Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Que manque t'il à Gilles de Rais ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que manque t'il à Gilles de Rais ?  (Lu 17534 fois)
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #45 le: Octobre 23, 2008, 23:12:49 »

VOus venez de finir de me convaincre.  Je me mets exclusivement à Gilles.   Dans quelques temps Armand, je t'inviterai a e faire botter les fesses devant une bonne bouteille  Grimaçant

Le Défi est lancé et je vais vous faire une compo du tonnerre
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #46 le: Octobre 23, 2008, 23:58:45 »

Le problème de Prestige, c'est que s'il n'est pas limité d'une façon ou d'une autre (pour Don Quichotte et La Voyageuse), il transforme virtuellement un Officier mercenaire en Officier de ladite faction, puisqu'il a dès lors les mêmes possibilités de recrutement.

Les limitations sur la Foi ou le rang me paraissent bonnes. Pour Rossinante, j'aurais bien vu une limitation du genre "Occidentaux et Sarrasin - Foi cumulée inférieure à 5". Pour simuler la quantité de personnes qu'elle est capable d'influencer par son regard "démoniaque".

Car autant pour le Don, je vois très bien la conversion des esprits faibles, emportés par la fougue du chevalier...autant pour Rossinante, je vois plutôt un "quota" d'influence, de conversion.

Bref, ce que je veux dire : Prestige pour les Officiers merco oui, mais avec une limitation toujours. Sinon, autant faire un autre officier de ladite faction.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #47 le: Octobre 24, 2008, 15:16:48 »

Le problème de Prestige, c'est que s'il n'est pas limité d'une façon ou d'une autre (pour Don Quichotte et La Voyageuse), il transforme virtuellement un Officier mercenaire en Officier de ladite faction, puisqu'il a dès lors les mêmes possibilités de recrutement.

Les limitations sur la Foi ou le rang me paraissent bonnes. Pour Rossinante, j'aurais bien vu une limitation du genre "Occidentaux et Sarrasin - Foi cumulée inférieure à 5". Pour simuler la quantité de personnes qu'elle est capable d'influencer par son regard "démoniaque".

Car autant pour le Don, je vois très bien la conversion des esprits faibles, emportés par la fougue du chevalier...autant pour Rossinante, je vois plutôt un "quota" d'influence, de conversion.

Bref, ce que je veux dire : Prestige pour les Officiers merco oui, mais avec une limitation toujours. Sinon, autant faire un autre officier de ladite faction.

Et que pense tu d'une Asaliah avec que des mercos ? Tu joue Démons ou Merco dans ce cas ?

Le prestige pour les officiers mercenaires est naturel : il donne à ces derniers suffisament de références à recruter. Car si on devait jouer le Don ou Rossinante 100% merco , on jouerait toujours la même chose et toujours les même figurines. Regardez combien de versions différentes de compos Gilles vous pouvez faire avec toutes les références mercenaires. Il n'y a qu'une seule compo en fait...

Avec un officier d'une faction classique vous avez une grosse palette de référence à choisir. Si vous jouez Nazir , vous pouvez choisir parmi :

2 Piliers hallebarde , 3 Piliers bouclier , 2 Lanciers , 2 Alchimistes , Fatina , Jafar , Chams , 2 hashishins , plusieurs Panthère ,  plusieurs Dibbukims , plusieur chasseur berbère , plusieur Combattants sanctifiés ,  Sha Ren Zhe , l'Assassin d'Ali , Alazaïs , Angelo , Isaïa et le Golem , 2 trappeurs russes , Götz , Helle Moller , Charon , plusieurs déserteurs , plusieurs nomades squamates et plusieurs Piétailles.
Tout n'est pas utile , mais cela permet de tenter des combinaison , d'essayer de surprendre l'adversaire , bref de composer !

