Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Prestige...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prestige...  (Lu 22261 fois)
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Avril 15, 2008, 14:36:49 »

c'est moi où ça ne colle pas Roulement des yeux

en gros d'un côté rossinante ne peut recruter que 5 combattants (troupiers ou indépendants) parmi tous les sarasins et mercenaire) .... dixit Fenris
et de l'autre Don quichotte peut recruter autant d'indépendants occidentaux qu'il le souhaite et jusqu'à 10 troupiers?HuhRoulement des yeux

seul ma traduction de la règle

dans une compagnie Rossinante, on peut trouver :
     - maximum 5 combattants (troupiers ou indépendants) occidentaux ou sarrasins
     - maximum 5 troupiers quelqu'ils soient
     - le reste respectant la règle de composition (autant d'indépendants mercenaire que l'on veut et chaque point de CMT mercenaire servant à recruter un troupier merco

dans une compagnie Don quichotte, on peut trouver :
     - maximum 5 combattants (troupiers ou indépendants) occidentaux à moins de 3 en foi
     - maximum 10 troupiers quelqu'ils soient
     - le reste respectant la règle de composition (autant d'indépendants mercenaire que l'on veut et chaque point de CMT mercenaire servant à recruter un troupier merco

a partir de là je dirais, comme Fenris, que la compo de totorisback n'est pas valide (à mon grand regret : je joue la même)
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #16 le: Avril 15, 2008, 14:44:36 »

+1 pour oups

Moi je l'ai compris comme toi cette rêgle.

Sur le post concernant les grenadiers en tout cas on semble te donner raison
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #17 le: Avril 15, 2008, 15:03:35 »

Je me pose une question sur la reformulation de prestige:
Je prend Rossinante: avec 3 piliers puis-je prendre
- 3 troupiers sarrasin, disons 2 pour les points de commandement restant de l'officier et 1 avec ceux des piliers là j'utilise pas le prestige de dada mais le fait qu'un indépendant permet de recruter un troupier de sa faction.
- juste 2, en gros les points de Cmd des indépendants ne servent plus à recruter des troupiers autre que mercenaires une fois que le total des étrangers dépasse 5 pour le cas de rossinante.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Ralf
Invité
« Répondre #18 le: Avril 15, 2008, 15:04:32 »

Ouille le mal de crâne... Moi qui ai toujours été allergique aux maths... Vous me faites hésiter à jouer Mercenaires, tellement c est devenu complexe  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #19 le: Avril 15, 2008, 15:10:53 »

a priori choix n° 2

3 piliers ça fait 3 sarasins donc tu ne peux plus recruter que 2 troupiers/indépendants sarrasins ou occidentaux
une fois que tu as tes 5 "étrangers" tu pourras encore recruter : 6 troupiers mercenaires (ou autant d'indépendants mercenaires que tu veux)

pourquoi 6? 5 (CMT rossinante) + 3 (CMT piliers) - 2 (troupiers sarasins ou occidentaux) = 6

c'est net, cet errata est bien lourd pour se faire une compagnie (j'ai l'impression d'être au boulot en faisant des calculs pareils...)


Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #20 le: Avril 15, 2008, 15:13:12 »

Ben oui faire une liste troupier avec Don c'est pas vraiment possible car il aurait fallut les squamates mais on y a pas le droit pour la GEN CON.
Donc moi je vais devoir me séparer de mon bretteur et d'un dopple  pour poser gotz ou le golem 2 fig que j'aime pas jouer  Lèvres scellées  et  2 pietailles (en attendant le 26...)

D'ailleurs Pourquoi les autres factions ne pourrai pas eux aussi enroller des mercenaires dans la limite de leur Cmd  Grimaçant...
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 15:19:19 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #21 le: Avril 15, 2008, 15:14:22 »

J'ai l'impression que vous vous compliquez beaucoup la tâche.

Voilà ce que je pense avoir compris, arrêtez moi si je me trompe:

Les piliers peuvent te servir à recruter des sarrasins ou mercenaires troupiers sans que la capacité prestige du bourrin soit utilisé

Le bourrin te permet de prendre 5 sarrasins ( indé ou troupier ) et de toute façon la somme des troupiers ne doit pas dépasser la somme du commandement de ta compagnie.

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Avril 15, 2008, 15:20:20 »

ça pourrait être possible effectivement

l'errata limite pas mal le mélange occidentaux/sarrasins de Rossinante...
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #23 le: Avril 15, 2008, 15:20:51 »

Moi aussi mais j'ai eut un gros gros doute en relisant la formulation de la mise à jours de Geof car ça parle pas du cas des troupiers recrutables avec le Cmd des indépendants, en fait les 2 propositions sont vrai tant que Geof ne précisera pas plus, et j'aimerai savoir si je dois encore modifier ma liste pour la GENCON (en fait surtout peindre encore autre chose...)
Pour ceux qui ont pas bien compris je recommence (mais c'est valable avec Don aussi):
Rossissi à 5 en Cmd elle peut recruter 5 sarrasin/ occidentaux, avec elle prend 3 pilliers la question et ensuite combien puis-je prende de troupiers sarrasins juste 2 ou plus disons 3?
- juste 2  car Roro ne peut recruter que 5 sarrasins.
- 3 car j'utilise le fait que l'on puisse recruter des troupiers avec les point de Cmd des indépendants, sans passer par Roro donc Roro à bien recruter moins de 5 sarrasin.

