Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  la vague 6
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: la vague 6  (Lu 30002 fois)
Ikky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Courriel
« Répondre #60 le: Avril 29, 2008, 18:26:01 »

Et puis, à l'époque, la pédophilie, c'était courant (vous croyez franchement que quand une petite servante de 12 ans les tentaient, ils réfléchissaient à deux fois?)

A l'époque, à 12 ans, si la jeune fille est réglé c'est qu'elle est en age d'etre marier... alors la pédophilie n'avait pas tout a fait la meme définition que maintenant.
Signaler au modérateur   Journalisée
flubslayer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Courriel
« Répondre #61 le: Avril 29, 2008, 18:29:29 »

Oui, sauf que lui avait une légére tendance à préférer les petis garçons...

Mais la n'est pas le sujet du débat.

Je trouve juste qu'il as sur le dessin un côté lisse et propre qui colle mal au personnage. Côté qu'il n'as pas dans le livre de règle et que tout à fait personnellement, j'ai tendance à lui préférer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Prout...
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #62 le: Avril 29, 2008, 18:40:17 »

Ce qu'on sait sur lui... Hum... À mon avis, il y a encore un gros boulot de critique historique à faire. Certains historiens (si je retrouve la ref, promis, je la poste) pensent que Gilles a été victime de ses biens et de son pouvoir... qui n'étaient pas sans faire d'envieux.

Tout à fait. Je crois avoir lu que le procès fait aux templiers, par exemple, portait sur des accusations de sodomie et de sorcellerie, entre autres. Or, il est aujourd'hui évident que c'était là des prétextes fallacieux pour déposséder l'ordre. Il est plausible de croire qu'une démarche similaire a été adoptée pour mener Gilles de Rais à la déchéance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
flubslayer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



Courriel
« Répondre #63 le: Avril 29, 2008, 18:46:35 »

Ce qu'on sait sur lui... Hum... À mon avis, il y a encore un gros boulot de critique historique à faire. Certains historiens (si je retrouve la ref, promis, je la poste) pensent que Gilles a été victime de ses biens et de son pouvoir... qui n'étaient pas sans faire d'envieux.

Tout à fait. Je crois avoir lu que le procès fait aux templiers, par exemple, portait sur des accusations de sodomie et de sorcellerie, entre autres. Or, il est aujourd'hui évident que c'était là des prétextes fallacieux pour déposséder l'ordre. Il est plausible de croire qu'une démarche similaire a été adoptée pour mener Gilles de Rais à la déchéance.

Sauf que à l'époque, il était ruiné. Ne possédant plus l'or et les terres qui l'avait à l'époque rendu plus riche et plus puissant que le Roi de France. Sous le coup même d'un édit lui interdisant de vendre quoique que ce soit pour renflouer ses caisses. Et qu'il ce serait tourné alors vers l'alchimie pour trouver le moyen de gagner des fortunes en transformant entre autres le plomb en or. Secret que seul Games workshop à découvert à ce jour Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais je pense que là on devient vite hors sujet, sur un personnage français qui as une très riche et surtout très invérifiable histoire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Prout...
Darkoracle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #64 le: Avril 30, 2008, 12:13:43 »

Meric pour l'image, il est en effet superbe. le challenge de sculpture doit etre "intéressant" avec une base de ce niveau .....  Clin d'oeil

Pour ce qui est du coté Histo du perso, il est plus que probable que l'image que l'on a de Gilles soit très largemtn tenitée de manipulation.

Son procès notamment, avec un tribunal religieux, alors même qu'il avait mailles à parti avec le clergé pour des querelles de domaines et terres,  n'est pas un exemple de justice aveugle. Probable même que ce soit un joli traquenard, comme les templiers eux aussi eurent à l'expérimenter.

Un mythe à prendre avec de vraies pincettes.
 Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

"Je critique pas le coté farce, mais niveau Fair Play y aurait comme à redire".
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #65 le: Mai 05, 2008, 18:37:07 »

MOD : comme la discussion sur l'historique/background de Gilles de Rais prenait de l'ampleur :

Ce fil de discussion a été déplacé vers Les Mercenaires.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2055.0
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #66 le: Mai 10, 2008, 14:30:20 »

Sur ce petit compte-rendu de la GC, je lis cette phrase provoc' au-dessus de la 2e photo:

Citation
On continu avec le petit jeu : Qu'est ce qui peut bien traverser l'esprit de JAG ?
« Ben si t'arrives à discerner les figs de la vague 6 sur cette photo, c'est que soit t'es un gros mytho, soit t'as des yeux bioniques » Vous pouvez remarquer que la fonction agrandissement de cette image a été désactivée. Ceci est une revanche personnelle suite aux fuites internet des derniers mois.

Comme je suis un grand joueur et que je n'ai pas pu aller à la Gencon Pleurs, j'essaye de discerner (au sens "distinguer par la vue une chose ou une pers. de manière à éviter toute confusion avec ce qui lui ressemble ou la cache", TLF):



J'ai bon? J'ai des yeux bioniques (ce qui me donne de facto droit à une Voyageuse v2, c'est entendu Grimaçant).
« Dernière édition: Mai 10, 2008, 14:34:48 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #67 le: Mai 10, 2008, 14:53:44 »

Héhé bien tenté Mzi Sourire Quoi que tu est peut être pas si loin du compte que cela ...
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #68 le: Mai 12, 2008, 16:42:14 »

Et alors, les gars, personne ne peut me dire si j'ai raison et où je me trompe?
Signaler au modérateur   Journalisée

Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #69 le: Mai 12, 2008, 16:49:06 »

La vraie question est de savoir si on a le droit de te le dire ou pas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Acétone
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #70 le: Mai 12, 2008, 19:47:03 »

Alors Mzi, pour les égarés j’avoue ne pas savoir, mais pour le reste tu as raison Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Jinx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #71 le: Mai 12, 2008, 23:30:33 »

moi je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas Fatina au lieu de Houri, Fatina c'est son prénom
après tout dans ce cas ne pas dire Jafar mais mais Djinn malfaisant, Scrige pour Etruscilla ...
bref petite parenthèse alors selon moi MZI non pas de Voyageuse v2
si tu nommes correctement les figs peut-être que ... en fait non :p
Signaler au modérateur   Journalisée

Petit Bâtard - Membre officiel de la BTR.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #72 le: Mai 13, 2008, 07:50:28 »

@jinx: ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir si j'ai bien vu. Sinon, pour les noms, t'as raison dans l'absolu, mais bon, on se comprend, hein!
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #73 le: Mai 13, 2008, 11:31:42 »

Belle tentative de Mzi. Dommage que tu ne travailles pas pour la CIA, t'aurais eu accés à des logiciels pointus de reconstitution d'image  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Jinx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #74 le: Mai 14, 2008, 00:08:42 »

@ MZI : pas grave tu les verra ces figurines, une fois que les greens seront en ligne sur le site officiel en fait Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Petit Bâtard - Membre officiel de la BTR.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.