Avec Gilles , vous disposez de :

Sha Ren Zhe , l'Assassin d'Ali , Alazaïs , Angelo , Isaïa et le Golem , 2 trappeurs russes , Götz , Helle Moller , Charon , plusieurs déserteurs , plusieurs nomades squamates et plusieurs Piétailles.
Bref de pas grand chose. Cela nuit à l'intérêt d'une compo Gilles car forcément elles seront toutes semblables et car ce retire la possibilité de réaliser des compos innovantes et surprenantes. Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je me suis toujours plus amusé lorsque j'ai joué avec ou face à des compos différentes de celles habituellement jouées. Différentes ne veux pas nécessairement dire non optimisées , je le précise...

Cela ne me gêne pas de voir le Don piquer des troupes aux occidentaux , ceux ci ne se gênent pas pour faire de même de leur côté avec les indépendants mercenaires. C'est un faux problème. Pour moi , il serait intéressant d'avoir 4 officiers mercenaires jouables et différents dans la composition de leur compagnie. C'est le cas pour l'instant (sauf pour le côté jouable en ce qui concerne Gilles). Dans quelle factions pouvez vous jouer aussi différemment ? La plupart des compos au sein d'une faction utilisent les mêmes armes. Il y a de rares exceptions (Layla entre autre) qui permettent de jouer totalement différemment des bases classiques de la faction. Sinon , il n'y a parfois que l'officier et le nombre de figurines jouées qui changent...

Si vous limitez le recrutement grâce à prestige , il faudra aussi limiter de la même façon le recrutement des mercenaires. Et là , il risque d'y avoir certaines factions qui vont se sentir mal ! Imaginez que Sha Ren Zhe (qui couvre une faiblesse criante des démons et des égarés) soit interdit à ces deux factions ? Imaginez ce que seraient les occidentaux sans le Golem ou Götz ?

Au contraire , la possibilité de recruter des troupes mercenaires pour les factions classiques ou de recourir au prestige pour les factions mercenaires ,  permet de pouvoir envisager (une fois certaines correction faîtes sur les profils les plus abusé ou le plus pathétiques) de disposer de nombreuses versions de compo pour chaque officier. Cela passe , dans le cas de Gilles , par le développement d'une caractéristique prestige différente de celle du Don et de Rossinante. C'est pourquoi , j'aime beaucoup l'idée des p'tits Belges (lui donner prestige démons).

Un petit mot pour hamstersamourai et MicMcdo : Lachez vous les gars ! Si vous souhaitez jouer Full merco avec Gilles , le Don , Rossinante ou la Voyageuse , c'est tout à fait votre droit. Le principal c'est de s'amuser. Par contre , ne vous attendez pas trop à ce qu'une compo Gilles soit performante...
J'accepte bien volontier tous les défis. Si vous passez par Toulouse , n'hésitez pas à me contacter...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chris0308
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #48 le: Octobre 24, 2008, 16:03:13 »

Que manque t'il a Gilles de Rais?
Rien ! Il est trop beau  Choqué

C'est vrai que 94 points ,ça prend de la place dans une liste mais je me suis ,très vite, dit qu'il ne comptait réellement que 70 points.
Et là c'est mieux tout compte fait !
Les renforts pour 24 points ,là c'est vrai c'est un peu couillon ! Grimaçant . ça fait pile 2 nomades squamates (si on ne veux pas predre un
seul point)  mais ce n'est pas très
intéressant car leur capacité éclaireur ne sert plus à rien . Indéci
Donc pas beaucoup de choix !
mais ça semble bien calculé par les concepteurs . les bonnes figurines bien costaux commencent souvent à 25 points
la capacité prestige des 2 autres officiers est tellement géniale et les joueurs mercenaires doivent apprécier la si grande diversité pour
faire leur choix ,et la Gilles de Rais restreint considérablement les choix !
Etant lui même sataniste , un prestige (démons) aurait était sympa !
Pour sa table de dégats,  là faut voir après plusieurs parties ! mais je ne l'ai jamais joué !

