Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Que manque t'il à Gilles de Rais ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que manque t'il à Gilles de Rais ?  (Lu 17539 fois)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #30 le: Octobre 22, 2008, 16:07:06 »

oui pourquoi pas pour insoumis! ça serait une bonne idée.

je le testerais bien avec des proxi pour voir ce qu'il vaut le petit maréchal
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #31 le: Octobre 22, 2008, 16:18:46 »

Ben les officiers pas franchement meilleurs:
- bran : jamais la domi, pas mal de parties ou il va prendre des grenades ou un ordre de controle dans les dents avant de jouer le sien si encore il arrive a le placer
- georg : frappe rapide en defense seulement... et pas franchement fantastique
- etruscilla : 60pa dans le vent juste pour avoir le choix des combats a engager
- tarik...
- vargas...

Asaliah sera ptet plus facile a gerer avec angelo.

Quand je vois que je jouais voyageuse avec seulement 2 retiaires dans la compagnie principale, 1 croc et 1 squamate en reserve, je pense qu'une fois la derniere vague sortie le prestige manquera pas tant que ca et que changer permettra enfin d'avoir la domi a coup sur.

C'est sur que si tu compare a certains officiers abuses, pas forcement facile de tenir la comparaison, mais Gilles est pas le plus pourri des officiers...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Octobre 22, 2008, 16:27:40 »

Ben les officiers pas franchement meilleurs:
- bran : jamais la domi, pas mal de parties ou il va prendre des grenades ou un ordre de controle dans les dents avant de jouer le sien si encore il arrive a le placer
- georg : frappe rapide en defense seulement... et pas franchement fantastique
- etruscilla : 60pa dans le vent juste pour avoir le choix des combats a engager
- tarik...
- vargas...
............
C'est sur que si tu compare a certains officiers abuses, pas forcement facile de tenir la comparaison, mais Gilles est pas le plus pourri des officiers...

Je préfère ne pas avoir la domination et avoir de quoi faire peur à l'adversaire (Bran , Georg par exemùple) que d'avoir la domination et pas de petit plus par rapport à l'adversaire.
Georg est absolument monstrueux car capable de saisir la domination au tour 1 (contre tout adversaire autre que Gilles) et ensuite de claquer son ordre au début du tour 2.
Bran est le meilleur combattant du jeu après le Golem. Ce qui le rend fort ce sont ses dégats et les effets de la table de dégat. Mis au sol est bien meilleur que douleur. De plus il y a toujours la menace du cri...

Je maintient que Gilles est actuellement le plus pourri des officiers car il est impossible de composer une compo compétitive avec lui. S'il pourra être joué , c'est seulement parce que sha Ren Zhe va venir empècher de jouer certaines références (grenadiers et golem notament). Cela n'a rien à voir avec ses caractéristiques...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #33 le: Octobre 22, 2008, 16:33:02 »

Je suis du même avis qu'Armand. Les gros officiers sont égalements ceux au rapport qualité / prix le plus mauvais et, de ce point de vue, Gilles est le plus mauvais des 80+.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2612.msg32849#msg32849

Moralité, l'officier, à mon sens, le moins bon du jeu (et ce d'autant plus que c'est le seul officier de tout le jeu à ne pouvoir se fournir que dans une seule faction, ce qui limite énormément).

Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #34 le: Octobre 22, 2008, 17:23:13 »

Impossible de faire une compo competitive sans la derniere vague, c'est assez clair.

Mais vous avez deja essaye de monter une compo competitive avec bran ou tarik?
La derniere deferlante rouge que j'ai joue avec mon bran, il a pris une grenade de rage dans la tete parce que j'avais evidemment pas la domi, et j'ai perdu 84 pts qu'ont rien fait de la partie. Si je me rapelle j'ai presque pris une table rase dans la tete et j'etais tres tres loin d'avoir une chance de placer l'ordre.
Si on a de la place et que le scenar est basique ca va, mais alors quand t'a plus trop de place ou bouger, ou que faut se concentrer qq part, avoir la domi c'est important pour pas se prendre un mur de lame ou de la grenade incendiaire en pleine poire.
En plus bran a un gros socle, entre le sien, les socles moyens de ses retiaires/squamates et le gros socle de la gueule, c'est franchement galere en positionnement des qu'il y a des decors.
Bran il a 0 en foi, donc il se fait posseder, Gilles, non.
Bref, j'ai fait pas mal de parties avec bran, et entendre qu'il est largement au dessus de gilles, je suis pas trop d'accord.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #35 le: Octobre 22, 2008, 19:57:37 »

