Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Prestige...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prestige...  (Lu 20914 fois)
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #45 le: Avril 16, 2008, 16:54:05 »

Citation
Vu que ce n'est que temporaire, ce n'est pas un raison valable pour changer les règles, sinon un déséquilibre dans l'autre sens apparaîtra au fur et à mesure que les mercenaires rattraperont leur retard..
Je parlais d'avant pour les listes que l'on rencontrait/ra jusqu'au 25  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #46 le: Avril 18, 2008, 20:36:38 »

Bon je vous fais un truc sur le pouce mais ce soir je ne suis plus très étanche alors j'espère m'être pas trop planté. Voici un résumé du bousin.

Reprenons :
 - un officier occidental (6 CMD)
Il peut recruter autant d’indépendants occidentaux et mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 6 troupiers occidentaux et/ou mercenaires.
- un officier occidental (6 CMD • Chef)
Il peut recruter autant d’indépendants occidentaux et mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 12 troupiers occidentaux et/ou mercenaires.
- un officier occidental (6 CMD • Prestige (X))
Il peut recruter autant d’indépendants occidentaux et mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 6 indépendants de la faction X.
Il peut recruter jusqu’à 6 troupiers occidentaux et/ou mercenaires et/ou de la faction X.
Au total la somme des troupiers et des indépendants de la faction X ne peut pas être supérieure à 6.
- un officier occidental (6 CMD • Chef • Prestige (X))
Il peut recruter autant d’indépendants occidentaux et mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 6 indépendants de la faction X.
Il peut recruter jusqu’à 12 troupiers occidentaux et/ou mercenaires et/ou de la faction X.
Au total la somme des troupiers et des indépendants de la faction X ne peut pas être supérieure à 6.
 - un officier mercenaire (6 CMD)
Il peut recruter autant d’indépendant mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 6 troupiers mercenaires.
 - un officier mercenaire (6 CMD • Chef)
Il peut recruter autant d’indépendant mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 12 troupiers mercenaires.
 - un officier mercenaire (6 CMD • Prestige (X))
Il peut recruter autant d’indépendant mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 6 indépendants de la faction X.
Il peut recruter jusqu’à 6 troupiers mercenaires ou de la faction X.
Au total la somme des troupiers et des indépendants de la faction X ne peut pas être supérieure à 6.
- un officier mercenaire (6 CMD • Chef • Prestige (X))
Il peut recruter autant d’indépendants mercenaires qu’il le désire.
Il peut recruter jusqu’à 6 indépendants de la faction X.
Il peut recruter jusqu’à 12 troupiers mercenaires et/ou de la faction X.
Au total la somme des troupiers et des indépendants de la faction X ne peut pas être supérieure à 6.

- un Indépendant occidental (1 CMD)
Il peut recruter 1 troupier occidental et/ou mercenaire.
- un Indépendant occidental (1 CMD • Chef)
Il peut recruter jusqu’à 2 troupiers occidentaux et/ou mercenaires.
- un Indépendant occidental (1 CMD • Prestige (X))
Il peut recruter 1 troupier occidental et/ou mercenaires et/ou de la faction X.
- un Indépendant occidental (1 CMD • Chef • Prestige (X))
Il peut recruter jusqu’à 2 troupiers occidentaux et/ou mercenaires et/ou de la faction X.
Mais sur ces 2 troupiers, il ne peut prendre qu’un seul de la faction X.
 - un Indépendant mercenaire (1 CMD)
Il peut recruter 1 troupier mercenaire.
 - un Indépendant mercenaire (1 CMD • Chef)
Il peut recruter jusqu’à 2 troupiers mercenaires.
 - un Indépendant mercenaire (1 CMD • Prestige (X))
Il peut recruter 1 troupier mercenaire ou de la faction X.
- un Indépendant occidental (1 CMD • Chef • Prestige (X))
Il peut recruter jusqu’à 2 troupiers mercenaires et/ou de la faction X.
Mais sur ces 2 troupiers, il ne peut prendre qu’un seul de la faction X.

