Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Que manque t'il à Gilles de Rais ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que manque t'il à Gilles de Rais ?  (Lu 17508 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #60 le: Octobre 25, 2008, 17:53:15 »

Citation
Surtout quand on m'explique si bien pourquoi j'ai tort...

Ca veut pas non plus dire que tu as raison  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #61 le: Octobre 25, 2008, 19:01:01 »

tout a fait. et j'argumenterais pas avec toi AdM
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #62 le: Octobre 25, 2008, 19:17:36 »

J'adore quand c'est constructif ca fait avancer le schmilblic...

Plus serieusement Armand, je pense que Gilles a besoin d'UN ajustement pour etre a son juste niveau: soit la valeur de ses renforts est augmentée soit sa table de dégats est un peu boostée pour le rendre plus rentable.
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #63 le: Octobre 25, 2008, 19:30:24 »

et encore... sinon il serais trop balaise. la il est fort mais avec un ptit truc qui le rends "vulnerable"

c sympa, pas ultime. nikel koi
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #64 le: Octobre 25, 2008, 19:55:43 »

Remplacer douleur par Sonné ou avoir des indépendants mercenaires dans la tranche de 24 PA pourrait le rendre plus intéressant sans pour autant avoir une brute qui ne vaut pas ses points...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #65 le: Octobre 25, 2008, 23:50:28 »

Alors là à ce niveau, je me demande si tu ne devrais pas changer ton pseudo en "Maître Capelo d'Helldorado"

Citation
Le véritable problème vient du fait que les renforts arriveront souvent trop tard , même si on dépense 1 CMD pour les faire rentrer au tour 2. Dans 90% des cas , une partie se joue au tour 2.

wow! dieu que tu es doués en statistique Armand, tu as du en faire des parties tous types de scénarios confondus pour pouvoir assurer un tel résultat.
Bon à te lire, je me demande si tu prends en compte le facteur "chance", car dans tous jeux qui utilise des dés, il y a le côté aléatoire, à moins que tu ne joues qu'avec des dés à 6 faces numérotés de 4 à 6.Perso les miens me sortent beaucoup de 4, 5 et 6 mais également autant de 1, 2 et 3 comme tous joueurs lambdas à moins que je ne possède vraiment pas de chance et des dés pourris alors que toi, tu as le C.L bordés de nouilles....
Bref en tout cas pour cette affirmation , je suis loin d'être d'accord avec toi même si des fois je te rejoins sur certaines choses, là je pense que tu vas un poil de lémure trop loin

[....]
 
Citation
Pas de Gueule , d'Hashishin , de Grenadiers , d'Alchimiste , de Lancier , ni de GDC. Juste le Golem... C'est bien , mais c'est peu d'autant plus qu'il sera très difficile de le jouer face à Sha Ren Zhe...

Je reconnais bien là ton côté optimisateur qui émane de ta personne au travers de tes messages, qui se veulent hautement stratégique.Après c'est sur que jouer que des "boeufs" assurent entre guillemets la victoire, maintenant, ou est le côté stratégique dans tes parties?je veux dire tu bourinnes avec 2 grenadiers, 2 hashsishins, 2 doppel 2 GDC appuyés du golem (déjà vu à la gencon 2008 ;c'était toi ce joueur démon???)?
ou se trouve l'envie de jouer contre un adversaire comme toi?où tu sais que ton adversaire va subir car comme tout joueur lambda (comme moi) qui vient pour s'amuser [car au 1er plan helldorado est un jeu fait pour s'amuser enfin je pense],tu es là théoriquement pour passer un bon moment, après c'est sur que si l'on gagne, c'est encore mieux mais personnellement dans un jeu de stratégie, je préfère "gagner" en usant de mes neurones plutôt qu'en m'appuyant sur les caractéristiques de figurines ultra compétitive/boeuf/fumé et autre.