Bref, j'ai fait pas mal de parties avec bran, et entendre qu'il est largement au dessus de gilles, je suis pas trop d'accord.
Pareil, Bran est joué surtout parce que :
- Il est dans la boite de base
- Il a un super style
- Il a une pouvoir genial quand on peut le placer, mais qui fait comme le dit franck gagner une partie sur 4

Il a un profil beaucoup moins interressant que Georg (deplacement, VV3...), et n'a pas les 24 points de renforts de Gilles. Tous les gros officiers ont aujourd'hui un probleme pour etre jouables.
Il y'a juste des mecs qui les jouent parce que ca met de la varieté dans leur jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #36 le: Octobre 23, 2008, 08:53:16 »

Tous les gros officiers ont aujourd'hui un probleme pour etre jouables.
Il y'a juste des mecs qui les jouent parce que ca met de la varieté dans leur jeu.


Et pour avoir de jolies figs sur les tables  Clin d'oeil

D'ailleurs, vu l'état actuel des officiers Occidentaux (la Vargassitude de Vargas et le manque de CMD de Valombre), Georg n'est pas loin d'être le plus efficace. Les résultats des Occidentaux (pour beaucoup menés par Georg) étaient plutôt positivement surprenants au tournoi de Lyon.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #37 le: Octobre 23, 2008, 11:32:53 »

Georg est vraiment un gros bourrin, dépassant de loin les autres en termes de rapport Destruction / Prix. Il a souffert de deux choses au départ :

1) Il est trop souvent 10 toises devant son armée, seul au front
2) Il a besoin d'une compo à cmd pour etre efficace. Booster un bretteur avec lui est juste un investissement que l'on ne peut s'offrir : le bretteur fait beaucoup plus mal avec un VV3

Mais je suis terrifié de l'efficacité des occidentaux qui jouent bien Georg : sauf grosse déchatte, ils arrivent à faire des dégats monstrueux des le tour 2. Seulement, ceux qui reussissent en general laissent les doppels au placard. J'aimerais bien connaitre l'influence des Spadassins pour les Georgophiles d'ailleurs.

Georg doit prendre de gros risques pour prendre sa Dom au tour 2 alors que Gilles (parce que on parle quand meme de lui) il se joue comme un gros Nazir de front : il reste avec son armée. Du coup, il peut reprendre sa Dom pour faire une charge groupée avec son unité, et n'a pas besoin d'utiliser le pouvoir de Gotz (sauf face à Rossinante ou Layla).

Ca ca joue..
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #38 le: Octobre 23, 2008, 12:24:26 »

Une parenthèse sur un ou deux trucs,

Georg et son pouvoir ont beau avoir un potentiel redoutable, il ne garanti pas le succès malgré l'idée reçu. Il a plus tendance a surprendre l'adversaire de voir l'occidental passer a l'assaut généralisé qu'autre chose. Ce n'est pas Vargas avec 10 unités derrière lui qui vont s'activer a la suite, mais plutôt 5 a 6, ce qui n'est pas énorme. Du coup ça demande une mécanique millimétrée (unités comme Bretteur ne sont pas forcement de la partie vu leur cout) et une compo adapté a son ordre. Parce que si c'est juste pour utiliser 2 grenadiers a la suite, on a le VS pour ça.
Donc, en effet, gros pb avec Georg, c'est bien le manque de CmD, d'où le VV+3, c'est un mythe... C'est inutilisable en pratique !! A l'instar du Spadassin, ils sont bien moins intéressant avec Georg (ou encore pire, avec Baptiste.) Vu qu'on peut pas les booster au moment opportun.