… et ensuite on ajoute. Bon je suis super désolé je ne voyais pas cela aussi prise de tête initialement. Indéci
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 21:03:13 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #47 le: Avril 18, 2008, 20:52:03 »

Pas de problèmes , merci de tes précisions. Je crois que tu as fait une erreur au 8eme exemple (tu as mis occidental à la place de mercenaire)

Donc , pour finir avec ce sujet , Götz permet de prendre deux troupiers supplémentaire de la faction de son officier. Si cet officier est Don Quichotte , il pourra prendre 2 troupiers mercenaires de plus et non pas 2 troupiers mercenaires ou occidentaux ? C'est bien cela ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #48 le: Avril 18, 2008, 20:53:02 »

Donc si j'ai bien comprit avec notre chere Don Quichotte qui a 5 en cdm , chef et prestige occidentaux , il peut :

_ recruter autant d’indépendants mercenaires qu’il le désire.
_ recruter jusqu’à 10 indépendants occidentaux.
_ recruter jusqu’à 10 troupiers mercenaires et/ou occidentaux.
Maisl la somme total d'occidentaux (troupiers et ou indépendants ) ne peut pas depasser 10 !

... Ok jusque la sa vas ! Tire la langue

Et si on rajoute gotz ( 1 en cdm , chef et prestige faction de l'officier donc mercenaire ) on arrive a :

_ recruter autant d’indépendants mercenaires qu’il le désire.
_ recruter jusqu’à 10 indépendants occidentaux.
_ recruter jusqu’à 12 troupiers mercenaires .
_ recruter jusqu’à 10 troupiers occidentaux.
Maisl la somme total d'occidentaux (troupiers et ou indépendants ) ne peut pas depasser 10 !

Et pour chaque independant occidental on rajoute 1 au nombre de troupier occidentaux total disponible !

Ai je bien tout comprit ? Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #49 le: Avril 18, 2008, 21:04:44 »

Merci Armand j'ai édité. Exact pour ton exemple Armand

Inexact pour ton exemple Feu06
c'est jusqu'à 5 indépendants occidentaux
10 troupiers mercenaires (12 avec Götz)
5 troupiers occidentaux
un maximum de 5 occidentaux au total
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 21:10:30 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #50 le: Avril 18, 2008, 22:13:32 »

Citation
… et ensuite on ajoute. Bon je suis super désolé je ne voyais pas cela aussi prise de tête initialement.

Non en fait tu (je peux dire tu hein  Tire la langue) devrais reformuler Prestige X en mettant un  truc du genre "la compagni ne peut contenir que Y combatant de la faction X" plutot que "peut recruter Y  combatant de la faction X"  je te laisse faire une belle phrase...
car dans l'errata du 16/3 tu as mis
Citation
• Les points de Commandement d'un indépendant affilié à une faction ne peuvent servir qu'à recruter des troupiers mercenaires ou affiliés à sa faction (sauf s'il possède la capacité spéciale Prestige).

Or avec ça, on pouvais pensé que l'on pouvait utiliser les points de cmd des indépendants recrutés avec prestige pour recruter des troupiers en plus de ceux déjà recruté avec prestiges (oui on à l'esprit tordu est alors  Roulement des yeux, mais bon on est de vils mercos Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #51 le: Avril 18, 2008, 23:21:44 »

Merci Geoff de t'être déplacé !!

Tout est clair maintenant.

Bon, bah vous aviez raison, je m'incline.


(Bon, prochain topic : les mercenaires (ou plutôt Rossinante) sont-ils Broken ? Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Avril 19, 2008, 00:22:52 »

Merci à toi grand maïtre des règle du jeu ! Ton esprit illumine nos pauvres esprits embrumé ! Gloire à toi Geof !

Heu... J'ai été gentil , là... J'ai droit à une voyageuse ? Hein... J'y ai droit , hein ..?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #53 le: Avril 19, 2008, 09:49:35 »

… et ensuite on ajoute. Bon je suis super désolé je ne voyais pas cela aussi prise de tête initialement. Indéci

Ben ça semble et assez simple une fois qu'on a les exemples sous le nez. Je dirais qu'il faut absolument les donner dans le livre de règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ralf
Invité
« Répondre #54 le: Avril 19, 2008, 11:33:28 »

Hm, OK. Du coup c'est chez les mercenaires que Götz est le moins rentable, finalement. (m'en fiche, je le garde !)
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #55 le: Avril 19, 2008, 14:04:19 »

Tu es bien obligé de le garder , il n'y a rien d'autre ! Ceci dit , vu ses caractéristiques , ce n'est pas étonnant de le voir dans la plupart des compo ! Il a remplacé la Voyageuse : Il est le seul indépendant mercenaire à disposer d'une Pr 3 et possède talent inné 2 (ce qui évite d'avoir besoin de jouer des vae victis sur lui). Et je ne tient pas compte de ses pouvoirs...

