Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Sha Ren Zhe : Trop puissant ?

Démarré par Armand de Maupertuis, Octobre 20, 2008, 17:23:30 PM

« précédent - suivant »

FAFY

Re arrgghh !! oui effectivement la carte version UK stipule zob en coup pénétrand donc 1 !! sniff ..  :-[
Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues

VinZ

Comment au tour 2 Sha Ren Zhe peut-il arriver en charognard sur la voyageuse, sachant qu'elle ne s'est pris que 3 PV de dégats dûs au piège du trappeur ?
Charognard stipule qu'il doit arriver en contact automatiquement de la figurine disposant du moins de PV de la compagnie heing ;)

FAFY

Tu as donc la chance d'avoir ton Book sur les genoux cool !! :P

Donc ses griffes sont restreintes à tranchantes du coup. Ca freine tout de suite le perso, c'est dommage. Avec une table de dégat telle que la sienne y'a pas intéret à se louper.

FAFY

Nan nan c'est moi qui est mal interprété la régle en fait. Je viens de voir ma bourde. J'ai mis en avant "Le moins de pts de vie", avec l'idée du perso qui en a perdu le plus ...

Ok c'est pour moi. Il y'aurai fallut que j'entamme plus gravement son officier pour descendre en dessous des ses nomades avant de lancer Sha Ren .. !!

Bah pô compris , pô compris !!! héhé

FAFY

Coup de bol s'est de l'entrainement amical !!!

Mince c'est où que je supprime ce post !!!!  :P

Franck

Avec les vrais regles il est moins bien on dirait  ;D.

Moi je le trouve balaise quand meme, il m'a boulotte une asaliah a peine entame par ma voyageuse et mon retiaire ce week end et un alchimiste tombe dans un piege tour 1 (compo layla, plus facile a gerer quand l'alchi est mort). Sans compter une doublette de grenadiers sur la 3e partie, mais ca c'etait plus prevu. Il m'a meme donne la domi sur le scenar brumes mortelles au tour 1 en bouffant un gourmand.

Pour moi c'est pour le moment la meilleur fig merco vague 7. La double passe d'arme grace a l'ordre (si je me plante pas dans ma facon de le jouer) c'est fantastique. Meme si il fait que 5 deg apres armure, 2*5 ca devient sympa.

Bon apres il creve bien vite et contre certains, genre egares ou compo avec que des figs resistantes, il est ptet mieux dans le side que sur le terrain. Mais pour le moment je l'ai pas mal rentabilise.

Beau, balaise mais pas trop et plein d'astuces, il a tout pour plaire!

PapaOurs

Je peux confirmer que même sans coups pénétrants Sha est une unité très intéressante, pour ne pas dire puissante. Rien que le fait de pouvoir frapper n'importe ou presque est un avantage conséquent. Il est normal qu'il possède au moins quelques points faibles.
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

FAFY

Il faut le jouer en combo ... et son effet de Charognard intervient vraiment pour finaliser un adversaire ou ratisser du petit gabarit.

Par contre heureusement qu'il possède 4 de DEF car 1 en PR c'est juste.
Du coup la double passe d'arme n'est pas contré !! Il peut après charognard se déplacer de 6 toises sur une autre fig. Ne dois t on pas finir le corps à coprs , n y a t il pas engagement de mélée (ou payer 1 CMD) .. ?

Armand de Maupertuis

Le fait de pouvoir faire deux passe d'armes s'il utilise charognard au début de son activation le rend monstrueux face aux troupes qui ne tapent pas trop fort...

J'espère que ce sera erraté !
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Alaster

Citation de: Armand de Maupertuis le Décembre 23, 2008, 15:49:50 PM
Le fait de pouvoir faire deux passe d'armes s'il utilise charognard au début de son activation le rend monstrueux face aux troupes qui ne tapent pas trop fort...
Il n'est pas le seul à pouvoir faire deux passes d'armes. Toute figurine frénétique en fait autant.
Maintenant, faire deux passe d'arme c'est aussi se prendre deux baffes dans la tête... ça peut piquer très fort.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

FAFY

Effectivement la double passe d'armes est à double tranchant si à la première tu t'es déjà mangé à la riposte par exemple.. bad trip !!! Et si tu es comme moi un joueur pas du tout moulu en Dés et bien re-pas bon.

Après en tournoi tu ne peux pas hésiter en fond de terrain pendant des heures , donc ça passe ou sa casse ...les résultats aléatoir de tes dès determinent aussi l'avancé de la partie malheureusement .. et heureusment aussi pour des joueurs moins expérimentés comme moi  ;D

Armand de Maupertuis

Sha Ren Zhe est fragile s'il affronte des adversaires avec une grosse table de dégat (ou avec beaucoup d'effets). C'est le combattant parfait pour tuer les petits troupiers (et gagner la domination) ou les combattants inofffensifs. Il peut par exemple se téléporter pour attaquer Isaïa et fuir grace à Charognard avant que le Golem ne lui tape dessus... Ou l'inverse.... ;). C'est aussi un parfait combattant pour achever un adversaire.

Il devra de toute façon être erraté car il y a eu erreur sur sa carte de recrutement. Coup pénétrant 2 , c'est vraiment monstrueux... ;)
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Worm

Bah c'est un problème qui concerne toutes les refs qui peuvent se débarrasser d'une troupe fragile sans aucun moyen de protection, du coup le challenge est bof bof. Du coup, tout le monde doit avoir de la def/pr/pvs si on veut esperer les jouer : dans le contexte actuel, il serait impossible de sortir une ref fragile et chère ayant un gros impact sur le jeu. Dommage :)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Bob

La PR, ça peut se booster avec un Garde du Corps.

Ensuite, des piétailles peuvent très bien servir de leurres pour empêcher Sha Ren Zhe d'atteindre les pièces importantes. Si tu les places dans un coin, Sha Ren Zhe aura du mal à se recentrer.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

VinZ

C'est reparti pour un festival d'imprécisions et d'interprétations vagues de règles; Non, charognard ne déplace pas Sha Ren Zhe n'importe où; il le téléporte immédiatement en contact avec la figurine disposant du moins de points de vie de la compagnie.

Donc dans une compo, tu prend une pietaille damnée, tu déploies tout le monde à l'extrême gauche, hormis la piétaille à l'extrême droite, et charognard ne permettra uniquement que de se téléporter n'importe où autour de la figurine avec le moins de PV; en l'occurrence la piétaille damnée, et en contact.
De là, bon courage pour revenir chercher les autres, d'autant plus que "téléportation" empêche toute course ou charge.