D'où je vais rebondir dessus, Gilles est le seul officier de sa catégorie a avoir 5Cmd de base. Et tout de même, c'est un point important. Vu qu'il en consomme pas des masses contrairement a Georg et Bran. Ce qui lui permet de booster tout ce beau monde au tour de lui. Mais c'est un point difficile a expliquer quand on a pris l'habitude a avoir 8Cmd en moyenne, et qu'en face on sait deja que on va devoir choisir entre l'ordre ou le VV.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Octobre 23, 2008, 12:50:19 »

Je suis d'accord avec toi PapaOurs ! C'est le seul point fort véritable de Gilles. La domination plus les points de commandement. Le problème principal avec lui , c'est qu'il n'est pas très efficace par rapport à certains bourrins du jeu. Il se fera tuer systématiquement par un GDC par exemple alors que Georg et Bran , s'ils sont bien joués , s'en débarrasent généralement.
L'impact de la domination n'est terrible que si vous avez des troupes particulières qui puissent être dévastatrices. Par exemple , il est beaucoup plus difficile d'utiliser efficacement un hashishin sans la domination. Gilles n'a malheureusement pas ces troupes. Si on fait une comparaison avec le Don , il est moins rapide , il apporte moins de soutien à ses troupes , il frappe moins fort dans l'absolu , sa compagnie est moins nombreuse et sa capacité de recrutement est bien moindre.
Je trouve le Don très équilibré pour ses 40 points : Il est plus fort que certains officier à 40 points , mais dispose d'une capacité de recrutement moindre (c'est surtout Vargas qui ne vaut pas Nazir , Tsilla ou Isha). Par contre pour 94 points , j'attends un peu plus d'un officier que ce que donne Gilles.

Pour Georg , c'est un officier très puissant , mais pas facile à jouer. Un peu comme Layla , en sorte... La moindre erreur se paye fort.

Gilles a un pouvoir qui pourrait le rendre compétitif. C'est son renfort. Avec plus de 24 points de renforts et la possibilité de les choisir parmi toutes les factions , on aurait effectivement un officier sympathique au style différent des autres.
On pourrait limiter sa capacité aux indépendants non uniques par exemple. Pas de Gueule , ni de Foulques , mais la possibilité de faire rentrer un GDC ou un bretteur... Bref de quoi développer des stratégies amusantes et efficaces !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #40 le: Octobre 23, 2008, 15:03:32 »

Gilles frappe plus fort que le don et pas l'inverse... Plus de combat sauf contre les tres grands socles, la meme table de degats sauf a 4 touches, coup penetrant et contre attaque... A moins de tomber sur un grand socle sans armure et que l'autre fasse aucun 1, gilles fera dans 90% des cas plus de dommages.
Et question resistance il y a pas photo, 4 puis 5 en defense, plus de pv, fanatique...

Il est beaucoup plus difficile d'utiliser un ashishin correctement sans la domination? Bah tiens, je croyais que pour Gilles avoir la domination servait a rien. Si c'est pas pour jouer ses ashishins ou ses grenadiers, c'est quand meme tres utile de jouer avant ceux de l'adversaire.
« Dernière édition: Octobre 23, 2008, 15:05:29 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #41 le: Octobre 23, 2008, 16:31:52 »

Gilles frappe plus fort que le don et pas l'inverse... Plus de combat sauf contre les tres grands socles, la meme table de degats sauf a 4 touches, coup penetrant et contre attaque... A moins de tomber sur un grand socle sans armure et que l'autre fasse aucun 1, gilles fera dans 90% des cas plus de dommages.
Et question resistance il y a pas photo, 4 puis 5 en defense, plus de pv, fanatique...

Il est beaucoup plus difficile d'utiliser un ashishin correctement sans la domination? Bah tiens, je croyais que pour Gilles avoir la domination servait a rien. Si c'est pas pour jouer ses ashishins ou ses grenadiers, c'est quand meme tres utile de jouer avant ceux de l'adversaire.

Le problème reste le même : Tu as Gilles dans une compo à 6 fig + 1 en renfort qui ne peut rien faire au moment où la partie se joue , c'est à dire au tour 2. C'est trop peu...
C'est sûr que cela va t'aider d'avoir la domination face à un joueur qui joue 1 hashishin. Tu pourras avoir une chance de sauver Isaïa si tu le joue ou de sauver Gilles. Cela ne t'aidera pas face à 2 hashishins.
La domination , c'est très bien , mais cela ne suffit pas ! Si tu n'as rien pour taper (et avec une compo Gilles , tu n'as rien pour taper) , autant ne pas l'avoir , pour ce que cela va changer...

