pouvoir le faire.
L'utilisation de lémure avec possession permet aussi de remplir cette tache en ammenant le lémure au contact 2 fois de suite (mais on laisse alors la possibilité d'une éventuelle grenade entre temps si le grenadier n'est pas activé) ou en utilisant le lémure à la première ou la seconde phase.

Une autre solution (difficile à mettre en oeuvre) est d'utiliser l'attraction des damnées de la paresse.

Il est plus simple de mélanger au plus vite ses figs à l'adversaire pour prévenir le lancer de grenade la plupart du temps...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

mzi

Avec les nouveaux damnés de l'orgueil, la solution de l'attraction va devenir plus facile à mettre en oeuvre.

Armand de Maupertuis

C'est vrai ! Il y aura plus de solutions pour nos amis (ennemis !) démons...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

BeBert

La possession d'Asaliah + grenade suicide, ça marche pas mal.
Pour cela utiliser le lémure à 3pv c'est mieux !
Les paresseux c'est bien aussi parce que ça resiste aux grenades, ça attire donc pas d'esquive, pas de grenade et avec un vae victis et y plus de grenadier (mais généralement au tour 3).
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/