Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Prestige...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prestige...  (Lu 22437 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Avril 15, 2008, 21:17:18 »

Geof , au secours ! Il nous faut un avis officiel je crois. Je suis assez occupé par mes sondages et je n'ai pas pu faire autrement que survoler ce sujet et j'avoue que je sature. Il va falloir que je me plonge dans la liste des erratas ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #31 le: Avril 15, 2008, 21:24:34 »

Personellement je pense qu'on tient la bonne réponse mais une invocation du Goef tout puissant serait la bienvenue.

Pouf ?

Pouf pouf ?

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #32 le: Avril 15, 2008, 23:33:57 »

Personellement je pense qu'on tient la bonne réponse mais une invocation du Goef tout puissant serait la bienvenue.

Pouf ?

Pouf pouf ?

Don lope

Même chose... Ca devient le casse tête chinois pour les mercos !!!!! et sans vouloir insister peut on aussi savoir ce qui a poussé cette décision ?  Le fait que Don quichotte vienne à tout les coups remplacer le pauvre Vargas ?  Grimaçant (vaut mieux revoir son profil alors  Souriant) ou existe il de vilains optimiseurs de liste qui ont trouvé la liste ultime merco/sarrasins/occidentaux avec Rossinante ?

enfin dommage aussi que cet errata sorte aussitot... à la rigueur une fois les déserteurs sortis par exemple, ça laissait plus de choix de troupailles !
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #33 le: Avril 15, 2008, 23:54:41 »

En même temps ce serait compréhensible, parcequ'en l'état actuel des choses, jouer Don Quichotte ça revient à jouer Occidental, mais sans les faiblesses (faible CMD, officiers jouables chers donc moins de monde, etc...).
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #34 le: Avril 16, 2008, 00:54:19 »

Citation
Citer ce message
En même temps ce serait compréhensible, parcequ'en l'état actuel des choses, jouer Don Quichotte ça revient à jouer Occidental, mais sans les faiblesses (faible CMD, officiers jouables chers donc moins de monde, etc...).
Oui mais bon laisse moi réfléchir les mercenaires ont quoi comme troupier que de la piétaille oui c'est ça. Donc voir ce genre de liste avec Don pour le moment ça me choqué pas...

Mais surtout le truc un peu bététe c'est que maintenant ceux qui jouent Don seront heureux avec les nomades mais attendrons les déserteurs afin de les jouer comme dopple pour moins chère. Mais ceux qui jouent la voyageuse voir rossinante (non en fait tous Roulement des yeux) attendrons surtout d'autres indépendants (charon, trappeur, sha ren zhe ou l'assassin d'ali) afin de compenser la perte de la voyageuse ou de jouer full mercos.
Donc le problème pour les mercos c'était qu'il y avait moins de réf, ce problème on l'annulait avec prestige mais avec l'update ben il revient sur le devant de la scéne. Donc à moins qu'asmodée sorte maintenant 4 fig de mercos tous les 2 mois Tire la langue
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 01:02:59 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #35 le: Avril 16, 2008, 01:09:21 »

C'est surtout pour la Voyageuse qu'il y a un problème ! Actuellement il n'y a que Götz et Isaïa pour donner du cmd supplémentaire ! Du coup , même avec l'arrivée des nomades squamates il sera impossible de composer une compagnie sans ces deux indépendants !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #36 le: Avril 16, 2008, 01:45:23 »

Et quand comme moi on aime ni l'un ni l'autre ben on attends les autres et on reste avec Rossinante...
Mais même sans les aimer ou pas il faut voir aussi que maintenant jouer isia c'est presque du suicide contre les sarrasins, voir les occidentaux et en plus on peut avoir un golem aussi efficace qu'une huitre contre les démons ou alazais.
Donc oui on manque d'indépendants pour vraiment la jouer notre voyageuse mais bon ça a rien a voir avec le prestige de la miss car elle peut pas recruter d'indépendants "étrangers"   
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 01:48:16 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #37 le: Avril 16, 2008, 12:37:06 »

Je suis d'accord avec vous tous !  Grimaçant
Je pense que cet errata va faire du bien pour redonner à Don Quichotte / Rossinante plus mercenaire et moins occidental. On aura vraiment des compagnies mercenaires qui peuvent ajouter des figs occidentales et pas des occidentaux qui changent leur officier pour un autre...

Mais je suis aussi d'accord que cet errata arrive tôt car pour le moment, y a pas foule troupiers chez les mercos mais dés la fin du mois ça ira mieux. Cependant... en y réfléchissant, une compagnie fait généralement entre  7 et 10 figurines. Donc Don Quichotte ou Rossinante + 5 occidentaux/sarrisins, je compte 1 à 4 figs mercenaires à prendre en plus. Bref, je pense que faire une compo merco reste trés faisable, bien sûr maintenant on ne peut plus jouer une compagnie mercenaire sans mercenaires  Tire la langue

Enfin pour Armand qui ne trouve pas de CMD à recruter, je dirais qu'il suffit de recruter des indépendants occidentaux ou sarrasins qui en ont !
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 12:40:27 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #38 le: Avril 16, 2008, 12:41:18 »

Et j'ajouterai c'est tant mieux.
Enfin des occidentaux qui joueront avec des officiers occidentaux.
Fini les faibles qui seraient attirés par l'appat du gain et sombreraient dans la déchéance du mercenariats  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Avril 16, 2008, 13:12:56 »

Et j'ajouterai c'est tant mieux.
Enfin des occidentaux qui joueront avec des officiers occidentaux.
Fini les faibles qui seraient attirés par l'appat du gain et sombreraient dans la déchéance du mercenariats  Grimaçant

Cela ne changera pas grand chose pour les listes compétitives : Je n'ai jamais cru aux compos "full troupiers" avec le Don. Quand on a un officier avec 5 en commandement cûtant 40 points il est assez tentant d'aller chercher les 8-9 en cmd et les 17-18 en domination.
Par contre , tant que les mercenaires manquants ne seront pas là , cela va réduire la variété des compos !