Gilles tape justement très faible sur cette 4eme touche. Et cela change beaucoup de choses car statistiquement , sur une def de 4 tu as plus de chance de faire cette 4eme touche que la 5eme. De plus contre attaque n'est pas si bien que cela : Pour l'avoir essayé de nombreuses fois avec Tarik , je peux te dire que l'adversaire ne va jamais sur ton combattant avec moins de 3 relances. Et comme les 1 ne sont comptabilisés qu'après relance... Tu ne fais pas grand chose comme dommage avec cela.

Fanatique , c'est bien , mais cela ne sert à rien contre les méthodes les plus efficaces pour tuer les troupes avec beaucoup de Pv et une grosse PR (consumé , grenade). Il passe fanatique à 5 Pv , ce qui veut dire qu'il sera souvent mort avant de passer à 5 en Def.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #42 le: Octobre 23, 2008, 16:32:38 »

Gilles a un pouvoir qui pourrait le rendre compétitif. C'est son renfort. Avec plus de 24 points de renforts et la possibilité de les choisir parmi toutes les factions , on aurait effectivement un officier sympathique au style différent des autres.
On pourrait limiter sa capacité aux indépendants non uniques par exemple. Pas de Gueule , ni de Foulques , mais la possibilité de faire rentrer un GDC ou un bretteur... Bref de quoi développer des stratégies amusantes et efficaces !
Bah si tu prends le texte stricto sensu, tu peux les prendre ou tu veux tes 24 points  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #43 le: Octobre 23, 2008, 16:38:54 »

Gilles a un pouvoir qui pourrait le rendre compétitif. C'est son renfort. Avec plus de 24 points de renforts et la possibilité de les choisir parmi toutes les factions , on aurait effectivement un officier sympathique au style différent des autres.
On pourrait limiter sa capacité aux indépendants non uniques par exemple. Pas de Gueule , ni de Foulques , mais la possibilité de faire rentrer un GDC ou un bretteur... Bref de quoi développer des stratégies amusantes et efficaces !
Bah si tu prends le texte stricto sensu, tu peux les prendre ou tu veux tes 24 points  Roulement des yeux


Ah oui mais si tu prends la parole de Geof stricto sensu, ce n'est pas la même chose  Clin d'oeil

Le renfort de 24 points de Gilles de Rais doit :
 - être mercenaire (respecter la règle de recrutement lié à Gilles de Rais)
 - obéir aux règles de recrutement normale (limitation de nombre de troupier lié au commandement ou à la limitation propre de la figurine)
 - en tournoi, le renfort doit venir du side.
Si le renfort dispose de point de commandement, sa valeur est ajoutée à la phase d'entretien qui suit son entrée en jeu (page 61 Commandement, deuxième colonne, dernier paragraphe).
Si Gilles de Rais meurt avant l'arrivée des renforts, ces derniers pourront quand même entrer en jeu car son ordre est effectif dès le déploiement même si sa résolution se fait pendant la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #44 le: Octobre 23, 2008, 18:59:28 »

message tout à fait non productif qui va me faire huer encore une fois (Armand si tu me lis Clin d'oeil ),
moi je l'aime bien ce petit gillou car il permet de jouer une compo full merco et c'est cela que perso en tant que joueur merco, je recherche.
Car même si Don, Rossi ou la voyageuse sont d'excellents officiers mercenaire, on aura toujours tendance à craquer et à enrôler des renforts, occidentaux(grenadiers/doppel), sarrasins (hashishins, lanciers) et ts troupiers qui se respectent pr la voyageuse.
au moins avec gilles , c'est "exit les autres factions" c'est du 100% full merco!!!
et que l'on juge le père gillou trop cher pour ce qu'il fait et bah soit, c'est la vie, ce sont les règles du jeu (ma pauvre lucette)
çà "vous" fait grincer des dents, jouer une autre faction ou ne vous pencher pas sur le cas Grimaçant

enfin bref encore une fois, tous les goûts sont dans la nature.
Et ce ne sont qu'en testant différentes compo que l'on pourra vraiment se faire une idée du maréchal des enfers
car parler de ce qui manque à gilles de rais, on ne pourra vraiment le faire qu'avec tous les renforts merco sous la main et une plétaure de parties effectuées.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.