Perso je trouve surtout que ça limite Don car avec les news qui arrive avec Roro plus de problème Grimaçant et que c'est moins un officier à troupier


Edit : ma réflection après coup:
Ce qui me choque c'est que Géof à mis recruter qu'un nombre de membre = au Cmd et non la compagnie ne peut contenir qu'un nombre de non mercenaire = à son Cmd.
Donc en lisant texto c'est la solution 2 (ouf j'aurai pas à jouer gotz ou le golem)
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 15:48:38 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Avril 15, 2008, 17:14:12 »

+1 pour la solution 2

A mon sens c'est la plus proche du livre de rêgle en prenant en compte la note de Goef
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #25 le: Avril 15, 2008, 18:56:32 »

Je pense que c'est du détournement de règles.

Déjà que  recruter des Indépendants adverses, c'est bourrin, je pense qu'il n'est pas dans l'esprit de la compétence Prestige de permettre ce débordement.
Enfin bon, ce n'est que mon avis.


NB : et t'en fais quoi du troupier Sarrassin ? C'est pas comme si tu avais les Nomades Squamates bien plus puissants que tous les troupiers dans les 9/15pts sauf Grenadiers. Ah oui, pour la Panthère et la chasse au Lémure.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #26 le: Avril 15, 2008, 19:36:29 »

je ne pense pas que chef et prestige se cumule, sinon, l'errata ne change pas grand chose (par exemple don quichotte peut continuer les compos pures occidentales)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #27 le: Avril 15, 2008, 20:13:22 »

hum... un casse tête en perspective....  bonne chance aux mercenaires de la GenCon, vos listes d'armées vont être épluchées !!!!  Grimaçant

allez exemple ma liste type merco du moment
Don Quichotte
Gotz
Bretteur
Aidan
3 doppel
1 grenadier
1 piétaille

vous avez deux minutes pour dire si elle est encore valable ! top chrono  Choqué

ma réponse oui elle reste valable parce que don+Gotz on peut recruter 6 occidantaux.. je passe pile poil...

Mais en admettant que je ne prends pas Gotz, dixit des points de commandements du bretteur et Aidan ?

et si avec Don et Gotz je veux prendre 7 troupiers occidentaux ?

Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #28 le: Avril 15, 2008, 20:26:29 »

Citation
Je pense que c'est du détournement de règles.
Peut être mais au moins je partage mon point de vu et je suis pas contre le dialogue avec toute personne me donnant de bons arguments Sourire

Citation
Déjà que  recruter des Indépendants adverses, c'est bourrin, je pense qu'il n'est pas dans l'esprit de la compétence Prestige de permettre ce débordement.
Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Et mon avis c'est peut que oui peut être que non car on peut dire la même chose pour les 4 autres factions qui peuvent engager tous les mercenaires sans AUCUNES restrictions (donc si c'est bourrin pour nous et qu'on le limite pourquoi on le ferai pour vous aussi  Roulement des yeux )


Citation
NB : et t'en fais quoi du troupier Sarrassin ? C'est pas comme si tu avais les Nomades Squamates bien plus puissants que tous les troupiers dans les 9/15pts sauf Grenadiers. Ah oui, pour la Panthère et la chasse au Lémure.
Oui la je suis d'accord avec toi sauf que là ben moi en tout cas j'ai pas de nomades car ils sont pas encore dispo donc j'ai que de la pietaille c'est bien sympa une ou 2 mais devoir en poser 3 ou 4 car on a que ça en troupier de dispo... Et c'est pas comme si à la GENCON par exemple on avait le droit de les jouer  par exemple Indéci
Comme je disais le plus gros problème de cette mise à jours c'est qu'elle arrive un poil trop tot (en fait avant les nomades)

Et pour les troupiers oui j'adore la panthère pour la chasse au lémure oui ,mais surtout pour sa table et son mvt... Ensuite je prends aussi un chasseur moi

Citation
ma réponse oui elle reste valable parce que don+Gotz on peut recruter 6 occidantaux.. je passe pile poil...
Non car Gotz à pas prestige occidentaux et dans un liste merco il a prestige.... merco

Citation
Mais en admettant que je ne prends pas Gotz, dixit des points de commandements du bretteur et Aidan ?

et si avec Don et Gotz je veux prendre 7 troupiers occidentaux ?

Là est The question que faire des points de Cmd des indépendants non mercenaire recrutés
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 20:51:06 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #29 le: Avril 15, 2008, 20:58:21 »

Les indés gardent leurs capacités personnelles de recrutement, quoi qu'il arrive. Ainsi, le bretteur peut recruter un grenadier indépendemment de ce que Don a recruté lui-même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.