Ma compo Don Quichotte reste valable pour l'instant , celle basée sur Rossinante le reste également.


Enfin pour Armand qui ne trouve pas de CMD à recruter, je dirais qu'il suffit de recruter des indépendants occidentaux ou sarrasins qui en ont !

Tu as mal compris , je ne parlais pas du Don ou de Rossinante , mais d'une compo Voyageuse !


Je pense que cet errata va faire du bien pour redonner à Don Quichotte / Rossinante plus mercenaire et moins occidental. On aura vraiment des compagnies mercenaires qui peuvent ajouter des figs occidentales et pas des occidentaux qui changent leur officier pour un autre...


Sans vouloir te faire de la peine , dans une compo Rossinante , il n'y a que les grenadiers qui étaient occidentaux : Le reste était sarrasin !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #40 le: Avril 16, 2008, 13:27:36 »

Citation
Je pense que cet errata va faire du bien pour redonner à Don Quichotte / Rossinante plus mercenaire et moins occidental. On aura vraiment des compagnies mercenaires qui peuvent ajouter des figs occidentales et pas des occidentaux qui changent leur officier pour un autre...

Citation
Et j'ajouterai c'est tant mieux.
Enfin des occidentaux qui joueront avec des officiers occidentaux.
Fini les faibles qui seraient attirés par l'appat du gain et sombreraient dans la déchéance du mercenariats
Oui bon pour certains c'était surement vrai, mais oublié pas qu'il y a peu de mercos (1 ref de troupier et 4 indépendants) donc les listes avec plein de sarrasin ou d'occidental je pense pas que ça venait juste de faibles attirés par l'appât du gain mais bien d'un manque de ref mercenaire Indéci

Citation
Mais je suis aussi d'accord que cet errata arrive tôt car pour le moment, y a pas foule troupiers chez les mercos mais dés la fin du mois ça ira mieux. Cependant... en y réfléchissant, une compagnie fait généralement entre  7 et 10 figurines. Donc Don Quichotte ou Rossinante + 5 occidentaux/sarrisins, je compte 1 à 4 figs mercenaires à prendre en plus. Bref, je pense que faire une compo merco reste trés faisable, bien sûr maintenant on ne peut plus jouer une compagnie mercenaire sans mercenaires  Tire la langue
Y'avait toujours l'officier  Roulement des yeux.
Pour Rossinante avec l'arrivée des nomades on pourra faire des compos marrantes sans être obliger de prendre des troupiers chez les autres (et donc oui avant on avait à cause de ça souvent en mercenaire ben une voyageuse et une piétaille et le reste ailleurs...) donc elle se fait très très bien à cette limitation (merci mes petits nomades Bisou).
Pour Don il en prend un grand coup (toujours amoindri avec la futur sortie des nomades) perso maintenant si je dois le poser un jours (oui je l'ai encore jamais joué Roulement des yeux) ce sera quand les déserteurs seront dispos.
Pour la voyageuse, heu ben elle, Pour le moment bof car actuellement il faut jouer Gotz presque obligatoirement pour avoir du cmd ou isia (et mettre l'autre en side si on tombe contre du sarrasin voir de l'occidental). Mais ça vient pas de la modification de prestige. Alors oui je suis comptant d'avoir une nouvelle officier mais j'aurais préféré un indépendant...

Citation
Enfin pour Armand qui ne trouve pas de CMD à recruter, je dirais qu'il suffit de recruter des indépendants occidentaux ou sarrasins qui en ont !
Oui mais il parlait de la voyageuse or elle peut pas  Tire la langue (cf au dessus)

Citation
Ma compo Don Quichotte reste valable pour l'instant , celle basée sur Rossinante le reste également.
Tant que j'ai ma voyageuse ma compo Rossissi aussi  Grimaçant, ensuite ma compo sans elle mais avec des nomades aussi...
« Dernière édition: Avril 16, 2008, 13:34:02 par herendel » Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #41 le: Avril 16, 2008, 13:54:21 »

Tout d'abord il est vrai que mon post précédent comporte quelques imprécisions techniques mais c'est uniquement pour éviter des lourdeurs rébarbatives.

Par contre au temps pour moi, si je n'avais pas compris qu'Armand parlait de la voyageuse et surtout de la voyageuse en tant qu'officier. C'est vrai que je ne me suis pas posé de question sur son futur profil et que je n'avais pas remarqué que son prestige ne s'applique qu'aux troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Avril 16, 2008, 16:01:55 »

Son prestige ne s'applique qu'au troupiers , mais on pouvait prendre des troupiers supplémentaires grace aux points de cmd apportés par Götz et Isaïa sans avoir à choisir ces #@#§* de piétailles damnées !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #43 le: Avril 16, 2008, 16:29:24 »

Euh non, on pouvait pas ce sont des mercenaires donc on peut utiliser leurs pts de cmd que pour des mercenaires...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #44 le: Avril 16, 2008, 16:44:51 »

Oui bon pour certains c'était surement vrai, mais oublié pas qu'il y a peu de mercos (1 ref de troupier et 4 indépendants) donc les listes avec plein de sarrasin ou d'occidental je pense pas que ça venait juste de faibles attirés par l'appât du gain mais bien d'un manque de ref mercenaire Indéci

Vu que ce n'est que temporaire, ce n'est pas un raison valable pour changer les règles, sinon un déséquilibre dans l'autre sens apparaîtra au fur et à mesure que les mercenaires rattraperont leur retard..
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.