Citation
L'important pour pouvoir bénéficier efficacement de la domination c'est d'avoir des troupes qui tapent loin et fort (Gueule , Grenadiers , Hashishins , troupiers costaud accélérés par Götz). Il faut pouvoir aller chercher un adversaire prudent à plus de 10 toises. Sha Ren zhe est pas mal pour cela , mais il n'est pas dévastateur sur un combattants efficace. Il sera très bien pour chasser les troupiers , mais ne viendra pas à bout d'une Gueule , d'un GDC ou d'un bretteur...

bah pas d'accord, réponse bête, l'important pour garder la domination, c'est de ne pas perdre de figurines Grimaçant(facile celle là), en usant d'un placement réfléchis et en utilisant les figurines/capacités spéciales/terraformation à bon escient.Après il est évident que tu envois pas une piétaille contre une gueule, je veux dire il  faut user de son cerveau et envoyer une figurine qui risque d'y passer, certes,mais qui infligera suffisamment de dégât à la "grosse cible" afin de l'entamer suffisamment voir de la tuer en un round(après çà dépend de la fig _ jte voi venir là Clin d'oeil ceux ayant + de 10 PV seront les plus tendus à gérer ).
ensuite allez chercher un adversaire à plus de 10 toises, c'est s'exposer au reste de la compagnie adverse, justement si tu veux bouffer une figurine prudente, c'est peut être un piège afin d'attirer LA figurine qui risque de faire mal et de la tuer afin de s'enlever une épine du pied.

Citation
Bref , les renfort ne se déplaceront que de 10 toises depuis le bord de table et ne seront pas disponibles pour le combat ou pour remplir les conditions de victoire avant le tour 3 , en admettant que l'on ai de la chance ou que l'on dépense des points de CMD. Voila pourquoi ce n'est pas comme avoir 24 points de plus pour faire sa compo.

bon après tout dépend du scénario, sur un scénario conquête je serai plus rassurer de partir vers la zone de déploiement adverse en sachant que j'ai entre un et deux combattants qui rentreront dans ma zone prêt à charger des éventuels parasites ennemis chez moi.
après sur la distance, tout dépend de la capacité de déplacement, mais bon rentrer deux troupiers et les accélérer peut être fun à voir et peut peut être surprendre l'adversaire.
perso en renfort je verrai plus 2 déserteurs car même s'ils ne sont pas ultra résistant, il peuvent faire mal et tuer une figurine déjà entamer sans grande complication.

Bref quoiqu'il en soit il est toujours plus facile de spéculer.
Bon après peut être joues tu énormement avec des proxis de la prochaine vague pour pouvoir dire (voir affirmer) tout ce que tu dis, ou bien tu es médium ou tu possèdes la science infuse helldoradesque, perso je ne suis qu'un joueur qui s'amuse à jouer/peindre/créer ses décors pour un jeu qui vaut franchement le détour, mais qui réagis devant tant de choses qui me font tiquer.
maintenant, à te lire j'ai vraiment envie de faire une partie contre toi afin de m'apercevoir à quel point tu es un dieu, ou pas.
Ce qui est dommage c'est que tu joues mercenaire et que si nous participons un jour à un même tournoi, nous serons alliés et je ne pourrais pas t'affronter.
« Dernière édition: Octobre 25, 2008, 23:54:07 par hamstersamourai » Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #66 le: Octobre 27, 2008, 14:37:08 »

Je suis loin d'être un dieu : j'ai d'ailleur pris bêtement une raclée sur mon premier match de la GNF.

Je reviens en détail sur ton intervention argumentée. Même si on est pas d'accord , je préfère largement une position réfléchie comme la tienne qu'une déclaration bête et vide.  Clin d'oeil

1) 90% des parties se jouent au tour 2

C'est une approximation ce n'est pas une statistique , mais je pense pouvoir dire la plupart du temps quel sera le résultat d'une partie à la fin du tour 2. Soit un joueur est nettement plus faible , soit un joueur a nettement mieux débuté. A chaque fois que j'examine en détail une partie que j'ai joué ou à laquelle j'ai assisté , je constate que ce sont les possibilités et les décisions prises au tour 2 qui déterminent le résultat. Le deuxième tour voit la plupart du temps les premiers contacts. Et souvent , à ce moment on peut voir si les joueurs sont dans le coup (s'ils ont suffisamment de neurones disponible à ce moment) ou si un avantage à été pris. Par exemple dans un conquête s'il n'y a pas de pertes des 2 côtés et que l'un des joueurs dispose de 8 ou 10 points d'avance sur l'autre.. Ou si une brute adverse à été tuée sans contrepartie... Ce n'est pas toujours vérifié ensuite , (voilà pourquoi je dit 90 %) mais c'est très souvent le cas.

2) Je suis optimisateur ?