A propos , j'ai une suggestion à fare sur l'emploi des mercenaires :

Puisque la compétence prestige a été (assez justement) ammendée , ne serait il pas temps d'ammender le recrutement des mercenaires pour les autres factions ? Après tout il est possible actuellement de jouer une compo en n'ayant que l'officier appartenant à la faction , le reste étant des mercenaires (c'est pas très utile pour l'instant , mais après les sorties mercenaires...).
Pourquoi ne pas dire qu'un officier non mercenaires est limité dans le recrutement de ces derniers à la hauteur de son commandement ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #56 le: Avril 19, 2008, 14:18:19 »

Parceque pour le coup, ce serais un peu contradictoire ^^

"Non tu comprend mec, j'adore bosser pour de l'argent, c'est pour ca que je suis merco, et j'aimerais bien combattre avec toi, mais je peux pas tu comprends, tu as deja 4 autres mercos avec toi alors je peux pas venir. Question de principes."
Signaler au modérateur   Journalisée
Ysma
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #57 le: Avril 19, 2008, 15:36:20 »

Citation
… et ensuite on ajoute. Bon je suis super désolé je ne voyais pas cela aussi prise de tête initialement.

Non en fait tu (je peux dire tu hein  Tire la langue) devrais reformuler Prestige X en mettant un  truc du genre "la compagni ne peut contenir que Y combatant de la faction X" plutot que "peut recruter Y  combatant de la faction X"  je te laisse faire une belle phrase...
car dans l'errata du 16/3 tu as mis
Citation
• Les points de Commandement d'un indépendant affilié à une faction ne peuvent servir qu'à recruter des troupiers mercenaires ou affiliés à sa faction (sauf s'il possède la capacité spéciale Prestige).

Or avec ça, on pouvait penser que l'on pouvait utiliser les points de cmd des indépendants recrutés avec prestige pour recruter des troupiers en plus de ceux déjà recrutés avec prestiges (oui on a l'esprit tordu et alors  Roulement des yeux, mais bon on est de vils mercos Clin d'oeil)

Alors tout d'abord Geoff merci pour les exemples et pour ton intervention...j'allais devenir chauve (et ce après mon attaque cardiaque lorsque j'ai finalement découvert que ma liste Mercenaires n'était plus valide...).

Je soutiens donc la suggestion de réécriture qui clarifie encore un peu plus la question...car j'avais initialement compris le "… et ensuite on ajoute." comme un "on ajoute les troupiers recrutés par les indépendants de la faction X et ceux recrutés grâce au prestige X de l'officier".(je fais donc par la force des choses dignement partie des esprits tordus...c'est définitif! Sourire )

Maintenant que j'ai bien relu ton explication et épuisé ma boîte de kleenex, il est désormais évident (malheureusement pour mon héro naïf favori) que la capacité Prestige concerne bien le nombre total de combattants de la faction X présents dans la compagnie mercenaire au final...peu importe l'origine des points de Cd utilisés pour les recruter (officier mercenaire ou indépendants de la faction X).

Dommage...je ressors mes figurines, ma peinture et ma calculatrice...au fait pourquoi est-ce que je voulais jouer merco déjà?  Roulement des yeux

Allez courage camarades mercenaires, on va y arriver... (et vivement les prochaines sorties de troupiers...  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si tu recules...comment veux-tu que j'y arrive?"
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #58 le: Avril 19, 2008, 17:14:36 »

Oui...bon, en fait, je reviens sur ce que j'ai dit...

Une compagnie menée par Rossinante peut-elle recruter (5cmd, prestige Sarassins)
- 1 pilier
- 4 combattants sanctifiés (on est d'accord, c'est juste un exemple)

Et utiliser le CMD du Pilier pour recruter un Chasseur Berbère ? Ou non, puisque le Pilier fait désormais partie de la faction Mercenaires...



Xlatoc, j'ai le cerveau en gelée ces derniers temps...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #59 le: Avril 19, 2008, 18:14:27 »

non: seul le CMD de l'officier compte.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.