Chris Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

14 Sarrasins/20 (60% peints) + voyageuse 1635
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #49 le: Octobre 24, 2008, 16:03:21 »

Si vous limitez le recrutement grâce à prestige , il faudra aussi limiter de la même façon le recrutement des mercenaires. Et là , il risque d'y avoir certaines factions qui vont se sentir mal ! Imaginez que Sha Ren Zhe (qui couvre une faiblesse criante des démons et des égarés) soit interdit à ces deux factions ? Imaginez ce que seraient les occidentaux sans le Golem ou Götz ?
Bah moi perso ça va vite me faire chier si je dois faire un CDI à un bouddhiste au milieu de mes lezards qui croient en rien. Enfin quoi je vais pas le peindre en vert !

Gotz fait bonne figure sur une table occidentales, et mes nomades ont pas l'air perdus au milieu de mes égarés. Mais pour moi, le coté "mise à jour importante de securité" du mercenaire qu'on colle dans son armée, c'est juste casse burnes.
Alors je vais essayer de gerer les grenadiers au cracheur squamate plutot que de baratiner des conneries genre :
_ "Ouais j'ai acheté le trappeur russe parce que j'adore la fig"
_ "Ouais, je joue Shah Ren Ze parce que en fait y'a des origines hindoues dans les noms des égarés"

Pour moi les mercenaires devraient être un moyen de mixer et de varier de temps en temps, mais devraient être moins interressants que les refs de factions vu qu'ils peuvent être pris par tout le monde.
Et pour compenser cet état de fait, ils devraient avoir en tant que factions des Officiers meta bourrins et/ou du prestige, mais les rendant bien evidemment differents des officiers de faction.
C'est d'ailleurs ce qu'a fait Geof au maximum : voyageuse avec que des troupiers, Don avec les mecreants, Rossinante avec un Prestige Combo...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #50 le: Octobre 24, 2008, 17:23:59 »

Oui, bien évidemment, une limitation dans les Prestige DOIT passer par une limitation dans les possibilités de recrutement des Mercos, pour éviter l'effet nommé par Armand.

Pour Prestige (démon), il faudrait déjà préciser si le terme Démon fait référence à la Faction ou au type. Si c'est la deuxième, pas de Damné, mais la Gueule...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #51 le: Octobre 24, 2008, 17:52:28 »

Prestige(Damnés) serait bien plus logique ceci dit Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #52 le: Octobre 25, 2008, 11:45:14 »

Citation
Pour sa table de dégats,  là faut voir après plusieurs parties ! mais je ne l'ai jamais joué !

Je te le réserve pour notre partie  Bisou

Sinon, je pense qu'un simple prestige "démons" et on entendra moins râler sur le Gilou
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #53 le: Octobre 25, 2008, 11:48:31 »

pourquoi changer gilles ? l'est tres bien comme ca.
prestige ci, degats ca... apres ca sera comme leyla, vous aller raler parce que il sera trop puissant.

soulant
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #54 le: Octobre 25, 2008, 12:18:13 »

Acces a la succube, l'ambassadeur et a la gueule, he ben vous y allez pas avec le dos de la cuillere avec votre prestige  Choqué.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #55 le: Octobre 25, 2008, 12:49:38 »

Acces a la succube, l'ambassadeur et a la gueule, he ben vous y allez pas avec le dos de la cuillere avec votre prestige  Choqué.
Tu comprend, les mercenaires sont faibles... et c'est super chiant au tournois de voir tout le monde jouer Rossinante. Il leur manque un prestige, genre "toutes les factions", comme ça on va pouvoir faire des super tournois entre mercenaires.

Blague a part, pour certains, le prestige est synonyme de diversité, moi je trouve que ça ne faut qu'uniformiser le jeu ! Quel intérêt de jouer les officier d'une faction alors que ceux chez mercos sont plus puissants??
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #56 le: Octobre 25, 2008, 12:58:53 »

Que manque t'il a Gilles de Rais?
Rien ! Il est trop beau  Choqué

C'est vrai que 94 points ,ça prend de la place dans une liste mais je me suis ,très vite, dit qu'il ne comptait réellement que 70 points.
Et là c'est mieux tout compte fait !