Oui et non ! Tu connais beaucoup de Sarrasins qui ne jouent pas un Lancier ? Tu connais beaucoup d'égarés qui ne jouent pas la Gueule ? Tu connais beaucoup d'occidentaux qui ne jouent pas des grenadiers ? Il y en a , mais pas beaucoup. A la GNF , par exemple je ne jouais pas Rossinante parce qu'aligner 2 grenadier , le Golem et 2 Hashishin m'ennuie (même si j'avais un tee shirt affirmant que je jouais cela...). Par contre , quand on me dit qu'avec Gilles de Rais on va pouvoir bénéficier pleinement de la domination , je dis que ce n'est pas vrai car on manque de monde et de brute pour pouvoir le faire pleinement par rapport à d'autre compos. Une simple compo basique Sarrasine (Boite de base + Lancier et Alchimiste) me semble nettement plus forte.
Au fait , je n'étais pas à la Gencon et je ne joue pas démons.

3) L'important pour bénéficier pleinement de la domination...

Là tu m'as mal compris : Je ne parle pas de garder ou de gagner la Domination , mais de l'utiliser... Il manque à Gilles une troupe qui tape loin. A part Sha Ren Zhe , il n'y a que du déplacement de 10 toises au maximum. Et des troupiers mercenaires boostés par Götz sont trop faibles au combat... Ce ne sont pas des rétiaires ou des grenadiers...


.....
Bref quoiqu'il en soit il est toujours plus facile de spéculer.
Bon après peut être joues tu énormement avec des proxis de la prochaine vague pour pouvoir dire (voir affirmer) tout ce que tu dis, ou bien tu es médium ou tu possèdes la science infuse helldoradesque, perso je ne suis qu'un joueur qui s'amuse à jouer/peindre/créer ses décors pour un jeu qui vaut franchement le détour, mais qui réagis devant tant de choses qui me font tiquer.

Pour finir , J'ai juste réfléchit sur l'impact probable de certains renforts sur mes compos favorites. Par exemple : Que se passerait il si un adversaire aligne Sha Ren Zhe ou le trappeur russe face à moi... Cela n'a rien de visionnaire , c'est juste un peu de reflexion. Qui se vérifieront ou ne se vérifieront pas , on verra...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #67 le: Octobre 27, 2008, 14:52:50 »

Tu connais beaucoup d'égarés qui ne jouent pas la Gueule ?
A ce sujet, je gagne beaucoup plus depuis que je la joue pas. Contre un bon joueur, la gueule emporte souvent moins que son cout dans la tombe avant de crever, ce qui est très embêtant.

Tout ça pour dire que l'"optimum" dépend aussi des modes de jeu. Moi je joue ultra défensif, et quand on joue défensif la gueule s'en prend plein ... la gueule.

De la même manière, un mec qui joue très tactique avec une petite unité, qui aime mettre l'adversaire en désequilibre, peut certainement bien s'amuser avec Gilles, car il a un petit controle permanent du plateau : le joueur qui voudra aller chercher sa dom à la fin du tour 1 devra prendre en compte le fait que Gilles peut lui retirer aussi sec.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #68 le: Octobre 27, 2008, 15:02:39 »

Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser avec Gilles : Je vais le jouer en parties funs dès que je l'aurai peint. Seulement que c'est un officier très faible actuellement. Comme Tarik , mais en pire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #69 le: Octobre 27, 2008, 16:14:16 »

nooooooon il n'y a pas pire que Tarik, Tarik est l'officier le plus pourri de ce jeux! avec lui t as même pas la dom Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #70 le: Octobre 27, 2008, 16:28:10 »

Mais tu peux espèrer gagner contre Samael....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #71 le: Octobre 27, 2008, 16:50:39 »

J4ai quand même gagné toute mes parties avec Tariks...  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #72 le: Octobre 28, 2008, 12:10:49 »

J4ai quand même gagné toute mes parties avec Tariks...  Tire la langue

combien de partie à ton actif? et avec tarik contre des joueurs confirmés? des débutants, sur quels scénari?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #73 le: Octobre 28, 2008, 13:18:46 »

J'avoue, juste 2 partie Clin d'oeil et contre des joueurs normals quoi.   Et je n'ai jamais focusé sur tuer l'officier adverse....  (Bon ok 2 parties....)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #74 le: Octobre 28, 2008, 13:22:22 »

Hé bien moi , je n'ai jamais perdu avec Etrucilla !  Souriant Bon , je ne l'ai jamais jouée , non plus... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.