C'est bien d'être enthousiaste sur la figurine. Personnellement , je préférais l'illustration. Par contre , dire qu'il ne coûte en fait que 70 points est une erreur : Les renforts n'arrivent au tour 2 que sur un résultat de 5-6 aux dés. Ou sur une dépense de 1 CMD permanent... Si vous n'avez qu'Helle Moller , ce n'est pas grave : 1 CMD ce n'est pas beaucoup pour Gilles. Par contre , pour faire venir 2 nomades , c'est plus aléatoire...Ou plus coûteux...

Le véritable problème vient du fait que les renforts arriveront souvent trop tard , même si on dépense 1 CMD pour les faire rentrer au tour 2. Dans 90% des cas , une partie se joue au tour 2. Si vous avez massacré l'adversaire sans prendre trop de pertes ou si vous avez pris à ce moment un avantage important en terme de points de victoire ,  vous avez de grandes chances de gagner la partie. avec Gilles on ne joue qu'avec 6 figurines pouvant combattre effectivement à ce moment , là où l'aversaire aura 8 ou 9 figurines le plus souvent. Et au niveau de la qualité ou de la puissance , c'est à peu près la même choses si l'on compare les combattants individuellement. Le seul avantage d'une compo Gilles sera la Domination. Mais sans les troupes dévastatrices (ou rapides) pour saisir vraiment les chances qui s'offrent à la première activation.

Pas de Gueule , d'Hashishin , de Grenadiers , d'Alchimiste , de Lancier , ni de GDC. Juste le Golem... C'est bien , mais c'est peu d'autant plus qu'il sera très difficile de le jouer face à Sha Ren Zhe...

L'important pour pouvoir bénéficier efficacement de la domination c'est d'avoir des troupes qui tapent loin et fort (Gueule , Grenadiers , Hashishins , troupiers costaud accélérés par Götz). Il faut pouvoir aller chercher un adversaire prudent à plus de 10 toises. Sha Ren zhe est pas mal pour cela , mais il n'est pas dévastateur sur un combattants efficace. Il sera très bien pour chasser les troupiers , mais ne viendra pas à bout d'une Gueule , d'un GDC ou d'un bretteur...

Bref , les renfort ne se déplaceront que de 10 toises depuis le bord de table et ne seront pas disponibles pour le combat ou pour remplir les conditions de victoire avant le tour 3 , en admettant que l'on ai de la chance ou que l'on dépense des points de CMD. Voila pourquoi ce n'est pas comme avoir 24 points de plus pour faire sa compo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chris0308
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #57 le: Octobre 25, 2008, 13:19:40 »

Waouh ! Choqué Merci Armand  ! c'est un plaisir de lire tes analyses ! Sourire

Bon ben ..Chris en mode méditation ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

14 Sarrasins/20 (60% peints) + voyageuse 1635
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #58 le: Octobre 25, 2008, 13:24:48 »

n'imp armand !

lzq nomades, ou helle moler, pk pas, faut rien changer parce que ca deviens trop apres.
je joue GDR et il est extra comme ca, j'ai toujours la dom et mes adversaire me haissent pour ca.

changer la limite de renforts desequilibre le jeu. la tu as 3 choix possibles et c'est tres bien comme ca.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #59 le: Octobre 25, 2008, 17:26:57 »

n'imp armand !

lzq nomades, ou helle moler, pk pas, faut rien changer parce que ca deviens trop apres.
je joue GDR et il est extra comme ca, j'ai toujours la dom et mes adversaire me haissent pour ca.

changer la limite de renforts desequilibre le jeu. la tu as 3 choix possibles et c'est tres bien comme ca.

 Grimaçant J'adore les interventions argumentées comme celle ci !  Grimaçant Surtout quand on m'explique si bien pourquoi j'ai tort... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.